Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 21/01/2012, à 22:46

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

kao_chen a écrit :

Un mockup qui n'as rien d'officiel mais que j'aime bien, il permet de garder la continuité du design.
http://ubuntuone.com/3pQaNx9TdpPXEZHMIjPgdP
Je l'ai trouvé ici:
https://lists.launchpad.net/ayatana/msg07379.html

Y'a de l'idée.

Une chose est sûre c'est que pour les notifications va vraiment falloir aller vers une gestion à la android, parce que actuellement si tu rates une info ben ... tu rates une info.

Pour le reste c'est juste de la transparence.

#2402 Le 21/01/2012, à 22:54

unomadh

Ou à la gnome-shell wink

#2403 Le 22/01/2012, à 14:44

Tirr Mohma

Pff precise est trop stable, ce n'est pas drôle wink

Sinon est-ce qu'il est prévu que la logithèque soit un peu plus réactive ??

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#2404 Le 22/01/2012, à 14:55

shindz

Tirr Mohma a écrit :

Pff precise est trop stable, ce n'est pas drôle wink

Sinon est-ce qu'il est prévu que la logithèque soit un peu plus réactive ??

, oui, c'etait au menu de l'UDS

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2405 Le 22/01/2012, à 15:12

sorrodje

Tiens  , puisque tout est stable et calme :

Plus ça va  et plus je pense que le me menu , le sound menu , l'accès au calendrier et l'accès au paramètres systèmes auraient plus leur place dans  des onglets spécifiques du dash plutot que dans le panel.

Perso , je crois que je ne laisserai que les indicateurs d'état ( systray classique ) et les interactions simples associées ( variation de volume par exemple ) et un débranchement simple associé vers le paramétrage systeme ( genre comme l'indicateur de batterie aujourd'hui ) et le date heure sans menu interactif associé et le bouton d'extinction incorporant les options de changement de profil . Tout ce qui est intercation entre user et son bureau serait à déplacer dans le dash .

Je n'arrive pas à sortir de l'idée que cette zone de notification perd de plus en plus de sa pertinence au fur et à mesure de ce qu'on peut imaginer faire du dash .. Dans ce dernier , Je vois bien par exempleune lens calendrier , une lens météo , une lens réseaux sociaux etc ... ce qui remplacerait à la fois les menus d'indicateurs et les classiques applets divers .

Quelqu'un d'autre partage au moins partiellement cette opinion ?

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#2406 Le 22/01/2012, à 15:30

seb24

Oui je pense aussi que la zone de notification n'est plus adapté. Elle a était conçu dans dans l'idéé d'être intégré à Gnome-Panel. Aujourd'hui avec le dash y'a un certains nombre de fonctionnalités qui deviennent conflictuelles entre dock+dash et les indicateurs. Après d'un autre coté il faut faire attention à ne pas surcharger le dock par défaut.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2407 Le 22/01/2012, à 15:43

Malizor

Les indicators sont affichés en permanence, contrairement au launcher et au dash.
Niveau ergonomie, ça fait déjà une sacré différence.

Prenons juste l'exemple du calendrier : qui aurait envie d'ouvrir le dash ou de révéler le launcher pour savoir quelle heure il est ? Or, si on met une horloge, il est logique qu'on puisse également accéder au calendrier par son biais, etc.

Ok, quelques changement pourraient être faits (pour ne garder que ce qu'on a vraiment besoin d'avoir en permanence), mais je ne vois pas la zone de notification disparaître. Elle a son utilité propre.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#2408 Le 22/01/2012, à 16:01

sorrodje

La zone de notif reste pertinente bien sur .. pour des indicateurs de base avec leurs interactions de base OK  mais ce qu'on y a ajouté un temps comme accès supp : me menu , sound menu ... j'avoue qu'il me semble maintenant incohérent d'avoir à aller le chercher là plutot que dans le dash.

Ok pour date/calendrier en effet .. c'était plutot de mon agenda que je voulais parler et en réfléchissant, même si j'avoue ne pas associer naturellement l'heure du panel et l'accès à mon agenda, ç'est cohérent.

Perso , je préférerais avoir une heure dans le panel et une lens calendrier/agenda avec lightning par exemple.

Dernière modification par sorrodje (Le 22/01/2012, à 16:02)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#2409 Le 22/01/2012, à 17:11

seb24

Non c'est sur les indicateurs + notifications ne doivent pas disparaître. Mais plutôt évoluer pour mieux se combiner avec Unity.

#2410 Le 22/01/2012, à 21:36

Aquilon

Au niveau des indicateurs je suis pour un rapprochement entre celui de l'utilisateur et celui des messageries ! Sinon, il faudrait effectivement développer l'articulation avec google contacts + agenda (parce que là il sert pas à grand chose l'indicateur)....

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#2411 Le 22/01/2012, à 23:26

vlotho

J'ai reporté mon bug "java" => https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/920015 si ca intéresse quelqu'un.

#2412 Le 22/01/2012, à 23:27

Julientroploin

Perso, si il y a un indicateur sur lequel je ne voudrait pas qu'on revienne, c'est le sound-indicator ! Je n'en sert en permanence. Il ne me manque que des notif. Play/Pause pour les fois où je passe pas les touches multimédia de mon clavier et je trouverais la gestion du lecteur de musique parfaite (quel que soit ce lecteur, ne relançons pas de troll... wink )
Par contre celui des messagerie n'est pas du tout à mon goût. En particulier, si on a Thunderbird sur un autre bureau et qu'on reçoit une notif., cliquer sur elle ne nous bascule pas vers Tb...

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#2413 Le 22/01/2012, à 23:39

MikeNux

Un agenda en tant que lens ?! Je prends ! Un lens interactif à l'UTV et je prends direct !
Donc, on aurait quoi comme lens "interactifs" dans la dash ?
- Applications;
- Fichiers / Documents (oui, j'insiste tongue)
- Lecteur Audio / Lecteur vidéo avec stores (et sources style youtube, dailymotion, etc. ?)
- Agenda/calendrier (+post-it ?)

Evidemment, je maintiens le type de recherche que j'avais mentionné avec ma petite explication quand je me suis emballé, qu'on peut aussi appeler "recherche visuelle" (je vais à ce que je vois, je vois où je vais, structure/organisation)

Bonne soirée !

#2414 Le 23/01/2012, à 07:47

Spitfire 95

Problème avec l'indicator sound, quand on clique sur RhythmBox lancé mais arrêté ou alors peut-être quitté mais encore ouvert pour l'indicator, il ne se lance pas et il faut l'ouvrir depuis le Dash pour le relancer.
Et quand on clique sur RhythmBox et qu'il veut bien s'ouvrir, c'est en arriète plan, il s'ouvre mais ne prend pas le focus...

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#2415 Le 23/01/2012, à 09:16

mydjey

Julientroploin a écrit :

Par contre celui des messagerie n'est pas du tout à mon goût. En particulier, si on a Thunderbird sur un autre bureau et qu'on reçoit une notif., cliquer sur elle ne nous bascule pas vers Tb...

Je pulsoie.

#2416 Le 23/01/2012, à 10:42

Julientroploin

mydjey : j'avais confirmé un bug à ce sujet : https://bugs.launchpad.net/indicator-me … bug/882277
Si tu veux plussoyer là bas, il est encore en "Undecided".

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#2417 Le 23/01/2012, à 11:53

mydjey

Julientroploin C'est fait.

#2418 Le 23/01/2012, à 13:03

didrocks

Je me disais bien que j'avais vu mydjey toucher un bug tout à l'heure smile

#2419 Le 23/01/2012, à 13:18

mydjey

Première fois que ça m'arrive je crois. smile

Dernière modification par mydjey (Le 23/01/2012, à 13:19)

#2420 Le 23/01/2012, à 14:49

seb24

@DidRocks : Unity 5.2 ce sera pour cette semaine ?

#2421 Le 23/01/2012, à 14:53

Smon

Tu lâches pas avec ton Unity 5.2 lol

Dernière modification par Smon (Le 23/01/2012, à 14:53)

#2422 Le 23/01/2012, à 15:22

unomadh

mydjey a écrit :
Julientroploin a écrit :

Je pulsoie.

Gnome-shell fait ça très bien ... tongue

PS: je voudrais plussoyer aussi mais launchpad met une plombe à (ne pas) charger hmm

Dernière modification par unomadh (Le 23/01/2012, à 15:25)

#2423 Le 23/01/2012, à 15:24

didrocks

seb24 a écrit :

@DidRocks : Unity 5.2 ce sera pour cette semaine ?

Non, semaine prochaine, cette semaine c'est compiz wink

Mais…

#2424 Le 23/01/2012, à 15:35

seb24

Mais ?
T'es pire que Shindz dans le genre des réponses qui posent encore plus de questions lol

Dernière modification par seb24 (Le 23/01/2012, à 15:37)

#2425 Le 23/01/2012, à 15:55

MikeNux

Tins, au fait. A propos d'Unity, pourquoi la 2D est-elle d'une version supérieure à la 3D ? Unity 2D est déjà en 5.2...
Merci.