Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2012, à 14:53

Merrick

Lancer un logiciel à la sortie de la veille

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il est possible de lancer un logiciel à la sortie de l'état de veille, que ce soit après un écran de veille, une mise en veille avancée ou une hibernation. L'idéal pour moi serait de le lancer après la saisie du mot de passe de déverrouillage de l'ordi.

Merci d'avance pour les pistes éventuelles.

#2 Le 18/01/2012, à 02:33

Compte supprimé

Re : Lancer un logiciel à la sortie de la veille

Bonsoir,
j'avais tenté des scripts à la fermeture sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=326187, mais en changeant de runlevel, tu peux faire des scripts à la sortie de veille je pense.

#3 Le 18/01/2012, à 10:20

Merrick

J'ai fouillé un peu, et j'ai mis ça en cron toutes les minutes :

#!/bin/bash 
user=$( whoami )
pid=$( pgrep -u $user gnome-session )
for dbusenv in $pid; do
DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=$( grep -z DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS /proc/$pid/environ | sed -e 's/DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=//' )
data="DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=$DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS"
eval " export $data"
if /usr/bin/gnome-screensaver-command -q | grep "L'économiseur d'écran est inactif"
then
  if [ -f "/home/stephane/scripts/enveille" ] 
  then
    /usr/bin/notify-send -i /usr/share/icons/gnome/48x48/actions/appointment-new.png -u critical -c logon 'Retour de veille' 'Lancer les actions de retour de veille'
    rm /home/stephane/scripts/enveille
  fi
else
  touch /home/stephane/scripts/enveille
fi
done

#4 Le 12/04/2012, à 20:16

Guinioul

Salut,

je suis aussi sur un problème (voir ce topic) ou j'aurais besoin de faire la même chose que toi (exécuter des commandes en sortie de veille) . J'ai trouvé ceci qui pourrait bien t’intéresser ;-) .