Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 22/12/2006, à 17:16

Gem

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Bonjour les trolls, je suis nouveau et je crains que mon commentaire nous renvoi en arrière mais bon, il le faut, un bon troll ne doit jamais s'achever.

Je travaille avec xp dépuis 3 ans et la première fois que je l'ai installé j'ai perdu 3 kilos jusqu'à son démarrage. Et c'était où ? au travail. Je voulais épater mon patron, le conservateur qui ténait mordicus à son Win98, et j'ai du recommencer l'installation de xp plus d'une dizaine de fois avant que ça commence à chanter (oui, ça chante beaucoup xp), ou mieux à planter (quoi ? des patates ? en tout cas j'en ai pas mangé). Et depuis, jusque aujourd'hui d'ailleurs, je réinstalle xp jusqu'à 1 une fois tous les trois mois à point que j'ai même en tête le serial que j'utilisais.
Je dois passer sous Ubuntu dont j'ai télécharger l'image, alors souhaitez moi bonne chance ! smile

#152 Le 22/12/2006, à 19:32

tshirtman

je *pense* que ubuntu devrait te poser (beaucoup) moins de soucis...

bonnes chance big_smile

#153 Le 22/12/2006, à 20:54

adam0509

Gem a écrit :

Je travaille avec xp dépuis 3 ans et la première fois que je l'ai installé j'ai perdu 3 kilos jusqu'à son démarrage. Et c'était où ? au travail. Je voulais épater mon patron, le conservateur qui ténait mordicus à son Win98, et j'ai du recommencer l'installation de xp plus d'une dizaine de fois avant que ça commence à chanter (oui, ça chante beaucoup xp), ou mieux à planter (quoi ? des patates ? en tout cas j'en ai pas mangé). Et depuis, jusque aujourd'hui d'ailleurs,** je réinstalle xp jusqu'à 1 une fois tous les trois mois à point que j'ai même en tête le serial que j'utilisais**.
Je dois passer sous Ubuntu dont j'ai télécharger l'image, alors souhaitez moi bonne chance ! smile

lol

XP (et windows en général) pour que ça marche correctement, faut avoir une grande expérience de la béte...

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#154 Le 14/01/2007, à 16:50

cluster32k

Moi je di astalavista a vista en plus c moche comme nom Billou il a un tout petit bit
alors qu'un mancho (hehe) et les pomme je les jete par la fenetre(windows)
c nul mais bon sa fai du bien

Dernière modification par cluster32k (Le 14/01/2007, à 16:50)

kubuntu

#155 Le 06/03/2007, à 16:18

Etenil

Bon, on va se rapprocher du point godwin alors.

Vista, c juste qu'une évolution encore plus fermé de XP, rien n'a changé, juste l'interface et les trous, il est encore moins possible de regarder sous le capot et la gestion opengl est émulée par directX mad

Tout ça, c juste un système de controle des esprits pour rester maître des gens et dominer le monde dans une situation monopolaire. Après avoir conquis les territoires rémanents, ils vont s'en prendre à la Pologne, on connait l'histoire...

Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

#156 Le 06/03/2007, à 19:41

adam0509

ouais sauf que le libre fais une grosse percée, et si il continue de s'imposer tant que la majorité des XPs ont pas switcher sur VISTA, alors il y a grande chance que le libre emporte...

#157 Le 07/03/2007, à 00:35

kougaro

Revenons au but premier de ce topic, j'ai nommé : le troll! big_smile

[Début du troll massif]Vista c'est trop super, ya plein de trucs super bien qu'il n'y a pas dans les autres OS, ca s'installe super facilement, c'est réactif, et ça consomme pas beaucoup en processeur et en ram.
Mac a copié les desklets de vista, et linux aussi, ça prouve bien que les vrais innovateurs sont chez Redmond. Et pis moi j'aime les jeux vidéos récents, et puis Linux faut être un geek pro de la ligne de commande pour l'utiliser, c'est pas fait pour les vrais gens.[/fin du troll massif] tongue

Plus sérieusement, je pense aussi que les logiciels libres vont de plus en plus s'imposer, en particulier parce que Microsoft vend ses produits à des prix exorbitants, que les logiciels libres sont beaucoup mieux dans presque tous les domaines (il y en a certains où ils sont juste mieux wink ) et enfin parce qu'un certain nombre de gouvernement en Europe semble décidément contre Billou et pour les logiciels libres (à ce sujet, voir les articles très intéressant de Framasoft).

Dernière modification par kougaro (Le 07/03/2007, à 14:05)

#158 Le 09/03/2007, à 15:36

maclexo1

en troll:
bon a moi un peut en retard (mais j'ai pas que ça a fou***)

mac : c'est de la merde c cher c moche et en plus ça plante au moin 10 fois par jours et personnes connais

linux : je savais même pas que ça existai

windows ; a la c du lourd c beau c stable tou le monde connait

comodore : matos de haute technologie

nb: le troll a une horttografe impécable

ce que je pense (pour de vrai)

mac : c le must c beau c stable c pas cher (si si comparé un mac pro avec son équivalant chez dell ou autre vous verrez) ya plus de programmes que ce qu'on pensse contrairement a ce que j'ai pu lire tu peux faire ce que tu veux fo juste activer le compte root (ps le clique droit c pas pomme clique c ctrl clique) et tu peux mettre gnome ou kde mais moi je préfére aqua

linux : c bien c bo c stable et c se que j'ai sur mais pc donc c bien c  tou

widows : humm no coment je suis pas un keum méchant

comodore : ba c plus d'actu

#159 Le 09/03/2007, à 22:36

Chaton

Je ne sais pas si c'est un troll ou la verité, mais :

Quand ton Windows plante, tu te dis : "Put..., je suis vraiment nul de ne pas savoir configurer tout seul cette carte graphique" mad
Quand ton Linux plante, tu te dis : "Put..., Linux est vraiment nul de ne pas savoir configurer tout seul cette carte graphique" mad
Quand ton Mac plante, tu t..... Mais, non, le Mac, ça ne plante pas, ça dit : "Bonjour, je vais m'arrêter un moment, j'ai besoin d'aller faire pipi. A bientôt"   tut tut la la ... la !  smile

Donc, on final, Mac serait mieux ? roll

Chaton.

Dernière modification par Chaton (Le 09/03/2007, à 22:43)

#160 Le 09/03/2007, à 23:56

naholyr

Les mac qui plantent jamais j'en répare tous les jours (entre les pannes chroniques des disques dur, les droits qui se foutent en carafe tout seul, et les diverses sources de plantage, sans compter les kernel panic venus d'ailleurs)... Il y en a beaucoup moins que les PC/Windows, mais il y en a largement assez.

Alors oui il y en a moins que des PC, mais le matériel n'est pas si extraordinaire à l'intérieur, et le système n'est pas si stable, mais mon expérience est probablement biaisée par le fait que je vois passer plus de machines en panne que de machines qui marchent smile

#161 Le 10/03/2007, à 00:20

tshirtman

@bartuk_tho, sans vouloir faire l'avocat du diable, le logiciel qui ouvrait le powerpoint cétait quoi wink

mais bon c'est pas infaillible les macs comme le reste... (ou alors on passe tous a netbsd et on regarde si c'est vrais ou pas que ça ne plante pas ^^)

#163 Le 10/03/2007, à 00:56

adam0509

Le mac c'est quand même censé être super-stable, car c'est a la fois Unix et architecture fixe...

Tout devrait parfaitement marcher, comme une console de jeux, malheureusement, il faut parfois bricoler... pourquoi donc payer 2000€ pour cette société de merde qu'est Apple ?

#164 Le 10/03/2007, à 11:53

Chaton

naholyr a écrit :

mais mon expérience est probablement biaisée par le fait que je vois passer plus de machines en panne que de machines qui marchent smile

Moi aussi, j'ai eu une période maintenance. C'est très démoralisant, on a l'impression que RIEN ne marche. On corrige des centaines d'erreurs dans les fichiers, on gueule mad et un jour quelqu'un te dit que le taux de qualité est à 99% et que tout va bien smile En effet, les 3 milliards d'opérations correctement passées, tu ne les as jamais vues wink

adam0509 a écrit :

Tout devrait parfaitement marcher, comme une console de jeux, malheureusement, il faut parfois bricoler... pourquoi donc payer 2000€ pour cette société de .... qu'est Apple ?

Oups, fait gaffe. On peut troller (c'est rigolo), mais ça doit rester "sympatique". Pour ma part, j'ai les 3 systèmes à la maison (Linux, Mac et Windows). Et bien lorsque je ne sais pas comment faire sous Linux et sous Windows, il m'est arrivé de passer sur Mac et ça marche. (j'en parle en connaissance de cause) Les Mac sont de très bonne machines !

A bon entendeur, a+

Chaton.

#165 Le 10/03/2007, à 19:19

maclexo1

non c sur que les mac plantent aussi sinon y aurais que des mac (et c'est loin d'être le cas)
aprés de la a dire que apple c de la me*** fau peut être pas abuser non plus compare la qualitée d'assemblage d'un mac a un acer (bon y a pas de acer a 2000 € smile) mais pour 2000€ ta un bête de mac tu te prend le même en pc (chez un fabriquant biensure) tu en aura pour plus cher aprés j'ai vu des pc sous windows qui marchait trés bien (y avait pas de connexion internet lol) mais y marchait trés bien et pour ce qui est de linux j'en ai aussi vu des crasher en général peut un porte la machine le pbs vient a 99% des fois de l'utilisateur
exemple : neuneu vien de s'offrir un pc avec windobe vista et une connexion atm neuneu ce mate tous les site de boule du web (je sais ça fai bcp;)) neuneu clique sur tous les liens download toute les video et pseudo video le windobe de neuneu décéde esque neuneu est si neuneu que ça ? un minimum certe mais lui qu'esqu'il en sait que .batch ou .exe c pas un format de video.

moralitée neuneu aurait du prendre os x ou une distribe linux (bien que osx aurai étai plus simple)

mais avec acharnement neuneu peut trés bien te plenter un unix ou un linux le neuneu a une capacitée au plantage que l'on sous éstime

#166 Le 10/03/2007, à 19:27

Barbatruk_tho

Et la ponctuation bon dieu !

#167 Le 10/03/2007, à 22:04

maclexo1

oups désol c vrai pas trop lisible.

mais bon moi la ponctuation je dit pas ce serai un compilateur il est vrai que j'aurais fai plus atention
encore dsl

#168 Le 11/03/2007, à 00:45

Barbatruk_tho

D'une, ça me fait très mal aux yeux, voire même me donne une petite crampe cérébrale.

De deux, ça donne de toi l'image d'un type un peu simplet affligé d'une sorte d'incontrôlable diarrhée verbale qui est loin d'être flatteuse.

Compilateur ou pas, il est donc autant dans ton intérêt que dans le mien et celui du reste des participants de faire un effort de clarté minimale (personne de te demande de remporter le Pulitzer), mais bon une ou deux virgule par ci par là, ça ne fait de mal à personne et allège tout propos ; sans compter que ce que tu dis est intéressant.

Sans rancune wink

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 11/03/2007, à 00:48)

#169 Le 11/03/2007, à 01:29

Chaton

Le plus embêtant, mon cher maclexo1, c'est que c'est totalement incompréhensible dans l'état.

En tout cas, je ne ferai pas d'effort pour remettre dans ma tête des lettres ou des ponctuations que tu as sciemment négligées.

Dans ce cas, il est préférable de ne rien ecrire du tout.

A+

Chaton.

#170 Le 14/03/2007, à 00:36

herbeapipe

Déja vista est très stable. Beaucoup plus que XP et les linux que j'ai essayé. Presque tous  les prog connus passent (contrairement à mac ^^). En plus payé 1000 euro de  plus pour se la pèté et avoir un lecteur qui s'ouvre à l'avant..... c'est un peu minable et contre nature. Enfin il ne s'ouvre pas (c'est un mange disque). "Recrache ce CD de XP.....!!!!" En plus les effets sur vista ne pompent pas sur les pef en général car c'est la carte graphique  qui fait presque tout.
Sur linux, ya aussi plein de prog installé (surement plus que sur MAC) et de toutes sortes : internet config bureautique etc...
Alors remballez vos vieux MAC

#171 Le 14/03/2007, à 15:08

Chaton

herbeapipe a écrit :

Alors remballez vos vieux MAC

Ou bien recyclez les tonguelol

14301.jpg

Chaton.

#173 Le 14/03/2007, à 16:28

brakbabord

Nn mé cé KonU l1nux cé - bi1 car c gratui tt le mon2 c sa

#174 Le 14/03/2007, à 17:01

Dark-Side

brakbabord a écrit :

Nn mé cé KonU l1nux cé - bi1 car c gratui tt le mon2 c sa

wé mé windows cay miE pske i a dè je 2su ! cay tro d'la bal koi !
Alé ts ss windob !

Linux ? Y'a moins bien ... mais c'est plus cher !

#175 Le 14/03/2007, à 17:25

brakbabord

geabeurre cé nule pk on pE pa maitre D smaïlaid sur D mo é cé mauche