Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2005, à 13:15

fsail

Quel écran TFT ?

Bonjour, j'envisage de changer de moniteur, à l'heure actuel j'ai un LG E700B et j'ai envie de passer à un écran TFT. Je souhaite avoir un écran d'une taille au moins équivalente à mon 17". J'ai entendu dire qu'un 17" TFT n'est pas équivalent à un cathodique. Faut il que je prenne un 19" pour avoir un vrai 17" ?? Ensuite pour une utilisation bureautique et multimédia, le temps de réponse est un critère à prendre en compte 12ms est ce insuffisant ?
Bref vous m'avez compris, parmi le choix disponible sur le marché je ne sais quel modèle prendre ... je n'ai pas un budget très conséquent (je souhaiterai ne pas dépasser les 400 euros).

Merci d'avance! smile

Hors ligne

#2 Le 03/09/2005, à 14:18

Donk

Re : Quel écran TFT ?

Sur un 17 pouce TFT, la diagonale image est plus grande que sur un 17 pouce CRT

Hors ligne

#3 Le 03/09/2005, à 14:22

bebop

Re : Quel écran TFT ?

Salut fsail,

je possède un LG L1915S (acheté en février) et j'en suis très content:

avantages:
- très bon rapport qualité prix
- temps de réponse de 12 ms (je pense qu'il ne faut pas aller au dessus
- le prix a bien baissé sur le comparateur de prix de clubic, je le trouve à 300 euros
- joli (même si ça reste très subjectif)

inconvénients:
- pas de prise DVI (perso, ça ne me gène pas)
- pas réglable en hauteur (mais inclinable)

avis perso:
N'étant pas joueur, je ne peux pas te dire ce qu'il vaut pour le jeu; pour une utilisation multimédia en tous cas, il me convient parfaitement.

à propos des tailles d'écran:
Un écran CRT ayant les extrémités de son tube couvert par le bord (en plastique) de l'écran est plus petit qu'un éran TFT de taille équivalente (qui lui affiche toute sa dalle):
- un écran 17" CRT sera donc plus petit qu'un écran 17" TFT
- si tu as le choix (avec un budget de maxi 400 euros, ça devrait le faire), je te conseille tout de même d'opter pour un 19" (plutôt que pour un 17"): C'est un confort vraiment appréciable.

dernier conseil smile
Même si je t'ai vanté les mérites de mon écran big_smile, je te conseille d'écumer les sites de Hardwares (clubic, presence-pc, Tom's hardware guide, etc...) et forums à la recherches de comparatifs.

et voilà, j'pense t'avoir tout dit tongue Bonne chance en tous cas

Dernière modification par bebop (Le 03/09/2005, à 14:23)


Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2005, à 14:27

ZeBob

Re : Quel écran TFT ?

<25ms correct pour les jeux mais si tu as les moyens pour 12 ms...
Vu que tu as gagné au loto; tu veux pas m'acheter un portable ?

Hors ligne

#5 Le 03/09/2005, à 15:42

bebop

Re : Quel écran TFT ?

tiens j't'ai trouvé ça comme forum de comparatif > vas faire un tour, ils ont des choix pas mal je pense cool


Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)

Hors ligne

#6 Le 03/09/2005, à 18:24

jpaul

Re : Quel écran TFT ?

Même du bas de gamme le TFT est très bon smile J'ai un 17' c'est gigantesque tongue


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#7 Le 03/09/2005, à 21:15

fsail

Re : Quel écran TFT ?

Ok merci pour ces réponses big_smile
Je vais partir pour un 19", le LG1915S m'a l'air de correspondre à mes attentes, mais j'ai vu aussi le samsung 913N ...

J'ai vu cette après midi, un écran "brillant" (d'habitude ils sont mats), le vendeur (incompétent) n'a pas su m'expliquer à quoi cela servait et s'il n'y aurait pas plus de reflet. Connaissez vous ce type d'écran ?

Hors ligne

#8 Le 05/09/2005, à 20:22

fsail

Re : Quel écran TFT ?

Je me suis décidé, j'ai pris un benq fp91g, c'est un 19' à 279 euros chez planet saturn.

Le temps de réponse est correct puisqu'il est de 12ms. Il possède 2 sortie un vga classique et une dvi, et les 2 cables sont fournis big_smile Il est assez sobre, et le cadre qui entourre l'écran ne fait pas trop "plastique". C'est vraiment agréable de bosser sur un 16' comparé à un 17, je ne le pensais pas tongue

Hors ligne