Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2005, à 11:41

benjou

nouveau portable: quelle version d'ubuntu?

Bonjour,

Je vais recevoir un portable tout neuf et je vais lui mettre une ubuntu toute neuve.

Mais bon, breezy n'en a théoriquement plus que pour quelques semaines de gestation alors j'hésite a installer la hoary.

Que dois-je faire?

Installer la hoary et upgrader à breezy le jour venu?

Installer la breezy instable et attendre qu'elle se stabilise avec des updates fréquents?

rester sous MS jusqu'a la sortie du blaireau breezy? (non cette option, je n'y pense même pas.)

J'ai juste peur que l'upgrade de hoary a breezy ne soit pas aussi propre qu'une install toute neuve...


écrasons l'infâme

Hors ligne

#2 Le 02/09/2005, à 11:44

Donk

Re : nouveau portable: quelle version d'ubuntu?

Installe breezy et hoary
wink

Hors ligne

#3 Le 02/09/2005, à 12:59

Kitty

Re : nouveau portable: quelle version d'ubuntu?

A ta place (mais avis perso), si tu n'as pas besoin de ton portable pour un usage professionnel, je tenterai l'install en Breezy. Si ça marche pas, il est toujours temps après de ré-installer Hoary.

Juste mes 0,02 cL de lait.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2005, à 13:11

mars

Re : nouveau portable: quelle version d'ubuntu?

pour ma part je te conseille breezy MAIS pas avec colony 3 qui refuse de se mettre a jour
passe plutot par hoary puis apt-get dist-upgrade ca ca passe
par contre tu pourras rencontrer quelques problemes du genre moi j'ai des pb de clavier : la j'ai plus de touches majuscule et plus d'accents d'ou l'absence de ponctuation et d'accent dans ce post! smile

Hors ligne

#5 Le 02/09/2005, à 13:17

benjou

Re : nouveau portable: quelle version d'ubuntu?

Ben si c'est pour passer par hoary, je vais un peu attendre pour passer a breezy...

Ce qui me fait peur avec ce genre d'étape intermédiaire, c'est qu'elle installe des paquets hoary qui ne sont plus nécessaires sous breezy (et inversément, que des paquets installés par défaut sous breezy et inexistants sous hoary ne soient pas installés lors de l'upgrade)

Est-ce que ces inquiétudes sont justifiées ou bien le dist-upgrade se charge de tous ces détails?


écrasons l'infâme

Hors ligne

#6 Le 02/09/2005, à 13:39

Kitty

Re : nouveau portable: quelle version d'ubuntu?

En théorie, le dist-upgrade doit s'occuper de tous ces détails.
En pratique... ben ça marche bien ! cool
(Faut quand même prendre soin de parcourir les post des personnes ayant fait ce genre de manip savoir s'il n'y a rien à désinstaller avant l'upgrade.)

Hors ligne

#7 Le 03/09/2005, à 19:11

mathieu-h

Re : nouveau portable: quelle version d'ubuntu?

Bonjours, j'ai tester ubuntu breezy (colony 3 je crois) sur mon portable (un ACER aspire 3023).
Le live-CD s'est bien lancé, apparement tout fonctionne. Il y a bien sur quelque petit probleme  d'affichage et aucune connection sans fil reconnu (pas d'inquietude pour celà, c'est surement modifiable).

Mais quand à la batterie yikes  elle annoncée 1H45 d'autonomie alors que sous windows j'ai aisement le double.
C'est peut etre du au live-cd , je ne sais pas smile
Enfin pour tout vous dire, j'ai étais impressionné.