#201 Le 04/03/2007, à 22:37
- LeSmurf
Re : Linux est en train de mourir !
Il est vrai que Java est en place depuis quelque temps, il est déjà un mastodonte.
Le dotnet, lui est en expension et concurence Java. Mais Java continue à représenter une option très viable, un choix "naturel".
J'ai travailé dans une banque : Java
Une administration fiscale : Ils refondent leur SI et virent dotnet pour installer Java + Oracle à la place.
Bref, Java a encore de beaux jours devant lui. Par contre, quand il s'agit de travailler en environnement Microsoft (postes de travail, serveurs, bases de données, etc), Dotnet représente le choix "naturel" en raison de son intégration avec l'existant.
Au dela de ses points forts, la réputation de java coté "poste client" semble encore à construire. Ils ont d'ailleurs fait des efforts en ce sens avec la dernière version, Java 6...
Dernière modification par LeSmurf (Le 04/03/2007, à 22:38)
#202 Le 10/03/2007, à 14:07
- pkp
Vous sortez du sujet les chatons...
Bon, sur Nux : le problème n'est pas (essentiellement) le fait que Linux soit un truc compliqué ; finalement, pour les trucs de base - bureautique, surf, musique, la Sainte Trinité de l'Informatique Personnelle - et sauf exception, c'est pas dur à utiliser et ça plante beaucoup moins que Windows.
Le problème, donc, c'est l'image de Linux ; "le truc super compliqué pour geeks qui plante pas mais qu'est super chiant", et ça, c'est dans le meilleur des cas - dans le pire des cas votre monsieur Toulemonde va ouvrir de grands yeux et dire "Linux ? Was ?" (s'il est allemand).
Donc en effet, une campagne de pub SERAIT une idée pas mauvaise. Cela dit...
...Perso j'ai pas envie que Linux se transforme un le mastodonte hyperstable, mais figé qu'est OSX. J'aime énormément le joyeux bordel du libre, et le côté "5-h-de-bidouille-pour-activer-la-super-option-graphique-qui-fait-gagner-3-fps-sur-les-effets-de-beryl", que nous avons tous appris à aimer ici . Et donc, personnellement, la situation actuelle me va. Que linux devienne plus accessible, très bien...mais j'irais pas pleurer parce que tous les kevins restent sur Vista. Quand aux discours alarmistes sur la mort de Linux... pas très crédible.
"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde
#203 Le 10/03/2007, à 14:48
- Link31
"Linux ? Was ?"
C'est vrai, trop souvent entendu (en français cependant)
#204 Le 11/03/2007, à 11:32
- claudex
pkp a écrit :"Linux ? Was ?"
C'est vrai, trop souvent entendu (en français cependant)
Heureusement, je l'ai rarement entendu. Ce que j'entend souvent, c'est Linux, c'est trop compliqué et quand je leur prouve par a+b que ce qu'ils font sur w$ c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif, ils me répondent qu'ils ont l'habitude. Lorsque j'acheterai mon prochain ordi ce sera sans w$ à mon avis et quand je leur dirait que j'ai économisé 150 à 200€, ils réfléchiront à ce moment là. Je vois pas comment les inciter à passer à Linux sinon.
Certains me répondront: laisse les sous w$ mais j'en ai marre de faire la hotline.
Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org
#205 Le 11/03/2007, à 11:37
- michel2652
Bonjour,
Certains me répondront: laisse les sous w$ mais j'en ai marre de faire la hotline.
À lire ---> http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-sui … geek-libre
A+
#206 Le 11/03/2007, à 22:03
- Chaton
Dis-moi tu ne serait pas un jeune diplomé ?
J'ai appris l'info sur du Turbo Pascal 3.0 sur Disquette 5pouces1/4.
J'ai intégré ma première boite sous Win 3.11
Ensuite, j'ai intégré une grosse SSII et je me suis mis au mainframe.
J'ai 12 ans d'info derrière moi. Jeune diplomé ? Si on veut
Cependant, l'info est pour moi une seconde peau et c'est vrai que je me tiens à jour. J'en apprends de temps en temps à des petits djeun's
Vous sortez du sujet les chatons...
Tout à fait. Pour ma part, j'ai encore une mauvaise expérience avec du matos non compatible.
"Linux est en train de mourir !" Peut-être si nous ne réagissons pas vite face à cette incompatibilité chronique.
Je n'ai pas trop le temps de développer le sujet ce soir. Cependant, je réflechis au sujet car j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice.
Je vous tiens au courant.
A+
Chaton.
#207 Le 12/03/2007, à 08:41
- lawl
Cependant, l'info est pour moi une seconde peau et c'est vrai que je me tiens à jour
Et tu n'avais pas plus entendu parler de java avant ou du moins le fait que ca fait déjà un moment qu'il est devenu un standart.
#208 Le 12/03/2007, à 12:22
- Chaton
Le nombre de standards qui sont partis à la poubelle d'un jour à l'autre, je ne les compte plus Il y a 5 ans, j'ai effectué une mission pour un gros compte sur du développement en Delphi. Standard de l'époque .... Poubelle aujourd'hui.
Je disais cependant que lorsqu'une banque commence à élaborer des projets de plusieurs milliers de jours sur un langage tel que Java, on peut commencer à le prendre au sérieux.
Et pour revenir au sujet, Java est interressant car il est multi-plateforme. Donc il peut donner un coup de pouce à l'essor de Linux.
Chaton.
#209 Le 12/03/2007, à 13:27
- bipede
Il y a 5 ans, j'ai effectué une mission pour un gros compte sur du développement en Delphi. Standard de l'époque .... Poubelle aujourd'hui.
Delphi n'a jamais été un standard, mais un RAD qui a permis au langage Pascal de continuer à exister en concurrençant les VB, WINDEV et consort.
Delphi est loin d'être mis à la poubelle car il est encore beaucoup utilisé en SSII pour des applications de gestion en développement rapide.
Je disais cependant que lorsqu'une banque commence à élaborer des projets de plusieurs milliers de jours sur un langage tel que Java, on peut commencer à le prendre au sérieux.
Java se veut un concurrent à C++ depuis de nombreuses années et est un langage très intéressant et nativement objet, mais il n'a jamais constitué un tremplin pour le libre, et encore moins pour linux. C# et VB# semblent avoir pris nettement l'ascendant sur Java ces derniers temps.
Et pour revenir au sujet, Java est interressant car il est multi-plateforme. Donc il peut donner un coup de pouce à l'essor de Linux.
C'est essentiellement Python qui apporte un coup de pouce à linux, notamment au travers du développement d'outils graphiques destinés à remplacer la ligne de commande. C'est en partie grâce à Python que la distribution ubuntu est jugée comme la plus user-friendly du marché...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#210 Le 12/03/2007, à 20:58
- lawl
D'autre non pas mit autant de temps à le prendre au sérieux...
Tu n'a jamais vue de site en .JSP dans le milieux banquaire il me semble que c'est plutot courant.
Tu ne connait pas http://fr.wikipedia.org/wiki/WebSphere ?
L
Java est enormement utilisé dans nos telephone portable enfin java est partout c'est juste que tu n'y avait pas fait attention.
#211 Le 13/03/2007, à 08:28
- glooze
#212 Le 13/03/2007, à 19:12
- Dark-Side
Bon je viens de me taper les 9 pages !
Purée c'est qu'un débat sous linux c'est quand même plus consistant qu'un débat sous windows ! quoi ? Sous windows y'a jamais de débat ? J'avais presque oublié tiens !
Bref ...
Cela a déjà été dit windows souffre de son image : "c'est compliqué ! c'est pour les geeks (enfin quand les gens savent ce qu'est un geek)", j'en parlait à des ami(e)s il y a quelques jours et j'ai a un moment été ravie parce que pour une fois quelqu'un connaissait linux seulement voila ce que j'ai eu :
"Oh ! Linux c'est pas le pingouin ça ?
- Euh si c'est le logo ouais ...
- Ouais mais c'est vachement compliqué ! C'est pour les ingenieurs ça parce que bon c'est pas du tout fait pour moi qui vait que sur msn ! Pis en plus les imprimantes, les webcams, ... sont pas reconnues !"
J'étais atterré ! Moi je dit que linux souffre de son image !
Enfin bon à la fin du repas j'étais heureux j'allais convaincre 2-3 personnes à passer sous linux, quand un windobien borné (ce qui est souvent synonyme) confirmé, un utilisateur lambda est venu avec ses : ouais mais linux c'est de la merde ! on peut même pas jouer avec, pis bon c'est moins beau que vista, ..."
Et toutes ces conneries sur les jeux m'ont fait perdre ce que j'avais gagné t'a beau leur dire que y'a de très bon jeux pis que la plupart des jeux peuvent être émulé par exemple WOW, GuildWars, ... mais bon y'a quand même 1% des jeux qui passent pas donc non c'est nul !
Donc c'est un autre point sur lequel linux a du chemin à faire : les jeux !
En même temps comme ça a déjà été dit : les kikoo lol c'est pas terrible quoi ...
Mais bon si jamais ils arrivent il nous restera toujours gentoo
Bref je propose que tous ceux ayant un site web installent un logo linux, ou de leur distribution menant vers une page avec un description de linux et de ces avantages, cette page serait bien entendu crée ici à plusieurs afin de pouvoir lister tous les avantages !
Voilà à voir si ça plaît ...
Linux ? Y'a moins bien ... mais c'est plus cher !
#213 Le 13/03/2007, à 19:47
- LeSmurf
pis bon c'est moins beau que vista
... heureusement, j'avais Beryl sous la main quand on me l'a sortit
Le gars a été impressionné et à installé Ubuntu 48h après. Mais il est repasé sous Windows car "il n'arrivait à rien, il ne savait pas comment compiler les programmes ni installer le Flash, etc etc". Il m'a donc fait part d'une "différence d'approche" entre Linux et Windows, car "on aurait jamais vu ça sous Windows".
J'ai essayé d'Expliquer, mais sans succès.
En février dernier, il me dit : "Tiens, tu es encore sous Linux???"
Parfois, je me sent désemparé...
Dernière modification par LeSmurf (Le 13/03/2007, à 19:48)
#214 Le 13/03/2007, à 20:03
- Chaton
D'autre non pas mit autant de temps à le prendre au sérieux...
Tu n'a jamais vue de site en .JSP dans le milieux banquaire il me semble que c'est plutot courant.Tu ne connait pas http://fr.wikipedia.org/wiki/WebSphere ?
L
Java est enormement utilisé dans nos telephone portable enfin java est partout c'est juste que tu n'y avait pas fait attention.
Ouah !!! Moi qui pensais qu'on programmait encore sur des TO7 dans les banques On m'aurait menti ?
:lol::lol:
Chaton.
#215 Le 13/03/2007, à 20:10
- compte supprimé
ne te moque pas des TO7, je suis sur qu'il y a des gars qui continuent a utiliser ça!
apres tout, amigaOS existe toujours...
#216 Le 13/03/2007, à 20:35
- Dark-Side
pis bon c'est moins beau que vista
... heureusement, j'avais Beryl sous la main quand on me l'a sortit
Le gars a été impressionné et à installé Ubuntu 48h après. Mais il est repasé sous Windows car "il n'arrivait à rien, il ne savait pas comment compiler les programmes ni installer le Flash, etc etc". Il m'a donc fait part d'une "différence d'approche" entre Linux et Windows, car "on aurait jamais vu ça sous Windows".
J'ai essayé d'Expliquer, mais sans succès.
En février dernier, il me dit : "Tiens, tu es encore sous Linux???"Parfois, je me sent désemparé...
Oui j'ai sorti beryl bien sur mais bon !
Putain ce qui fait chier avec les windobiens c'est que bon ils préfèrent windows : ok ! Moi ce gars je le laisse sur son windows si il est heureux mais lui faut absolument pas que les autres voient autre chose !
Enfin c'est limite borné quoi mais à mon avis il est jaloux, je sais plus où je l'ai lu mais une citation lui convient parfaitement :
[...]il est tellement plus facile de cracher sur ce qu'on ne connait pas que d'avoir le courage de l'essayer ...
Bref !
Je crois que je vais laisser tomber, c'est bizarre les gens : ils ne veulent pas s'informer ! Tu ne les obligent pas tu leur dit juste qu'il existe un truc vachement mieux, 500€ moins cher mais non ils veulent pas ! "Tu t'ren pa conte ! j'pourè pa envoyé dé émotissons é D wizz !!!"
Moi aussi des fois je suis mortifié !
Je laisse donc cette triste part de l'humanité à son sort !
Mais je persiste néanmoins dans mon idée de pub !
Pas pour le dire qu'il devrait ou doivent passer à linux, juste pour les informer que si un jour ils en ont marre des virus, de redémarrer leur ordi à chaque mise à jour, d'avoir un écran bleu par moi, de payer 800€ pour un logiciel comme photoshop, ... et bien il existe une alternative libre et gratuite !
#217 Le 14/03/2007, à 00:43
- Oni
Et toutes ces conneries sur les jeux m'ont fait perdre ce que j'avais gagné t'a beau leur dire que y'a de très bon jeux pis que la plupart des jeux peuvent être émulé par exemple WOW, GuildWars, ... mais bon y'a quand même 1% des jeux qui passent pas donc non c'est nul !
Donc c'est un autre point sur lequel linux a du chemin à faire : les jeux !
Perso, quand on me sort l'argument des jeux, je réponds que rien n'empêche un double boot.
Quand on a envie de jouer on démarre sur la fenêtre. Pour le reste, go to Linux !
Dernière modification par Oni (Le 14/03/2007, à 00:44)
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#218 Le 14/03/2007, à 10:00
- scip
POur les jeux rien ne vaut une bonne console !!!
Je dirais que linux c'est pas fait pour les ânes il faut faire travailler se méninges et essayer de comprendre ce qui se passe , on peut dialoguer directement avec son pc et lorsqu'on tape une commande il répond, alors qu'avec windows on ne sait jamais se qui se passe et ou ça vas exactement c'est windows qui dirige tout , on n'est pas maître de son pc ...
maintenant vista est la justement pour ceux qui veulent dépenser bêtement leur argent pour ne pas se casser la tête et dépendre d'un système dont ils ne sont plus propriétaire mais simplement locataires en quelque sortes, c'est pour cette raison je pense qu'il y a de plus en plus d'adeptes de Linux.
un Pc c'est fait pour travailler avant tout , si pour certains l'utilisation d'un ordinateur se limite à Msn et aux jeux c'est bien regrétable !!!!!
Chassez le naturiste il revient au bingalow !!!!
#219 Le 14/03/2007, à 13:21
- Dark-Side
+1 !
Bref pas la peine de s'inquièter linux est là pour encore un bon moment !
N'empêche que faudrait qu'on jout tous à l'euromillion, au bout d'une dizaine de fois ce serait malheureux que y'ai pas un linuxien qui gagne, et à ce moment là : grande campagne de pub !!!
#220 Le 14/03/2007, à 14:19
- Gari
Bref pas la peine de s'inquièter linux est là pour encore un bon moment !
N'empêche que faudrait qu'on jout tous à l'euromillion, au bout d'une dizaine de fois ce serait malheureux que y'ai pas un linuxien qui gagne, et à ce moment là : grande campagne de pub !!!
Ben moi si je gagne à l'euromillion, j'achète un super méga puissant PC avec Vista Ultimate
#221 Le 14/03/2007, à 14:32
- ebrain
Ben moi si je gagne à l'euromillion, j'achète un super méga puissant PC avec Vista Ultimate
Oui, il y a moins bien mais c'est plus cher en effet .
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#222 Le 14/03/2007, à 14:35
- lawl
Dire cela c'est méconnaitre le monde du jeu.
un Pc c'est fait pour travailler avant tout , si pour certains l'utilisation d'un ordinateur se limite à Msn et aux jeux c'est bien regrétable !!!!!
Tu a une vision trés reductrice d'un ordinateur ! Pour la plupart des gens un ordinateur n'est pas fait pour travailler ! Mais pour les loisirs : photos, video, musique, Internet etc...et le jeu en fait partie pour rien au monde je ne me passerais d'un PC pour une console en ce qui concerne le jeu ce sont pas les même jeu !
Et je passe aussi les 3/4 de mon temps devant un pc pour travailler
Je dirais que linux c'est pas fait pour les ânes
No comment...
#223 Le 14/03/2007, à 14:57
- naholyr
lawl +1 (faudra que tu t'inscrives un jour, imagine qu'on te confonde avec OB)
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#224 Le 14/03/2007, à 15:58
- Dark-Side
Dark-Side a écrit :Bref pas la peine de s'inquièter linux est là pour encore un bon moment !
N'empêche que faudrait qu'on jout tous à l'euromillion, au bout d'une dizaine de fois ce serait malheureux que y'ai pas un linuxien qui gagne, et à ce moment là : grande campagne de pub !!!Ben moi si je gagne à l'euromillion, j'achète un super méga puissant PC avec Vista Ultimate
Bon 3 réaction :
1) Bouh vista ! bouh !!!
2)Egoiste va ! Tu pense qu'à toi et à ton ordi !
3)Quand tu gagne à l'euromillion tu peux t'acheter des centaines de milliers d'ordinateurs mégapuissants !
Une fois que t'en aura 10 pense à nous
#225 Le 14/03/2007, à 16:44
- Gari
Une fois que t'en aura 10 pense à nous
Pas de soucis, je te filerai un "Vista Ultimate" légal. Tu ne peux plus dire que je suis égoïste là, vu le prix...