Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 13:17

Festo

Sablier sous gnome

Coucou à tous,
Cela n'a pas grande importance, mais bon...
Après quelques recherches (j'ai peut-être mal cherché !) sans succès, je voudrais savoir pourquoi sous gnome, quand une appli telle que thunderbird ou K3b est lancée, je n'ai pas de sablier comme avec les autres applis, et s'il y a la possibilité de le mettre.
Pour info, je suis sous Edgy.
Merci de vos réponses

#2 Le 07/03/2007, à 13:51

Chaussette

Re : Sablier sous gnome

Ha tiens, ça m' intéresse aussi !
Je rage souvent parce-que je ne sais pas si une appli charge ou si son lancement à planté, le sablier faisait plutôt comme bon lui semble.

Ca m' étonnerais qu' il y ai une solution, mais je suis preneur ;°)

Les clowns se marient en grande pompes

#3 Le 07/03/2007, à 14:14

juju_teamp2p

Idem je suis preneur, au début je croyais que les applications plantaient lol
Mauvais souvenir de windows!

www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

#4 Le 08/03/2007, à 10:55

Festo

Bon ben de mon coté, je n'ai toujours pas trouvé !
Et vous, rien ?

#5 Le 08/03/2007, à 11:32

Math

Idem pour moi ; même symptomes, pas de solution (même si c'est pas génant du tout pour moi...)

Par contre, si ca peux lancer une piste : j'ai créé une appli Perl-Gtk. Quand je la lance je n'ai pas de sablier... donc peut etre que Gtk ne dispose pas de cette fonctionnalité... je dis ca mais je n'ai fait aucune recherche sur le sujet...

#6 Le 08/03/2007, à 11:39

Festo

En fait j'ai l'impression que ça le fait pour toutes les application qui ne sont pas intégrées à ubuntu et toutes celles écrites pour KDE mais installées sous gnome.
Il doit y avoir une solution, enfin, je pense.

#7 Le 13/03/2007, à 19:43

Festo

Bon, toujours pas de solution ?
Tant-pis...:rolleyes:

#8 Le 13/03/2007, à 23:49

juju_teamp2p

Festo a écrit :

En fait j'ai l'impression que ça le fait pour toutes les application qui ne sont pas intégrées à ubuntu et toutes celles écrites pour KDE mais installées sous gnome.
Il doit y avoir une solution, enfin, je pense.

euh je pencherai beaucoup sur ce problème smile

www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

#9 Le 04/04/2007, à 19:14

Festo

Bon, ben voilà, après avoir approfondi un peu plus, j'ai trouvé que  c'est startup notification qui permet d'avoir le fameux sablier (et là je vais me faire foutre de moi car c'est certainement évident pour tout le monde smile )
Sur notre distribution préférée, sous Edgy, c'est la librairie libstartup-notification0.
Alors voilà ma question :
Est-ce que cette librairie est uniquement utilisée par Gnome ou non, uniquement par les applications GTK ou non, et enfin, quelle librairie est-ce que je peux installer sous Gnome pour avoir le sablier avec les applications KDE ou celles qui ne sont pas livrées avec la distribution Ubuntu ?

Dernière modification par Festo (Le 04/04/2007, à 19:14)