Pages : 1
#1 Le 07/03/2007, à 15:53
- Stix74
[Resolu]Jeter un fenètre
SAlut
Bon, voila je suis à la recherche d'un programme ou plutot un plugin qui pourrait me permettre de jeter mes fenètre sur un autre bureau.
Je m'explique. J'utilise beryl et j'ai vu qu'il était possible de déplacer à la souris un fenètre d'une bureau à une autre par simple glissement. De plus, beryl déforme une fenètre quand cette dernière est en cours de déplacement en fonction de la brutalité du déplacement.
Serait -il possible de "jeter" les fenètres d'un bureau a un autre ???
Merci d'avnace
RESOLU
Dernière modification par Stix74 (Le 09/03/2007, à 08:16)
Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support
=>XP pro coccinelle // Ubuntu 7.04
#2 Le 07/03/2007, à 16:05
- calimarno
Re : [Resolu]Jeter un fenètre
Salut Stix74,
Il est possible de le faire sur le "switcher" de bureau (en bas à gauche par défaut). Tu cliques sur la représentation d'une fenêtre et tu la glisse sur un autre bureau virtuel.
Tu peux aussi utiliser la combinaison de touches Ctrl+Alt+Maj+Flèches avec la fenêtre que tu souhaites déplacer sélectionnée.
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#3 Le 07/03/2007, à 16:19
- iuchiban
ou bien clic droit sur la fenetre dans la barre de fenetre -> déplacer vers l'espace de travail de droite
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#4 Le 07/03/2007, à 16:53
- Stix74
Oui, sa je connais:D mais je bute et de LANCER la fénètre. Plus tu la jete fort sur un autre bureau, plus elle va loin
Juste pour frimer un peu plus avec Beryl face à Aero
Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support
#5 Le 07/03/2007, à 18:26
- SiM07
Tu utilise Beryl ou pas ? car je te cite :
e m'explique. J'utilise beryl et [...]
Beryl le fait dès l'installation normalement ? ou sinon c'est dans les options.
Sinon sans Beryl c'est impossible (pour le moment !).
#6 Le 08/03/2007, à 09:40
- Stix74
ou oui j'utilise beryl. Mais je ne sais pas si on peut balancer les fenètres
En gros voila la dermarche que j'aimerais avoir si possible:
-On attrape une fenètre pour la déplacer en cliquant dessus
-on déplace la souris ( toujours en ayant le bouton gauche enfoncé) afin de déplacer la fenètre
-on lache la fenètre ( on "déclique") et cette dernière; suivant la brutalité du déplacement continue sa route plus ou moins loin en passant d'un bureau a un autre
Voila
Portable A6JC-QO78H
#7 Le 08/03/2007, à 11:56
- iuchiban
AHHHHHHHHH
Ben c'est déjà bien les bureaux qui pivotent, les fenetres qui explosent quand tu les ferme ou qui brulent aussi, les trainees d'eau, les fenetre molles, l'aperçu en miniature, le rangement automatique des fenetres, le skydome, la transparence, le kiba dock, les fenetres qui se décollent du bureau quand tu le fais pivoter, euh, ca te suffit pas?
PS : j'ai une CM Asus A8NE avec un Athlon 64 3000+, 768Mo de DDR 3200, une CG Asus N6600 et je trouve que Beryl rame un peu quand même. Faut-il vraiment une plus grosse carte graphique ou plus de RAM pour profiter à fond des effets (fenetres qui explosent, etc, ...?
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#8 Le 08/03/2007, à 12:14
- Freddy
J'ai déjà vu ça (donc c'est possible), mais je ne sais plus du tout où.
iuchiban > Avec un Pentium IV 1.7 GHz, une nVidia Geforce 2 et 512 Mo de RAM, je trouve que Beryl tourne bien. Après, c'est sûr que si tu actives les effets burn, les gouttes d'eau, la neige, et tout et tout, tu vas faire exploser le bouzin.
There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.
#9 Le 08/03/2007, à 12:45
- iuchiban
Je n'ai pas activé les gouttes d'eau (c'est beau mais ca sert à rien).
J'ai mis : les fenetres qui se décollent quand on pivote, l'effet de flammes (couleurs aléatoires) lors de la fermeture et réduction de fenetre (je crois que c'est tout pour les effets "spéciaux")
donc je réserve Beryl + Kiba pour épater les gens qui regardent mon PC, sinon metacity me convient tout à fait.
#10 Le 08/03/2007, à 12:59
- Gras_du_Bide
C'est possible effectivement, en tout cas ça l'était quand j'avais encore Beryl. Il y a une option dans le woobly (enfin, le plugin qui rend les fenetres molles) pour contrôler si la fenêtre glisse et comment elle glisse toute seule après un mouvement. Je me souviens avoir bidouiller et par un malencontreux coup de molette j'ai changé un paramètre de manière très importante... du coup les fenêtres mettaient un temps fou à s'arrêter... se ui est peu être ce que tu recherches, en affinant les réglages!
GdB
#11 Le 08/03/2007, à 13:24
- valAa
salut !
je l'ai trouvé !!
alors dans Visual effects > Déformation > Advanced > Move il faut diminuer la valeur de Déplacement-friction.
attention tant que la fenetre ne s'est pas arrêtée, tu ne peut rien faire avec, alors ne pas mettre cette valeur au minimum parce que là ça dure 3 minutes et c'est un peu ch**nt !
avec une valeur =1 ça commence à être rigolo...
enjoy !
#12 Le 08/03/2007, à 13:51
- iuchiban
Ah ben je testerais ce soir
#13 Le 08/03/2007, à 18:25
- Stix74
Merci super les demoiselles (si yen a ) et les gars je testerais sa au plus vite
Portable A6JC-QO78H
Pages : 1