#2476 Le 25/01/2012, à 01:51
- Jarvis
Re : Nouveautés dans Precise...
Aquilon a écrit :Jarvis a écrit :- Une télé, un smartphone ou une tablette n'a pas de clavier. J'ai dû mal à comprendre l'utilité pour ces supports.
Ben si justement, un clavier virtuel mais pas de souris, ça c'est sûr...
Ah non, y a plus une souris qu'un clavier. Enfin une souris ... un doigt quoi. C'est pas pour des prunes que le tactile a révolutionné le monde portable quand même ! Clavier sous autre chose que PC c'est pas le plus pratique du monde honnêtement. Ça va quand on veut taper un message, parce que c'est le but donc on s'applique une minute à taper son message ! Mais sinon, à part si ton téléphone parle couramment le textokikoulol ki peu te permetr dalé plu vit, ça va pas être pratique du tout !
Sauf que c'est pas pratique le tactile pour naviguer dans les menus contrairement à la souris.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#2477 Le 25/01/2012, à 02:03
- Major Grubert
Avant de lancer des trucs révolutionnaires comme le HUB (révolutionnaire mais quand même accessoire pour l'instant) ce serait bien que :
1) le Dash soit retravaillé pour ne pas être un clikodrome pour ceux qui l'utilisent (ie ceux qui ne passent pas systématiquement par le champ de recherche) -> une priorité
2) que le global menu se voit doté (au moins) d'option du type "ne pas capturer le menu des fenêtres non maximisées" et/ou d'option du type fade out (comme dans la dernière version) / menu tjs visible -> une priorité pour moi
Mais sinon, le HUB semble plein de promesses. Maintenant être fasciné parce que quand on tape nex ou prew la bonne option est proposée, intellectuellement je comprends que c'est fascinant, mais il faut relativiser : un survol de l'icône de mon lecteur dans la barre de notifications m'offre les choix (sans clic) : volume, prew, stop, play, pause, next, navigateur, plein écran, config du lecteur, quitter le lecteur, changer le tri des morceaux, changer le filtre de lecture, noter la chanson, avancer dans le morceau, sélectionner tous les albums de l'artiste en cours et avec un clic je ne vous raconte même pas, il n'y aurait pas la place ici, donc au niveau des fonctionnalités, pour l'instant je ne suis pas épaté.
Donc avant de lancer de nouveaux trucs, ce serait bien que les anciens soient finis (c'est une LTS merde !).
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#2478 Le 25/01/2012, à 02:05
- SarahSlean
ça serait bien qu'ubuntu travaille sur la reconnaissance vocale pour les handicapés et pour le tactile et tv !! (et enrichir les bases de données déjà existantes) mais bon aussi pour precise d'abord finaliser le menu du tableau de bord et (démarrage et boot propre) ( et améliorer moteur recherche tags )comme dit par major grubert et christophe c .
Dernière modification par SarahSlean (Le 25/01/2012, à 02:08)
Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid) + Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid) + Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT
Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.
#2479 Le 25/01/2012, à 07:51
- Spitfire 95
Je sus d'accord, c'est peut-être une idée prometteuse, mais je doute que l'utilisateur lambda, cible principale de Canonical, soit intéressé. Je pense que si on commence à lui retirer son menu classique ça va râler. Et comme en plus ça ne sera pas activé par défaut... Par conséquent puisque le grand public ne l'utilisera pas prochainement, il faut mieux se concentrer sur les priorités de la LTS : la stabilité et les finitions. Le HUD devrait être pensé et créé pour la prochaine stable non LTS.
(En plus j'aime pas le design du HUD ^^)
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2480 Le 25/01/2012, à 09:27
- didrocks
On va pas reprocher de l'instabilité à une alpha quand même ? ça s'embourgeoise ici
Le modèle du libre ce n'est pas de releaser quelque chose de fini mais de releaser tôt et souvent. D'autant que nous sommes sur une version de dev et qu'il s'agit de dev donc tout va bien !!
@MikeNux : Contrairement à Siri, pour l'instant aucun accès réseau n'est nécéssaire et ça passerait mal dans la communauté si les serveurs Canonical étaient interrogés à chaque requête !
Tu peux rapporter une petite backtrace stp? (mais vu que c'est un ppa, il faudra que tu rebuildes le paquet). Je n'ai pas eu de crash ici, donc ce serait intéressant de voir ce qui se passe mal chez toi
#2481 Le 25/01/2012, à 09:35
- mydjey
Je sus d'accord, c'est peut-être une idée prometteuse, mais je doute que l'utilisateur lambda, cible principale de Canonical, soit intéressé. Je pense que si on commence à lui retirer son menu classique ça va râler. Et comme en plus ça ne sera pas activé par défaut... Par conséquent puisque le grand public ne l'utilisera pas prochainement, il faut mieux se concentrer sur les priorités de la LTS : la stabilité et les finitions. Le HUD devrait être pensé et créé pour la prochaine stable non LTS.
(En plus j'aime pas le design du HUD ^^)
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce qui avait été annoncé pour la LTS pas de grosses nouveautés.
Puisque on parle de finition y'a un truc qui mériterait enfin de devenir propre sur Ubuntu c'est le démarrage (c'est presque bon dans ce cas) et surtout l'extinction. Des lignes blanches sur fond noire qui circulent ça fait pas très propre (pour ne pas dire ça fait pas pro ), et pi' ça fait peur à Madame Michu.
Dernière modification par mydjey (Le 25/01/2012, à 09:36)
Mon site : http://mydjey.eu/
#2482 Le 25/01/2012, à 10:17
- seb24
C'est normal du coup avec le HUB, quand je fais un dist-upgrade il veut me supprimer Unity ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2483 Le 25/01/2012, à 12:35
- Lork Scorguar
Il m'a fait ça aussi, sur mon install toute propre, j'avais pas fait gaffe. Plus qu'à chercher comment remettre unity
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#2484 Le 25/01/2012, à 12:58
- Spitfire 95
Puisque on parle de finition y'a un truc qui mériterait enfin de devenir propre sur Ubuntu c'est le démarrage (c'est presque bon dans ce cas) et surtout l'extinction. Des lignes blanches sur fond noire qui circulent ça fait pas très propre (pour ne pas dire ça fait pas pro
), et pi' ça fait peur à Madame Michu.
Ah non, l'extinction est nickelle, c'est le démarrage le problème ! Bref, c'est les drivers qui sont responsables donc pas à Canonical de s'en occuper mais à nvidia, amd, xorg... et Plymouth
joueur ryzom et wesnoth
#2485 Le 25/01/2012, à 13:01
- shindz
ceux qui disent qu'au lieu de de sortir HUD il faut bosser sur le DASH en 1er... il y a une equipe pour ca vous vous savez ... si la technologie evoluait de cette facon... on serait encore loin de ce qu'on peut faire aujourd'hui...
dans le billet de mark il dit que cette fois ci des powers users ont pris part aux test et les retours sont positifs.
Je vois deja un cas je ne pourrais pas m'en passer : GIMP, je ne suis pas un graphiste mais il m'arrive de faire souvent des cartes de voeux et je n'ai pas toutes les options de GIMP en tete, alors là HUD vient a rescousse: je donne le mot clé et il me propose les actions possibles. et encore une fois arreteons de parler comme si l'ancien menu etait suprimé... sa reste une option:
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#2486 Le 25/01/2012, à 15:33
- sorrodje
Puisque on parle de finition y'a un truc qui mériterait enfin de devenir propre sur Ubuntu c'est le démarrage (c'est presque bon dans ce cas) et surtout l'extinction. Des lignes blanches sur fond noire qui circulent ça fait pas très propre (pour ne pas dire ça fait pas pro
), et pi' ça fait peur à Madame Michu.
En effet ? y'a un rapport de bug sur ce sujet ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#2487 Le 25/01/2012, à 15:55
- obrowny
Ca marche le hud chez vous ?
de mon côté il ne fait à peu près rien de ce que je lui demande...
si je suis avec une musique et rhythmbox touyt en étant sur firefox et que je fais hud et je tape "suivant" il ne propose rien et si je mets "suiv" il me propose marque page...
Si je focus rhythmbox, "suivant" ne donne rien non plus et "suiv" propose control suivant qui ne fait rien...
Si je mets next à la place il me propose de régler l'heure ou de faire une connexion filaire ou de nettoyer les notifications...
Est ce que les rapports de bugs doivent être effectués pour les crashs uniquement ou doit on reporter pour la pertinence ? Car dans ce cas je ne sais par où commencer, je n'ai encore rien réussi à faire avec hud !!
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2488 Le 25/01/2012, à 16:33
- Spitfire 95
Python (v2.7) requires to install plugins to play media files of the following type: DVD subpicture decoder
Avec Totem, libdvdcss2 installé, gstreamer0.10-plugins-ugly aussi. Malgré l'erreur j'arrive à lire un peu le DVD, mais il bloque par endroits, je déplace le curseur et bien qu'en lecture il se met en quelques sortes en pause.
libdvdnav installé mais menu du DVD indisponible.
DVD Pirates of the Carribeans 1
Bugs ?
==EDIT==
En relançant le film, j'ai eu une surprise : sans menu ni rien, il s'est mit en français ! Étrange, les pack de langue fr ne sont pas installé et tout mon système est en en_US... Mais la vidéo freeze encore...
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 25/01/2012, à 16:39)
joueur ryzom et wesnoth
#2489 Le 25/01/2012, à 18:06
- Nepenthes
Est-il possible d'installer bumblebee avec les pilotes nvidia venant directement du site de nvidia, avec leur propre script d'installation ?
#2490 Le 25/01/2012, à 18:48
- zuric
Ca marche le hud chez vous ?
si je suis avec une musique et rhythmbox touyt en étant sur firefox et que je fais hud et je tape "suivant" il ne propose rien et si je mets "suiv" il me propose marque page...
Si je focus rhythmbox, "suivant" ne donne rien non plus et "suiv" propose control suivant qui ne fait rien...
Si je mets next à la place il me propose de régler l'heure ou de faire une connexion filaire ou de nettoyer les notifications...Est ce que les rapports de bugs doivent être effectués pour les crashs uniquement ou doit on reporter pour la pertinence ? Car dans ce cas je ne sais par où commencer, je n'ai encore rien réussi à faire avec hud !!
Je suis dans le même cas que toi.
Le HUD me suggère des options qui n'ont rien à voir avec l'application en cours.
@didier:
Je veux bien rapporter les bugs du HUD, mais je suis un peu perdu
Un rapport du genre:
Je tape ça => j'ai ça
Ça vous va ?
Dernière modification par zuric (Le 25/01/2012, à 20:46)
Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com
#2491 Le 25/01/2012, à 19:48
- didrocks
obrowny a écrit :Ca marche le hud chez vous ?
Si je mets next à la place il me propose de régler l'heure ou de faire une connexion filaire ou de nettoyer les notifications...Est ce que les rapports de bugs doivent être effectués pour les crashs uniquement ou doit on reporter pour la pertinence ? Car dans ce cas je ne sais par où commencer, je n'ai encore rien réussi à faire avec hud !!
Je suis dans le même cas que toi.
Le HUB me suggère des options qui n'ont rien à voir avec l'application en cours.@didier:
Je veux bien rapporter les bugs du HUB, mais je suis un peu perdu
Un rapport du genre:
Je tape ça => j'ai ça
Ça vous va ?
Oui oui, avec le "j'attends ça alors que mes menus contiennent ça…" mettez-les sur indicator-appmenu et tagguez les bugs avec "hud"
#2492 Le 25/01/2012, à 20:03
- seb24
@Didier est chez moi j'ai l'impression que Compiz plante toute les 30 seconde avec perte du dock, des décorations de fenêtre et du panel. Il a l'air d'essayer de redémarrer ce qu'il arrive à faire une fois sur 5. Mais si il arrive à redémarré il replante 30 seconde après. Dans le même temps j'ai quelques paquets liéés à Nux que je ne peut installer sans supprimer Unity. Bref c'est normal ? C'est à cause des paquets qui ne sont pas encore passé ? Ou il faut que je crée un bug ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2493 Le 25/01/2012, à 20:21
- yohanngaz
Mise à jour de chekbox-unity @DidRocks ont doit refaire les tests avec cette maj ??
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty
#2494 Le 25/01/2012, à 20:42
- nknico
Un peu partout sur le net, dans les articles qui présentent le HUD il est dit que les menus traditionels vont disparaitre.
Est-ce vraiment le cas ???
Nico
#2495 Le 25/01/2012, à 20:50
- Malizor
Pas dans Precise, mais peut-être à terme. Sachant que le HUD va beaucoup évoluer entre temps.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2496 Le 25/01/2012, à 21:01
- Atem18
Pas dans Precise, mais peut-être à terme. Sachant que le HUD va beaucoup évoluer entre temps.
Exact. Ce qui nous est présenté ici, n'est qu'un "grossier" WIP. Ce n'est pas le design final pour la 12.04.
Mon site web: messerkevin.tk
#2497 Le 25/01/2012, à 21:04
- nknico
Je pense que c'est une grave erreur de retirer les menus, car c'est souvent en les explorant qu'on découvre certaines fonctionalités des logiciels.
Nico
#2498 Le 25/01/2012, à 21:07
- Malizor
C'est un problème connu, qui est justement sensé être résolu avant la suppression des menus.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#2499 Le 25/01/2012, à 21:54
- obrowny
@seb24 : perso j'ai retiré le ppa de didier et je n'ai pas de probleme. Par contre un compiz arrive demain normalement mais il est possible qu'il ait été poussé dans le ppa pour test. Est ce que vous avez eu le nouveau compiz ?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2500 Le 25/01/2012, à 22:07
- yohanngaz
Non pas de nouveau compiz pour le moment
PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty