Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2501 Le 25/01/2012, à 22:35

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

Chez moi synaptic refuse de mettre à jour le système tant que j'ai un paquet cassé... Et ce paquet (nvidia) doit l'être et le rester pour le moment, sinon je perds l'accélération graphique sur ma carte nvidia.

Quelqu'un connaît une solution alternative pour continuer à faire les mises à jour malgré ce problème de dépendances ?

Hors ligne

#2502 Le 25/01/2012, à 23:15

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

Repasser en pilote libre, faire la mise à jour puis réactiver le pilote proprio ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#2503 Le 25/01/2012, à 23:45

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

j'ai enlevé le PPA de la check box et mis celui de HUB mais je vois aucune changement le alt donne rien.. j'ai un libunity 5.5


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2504 Le 26/01/2012, à 00:42

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

euh avec la maj hud 2, c'est pire car quand j'utilise le hud, le global menu de mes applis disparait totalement et ça c'est pas glop !!


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2505 Le 26/01/2012, à 09:22

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny pareil plus de global menu enfin il disparait très vite... hub on le voit comment?XD


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2506 Le 26/01/2012, à 10:16

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

Perso je ne vois pas l'utilité de HUB ...

J'utilise des raccourcis claviers et les seules fois où je cherche dans les menus c'est pour GIMP et Inkscape, sauf que de toutes façon j'ai la souris en main et ça me soûlerait de devoir la lâcher pour passer au clavier ...

À voir en utilisation de production, mais je trouve ça useless pour le moment.

Hors ligne

#2507 Le 26/01/2012, à 10:29

2beta

Re : Nouveautés dans Precise...

HUD != HUB

Hors ligne

#2508 Le 26/01/2012, à 12:18

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

[didrocks] Put some blessed Unity settings in gnome-control-center in an unity panel: DONE

http://blog.didrocks.fr/post/Some-unity … rol-center.

gnome_control_center_unity1.png

Dernière modification par seb24 (Le 26/01/2012, à 12:30)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2509 Le 26/01/2012, à 12:43

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

@Didier est chez moi j'ai l'impression que Compiz plante toute les 30 seconde avec perte du dock, des décorations de fenêtre et du panel. Il a l'air d'essayer de redémarrer ce qu'il arrive à faire une fois sur 5. Mais si il arrive à redémarré il replante 30 seconde après. Dans le même temps j'ai quelques paquets liéés à Nux que je ne peut installer sans supprimer Unity. Bref c'est normal ? C'est à cause des paquets qui ne sont pas encore passé ?  Ou il faut que je crée un bug ?

Hum, étrange, il faut que tu rapportes les crashs. Je ne peux rien dire de plus là (pas de problème ici, mais apparement la transition indicateur de ken a fait un strike wink)

yohanngaz a écrit :

Mise à jour de chekbox-unity @DidRocks ont doit refaire les tests avec cette maj ??

Non, pas encore, normalement c'est la semaine prochaine. il y aura encore une mise à jour de checkbox-unity et la prochaine fois où tu te log, tu auras le même message que la dernière fois disant qu'une nouvelle RC est disponible.

et pas de nouveau compiz avant 5.2, malheureusement.

obrowny a écrit :

euh avec la maj hud 2, c'est pire car quand j'utilise le hud, le global menu de mes applis disparait totalement et ça c'est pas glop !!

C'était reporté ici:
https://bugs.launchpad.net/indicator-ap … bug/921960

repassez sur la version unity precise jusqu'à ce que ted corrige smile

Hors ligne

#2510 Le 26/01/2012, à 13:10

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est quoi déjà la commande pour revenir à la version précédente ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2511 Le 26/01/2012, à 13:14

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

le plus simple:
apt-get install unity/precise (idem pour tous les autres paquets à downgrader)

Hors ligne

#2512 Le 26/01/2012, à 14:20

maximac

Re : Nouveautés dans Precise...

Smon a écrit :

Perso je ne vois pas l'utilité de HUB ...

J'utilise des raccourcis claviers et les seules fois où je cherche dans les menus c'est pour GIMP et Inkscape, sauf que de toutes façon j'ai la souris en main et ça me soûlerait de devoir la lâcher pour passer au clavier ...

À voir en utilisation de production, mais je trouve ça useless pour le moment.

Je suis du même avis, avec le même type d'utilisation.
J'ajouterais même que, pour les fonctions que j'utilise souvent, je mémorise leur localisation dans le menu -> HUD ne peut pas m'aider
Celles que j'utilise pas, j'ai aucune idée de leur nom ou des mots-clé qui peuvent y être associés, alors je parcours les menus -> Idem.

Mais bon, si c'est utile à certain, et à condition qu'on enlève pas les menus, pourquoi pas hmm

Hors ligne

#2513 Le 26/01/2012, à 15:02

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :
obrowny a écrit :

euh avec la maj hud 2, c'est pire car quand j'utilise le hud, le global menu de mes applis disparait totalement et ça c'est pas glop !!

C'était reporté ici:
https://bugs.launchpad.net/indicator-ap … bug/921960

repassez sur la version unity precise jusqu'à ce que ted corrige smile

Si je ferme toutes mes applis le global menu revient .. ça dépanne en attendant que le bug soit corrigé.

Sinon  ,  ce serait possible aux testeurs de poster dans le topic bug ou ici les liens des bugs HUD histoire qu'on ne fasse pas tous les remontées de bugs dans notre coin ? smile ... vu l'étendue de la tâche....


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2514 Le 26/01/2012, à 15:27

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

mhh j'essaye de passer par rapport de bug de recherche pour HUD via ubuntu-bug unity et mon pc me parle mal ! Y'm dit que c'est un paquet non officiellement supporté par ubuntu... tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2515 Le 26/01/2012, à 15:46

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

Normal, cela vient d'un ppa smile
Il faut que tu fasses la recherches et le rapporte manuellement.

Hors ligne

#2516 Le 26/01/2012, à 15:48

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

groumf okay tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2517 Le 26/01/2012, à 16:01

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/922090  voilà en anglais de vache espagnole .

j'ai retesté avec nautilus .. idem .. on tape v , vi , vid et on ça sort un résultat pertinent avec l'onglet vidéos.. avec vidé ou vidéo... plus rien.

Dernière modification par sorrodje (Le 26/01/2012, à 16:07)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2518 Le 26/01/2012, à 16:16

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon moi j'ai résolus mon problème :
- J'ai supprimé le PPA du HUD, ce qui m'a permit de faire toutes les mises à jours.
- J'ai ensuite ajouté de nouveau le PPA refait des un upgrade
- Ca fonctionne, par contre j'ai toujours pas de HUD et il veut toujours me supprimer Ubuntu-desktop et Unity lors d'un dist-upgrade.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2519 Le 26/01/2012, à 17:18

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai du supprimer le ppa unity-team/staging, pour pouvoir installer HUD sans conflit dans la version de Unity. Pour le moment c'est pas terrible j'arrive pas à obtenir ce que je veux. Et j'ai pas le global menu. Je suis donc contraint d'utiliser HUD.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#2520 Le 26/01/2012, à 18:18

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour DidRocks, avec un fichier xorg.conf j'ai réussi à faire fonctionner nvidia 280 sur ubuntu 11.10, qui normalement ne fonctionnait pas, est-ce que ça peut vous être utile pour la 12.04 ? Il me semble que le pilote avait aussi quelque problème sur la future LTS

Hors ligne

#2521 Le 26/01/2012, à 18:30

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

@Phoenamandre: fait plutôt un rapport de bug sur nvidia-current comme quoi tu as eu besoin de tweaker le xorg.conf (il sera reporté automatiquement si tu utilises ubuntu-bug).

Hors ligne

#2522 Le 26/01/2012, à 18:41

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Le truc, c'est qu'en plus d'avoir le problème de pilote comme pas mal d'autres (j'en ai vu souvent se plaindre d'être obligé de remettre le pilote 170), j'ai un problème matériel qui empêche mon écran de démarrer (problème d'EDID si j'ai bien compris), donc j'ai dû faire une double-bidouille un peu au hasard

Hors ligne

#2523 Le 26/01/2012, à 18:45

zuric

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/922090  voilà en anglais de vache espagnole .

j'ai retesté avec nautilus .. idem .. on tape v , vi , vid et on ça sort un résultat pertinent avec l'onglet vidéos.. avec vidé ou vidéo... plus rien.

C'est un duplicate du bug #921068.
J'avais rapporté le même hier, mais je ne l'ai pas signalé ici...

Dernière modification par zuric (Le 26/01/2012, à 18:46)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#2524 Le 26/01/2012, à 22:52

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

vu ! Merci , j'allais déclarer le mien comme duplicate mais c'est visiblement déjà fait. je n'avais pas trouvé le #921068 en faisant une recherche.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2525 Le 26/01/2012, à 23:13

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

@DidRocks : J'ai quelques petites questions pour toi smile

Qui a eu l'idée des HUD ? (MS ? Un dev ? Un chercheur ?)
Pourquoi a-t-il eu cette idée des HUD ? (Un besoin qu'il a rencontré ? Des demandes qui lui ont été faites ? Une idée sortie de son esprit ?)
Y-a-t-il eu une étude de menée sur l'intérêt du public ou est-ce purement expérimental ?
Y-a-t-il eu une étude en condition réelle sur un échantillon représentatif ? Si oui quel a été le ressenti des testeurs ?
Y-a-t-il eu une étude sur le gain de productivité ?

Je pose cela par réelle curiosité.

Merci d'avance smile

Hors ligne