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#126 Le 01/09/2005, à 19:34

NicoA380

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

tomtom a écrit :

houla !
J'ai enregistré les .rpm dans un dossier perso avec  d'autres trucs.
J'ai fais : sudo alien dark-oberon-1.0.2rc1-1polinux.i586.rpm et ca l'a créé un dossier
dark-oberon-1.0.2rc1 avec plein de choses dedans (dont un /usr/share/games/....)
Moi, je veut pas ca la ! je veux ca, comme expliqué, dans le dossier /usr/shares/...
Déja, je croyais que ca allais me créer juste un fichier .deb, mais la,ca m'a mis plein de trucs !
Donc, oui, je veut bien volontiers les .deb !!! ce serai bien sympatique !

Panique pas, tu es sur qu'Alien à fini sa conversion ?

Alien décompresse les archives (rpm,bz2 ...), et recompresse en .deb, donc c'est normal qu'il créé des dossiers temporaires, il les détruit ensuite et ne laisse que le .deb

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#127 Le 01/09/2005, à 19:54

Valère

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

tomtom a écrit :

Ces fichiers, on peut les enregistrer n'importe ou ? ou il faut les mettre dans un dossier bien spécial pour que dark oberon s'installe dans /usr/local/games avec dpkg ?

tu peux les enregistrer n'importe ou, le jeu sera installé dans /usr/share/games/

Dernière modification par Valère (Le 01/09/2005, à 19:55)


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

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#128 Le 01/09/2005, à 20:34

tomtom

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Merci valère pour tes .deb!!!

@NicoA380 : Ben dans le terminal, j'avais de nouveau la main, donc je pense qu'il avait fini ! mais c pas grave, j'ai DL les.deb de Valère ! et ca marche !

Enfin presque ! J'ai 2 soucis :
- Dans le jeu, je vois les tableaux de bord gnome avec toutes mes icones et tout!! c assez genant ! comment faire pour ne pas les voir ? (j'ai pas envie de les masquer automatiquement rien que pour ca !)

- J'ai mis la résolution du jeu comme  celle de mon bureau (1280*1024) (parce  que en 1024*768, mes  tableaux de bord s'étaient déplacés après avoir quitté le jeu, j'ai du les refaire, bref, c'était un peu la merde !)
Mais, en 1280*1024, je jeu rame a mort ! Le curseur est tout lent
J'ai une carte nvidia, avec les pilotes installés comme dit dans le wiki (http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia) alors qu'ennemy territory marche nickel avec tous les détails au taquet !

Sauriez-vous comment je peut régler ces deux petits problèmes ?

Dernière modification par tomtom (Le 01/09/2005, à 23:34)

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#129 Le 02/09/2005, à 10:17

Golgoth

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

euh, pas moyen d'aller sur ton site Valère... sad

tu les as enlevés les .deb?


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

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#130 Le 02/09/2005, à 10:55

Golgoth

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

euh c'est bon, le problème venait de mon coté!  tongue;)


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

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#131 Le 02/09/2005, à 10:58

Valère

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

non rien touché, je vais les laisser là un bon moment je pense, si le site est indisponible par contre, ca vient surement de mon hebergeur qui a quelques petits soucis en ce moment hmm, repassez plus tard


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

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#132 Le 02/09/2005, à 12:41

tomtom

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Snif ! dark Oberon marche plus! L'écran deviens noir et fais son petit bruit habituel qu'il fait quand il change de résolution et hop, je reviens au bureau comme si de rien était ! Je vois pas ce  que j'ai fais pour ca, hiers soir, il marchais bien (sauf les 2 petits problèmes cités au dessus que j'ai tjs pas réussi a résoudre !)
__________________________
Rectif ! ca m'arrive que sous KDE ! donc Dark Oberon marche pas sous KDE! c'est normal ?
Sous gnome, ca marche, hormis mes 2 petits soucis)

Dernière modification par tomtom (Le 02/09/2005, à 13:01)

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#133 Le 02/09/2005, à 13:01

Golgoth

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

regarde du coté du fichier de config qui se trouve dans ton home/tomtom/.dark-oberon

essaie de changer la résolution et enlève le fullscreen pour voir...


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

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#134 Le 02/09/2005, à 13:02

Golgoth

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

oups! j'avais pas lu ta rectification!

je ne sais pas pour kde... je n'ai que gnome!


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

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#135 Le 02/09/2005, à 13:29

tomtom

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

mh, nan, en fuulscreen ou pas, ca rame quand meme  !
Mais c pas grave, c pas mal en 1024 fenétré!!! (eten plus, comme ca, j'ai plus les  tableaux de bord qui viennent devant!

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#136 Le 04/09/2005, à 12:41

Iz_no_goud

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

bonjour, j'ai essayer d'installer dark oberon, mais je n'y arrive pas, a chaque fois que j'essaie de le compiler, il me met des erreures,j'ai essayer de suivre les conseils de cyrille mais je n'y arrive pas sad


Ubuntu, c'est pas bien..................c'est génial :D

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#137 Le 04/09/2005, à 13:59

tshirtman

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

fait la methode des .rpm transformés en .deb c bien plus simple
(soit tu les prends sur le site de valere soit tu les prend a l'adresse qu'as indiqué pik et tu les retransforme )

puis tu fait la commande

dpkg -i paquet.deb

pour chaques paquets.
(il faut que synaptik ou autre sois fermé)

et c'est installé!

moi c fait mais j'ai le meme probleme que tomtom meme sous gnome et meme en changeant de resolution (ça quitte imediatement) .

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#138 Le 04/09/2005, à 16:02

Karpatt

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Hello

Jai le meme probleme, le jeu demarre et retour imediat sur le bureau !

la seule solution que jai trouvé c'est d'aller dans le dossier /usr/share/games/dark-oberon et de double-cliquer sur dark-oberon ! comme ca ca fonctionne !!

Voilà

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#139 Le 04/09/2005, à 19:09

cyrille

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

est ce que vous avez vérifié que le son n'était pas occupé par une autre appli ?

#140 Le 17/10/2005, à 11:12

Vicks

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

cyrille a écrit :

GLFW, une brave merde qui fait pas dans la simplicité

Ça, tu l'as dit... As-tu des nouvelles infos pour installer ce jeu sous breezy?
J'ai essayé le .deb, mais il me met une erreur lorsque je lance le jeu:

Info: Loading data
Info: Loading textures from 'dat/fonts.dat'
 Err: Can not open file 'dat/fonts.dat'
Crit: Can not load data.

J'ai en outre essayé de compiler la librairie glfw2.5, mais impossible, cela me met des erreurs à tout bout de champs...

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#141 Le 17/10/2005, à 11:30

cyrille

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Vicks a écrit :
cyrille a écrit :

GLFW, une brave merde qui fait pas dans la simplicité

Ça, tu l'as dit... As-tu des nouvelles infos pour installer ce jeu sous breezy?
J'ai essayé le .deb, mais il me met une erreur lorsque je lance le jeu:

Info: Loading data
Info: Loading textures from 'dat/fonts.dat'
 Err: Can not open file 'dat/fonts.dat'
Crit: Can not load data.

J'ai en outre essayé de compiler la librairie glfw2.5, mais impossible, cela me met des erreurs à tout bout de champs...

donne tes erreurs de compile. Je pense que c'est sous breezy que j'ai fait l'installation, je peux revérifier mon tuto

#142 Le 17/10/2005, à 13:48

Vicks

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Si tu parle de la libraire glfw 2.5, je fait comme tu l'as dit un petit "make x11" et cela me donne l'erreur suivante:

Checking for X11 libraries location...
 X11 libraries location: /usr/X11/lib

Checking whether we are using GNU C...
 Using GNU C: yes

Checking for XFree86 VidMode support...
 XFree86 VidMode extension: no

Checking for pthread support...
 pthread support: no

Checking for glXGetProcAddress support...
 glXGetProcAddress extension:    no
 glXGetProcAddressARB extension: no
 glXGetProcAddressEXT extension: no

Checking for dlopen support...
 dlopen support: no

Checking for sysconf support...
 sysconf support: no

Checking for sysctl support...
 sysctl support: no

Creating ./lib/x11/Makefile.x11...

Creating ./examples/Makefile.x11...

make[1]: entrant dans le répertoire « /home/vluisier/Desktop/en attente/glfw-2.5/lib/x11 »
gcc -c -I. -I..  -I/usr/X11/include -Os -Wall -o enable.o ../enable.c
Dans le fichier inclus à partir de ../internal.h:65,
          à partir de ../enable.c:36:
./platform.h:51:20: erreur: GL/glx.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier inclus à partir de ./platform.h:52,
          à partir de ../internal.h:65,
          à partir de ../enable.c:36:
./../../include/GL/glfw.h:167:20: erreur: GL/gl.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
./../../include/GL/glfw.h:168:21: erreur: GL/glu.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from ../internal.h:65,
                 from ../enable.c:36:
./platform.h:204: erreur: syntax error before ‘XVisualInfo’
./platform.h:204: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
./platform.h:205: attention : type defaults to ‘int’ in declaration of ‘CX’
./platform.h:205: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
./platform.h:219: erreur: syntax error before ‘}’ token
In file included from ../enable.c:36:
../internal.h:175: attention : type defaults to ‘int’ in declaration of ‘GLubyte’
../internal.h:175: erreur: syntax error before ‘*’ token
../enable.c: In function ‘_glfwEnableMouseCursor’:
../enable.c:50: erreur: invalid use of incomplete typedef ‘_GLFWwin’
../enable.c:50: erreur: invalid use of incomplete typedef ‘_GLFWwin’
../enable.c:59: erreur: invalid use of incomplete typedef ‘_GLFWwin’
../enable.c:59: erreur: ‘GL_FALSE’ undeclared (first use in this function)
../enable.c:59: erreur: (Chaque identificateur non déclaré est rapporté une seule fois
../enable.c:59: erreur: pour chaque fonction dans laquelle il apparaît.)
../enable.c: In function ‘_glfwDisableMouseCursor’:
../enable.c:64: erreur: invalid use of incomplete typedef ‘_GLFWwin’
../enable.c:64: erreur: invalid use of incomplete typedef ‘_GLFWwin’
../enable.c:73: erreur: invalid use of incomplete typedef ‘_GLFWwin’
../enable.c:74: erreur: invalid use of incomplete typedef ‘_GLFWwin’
../enable.c:77: erreur: invalid use of incomplete typedef ‘_GLFWwin’
../enable.c:77: erreur: ‘GL_TRUE’ undeclared (first use in this function)
../enable.c: In function ‘_glfwEnableSystemKeys’:
../enable.c:142: erreur: invalid use of incomplete typedef ‘_GLFWwin’
../enable.c:150: erreur: invalid use of incomplete typedef ‘_GLFWwin’
../enable.c:150: erreur: ‘GL_FALSE’ undeclared (first use in this function)
../enable.c: In function ‘_glfwDisableSystemKeys’:
../enable.c:155: erreur: invalid use of incomplete typedef ‘_GLFWwin’
../enable.c:163: erreur: invalid use of incomplete typedef ‘_GLFWwin’
../enable.c:163: erreur: ‘GL_TRUE’ undeclared (first use in this function)
../enable.c: In function ‘_glfwEnableAutoPollEvents’:
../enable.c:190: erreur: invalid use of incomplete typedef ‘_GLFWwin’
../enable.c: In function ‘_glfwDisableAutoPollEvents’:
../enable.c:195: erreur: invalid use of incomplete typedef ‘_GLFWwin’
make[1]: *** [enable.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/vluisier/Desktop/en attente/glfw-2.5/lib/x11 »
make: *** [x11] Erreur 2

Hônnetement, je n'ai aucune idée de ce qui me manque pour compiler...
Merci bien en tout cas

Dernière modification par Vicks (Le 17/10/2005, à 13:49)

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#143 Le 17/10/2005, à 16:11

cyrille

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

tu as suivi le tuto que je donne là

http://www.debutgland.org/viewtopic.php?pid=4455#p4455

#144 Le 17/10/2005, à 16:13

andeim_

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Il fonctionne sous AMD 64 ??


E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz

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#145 Le 18/10/2005, à 11:58

Vicks

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Après avoir suivi ton tuto, j'ai opté pour la solution alien et ça fonctionne...
Merci bien en tout cas

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#146 Le 25/10/2005, à 18:40

Cakeman

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Me revoilà à la charge caar j'avais bine envie de l'essayer ce jeux maintenant que je suis sous breezy.

J'ai résussi à trouver la cause de l'erreur:

Info: Loading data
Info: Loading textures from 'dat/fonts.dat'
 Err: Can not open file 'dat/fonts.dat'
Crit: Can not load data.

Il faut tout simplement lancer l'executable dans le dossier racine du jeu avec ce script là (obligatoire si vous voulez un lanceur sur votre bureau gnome):

## Lancement de dark-oberon
## Il faut lancer l'exécutable une fois qu'on s'est placé dans le dossier de ce dernier

cd /usr/share/games/dark-oberon
./dark-oberon

# et voilà c'est aussi simple que ça

Et voilà et ça marche bien. Deux petits soucis qui reste:
- Impossible de taper un point ce qyui est assez gênant pour taper une adresse ip ou un nom de serveur
- Si le jeu plante pour une raison ou une autre et que je le relance: je crois que c'est à cause d'un process de glw mais je n'en suis pas sûr.

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#147 Le 30/10/2005, à 21:10

Aellon

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Cakeman a écrit :

Me revoilà à la charge caar j'avais bine envie de l'essayer ce jeux maintenant que je suis sous breezy.

J'ai résussi à trouver la cause de l'erreur:

Info: Loading data
Info: Loading textures from 'dat/fonts.dat'
 Err: Can not open file 'dat/fonts.dat'
Crit: Can not load data.

Il faut tout simplement lancer l'executable dans le dossier racine du jeu avec ce script là (obligatoire si vous voulez un lanceur sur votre bureau gnome):

## Lancement de dark-oberon
## Il faut lancer l'exécutable une fois qu'on s'est placé dans le dossier de ce dernier

cd /usr/share/games/dark-oberon
./dark-oberon

# et voilà c'est aussi simple que ça

Et voilà et ça marche bien. Deux petits soucis qui reste:
- Impossible de taper un point ce qyui est assez gênant pour taper une adresse ip ou un nom de serveur
- Si le jeu plante pour une raison ou une autre et que je le relance: je crois que c'est à cause d'un process de glw mais je n'en suis pas sûr.

Je n'arrive pas à comprendre comment rajouter le script là... Moi je veux avoir un lanceur sur mon bureau, c'est plus agréable que d'aller dans le dossier racine du jeu et double cliquer sur son "executable" (oui je viens de windows... oui je suis TOUT nouveau, c'est pour ça)

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#148 Le 30/10/2005, à 22:15

Cakeman

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Pas de problème, c'est compréhensible smile

- Tu ouvres un nouveau fichier texte (avec gedit par exemple)
- Tu y colles le texte que j'ai mis
- Tu enregistres le fichier en .sh (par exemple dark-oberon.sh) dans ton dossier home ( ou alors ailleurs où tu veux)
- Enfin, dans ton lanceur, la commande doit être du style : /dossier_enregistrement/dark-oberon.sh

Dernière modification par Cakeman (Le 30/10/2005, à 22:18)

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#149 Le 31/10/2005, à 18:55

LR

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Quand je le lance (installé via apt-get) :

n$ dark-oberon
Info: Loading configuration from '/home/lilian/.dark-oberon/config.cfg'
 Err: Can not open configuration file '/home/lilian/.dark-oberon/config.cfg' with attributes 'rt'
Info: Creating new configuration file '/home/lilian/.dark-oberon/config.cfg'
Info: Loading data
Info: Loading textures from 'dat/fonts.dat'
 Err: Can not open file 'dat/fonts.dat'
Crit: Can not load data.

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#150 Le 31/10/2005, à 19:28

LR

Re : Dark Oberon un jeux à la Warcraft 2

Ok, désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait plus d'une page dans la discussion roll

Bon, je viens d'essayer la technique de Cakman.

Voici mon fichier : /opt/jeux/dark-oberon/start

## Lancement de dark-oberon
## Il faut lancer l'exécutable une fois qu'on s'est placé dans le dossier de ce dernier

cd /usr/share/games/dark-oberon
/usr/games/dark-oberon

# et voilà c'est aussi simple que ça

J'ai du le modifier car chez moi, l'exécutable ne se trouve pas dans /usr/share/games/dark-oberon...

Ca marche mais je n'ai toujours pas la 3D alors ce n'est pas jouable sad

Si quelqu'un peut m'aider tongue
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14174

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