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#2251 Le 22/01/2012, à 17:35

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Πυλάδης a écrit :

Sinon, quelqu’un serait-il déployer du PHP avec Nginx ?

Je n'avais pas vu ça. Oui, moi.
Je passe par php-fpm. Exemple de conf:

        server {
                listen 80;
                server_name example.org;
                root    /srv/http/example/;
                index   index.php;

                location = /favicon.ico {
                        log_not_found off;
                        access_log off;
                }

                location = /robots.txt {
                        allow all;
                        log_not_found off;
                        access_log off;
                }

                location / {
                        try_files $uri $uri/ /index.php;
                }

                location ~ \.php$ {
            fastcgi_pass   unix:/var/run/php-fpm/php-fpm.sock;
            fastcgi_index  index.php;
            fastcgi_param  SCRIPT_FILENAME  $document_root$fastcgi_script_name;
            include        fastcgi_params;
                }

                location ~* \.(js|css|png|jpg|jpeg|gif|ico)$ {
                        expires max;
                        log_not_found off;
                }
        }

ça t'aide?

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#2252 Le 22/01/2012, à 19:20

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

ArkSeth a écrit :

(Et du PHP, toi ? yikes)

J’suis obligé ! yikes


@ Rolinh : OK, je teste ça. C’est possible de plutôt utiliser un port qu’un socket ?

Dernière modification par Πυλάδης (Le 22/01/2012, à 19:28)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2253 Le 22/01/2012, à 19:35

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ah, ouais dixit le man. Tu le conf comment ? Tu le lances avec quelle commande ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2254 Le 22/01/2012, à 19:39

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bah mon serveur est sous Archlinux donc je le lance via la ligne de daemons du rc.conf ou via rc.d start php-fpm vu que c'est un daemon. Sous Debian/Ubuntu ça devait être un truc du genre service start php-fpm nan? Enfin, je peux me tromper parce que ça fait un sacré bout de temps que je n'ai plus utilisé un système Debian ou dérivé.

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#2255 Le 22/01/2012, à 19:46

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ah, OK. Ouais, c’est ça, la ligne, à part que le start est à la fin. Et merci, cela fonctionne enfin ! \o/


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2256 Le 22/01/2012, à 20:14

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ok. Cool. On peut voir? big_smile

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#2257 Le 23/01/2012, à 19:08

doudoulolita

Re : /* Topic des codeurs [6] */

J'ai besoin d'aide pour différents petits projets destinés à m'apprendre python et la programmation. J'utilise pour l'instant soit Pygame (que je connais grâce au jeu Ultimate Smash Friends) soit Renpy (utilisé par le logiciel Jnavigue).
J'ai aussi imaginé une activité pour Gcompris mais n'ai pas réussi à la finir.
Mon topic : Faire une animation sur la création de jeux vidéo
Le but est de pouvoir utiliser ces différents projets dans mon boulot d'animatrice multimédia, soit avec les enfants de maternelles (mini-jeux), soit avec les jeunes (apprentissage de la programmation ou du design), soit encore avec les personnes débutantes en informatique ou qui apprennent le français (logiciels d'apprentissage).

Dernière modification par doudoulolita (Le 23/01/2012, à 19:09)

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#2258 Le 24/01/2012, à 00:02

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

je maitrise *enfin* la copie d'un vim à l'autre via le presse papier systeme sur mon clavier aveugle… \o/

ouais faire "*y et "*p sans se planter sur un clavier sans touches marquées, c'est pas facile ^^ (et bon ça sert pas tous les jours, alors j'ai trop souvent fait :se nonu sélection à la souris, :se paste de l'autre coté, et collage à la souris).

@doudoulolita: désolé, en ce moment j'ai pas trop de temps pour t'aider, je suis sur un gros projet pro, et au moins jusqu'a fin février, même USF ne me voit pas… ou très très rarement.

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#2259 Le 24/01/2012, à 18:00

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ah ben tiens, ça m'amène à une question ça: comment peut-on copier dans le clipboard système depuis vim sans se prendre la tête? C'est quelque chose que je fais souvent (exemple: consultation de log et recherche sur le web à propos de l'erreur) et je trouverais pratique.

@tshirtman: je dois dire que les gens possédants un azerty ne sont pas gâtés par vim. J'ai la chance que la casse soit limitée avec mon qwertz mais pour certaines choses, on sent quand même que vim a été pensé pour un qwerty.

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#2260 Le 24/01/2012, à 21:16

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bah, tu peux toujours faire un mappage non?

(genre sur ctrl-c, ctrl-v, trolololol tongue)

Dernière modification par tshirtman (Le 24/01/2012, à 21:16)

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#2261 Le 24/01/2012, à 21:23

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ou encore mieux, sur M-w, C-Y tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

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#2262 Le 25/01/2012, à 00:04

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

tiens je crois pas que ce soit passé ici
https://www.destroyallsoftware.com/talks/wat


:]

@rolinh: le problème devrait se résoudre dans quelque temps… j'ai franchis le pas, et commandé un typematrix bépo…

Dernière modification par tshirtman (Le 25/01/2012, à 00:05)

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#2263 Le 25/01/2012, à 00:33

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Le bépo va bien avec vim?

Sinon, merci pour la vidéo: elle est géniale!

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#2264 Le 25/01/2012, à 08:52

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Enorme la vidéo ! big_smile

Ruby s'en sort mieux que le reste. tongue

Par contre, javascript fait des trucs super bizarres. ([] + [] = "" ?!). hmm

edit : en fait, ça se limite à deux langages. >_< Ca aurait été pas mal d'avoir aussi PHP, Python, Java, et d'autres langages connus dans le lot.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/01/2012, à 12:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#2265 Le 25/01/2012, à 13:41

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@rolhin: on verra, je sais pas encore si je remaperait des touches, j'utilise pas hjkl tant que ça, et je les pense plus en terme de nom que de position, je sais qu'il faudra sans doute que je change mon mapleader, par ce que ";" est pas accessible directement… on verra quand ça arrivera.

@the Uploader: oui, juste ruby et javascript, ça aurait été trop de boulot de sortir tout les wat de php je pense :] et java… juste il faut des codes compréhensible en une ou deux ligne quoi wink, pour python, je connais pas de trucs de ce genre.

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#2266 Le 25/01/2012, à 13:52

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Je ne connais que quelques easter eggs de python mais ça n'a rien à voir avec ça (si ce n'est que c'est marrant).

Sinon, est-ce que par hasard quelqu'un connaît un équivalent de tig pour mercurial?

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#2267 Le 25/01/2012, à 21:41

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

# fab http://rails.example.com/ 2>/dev/null | igrep "requests per second"
Requests per second:    198.26 [#/sec] (mean)
# fab http://php5.example.org/ 2>/dev/null | igrep "requests per second"
Requests per second:    23.78 [#/sec] (mean)
# type fab
fab est un alias vers « ab -kc 10 -t 30 »

Ouais… là, on voit, bien, la différence entre un site qui fait du « bon » caching (Page Caching)… et celui qui n'en fait pas ; y a presque un facteur 10.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

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#2268 Le 25/01/2012, à 21:53

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

modelsh.th.png


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

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#2270 Le 25/01/2012, à 23:19

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

J’adore, très bien foutu.

In honor of Ada Lovelace's ability to create programs that never ran, Jean Ichbiah and the US Department of Defense create the Ada programming language.

The resulting language is so complex that programs must be sent to the future to be compiled by the Skynet artificial intelligence.

"a monad is a monoid in the category of endofunctors, what's the problem?"

Rasmus Lerdorf realizes that his plate of spaghetti is an excellent model for understanding the World Wide Web and that web applications should mimic their medium. On the back of his napkin he designs Programmable Hyperlinked Pasta (PHP).

lol

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#2271 Le 25/01/2012, à 23:21

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Programmable Hyperlinked Pasta

lol lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#2272 Le 25/01/2012, à 23:45

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Tiens, je parle assez souvent du fait que certaines archi ont des tailles de type exotique. Mais jusqu’à maintenant je n’y avait jamais été confronté moi-même, mais maintenant c’est fait.
Je vais bosser sur une archi où :

char => 8 bits
short => 16 bits
int => 32 bits
long => 40 bits
long long => 64 bits
float => 32 bits
double => 64 bits
long double => 64 bits

Pas commune la taille du long, n’est-ce pas ^^

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#2273 Le 26/01/2012, à 00:17

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ah ouais, tiens. C'est quoi?

/me s'en va se coucher avec en lecture l'article cité par tshirtman smile

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#2274 Le 26/01/2012, à 00:28

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Un DSP de chez TI, sur une carte pour du traitement audio.
C’est une carte que l’on va utiliser en TP pour coder des algo de traitement de signaux et les optimiser (du genre tout faire pour gratter un cycle, on va voir comment écrire le code pour aider le compilo à comprendre ce que tu veux et qu’il puisse l’optimiser, apprendre ce que le compilo peut faire seul et mieux que toi et ce qu’il ne sait pas faire, comment exploiter le hard et l’archi de la carte pour avoir réellement un code optimal, etc).

Chez PIC aussi ils ont des trucs sympa (je crois, à vérifier, que certains modèles ont un truc du genre int et short sur 16 bits et les long sur 24 bits).

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#2275 Le 26/01/2012, à 01:39

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

HP a écrit :
# fab http://rails.example.com/ 2>/dev/null | igrep "requests per second"
Requests per second:    198.26 [#/sec] (mean)
# fab http://php5.example.org/ 2>/dev/null | igrep "requests per second"
Requests per second:    23.78 [#/sec] (mean)
# type fab
fab est un alias vers « ab -kc 10 -t 30 »

Ouais… là, on voit, bien, la différence entre un site qui fait du « bon » caching (Page Caching)… et celui qui n'en fait pas ; y a presque un facteur 10.

Du coup, je me suis dit que je pouvais aussi faire ces même requêtes depuis le serveur en question, histoire de voir si en limitant la latence du réseau les résultats pouvaient en être influencés… et là, l'écart est encore plus flagrant :

# ab -kc 10 -t 30 'http://rails.example.com/' | grep "Requests per second"
Completed 5000 requests
Finished 9223 requests
Requests per second:    307.41 [#/sec] (mean)
# ab -kc 10 -t 30 'http://php5.example.org/' | grep "Requests per second"
Finished 784 requests
Requests per second:    26.08 [#/sec] (mean)

Ce qui donne un ratio de 8.33 sur le premier test, et un ratio de 11.78 sur le second.

Pas déçu de passer à Rails… en fait.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

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