#351 Le 11/03/2007, à 00:52
- christux
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Salut moi c'est christophe.
Je suis étudiant en physique, j'apprécie donc la simplicité et l'efficacité c'est pourquoi windows ne me convient pas du tout. J'ai mon pc personnel (evo n620c) sous debian et le pc familiale sous Ubuntu pour des raisons évidentes de simplicité.
Et sinon à part ça, j'ai horreur du flood dans les topics sérieux et surtout du troll, si quelqu'un n'est pas satisfait de l'alternative logicielle qu'on lui propose qu'il aille voir ailleurs au lieu de cracher son venin.
#352 Le 12/03/2007, à 09:11
- Carmenita
Bonjour a tous!
Nouvelle membre, vous pouvez m'appeller Lily, mais a mon avis, c'est moi qui vous appellerais au secours quand j'aurais tout planté.
J'ai 18 ans, et suis intéréssée par tout ce qui touche a l'informatique.
Il était donc normal j'imagine de finir ici.
Est ce un mal?
On verra.
Bonne journée!
#353 Le 12/03/2007, à 15:24
- Huitzilopochtli
Bienvenue à tous
#354 Le 12/03/2007, à 15:43
- hartman
Bienvenue Lily.
Est ce mal?
Et bien je dirais que vouloir la qualité est un sentiment naturel ... qui tarde à se réveiller chez certains :lol:.
Bienvenue à tous.
P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P
#355 Le 12/03/2007, à 17:00
- Carmenita
Hart>> Tu parlais quand même pas pour moi n'est ce pas?
Non mais.
Pis d'abord je sais déjà (un peu) utiliser Linux.
C'est tout ce qui est détails qui me fait défaut, d'ou mon arrivée.
M'enfin, merci a toi et Hutzkhbsfd (pseudo trop compliqué pour moi )
#356 Le 12/03/2007, à 18:13
- hartman
Hart>> Tu parlais quand même pas pour moi n'est ce pas?
Non mais.
Pis d'abord je sais déjà (un peu) utiliser Linux.
C'est tout ce qui est détails qui me fait défaut, d'ou mon arrivée.M'enfin, merci a toi et Hutzkhbsfd (pseudo trop compliqué pour moi )
Ha nan, je faisais référence aux gens qui s'obstine à utiliser Windows et à dénigrer le monde libre .
#357 Le 13/03/2007, à 11:23
- Severus_ROGUE
Bonjour,
Moi c'est Severus ROGUE, (qui a dit fan d'Harry POTTER ?).
J'ai 25 ans et écris de l'île de La Réunion.
J'essaie depuis quelques temps de me mettre à Ubuntu, mais il a pas l'air de vouloir de moi (cf mon message dans la section liveCD) .
Après avoir laché Ubuntu quelques temps, je reviens à la charge, même s'il a toujours pas l'air de vouloir de moi
Je suis passé à Linux en dual boot avec Windows XP par simple curiosité et envie de découvrir de nouvelles choses.
J'espère que je vais trouver ici les ressources nécessaires pour installer et paramétrer mon Linux
#358 Le 13/03/2007, à 11:31
- xbright
Bonjour,
Moi c'est Severus ROGUE, (qui a dit fan d'Harry POTTER ?).
J'ai 25 ans et écris de l'île de La Réunion.J'essaie depuis quelques temps de me mettre à Ubuntu, mais il a pas l'air de vouloir de moi (cf mon message dans la section liveCD) .
Après avoir laché Ubuntu quelques temps, je reviens à la charge, même s'il a toujours pas l'air de vouloir de moiJe suis passé à Linux en dual boot avec Windows XP par simple curiosité et envie de découvrir de nouvelles choses.
J'espère que je vais trouver ici les ressources nécessaires pour installer et paramétrer mon Linux
Salut Severus_ROGUE,
Sais tu qu'il existe un site (avec un forum, un serveur jabber et tout ) pour les ubunteros réunionnais ?
Va voir par là : http://www.ubuntu-re.org
Bon courage pour la suite !
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#359 Le 13/03/2007, à 11:38
- Severus_ROGUE
Salut Severus_ROGUE,
Sais tu qu'il existe un site (avec un forum, un serveur jabber et tout ) pour les ubunteros réunionnais ?
Va voir par là : http://www.ubuntu-re.orgBon courage pour la suite !
Salut, je ne savais pas que ça existait je vais y faire un tour de ce pas !
#360 Le 13/03/2007, à 12:09
- xbright
Et surtout n'hésites pas à t'inscrire sur notre forum local ou à venir nous voir sur jabber (encore que, notre salon jabber n'est pas des plus fréquentés ^^).
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#361 Le 14/03/2007, à 12:18
- bentox
Bonjour, Bentox, 31 ans, et depuis peu un portable Acer avec Ubuntu Lts. Fonctionne comme un charme (meme la mise en veille !). Bientot une tour sous xp qui va se transformer en serveur de fichier sous dapper. Je dois encore tester dapper en réseau avec un mac sous tiger.
Je poste très rarement, trouvant toujours la solution en cherchant dans les posts déjà existant. Marrant comme on fait souvent les mêmes erreurs. Alors à force de lecture sur ce forum et aussi sur d'autres sites, j'ai remis en selle un projet de strips sur le monde informatique. C'est un projet qui était tombé à l'eau y quelque temps. Maintenant, c'est bien parti depuis janvier. Si vous avez envie de vous distraire un peu entre 2 lignes de commandes, c'est par ici : http://lepiredup2p.blogspot.com.
Bravo encore à cette communauté pour son dynamisme.
Bentox
http://lepiredup2p.blogspot.com
#362 Le 14/03/2007, à 21:56
- cox
Bonjour, moi c'est pierre (qui m'a piqué mon pseudo, pier-o m'a été refusé lol). donc ce sera cox (une vieille passion).
j'ai 39 ans aussi mais on s'en fiche un peu non ? toulousain aussi.
voilà, utilisateur windows depuis 10 ans (déjà). je pense qu'il est temps de changer. donc je viens de passer sur ubuntu 6.10. et j'ai perdu mon nord LOL.
Merci hartman (un pote et collègue d'un autre forum) de m'avoir pousser à l'eau.
Donc voilà, un de plus a venir piocher des infos, plutôt que d'en offrir. pour l'instant.
d'avance merci,
je repars lire -->
a+
#363 Le 14/03/2007, à 22:33
- hartman
, c'est motivant de voir des gens qui n'ont pas peur du changement.
Ben je te souhaite une bonne lecture , je vais en faire de même.
Vivement la Feisty, avec les témoignage que l'on a, ca va être un grand cru .
@ bentox : Sympa la BD, ca m'a bien fait rire
Dernière modification par hartman (Le 14/03/2007, à 22:38)
#364 Le 16/03/2007, à 06:46
- coeurpur
Bonjour,
Je suis coeurpur, je vis à Kalvingrad-la-grise,
j'ai découvert Linux il y a 2 années en arrière lorsque mon portable toshiba satellite a pété sa boot.
un cd kaella knoppix dans un magazine a tout sauvé
puis j'ai repris les habitudes sous xp pro
et là, comme je venais de récupérer un vieux fujitsu siemens qui ramait sous windows 2000 professionnal, je me suis dit "tant qu'à faire, pourquoi pas?"
Et merci à Petibidon, et encore d'autres
j'en suis au stade découverte. Par exemple, les commandes, je les maitrise que lorsqu'on me les indique (bah oui: copier coller ;p)
mais ce que je vois, c'est que le café-crème Ubuntu est plus beau que le bleu déprimant windows.
J'y viens doucement, faut juste que je m'habitue à oublier certains automatismes, a ne pas me retourner pour regarder mes anciens logiciels si sympas que je connaissais du bout des doigts.
Bisous à toutes et à tous
Coeurpur, la fougueuse ex-dévoreuse de tartares, téméraire mangeuse de fondues, qui voit enfin le bout du tunnel
Dernière modification par coeurpur (Le 16/03/2007, à 06:52)
#365 Le 16/03/2007, à 13:10
- Aun
Tagazok a tous
J'ai passé mon vieux pavilion sous ubuntu 6.10 pendant les vacances.
J'ai un portable tout neuf sous xp pour... pour...
ne pas me faire tuer par mon frère (mais non il ne joue pas a wow ).
Pour l'instant c'est l'idylle, meme si il m'a fallu 4 jours pour m'apercevoir que wesnoth ne chargeait les campagnes qu'en installant le paquet kivabien.....:(
#366 Le 16/03/2007, à 13:16
- anywhere91
Bonjour / Soir
Bon, je viens de trouver ce thread et je me depèche d'y apporter ma contribution
Donc voila, Pierre-luc pseudo anywhere91 approchant sublimement de ma 40e année et, comme le laisse supposé mon avatar, inconditionnel pur et dur des couples Audiard/Ventura. Résidant en Ile de france a viry-chatillon, PCiste dans l'ame, motard par passion et linux par raison (au début !)
Je ne connaissait pratiquement pas Unix/Linux avant de reprendre les études (39 ans et étudiant, elle est pas belle la vie ? ) en Administrateur réseaux et VoIP que je termine bientôt avec réussite a première vue mais je ne vend pas la peau de l'ours avant
Donc Ubuntu 6.10 installer sur Portable Compaq Armada M300, MSI 54G2 PCMCIA pour le tout venant et la prise en main facilitée, FC6 sur HP EVO pour les fonctions serveurs et les commandes plus pointus en Linux !
Pour le reste, idem que coeurpur, je suis les tutos pas a pas et vive le copier coller. bref un peu faignant sur les bords ...................................
.....................................................des fauteuils et autres canapés !
M'enfin, faut voir
A +
"Bien plus que le costume trois pièces ou la pince a vélo, c'est la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de la bête" P.Desproges
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !" Maitre Folace
#367 Le 16/03/2007, à 13:57
- bentox
@ bentox : Sympa la BD, ca m'a bien fait rire lol
Pour ceux que ça interesse, y a un nouvel épisode.
#368 Le 16/03/2007, à 16:35
- Huitzilopochtli
Bienvenue à vous
Vos photos nous montrent tout ce qu'on gagne grace à Linux, on peut prendre le temps de vivre plutôt que chercher ce qui plante
C'est valable pour les purs geeks aussi, sauf qu'eux ils attendent la fin de la compilation
Un petit conseil pour les commandes : avant d'en utiliser une copiée-collée de l'aide qui vous est donnée, prenez 1 ou 2 minutes pour lire le manuel associé, notamment pour comprendre les options utilisées :
man nom_de_la_commande
## ou bien :
nom_de_la_commande --help
## (pratique dans les cas rarissimes où la page man n'existe pas)
Ce réflexe peut aussi servir pour se prémunir des "fausses aides". On ne sait jamais les intentions exactes de la personne qui a écrit les lignes que l'on s'apprète à recopier, donc il vaut parfois mieux rester prudent.
Bon je suis alarmiste hein, sur ce forum y'a vraiment peu de chances
@ bentox : c'est pas bon pour regarder au boulot, j'étais écroulé sur mon bureau, niveau discrétion c'est pas top
#369 Le 16/03/2007, à 17:38
- bentox
@ Huitzilopochtli : Ah oui, mais non, faut pas non plus surfer sur ubuntu fr du boulot hein !
Si vraiment t'arrives pas à te retenir, alors utilises ghostzilla http://www.clubic.com/telecharger-fiche … zilla.html, le meilleur browser jamais inventé qui s'incruste dans les programmes utilisés. Tu surfes dans Excel, Word ou OUtlook.
Il est en train de mourir faute de développeur malheureusement.
Ceci dit, ça résout pas ton problème si tu te bidonnes devant ta feuille Excell, les collègues finissent toujours pas trouver ça suspect. Surtout si t'es comptables et que tu bosses sur le bilan annuel de la société.
Merci pour le compliment, ca motive.
#370 Le 16/03/2007, à 18:27
- Huitzilopochtli
[HS]
Et oui mais non, j'ai la chance de faire mon stage sur un pc avec SuSE (je suis en Allemagne, ils sont un peu chauvins ) donc pas de excel, word ni outlook, mais plutot OOo writer, OOo calc, mozilla
Et de toute façon je passe la plupart de mon temps dans un terminal (si tu remontes le sujet tu pourras lire que je fais des calculs de méca flu)
T'es pas fou de parler de ces logiciels ici d'ailleurs ?
[/HS]
#371 Le 16/03/2007, à 20:46
- blaupe
bonjour a tous!
je debute linux
je debute ubuntu
je debute ce forum
donc : AU SECOURS !!!!!
sans blague, je demande pardon a l'avance pour toutes les questions betes que je pourrais etre ammené a poser, mais, c'est encore la meilleure facon d'apprendre non ? (oui je connais la fonction rechercher , oui je regarderai d'abord dans la doc .)
alors, merci de m'acceuillir dans votre monde enchanté.
#372 Le 16/03/2007, à 21:22
- anywhere91
Il n'y a pas de betise a poser une question dont tout le monde connait la reponse mais c'en est une de ne pas la poser et de rester ignorant !
A +
"Bien plus que le costume trois pièces ou la pince a vélo, c'est la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de la bête" P.Desproges
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !" Maitre Folace
#373 Le 16/03/2007, à 21:29
- coeurpur
Bienvenue à vous
Vos photos nous montrent tout ce qu'on gagne grace à Linux, on peut prendre le temps de vivre plutôt que chercher ce qui plante
je veux pas te faire de peine..
mais la photo elle est faite avec Paint Shop Pro 4
et sous xp pro, recadrée avec compupic pro, toujours sous xp pro
et téléchargée avec Cute FTP 32 pour xp pro
pareil pour celle là: quand je dis "Linux!" au chat.. voilà sa réaction.
Maiiiiiiiiiiiiis.............................Peut-être qu'un jour, ou qu'une nuit, on sait jamais..
Bisous
#374 Le 16/03/2007, à 21:58
- scorpio810
maintenant si tu l'as appelé linux ton chat sa réaction est normale
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."
#375 Le 17/03/2007, à 01:19
- Huitzilopochtli
(...)
pareil pour celle là: quand je dis "Linux!" au chat.. voilà sa réaction (...)
Ah bin forcément... moi aussi si je suis en train de faire une sieste tranquillou sur une table (euh... ouais... si, pourquoi pas ) et que tu viens me crier "Linux" dans les oreilles je risque de pas être heureux et de filer me chercher un coin tranquille
Pour le reste, c'est en persévérant qu'on devient euh... enfin, qu'on y arrive quoi