Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 20/01/2012, à 13:32

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Je crois surtout que pour l'instant il manque un peu de finesse et de style sur le Dash, mais aussi une mise en page un peu plus chiadé. Pour le reste l'idée est relativement simple et me va très bien

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2352 Le 20/01/2012, à 14:31

Christophe C

@Sorrodje. J'avoue que je suis surpris. Tu a toujours été cordial et intelligent. C'est la première fois que je te vois utiliser la méthode classique de tant d'hommes politique : transformer ce que quelqu'un a dit, puis l'accuser de l'avoir dit.
Ca marche toujours plus ou moins, mais ce n'est pas très honnête intellectuellement. Je ne t'en veux pas plus que cela, mais c'est quand même en-dessous de ta production habituelle.

Donc en deux mots :
- non je n'essaie pas d'utiliser unity comme xfce. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit possible. Par contre j'essaie de faire les mêmes opérations : lancer un programme, chercher un fichier, alterner entre les programmes ouverts. Et je faisait une remarque sur certains aspects assez clicodrome du dash. Et je ne dis pas que Unity n'a pas des points très positifs. La zone de recherche est très pratique, par exemple. A l'inverse, l'interface est très (trop) chargée à mon gout.
- non je ne refuse pas le changement (même si ce thème est un peu creux en lui-même). J'ai sur ma machine Unity, gnome-shell, gnome-classic, kde, xfce et lxde. J'ai mis dans chaque home un lien vers mes fichiers de data et vers mes profils thunderbird et firefox. Je travail donc sous tous ces environnements, et je passe de l'un à l'autre tout le temps. J'aime bien changer.
- non, je n'ai pas dit que unity "c'est de la merde fait par des abrutis".

Bref, nous sommes en campagne électorale, certes, et les "éléments de langage" sont en vogue, mais n'en rajoutons pas smile.

Au final, je disais juste que je trouvais ce nouveau design toujours aussi chargé et indirect que l'ancien. Rien de plus. Comme tu le dis toi même "c'est encore bancal". Pas la peine de se fâcher pour ça. Sans rancune, j'espère.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2353 Le 20/01/2012, à 14:38

dragao13

Et bien pour changer, je trouve pour ma part que ce dash est très prometteur et même sur Oneiric, une fois habitué, je trouve qu'il apporte une expérience qui rend linux très moderne et c'est la première fois que j'ai réellement ce sentiment ...

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#2354 Le 20/01/2012, à 14:45

Christophe C

C'est intéressant, comme point de vue. Il y a ceux qui attaquent, et ceux qui défendent, mais même dans ce camps là (sorrodje 3 posts plus haut, et seb24 aussi, à l'occasion), il y a une tendance critique.

Il est rare de voir quelqu'un être positif à ce point. Ce n'est pas pour lancer un débat sans fin, mais quels sont les aspects sur tu trouve positifs. Et sont-ils ergonomiques, ou esthétiques ?

Perso je trouve l'esthétique intéressante mais perfectible, et en terme d'ergonomie, j'aime bien la zone de recherche.
Par contre, en ergonomie je regrette la non indexation des fichiers, et tant au plan ergonomique que visuel, je regrette le côté trop fouilli.
Enfin, d'un point de vue ergonomique (c'est un détail), les lens devraient être à gauche, ce serait plus dans la logique de l'interface (dock, menus des appli, boutons des fenêtres).

Et pour toi, quels sont les points forts ?

Dernière modification par Christophe C (Le 20/01/2012, à 14:46)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#2355 Le 20/01/2012, à 14:56

sorrodje

Christophe C a écrit :

@Sorrodje. J'avoue que je suis surpris. Tu a toujours été cordial et intelligent. C'est la première fois que je te vois utiliser la méthode classique de tant d'hommes politique : transformer ce que quelqu'un a dit, puis l'accuser de l'avoir dit.
Ca marche toujours plus ou moins, mais ce n'est pas très honnête intellectuellement. Je ne t'en veux pas plus que cela, mais c'est quand même en-dessous de ta production habituelle.

Donc en deux mots :
- non je n'essaie pas d'utiliser unity comme xfce. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit possible. Par contre j'essaie de faire les mêmes opérations : lancer un programme, chercher un fichier, alterner entre les programmes ouverts. Et je faisait une remarque sur certains aspects assez clicodrome du dash. Et je ne dis pas que Unity n'a pas des points très positifs. La zone de recherche est très pratique, par exemple. A l'inverse, l'interface est très (trop) chargée à mon gout.
- non je ne refuse pas le changement (même si ce thème est un peu creux en lui-même). J'ai sur ma machine Unity, gnome-shell, gnome-classic, kde, xfce et lxde. J'ai mis dans chaque home un lien vers mes fichiers de data et vers mes profils thunderbird et firefox. Je travail donc sous tous ces environnements, et je passe de l'un à l'autre tout le temps. J'aime bien changer.
- non, je n'ai pas dit que unity "c'est de la merde fait par des abrutis".

Bref, nous sommes en campagne électorale, certes, et les "éléments de langage" sont en vogue, mais n'en rajoutons pas smile.

Au final, je disais juste que je trouvais ce nouveau design toujours aussi chargé et indirect que l'ancien. Rien de plus. Comme tu le dis toi même "c'est encore bancal". Pas la peine de se fâcher pour ça. Sans rancune, j'espère.

Ah désolé si j'ai paru fâché .. je t'assure que c'est agacé mais le sourire aux lèvres que j'ai écris ces quelques lignes .. je te tiens toujours en haute estime comme le meilleur pourfendeur d'unity dans le sens où tu argumentes ton point de vue mais surtout tu donnes de ton temps pour informer , aider tous ceux qui ont aussi du mal avec unity. et c'est loin d'être le cas de certaines grandes gueules qui ne font rien d'autre que s'admirer le nombril.

Néanmoins ton classique " il faut x clics de plus pour faire ce que je faisais avec gnome" m'agace  puisque ça fait X fois qu'on répond que c'est vrai mais qu'en ne cherchant pas à utiliser le dash comme un menu , ça devient très peu gênant wink . ça c'est dit big_smile

Enfin , ce qui là m'a un peu fait dépasser l'agacement c'est le ton un peu beaucoup supérieur du " vous devriez enfin embaucher des pros" .. je ne pense pas que ça serve ton point de vue pourtant toujours intéressant.

Voilà . Je m'excuse encore si j'ai paru insultant à ton égard , ça n'était pas le but  du tout. smile

Dernière modification par sorrodje (Le 20/01/2012, à 16:14)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#2356 Le 20/01/2012, à 15:25

dragao13

Christophe C a écrit :

C'est intéressant, comme point de vue. Il y a ceux qui attaquent, et ceux qui défendent, mais même dans ce camps là (sorrodje 3 posts plus haut, et seb24 aussi, à l'occasion), il y a une tendance critique.

Il est rare de voir quelqu'un être positif à ce point. Ce n'est pas pour lancer un débat sans fin, mais quels sont les aspects sur tu trouve positifs. Et sont-ils ergonomiques, ou esthétiques ?

Perso je trouve l'esthétique intéressante mais perfectible, et en terme d'ergonomie, j'aime bien la zone de recherche.
Par contre, en ergonomie je regrette la non indexation des fichiers, et tant au plan ergonomique que visuel, je regrette le côté trop fouilli.
Enfin, d'un point de vue ergonomique (c'est un détail), les lens devraient être à gauche, ce serait plus dans la logique de l'interface (dock, menus des appli, boutons des fenêtres).

Et pour toi, quels sont les points forts ?

Je précise, mon utilité du pc est surtout lié au travail ...

J'apprécie désormais deux choses principalement avec unity ... le multi bureau (entre thunderbird, firefox et la ribambelle de pdf et tableur que j'ouvre en même temps, c'est plus qu'indispensable) et le moteur de recherche du dash avec notamment "fichiers récents"

Avant unity, j'avais plusieurs fenêtres de nautilus à ouvrir pour aller chercher tel fichier sachant que j'envoie très souvent à mes clients des fichiers zip avec plusieurs fichiers stockés dans des dossiers différents sur le disque dur ...

Aujourd'hui, j'ai un gain énorme de productivité, en cliquant sur "fichiers récents" ou en tapant les premières lettres des fichiers que je veux envoyer, je réalise bien plus vite mes fichiers zip, c'est incomparable par rapport à avant, je n'ouvre qu'une fenêtre nautilus sur mon bureau pour y ranger les fichiers que je veux envoyer ...

Un lens comme la calculatrice par exemple (j'utilise très souvent) m'a encore fait gagné du temps, plus la peine de lancer l'appli suffit de taper dans la zone de recherche du dash ...

D'une manière générale, je trouve tout plus vite puisqu'en tapant les premières lettres je l'ai direct et la présence du dock pour les ultra utilisés est parfaite ...

Pour finir, esthétiquement, c'est sobre, clean et simple ... il n'y a que le home du dash que je critiquerais mais ce qui a été proposé dernièrement me conviendrait parfaitement ...

Je me suis assez rapidement rendu compte qu'au début, je répétais la façon de faire de gnome2 avec unity et ça m'a irrité mais une fois apprivoisé le dash, les 2 ou 3 raccourcis claviers, l'expo edge configuré, ma productivité est bien meilleure et efficace que sous gnome 2 ...

Conclusion : j'ai du mal à trouver des points négatif au nouvel ubuntu ...

Dernière modification par dragao13 (Le 20/01/2012, à 15:26)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#2357 Le 20/01/2012, à 15:27

sacha@ubuntu

Salut les artistes !

Bon, je vais étonner Christophe : Moi j'aime bien finalement, le nouveau design!

Bein oui, au début d'unity, j'adhérais pas trop, la version d'oeniric par contre me fait aussi une impression de modernité et ça me semble plus accessible, moins brouillon et fourre-tout qu'avant... Je l'ai déjà dit sur le forum Mint, mon gamin de 5 ans joue à Gcompris tout seul, sans demander quoique ce soit à papa pour "mettre le jeu du pingouin dans son avion jaune"... si je le mets derrière une distrib gnome2 ou kde, je dis pas comme ça râle, peste, s'énerve, etc. à cet âge pourtant précoce... lol

Pour moi, Unity est la meilleure façon d'aborder l'informatique et la bureautique de base (pour enfants, personnes âgées, débutants, ou users ne voulant pas se prendre la tête, etc.). Dans les écoles, ça devrait être exploité un outil pareil, sans blague!

Ma femme, enseignante, aime la logique apple (honte à elle, je sais... lol ). Elle a chipoté un peu sur la 11.10 et m'a demandé comment j'avais fait pour utiliser "l'écran mac" sur mon PC... tous ses raccourcis, trucs et astuces mac (ou presque), fonctionnent sur unity! Et quand ça ne marche pas, elle trouve une alternative dans les 10 secondes qui suivent, sans s'énerver... et bien que ce soit ma petite femme adorée, elle n'est pas franchement une geekette fanatique, loin de là!  Plutôt user de base, comme beaucoup de monde, voilà tout. Et Unity fait son effet avec cette catégorie, je peux vous le dire! N'est-ce pas le principal? Qu'un PC serve son utilisateur sans le frustrer?

Maintenant, tout n'y est pas parfait, il manque encore de trame logique dans le cheminement des recherches et clics dans le dash (c'est au user à s'y adapater et c'est un peu déroutant 5 minutes, après on s'y fait quand même), d'autres petites choses que Christophe cite aussi, mais sans trop de gravité quand même. C'est utilisable en l'état.

J'alterne avec shell de temps en temps et j'apprécie les deux désormais, mais Unity n'a pas à rougir de shell actuellement.

Quand Didier nous dit que 2 - 3 designers pros planchent sur Unity, c'est dérisoire! C'est bien dans un sens, il y a des moyens mais lequels face à Apple et MS? Vous ne voudriez quand même pas le même résultat que ces deux poids lourds en quelques mois? Laissons le temps au temps. Si la 12.04 est déjà exempte de gros bugs, avec un unity solide (pas de crash de compiz) et beau (belle transparence par défaut, de beaux fondus fluides, etc.), je serai déjà très content!

Bien à vous.

#2358 Le 20/01/2012, à 15:34

kernel1305

Slt à tous  je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu.Mais j'arrive pas à l'installer sur ma machine
Quand je met la machine boot bien sur le cd (version 11.10 et j'ai aussi essayé avec la version 8.10),le mot ''Ubuntu'' apparait et le chargement se fait. Mais aprés le chargement ca m'affiche une page noir avec les messages suivants :

-BusyBox v1.18.4 (Ubuntu 1:1.18.4-2Ubuntu2) built-in shell (ash)
-Enter help for a list of built-n commands
-(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system

Quand je tape "help" ca met
Built-in command et une list ede commandes s'affiche

Et pour finir je suis coincé et jarrive pas à poursuivre l'installation donc je suis obligé de redémarer la machine

Ma machine HPCompaq dx 2200MT
BIOS : Phoenix-Award BIOS V6.00PG
Processeur : Intel(R) Celeron(R)CPU 3.06GHz
Ram 1918MB
FIchier de pagination 193Mo utilisable

#2359 Le 20/01/2012, à 15:59

unomadh

@kernel1305: C'est quoi le titre du topic ?

#2360 Le 20/01/2012, à 16:27

obrowny

@kernel1305 : Ce que veut dire unodmath c'est :

"Bienvenue nouvel utilisateur  !

Pour nous y retrouver chaque sujet doit être posté au bon endroit il conviendrait donc que tu postes ta demande ICI en ouvrant un nouveau sujet.
Avant cela, tu dois faire une recherche sur le site pour voir si quelqu'un n'a pas déjà eu le problème.
Enfin si tu galères à installer ton ubuntu, n'hésite pas à aller voir l'association Linux de ton département qui se fera un plaisir de t'aider."

C'est ça je crois qu'il a résumé par : c'est quoi le titre du topic ?" smile

Dernière modification par obrowny (Le 20/01/2012, à 16:27)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2361 Le 20/01/2012, à 16:40

unomadh

En substance oui c'est bien ça lol

#2362 Le 20/01/2012, à 16:47

zuric

DidRocks a écrit :

Roh, il y en a un qui n'ont pas bien regardé les vidéos d'ubuntu tv tongue
Les lens ont le concept de renderer (même si pour l'instant, le branchement est encore cryptique entre les lens et unity), mais oui, il est différent à une lense de dire "voici mon renderer, s'il te plait, utilise-le pour mes données". C'est ainsi que tu te retrouves avec un player vidéo dans ubuntu-tv (qui est une lens) ainsi que le lens programme tv.

Ça signifie quoi "renderer" ?

Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

#2363 Le 20/01/2012, à 16:49

obrowny

Tiens ils ont enlevé le selecteur de langue dans unity-greeter le temps que le probleme de locale soit réglé !

Je reviens un instant sur la transparence des décorations de fenêtres.
De mon côté c'est devenu permanent et l'option "panel opacity for maximized windows toggle" fonctionne.
Je note que la transparence est bien reprise pour les décorations de fenêtre mais également pour les bulles de notification et la transparence du terminal. Il ne manque plus que les menus et les menus des indicators qui restent complètement opaques.

edit : Personnellement j'aurai préféré une transparence identique à celle du dock mais cela arrivera sans doute...

Dernière modification par obrowny (Le 20/01/2012, à 16:52)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2364 Le 20/01/2012, à 17:32

Spitfire 95

Bon par pour répondre au débat :
- Beaucoup d'anciens utilisateurs qui restent aux idéaux de GNOME 1-2 (le vieux machin qui a régné 13 ans si on additionne les deux) n'aiment pas Unity.
- Les nouveaux utilisateurs aiment généralement Unity, et pour avoir converti récemment deux amis, l'impression globale c'est "c'est bien plus ergonomique que Windows". Et l'apparence n'a pas été critiquée.
Conclusion, ya les vieux jeux râleurs, les papis linux quoi, et les jeunes linuxien, nouveaux arrivants (qu'importe l'âge) ou personne pas trop conservateur n'ayant pas peur de faire bouger les habitudes.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#2365 Le 20/01/2012, à 17:52

yoyomc

Et j'en reviens en appuyant ton dernier propos par ce que je disais l'autre jour, aujourd'hui Canonical cible une clientèle de personnes qui ne connaissent pas linux, et justement ces personnes font dans l'ensemble un retour positif de Unity. La communauté "geek" de linux ne les intéresse pas !

Sinon à la vue des réactions du dash, je pense que Canonical devrait réfléchir à sa réelle utilité. Perso, l'idée du nouveau dash me convient parfaitement sachant que je m'en sers jamais, sauf pour ouvrir une appli que j'utilise très peu (sinon elle est par défaut dans le dock), ou bien pour ouvrir un fichier que j'ai récemment ouvert (donc fonction remplie par le nouveau Dash).

Sachant que chacun est différent, je pense qu'il serait intéressant de voir les suggestions de tous les utilisateurs pour proposer un dash ressemblant le plus à la demande tongue

#2366 Le 20/01/2012, à 18:03

Spitfire 95

Pour moi, la lense Applications par défaut avec seulement la liste de toutes les applis et déroulée.

joueur ryzom et wesnoth

#2367 Le 20/01/2012, à 18:51

Christophe C

Nous sommes d'accord, en fait. Unity est pas mal. Les pb viennent d'une certaine lourdeur, et de pb compiz (ça c'est un peu pénible).

Et du dash, puisque même beaucoup de fan de Unity disent en substance qu'ils évitent de l'utiliser.

C'est pour cela que j'apprécie ce qu'indique dragao, je vois enfin pourquoi le dash peu convenir à certains. Je ne suis toujours pas fan, mais je comprend sa position.
Implicitement, cela pose d'ailleurs le pb de l'indexation des fichiers non ouverts. J'espère qu'à terme ce sera réglé.

Et sinon, je suis d'accord avec Spitfire 95. La lens application par défaut serait suffisante (pour moi).
Mais sur le principe, avoir aussi les fichiers récents et les téléchargements fait sens. Là, le nouveau design n'est pas stupide. Sauf qu'avec de grosses icones, on a effectivement les 3, mais un bout seulement (pas assez de place pour un affichage un peu développé).

Je trouve encore une fois qu'il y a une logique correcte, mais que l'implémentation rend la chose pas nette. C'est logique de mettre les applis, les fichiers récents et les téléchargement, mais en l'état, le design fait pas terrible.
Enfin, ça avance qd même.

Dernière modification par Christophe C (Le 20/01/2012, à 18:56)

#2368 Le 20/01/2012, à 19:00

seb24

Oui le dash c'est celui à mon avis qui va demander le plus de travail ces prochaines release. Je trouve qu'a la base l'idée est bonne. On retrouve un peu le concept des HUB de windows phone 7 avec des pages thematiques qui sont alimentés en donnés par des sources variés. Le moteur de recherche central est très bien aussi.

Maintenant reste à faire évoluer ça pour arriver à un dash le plus utile possible et tirer partie au mieux de ses capacités. Ubuntu TV est un premier pas dans ce sens.
Je pense que ça serait pas mal d'avoir des lens qu'on puisse faire en HTML. Ca permettrait facilement faire évoluer leur organisation/presentation sans perdre trop de temps à re-développer des trucs.

#2369 Le 20/01/2012, à 19:01

2beta

Personnellement je me suis bien fait au Dash/Lense/... mais y a un truc qui m'agace, c'est la recherche des applications quand on connaît pas le nom qui est totalement inefficace, rien que pour lancer LibreOffice Writer par exemple (dans ce cas je connais le nom mais pas forcément un pur débutant)

- Je viens du monde Windows -> "Word" -> rien
- Je continue avec mes souvenirs Windows -> "Office" -> rien
- Ha oui, OpenOffice, le truc gratuit -> Open -> rien
- Traitement -> rien
- Texte -> ha enfin je trouve

Comment/où peut-on proposer des mots clés pour ces recherches, car apparemment il se base quand même sur des mots clés en plus du nom ?

C'est un exemple bête mais réel

Dernière modification par 2beta (Le 20/01/2012, à 19:01)

#2370 Le 20/01/2012, à 19:28

Spitfire 95

2beta a écrit :

Je continue avec mes souvenirs Windows -> "Office" -> rien

Celui ci marche chez moi.

joueur ryzom et wesnoth

#2371 Le 20/01/2012, à 19:34

2beta

Chez moi j'ai rien dans ma 11.10 ni dans ma 12.04. Je suis en  français les deux fois et toi?

Dernière modification par 2beta (Le 20/01/2012, à 19:35)

#2372 Le 20/01/2012, à 19:42

MikeNux

Bonsoir,

Chez moi aussi, taper "Office" ne fonctionne pas (Unity 2D).

Sinon, en ce qui concerne les lens, je pense qu'il faudrait qu'ils reviennent comme aux débuts de Unity: un lens applications et un lens fichiers.
Ce qui se rait bien, un lens applications avec navigation globale et par catégories (afficher uniquement les catégories des logiciels installés) + affichage des applications récemment utilisées.
Pour le lens fichiers, même chose, mais avec gestion intégrée un peu comme ce qui a été vu pour le nouveau nautilus (ce serait aussi un peu comme les lens dans UbuntuTV).
Après, pour les vidéos et musiques, des lens comme UbuntuTV, sinon les oublier et remplacer par des applications... Si lens, sous-lens comme pour choisir les sources (les scopes c'est ça non ?). Si application, gestion des sources. Par exemple, pour les vidéos, youtube, dailymotion, youporn, etc.
Après, ce serait bien le classement par catégories personnalisées (comme sur l'iPhone).

Sinon, pour la navigation par catégories, ce serait mieux de faire cela à gauche ou au-dessus (comme avant) dans le dash. Après, pour des filtres spécifiques, gauche si catégories en haut, sinon à droite. Mais faut vraiment différencier catégories et filtres spécifiques (sous-catégories ?). Je ne sais pas comment bien expliquer ça, alors je vais dire que mes propos ne sont qu'à titre de pistes. J'essaierai de trouver un exemple à l'occasion car j'ai beaucoup de travaux à faire pour des professeurs...

Bonne soirée !

#2373 Le 20/01/2012, à 19:59

sorrodje

2beta a écrit :

Personnellement je me suis bien fait au Dash/Lense/... mais y a un truc qui m'agace, c'est la recherche des applications quand on connaît pas le nom qui est totalement inefficace, rien que pour lancer LibreOffice Writer par exemple (dans ce cas je connais le nom mais pas forcément un pur débutant)

- Je viens du monde Windows -> "Word" -> rien
- Je continue avec mes souvenirs Windows -> "Office" -> rien
- Ha oui, OpenOffice, le truc gratuit -> Open -> rien
- Traitement -> rien
- Texte -> ha enfin je trouve

Comment/où peut-on proposer des mots clés pour ces recherches, car apparemment il se base quand même sur des mots clés en plus du nom ?

C'est un exemple bête mais réel

Ah oui les mots clefs des applis c'est vraiment un point noir . 

Que m'avait expliqué Didier , ce problème n'est solutionnable que par le biais de l'utilisation de tags, tout le reste n'étant pas fiable/efficace ou trop consommateur de ressources dont imposible à utiliser à grande échelle pour tout le monde .Il va donc falloir créer un système de tag multilingues (!) pertinent pour toutes les applis . C'est prévu mais ce sera après la LTS et ce sera un gros taf où on devra répondre présent pour alimenter et tester.

Pour la home dash , attendons de voir la livraison qui vient . Unity est fondé sur la recherche de la facilité d'utilisation pour tout le monde. On va essayer et là on verra si c'est pertinent et unity approved. Juger sur une image me parait prématuré.

EDIT : Vu que je me suis abonné au bug concernant cette home dash : il est prévu que les "applications  récemment utilisées" excluent les apps favorites ..  Si la home dash est bien centrée dans l'esprit de l'utilsateur comme "l'endroit où je retrouve mon/mes activité(s) en cours" ... Ca me semble pertinent.  L'erreur c'est peut-être de vouloir faire de la home-dash un portail comme le menu windows/KDE/Mint et autre .  Ca semble plus pertinent de lui donner une utilité en soi.  A vue de (mon) nez hein wink . D'ailleurs il me semble que les anciens gnome-shell s'appuyaient fortement sur ces apps /docs /dossiers récents et j'avais trouvé ça bien.

Dernière modification par sorrodje (Le 20/01/2012, à 20:08)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#2374 Le 20/01/2012, à 20:01

Spitfire 95

2beta a écrit :

Chez moi j'ai rien dans ma 11.10 ni dans ma 12.04. Je suis en  français les deux fois et toi?

ubuntu@precise:~$ locale
LANG=en_US.UTF-8
LANGUAGE=en_US:en
LC_CTYPE=en_US.UTF-8
LC_NUMERIC="en_US.UTF-8"
LC_TIME="en_US.UTF-8"
LC_COLLATE=en_US.UTF-8
LC_MONETARY="en_US.UTF-8"
LC_MESSAGES=en_US.UTF-8
LC_PAPER="en_US.UTF-8"
LC_NAME="en_US.UTF-8"
LC_ADDRESS="en_US.UTF-8"
LC_TELEPHONE="en_US.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="en_US.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="en_US.UTF-8"
LC_ALL=

joueur ryzom et wesnoth

#2375 Le 20/01/2012, à 20:03

seb24

Pour les tag c'est quand ils veulent. Je pense qu'en français on pourrait faire du bon boulot et même commencer tout de suite.