Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2012, à 05:16

codebreaker

(RESOLU)Linux Tails!!!!!

bonjour ou bonsoir a tous!

Je navigais sur internet quand je suis tomber sur ceci:tails

Des questions me chicottent l'esprit et me tourmente! big_smile
Existe t-il un version 64 bits sur cette distribution?
Est-ce bien une version autant securétaire qui le pretendent?
Le logiciel tor et ainsi que vidalia sont-ils installablent sous ubuntu?
Et peut etre que l'un d'entre vous pourrait me fournir un lien sur le telechargement de la version 6 bits?
Si version il y a!!!!!

Aussi j'ai lu que seulement 2.6 gigs de la ram pouvait etre utiliser sous cette version???(sous la version 32 bits)
Peut-etre que c'Est different en 64 bits?quelqu'un sait pourquoi on peut juste utiliser 2.6 gigs de ram avec cette version!

Et aussi je me demande si elle est installable sur un disque dur!
Et pourquoi il recommande de la mettre sur une clé usb pour utilisation et elle a comme taille + de 600 mo???(bizarre)!!Aussi ben de la mettre sur un disque dur!!!!

merci! big_smile

Dernière modification par codebreaker (Le 20/01/2012, à 07:31)


Where there is a shell,There is a way!:)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2012, à 10:45

Xalien

Re : (RESOLU)Linux Tails!!!!!

Salut,
je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette distro (ni d'Odebian), sachant que Tor peut être installé facilement en 32/64 bits sur toutes PF :
1326789549.png
Par contre, il semblerait que le réseau Tor comporte des failles de sécurité.
A confirmer....

#3 Le 17/01/2012, à 11:11

pierrecastor

Re : (RESOLU)Linux Tails!!!!!

Area51 a écrit :

Salut,
je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette distro (ni d'Odebian), sachant que Tor peut être installé facilement en 32/64 bits sur toutes PF :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1326789549.png
Par contre, il semblerait que le réseau Tor comporte des failles de sécurité.
A confirmer....


Pour moi, l’intérêt est que tout est installer pour que cela fonctionne en mode liveCD. Parce se farcir l’installation des logiciels et de TOR à chaque fois que l'on réutilise le CD, c'est un peu relou. wink

Quand à TOR, tu aura plus de détails ici : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … e-vraiment-

Mais le site de tails est claire sur les limites de leur OS.

https://tails.boum.org/doc/about/warning/index.fr.html


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 17/01/2012, à 11:20

abelthorne

Re : (RESOLU)Linux Tails!!!!!

codebreaker a écrit :

Aussi j'ai lu que seulement 2.6 gigs de la ram pouvait etre utiliser sous cette version???(sous la version 32 bits)
Peut-etre que c'Est different en 64 bits?quelqu'un sait pourquoi on peut juste utiliser 2.6 gigs de ram avec cette version!

À première vue, je dirais limitations de l'adressage en 32 bits. Cela dit, il me semble que :
- la limite devrait plutôt se situer vers 3,5 Go
- il existe un noyau qui permet d'outrepasser cette limite
Donc à confirmer/infirmer.

Et pourquoi il recommande de la mettre sur une clé usb pour utilisation et elle a comme taille + de 600 mo???(bizarre)!!Aussi ben de la mettre sur un disque dur!!!!

Le but principal de tails est de fournir une distribution sécurisée pour une utilisation nomade (utilisation sur des postes publics sans laisser de traces). D'où la suggestion de la clé USB (plus pratique qu'un CD parce qu'on peut écrire dessus et garder le système à jour / plus pratique à transporter qu'un disque dur externe) et, probablement, la limitation à une version 32 bits (pour une meilleure compatibilité).
Si c'est pour utiliser sur ton PC perso chez toi, autant partir d'une Debian ou d'une Ubuntu et installer TOR dessus si tu en as vraiment besoin.

Dernière modification par abelthorne (Le 17/01/2012, à 11:21)

Hors ligne

#5 Le 17/01/2012, à 11:26

Xalien

Re : (RESOLU)Linux Tails!!!!!

pierrecastor a écrit :

Pour moi, l’intérêt est que tout est installer pour que cela fonctionne en mode liveCD. Parce se farcir l’installation des logiciels et de TOR à chaque fois que l'on réutilise le CD, c'est un peu relou. wink

Oui, c'est justement ça que je ne comprends pas. Un live cd Tor c'est un peu une grosse machine non ?
En mode local c'est juste une archive à décompresser qui prend 90 mo sur le disque dur. Pas de manip à faire. On ne peut pas vraiment parler d'une usine à gaz, en utilisation locale ou même nomade.
Maintenant, j'imagine que les adeptes de Tor l'utilisent pour d'autres choses : p2p, tchat, etc (bonjour la lenteur)... En terme de simple navigation internet, ça reste léger et ça évite de booter sur une clef-cd pour l'utiliser.
Je suis mal placé pour en parler car je n'utilise pas Tor à cause des failles évoquées et de la lenteur.
Edit :
en terme de rapidité, je suppose que Tor lancé en dur sera plus réactif que sur cd ou clef usb...

Dernière modification par Area51 (Le 17/01/2012, à 11:44)

#6 Le 18/01/2012, à 05:04

codebreaker

Re : (RESOLU)Linux Tails!!!!!

bonjour,

Et bien je vous remercie a tous,pour l'info fourni et les idées apportées!
Cela me servira grandement j'en suis sur!Mais pour ce qui est du
logiciel tor existerais t-il un équivalent plus sécuritaire avec moi de faille
pour installer sous linux!?J'ai fait une petite recherche google et je n'ai pas trouver grand chose!

A part que dasn mon synaptique de paquet j'ai trouver quelque chose qui se nomme squid(squid )et qui a l'ere
che pas a premeire vue assez bien!

Mais la question est ect-ce qu'il ont le meme but?


Where there is a shell,There is a way!:)

Hors ligne

#7 Le 18/01/2012, à 10:09

abelthorne

Re : (RESOLU)Linux Tails!!!!!

Aucun rapport : apparemment, Squid est un logiciel serveur qui permet de mettre en cache les données que tu proposes sur un site web pour optimiser les transferts avec les visiteurs.

Hors ligne

#8 Le 20/01/2012, à 07:31

codebreaker

Re : (RESOLU)Linux Tails!!!!!

bonjour,

Ok merci de ta reponse net!

cordialement


Where there is a shell,There is a way!:)

Hors ligne

#9 Le 01/02/2013, à 03:26

nico239

Re : (RESOLU)Linux Tails!!!!!

un autre article du Monde d'aujourd'hui sur le sujet

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2013/ … -espionne/

Dernière modification par nico239 (Le 01/02/2013, à 03:26)

Hors ligne