Pages : 1
#1 Le 25/01/2012, à 18:49
- alexbeer
Problème d'instalation boot 11.10
Bonjours,
J'ai fait l'installation de ubuntu 11.10 hier et je crois m'être tromper dans mais choix d'installation et j'ai besoins d'aide âme charitable vous êtes les bienvenue.
Donc j'ai un ordi avec deux disque dur 40 gig chacun. Windows xp est sur le disque un et fonctionne bien... sur le disque deux j'ai voulu installer Ubuntu 11.10. Donc dans mon installation j'ai choisi l'installation complet et dans la sélection de disque dure j'ai choisi le disque 2.
L'installation c'est fait sans problème et a un certain moment on me demande de rebooter. C,est à ce moment que ma vie c'est compliqué.
maintenant tout ce que je vois numéro du disque dure est inéxistant.
dois- je faire un boot disque repare ? ou ma situation est complèetement désespérer.
Alexandre
#2 Le 26/01/2012, à 03:26
- xabilon
Re : Problème d'instalation boot 11.10
Salut
Qu'as-tu au démarrage ? Peux-tu donner le résultat de Boot Info ?
Et quel est le disque de démarrage réglé dans le BIOS ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 26/01/2012, à 05:23
- ifontaine
Premièrement comme le dit xabilon regarde dans ton bios quelle est le disque dur sur lequel le boot se fait.
Deuxièmement, assure-toi lors de l'installation que le grub s'installe sur le même disque dur.
Troisième pour dépannage, va chercher Super Grub2 Disk : http://www.supergrubdisk.org/super-grub2-disk/
Tu vas démarrer Ubuntu avec ce programme ensuite une fois dans Ubuntu tu vas installer ce petit programme "Boot Repair" regarde ici: http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Cette application fait des miracles... J'ai eu une situation similaire avec un ordi qui a deux disques durs et tout est entrée dans l'ordre.
Au pire des pires : avec Super Grud Disk (le 1, pas sûr si la fonction est là pour le 2) restaure ton MBR, donc là tu vas au moins restaurer ton MBR et être en mesure de démarrer sur Windows.... et là tu peux recommencer une nouvelle installation.
Bonne chance !
DELL XPS-8300
Intel Core i7-2600 CPU @ 3,40GHz
#4 Le 26/01/2012, à 15:01
- alexbeer
Merci de m'aider
je fait de progès depuis hier mais avans http://paste.ubuntu.com/816852/
J'ai remarquer que l'ordi cherchais pour le disque 2 au démarrage donc je lui ai donnée, j'ai ouvert la boit et intervertie le disque 1 et 2 donc le 2 est maintenant le disque 1 (master) et le disque 1 le slave. et ca fonctionne. pour ubuntu tout démarre très bien.
Mais quand je démarre Windows XP sa de met a chier. maintenant il ne reconais plu le disque 2, Ayant vu ca j'ai été dans le BIOS et j'ai activé le disque et maintenant lors du rebooth l'ordi redemarre sans arrêt à tout les 30 seconde.
Je vais ésseiller de remettre les deux disque dur dans l'ordre et les avoirs activé dans le bios pour voir comment l'ordi réagie. sinon je vasi esseiller le super grub 2 ca me semnble une solution valable.
Le probleme réside dans l'ordre des choses je crois que windows aime pas être premier donc ca va tout croche .
Merci pour votre aide encore.
Alexandre
Pages : 1