Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/01/2012, à 23:58

teulz

Re : Est-ce encore possible de récupérer quelque chose après Dédé?

J'ai tenter de trouver des superblocs, mais rien.
On ne peut pas essayer de monter uniquement la partie de la partition qui n'a pas été réécrite?

#27 Le 26/01/2012, à 00:47

rmy

C'était un peu l'idée avec les superblocs même si ce n'est pas réellement monter "une partie". Scinder une partition pour la monter n'est pas possible.
Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de SB retrouvé alors que la partition est bien détectée en ext4.

#28 Le 26/01/2012, à 01:08

teulz

En se basant sur la taille de l'image que j'ai voulu copier sur la clé, à la base?
1 077 379 072 bytes
J'sais pas trop si ça peut aider, j'me suis ptetre aussi planter dans les commandes^^

#29 Le 26/01/2012, à 10:07

rmy

À part essayer de nouveau de trouver des infos sur les superblocs (tu as du passer à côté de quelque chose), je ne vois pas comment résoudre ton problème à distance. Il faudrait que tu m'envoies ton disque.

#30 Le 26/01/2012, à 10:58

teulz

C'est sur que c'est pas super évident à distance, on pourrait peut-être se rencontrer, apparemment on est pas trop éloigné, je suis à une demi heure de strasbourg.
Et je suis sur que j'apprendrais plein de choses.

#31 Le 26/01/2012, à 11:12

rmy

heu… Je ne fais pas de formation à domicile… Très honnêtement, je suis débordé de boulot en ce moment. J'interviens bénévolement sur le forum, et c'est déjà beaucoup. Ensuite, si tu veux me déposer ton disque, pas de problème, mais je t'invite à jeter un œil à mon site (lien dans la signature) pour te renseigner sur ma démarche et mes modalités de facturation. Ce ne sera pas gratuit si je m'en occupe sur mon temps de travail, et très sincèrement, je n'aurai pas le temps de "t'apprendre plein de choses" lors de ta venue.

#32 Le 26/01/2012, à 16:23

teulz

J'ai tenté à nouveau des fsck -n -b en spécifiant les superblocs obtenus avec mke2fs -n -T largefile4 et toujours rien.
Y'a encore une chance de lire les fichiers avant de passer à photorec?

ps: avec advanced je suis en train de créer l'image de la partition ext4 trouvée en selectionnant "none".

Dernière modification par teulz (Le 26/01/2012, à 18:00)

#33 Le 26/01/2012, à 22:07

rmy

oO Bah… ta partition trouvée, elle commence à zéro, et elle se finit à la fin… Croyais-tu que j'avais pris les valeurs du loopdevice au hasard ?
Ton loopdevice, c'est déjà ta partition ext4.

#34 Le 26/01/2012, à 23:48

teulz

Bah oui, mais bon, je pensais que ça changerait un truc le fait que l'image créé par tesdisk soit reconnu en ext4 par lui-meme.
Mais bon, de toute façon il a pas voulu terminer, soit disant plus de place sur le disque externe, alors qu'il reste 500Go.

J'essaye un peu n'importe quoi dans le stress. (j'avais dis qu'il y avait 4 ans de travail pour la thèse de ma copine sur le disque? Elle va me tuer bientot!!!)

#35 Le 27/01/2012, à 00:19

tshirtman

le stress est *toujours* mauvais conseiller, et si tu fais n'importe quoi, il y a de forte chances que plus rien de bon ne soit faisable sous peu… perso, je te conseil de prendre contact directement avec rmy, je sais qu'il bosse très très soigneusement, et qu'il est possible de s'entendre avec lui (il a une politique de prix "libre" et est donc bien moins ruineux que la plupart des boites de récup'), s'il y a 4 ans de travail de ta copine, je pense que tu peux te permettre de dépenser un peu d'argent pour sauver les meubles non? surtout que tu n'a pas l'air d'habiter (trop) loin de chez lui.

edit: et on ne bosse *jamais* sur l'original, on fait une copie avec dd_rescue, on fait une copie de cette copie, et on bosse uniquement sur l'une des deux. en conservant l'autre en sécurité ailleurs.

Dernière modification par tshirtman (Le 27/01/2012, à 00:21)

#36 Le 27/01/2012, à 00:25

teulz

Ouai j'ferais pttetre mieux de me calmer et de me dépécher d'amener le disque à rmy.
Mais j'avoue que plus je cherche et plus l'étrange monde du sauvetage de données m'interesse. Avec un man un peu plus complet testdisk serait un peu plus pratique... après j'dis ça, j'dis rien wink

Dernière modification par teulz (Le 27/01/2012, à 00:27)

#37 Le 27/01/2012, à 00:41

teulz

tshirtman a écrit :

edit: et on ne bosse *jamais* sur l'original, on fait une copie avec dd_rescue, on fait une copie de cette copie, et on bosse uniquement sur l'une des deux. en conservant l'autre en sécurité ailleurs.

Ah! J'ai qu'une copie. Mais serait-ce résonnable de faire une seconde copie si je lache l'affaire?

#38 Le 27/01/2012, à 02:06

tshirtman

le but est d'avoir toujours une sauvegarde de l'état original, jusqu'a récupération de toutes les données importantes, je ne sais pas ce que tu as actuellement, mais si tu veux expérimenter sur la copie que tu as faite, fais en une sauvegarde d'abords. (et arrête de trifouiller l'original).

#39 Le 27/01/2012, à 03:50

rmy

+1 @ tshirtman (et merci pour la gentille pub)

#40 Le 02/02/2012, à 03:11

rmy

Suivi dossier : disque, image disque, teulz, son amie accueillis à domicile. Récupération en cours de finalisation. Estimation : récupération proche de 100%; corruption inférieure à 5%
wink