Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 31/01/2012, à 14:18

edge_one

Re : ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans)

The Uploader a écrit :

Aller aux prud'hommes, c'est aussi montrer qu'ils ne s'en sortiront pas impunément.

lol

y'as une justice sociale dans ce pays?

#2477 Le 31/01/2012, à 14:28

The Uploader

On a rien sans rien... Et puis, aux dernières nouvelles, nombre de gens ont gagné contre leur employeurs aux prud'hommes...Par exemple

Dernière modification par The Uploader (Le 31/01/2012, à 14:29)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2478 Le 31/01/2012, à 14:30

Floyd Pepper

edge_one a écrit :
The Uploader a écrit :

Aller aux prud'hommes, c'est aussi montrer qu'ils ne s'en sortiront pas impunément.

lol

y'as une justice sociale dans ce pays?

Oui il y à une justice au prud'homme, j'ai plusieurs dizaines d'exemples sur les rendus du tribunal de ma ville (enfin l'ex tribunal, il a été dépaysé comme Rachida le disait) ne pas oublier que les jurés sont élus.
Ne pas oublier que maintenant le dépôt d'un recours est devenu payant …

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#2479 Le 31/01/2012, à 14:31

The Uploader

Floyd Pepper a écrit :

Ne pas oublier que maintenant le dépôt d'un recours est devenu payant …

Fuck. hmm

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2480 Le 31/01/2012, à 14:31

Grünt

Ras' a écrit :

Les gens, j'veux percer un trou dans mon plafond, près d'une lampe, c'est dangereux ? C'est à quelle profondeur les fils normalement ? Si je n'suis pas dans les 4 directions perpendiculairement logique ou passerait les fils, c'est mieux ou Ràf ? J'dirais 5cm max le trou, diamètre d'une banale vis.

C'est risqué. Je suppose que tu peux pas couper le courant le temps de l'opération ?

Вiɑise a écrit :

Le pire c'est que les mecs d'astreintes qui avaient tous leur téléphone coupé, poussant edge à se déplacer alors qu'il était pas censé bouger ce jour là, ils ont pas eu le moindre remontrance… Ne pas assurer son astreinte quand on est dans la maintenance d'un truc pareil c'est grave je trouve…

Je confirme. C'est du n'importe quoi. Une astreinte t'es OP and running.

Dernière modification par Grünt (Le 31/01/2012, à 14:31)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2481 Le 31/01/2012, à 14:34

Ras'

Grünt a écrit :
Ras' a écrit :

Les gens, j'veux percer un trou dans mon plafond, près d'une lampe, c'est dangereux ? C'est à quelle profondeur les fils normalement ? Si je n'suis pas dans les 4 directions perpendiculairement logique ou passerait les fils, c'est mieux ou Ràf ? J'dirais 5cm max le trou, diamètre d'une banale vis.

C'est risqué. Je suppose que tu peux pas couper le courant le temps de l'opération ?

C'était prévu, de toute façon j'ai un reboot du Xserver à faire donc j'en profiterai.
Mais il n'empêche que si je nique les fils en perçant j'suis grillé :\

Ras' a écrit :

Ca hiberne en hiver, les vieux ? neutral

En parlant de vieux, il va bien nany ?
Ça en est ou son projet ? J'ai besoin de balancer mon pied à travers la France pour lui botter le cul ou non ?

Dernière modification par Ras' (Le 31/01/2012, à 14:36)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2482 Le 31/01/2012, à 14:42

inbox

@Ras,

Comme des fils électriques alimentés, et en service, produisent un champ magnétique, est-il possible de détecter le champ avec une boussole ? neutral

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2483 Le 31/01/2012, à 14:47

Ras'

Yeah, un bout de liège dans un verre d'eau avec une aiguille \o/
J'regarde ça ce soir, mais je doute que le champ émis soit suffisant pour avoir un effet.

'k bye là

#2484 Le 31/01/2012, à 14:51

Grünt

Avec du courant alternatif ça fera rien. À part une vibration à 50Hz mais je doute que tu puisses la détecter.

#2485 Le 31/01/2012, à 14:53

inbox

J'avais pas pensé au coup de l'alternatif...

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2486 Le 31/01/2012, à 15:15

kouskous

na kraïou a écrit :

Beuh. Nuit blanche, et dans trois heures, j’passe chuis en cours (ne rêvons pas, sur un cours de 13h à 19h, j’vais passer à 18h30, hein… roll).

Shanx a écrit :

Il a neigé \o/
Il neige \o/

(SCHGRMBL !)×10⁴² http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif

Bon, j’réponds à tout le bordel que j’ai reçu ce soir (ou pas).

Et réveil tout blanc aussi big_smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#2487 Le 31/01/2012, à 16:45

PPdM

Ben voila la faiblesse des syndicats, la critique mais personne ne veux y aller, que tu ne veuilles pas adhérer, je peux le comprendre, mais alors ne critique pas STP!
Un syndicat ce n'est pas un organisme tombé du ciel, c'est une association de gens qui se battent pour sauvegarder leurs intérêts, se défendre et obtenir éventuellement des améliorations de leur conditions de travail.
A cause de gens comme toi, qui sont la majorité en France, le syndicalisme français meurt a petit feu.
Quand j’étais dans ma boite, personne ne voulais adhérer, mais tout le monde venait me voir pour les défendre, au début je l'ai fait, apres j'ai cessé, et j'ai mis une règle, tout ce qui  n’était pas du domaine de mon mandat de DP, si le gars n’était pas adhérent il n'avait que dalle!
En deux ans on était devenu majoritaire ! big_smile
Ceci dit il y a une permanence CFDT dans tout les départements pour le soutien aux salariés même non syndiqués.

Dernière modification par pierguiard (Le 31/01/2012, à 16:48)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2488 Le 31/01/2012, à 17:21

Night_Angel

Ras' a écrit :
Grünt a écrit :
Ras' a écrit :

C'était prévu, de toute façon j'ai un reboot du Xserver à faire donc j'en profiterai.
Mais il n'empêche que si je nique les fils en perçant j'suis grillé :\

Ras' a écrit :

Ca hiberne en hiver, les vieux ? neutral

Ça en est ou son projet ? J'ai besoin de balancer mon pied à travers la France pour lui botter le cul ou non ?

si tu niques les fils t'es niqué XD
Et je pens que quand il aura internet potablement il pourra de -1 te répondre et de -2 pouvoir travailler correctement hmm

Dernière modification par Night Angel35 (Le 31/01/2012, à 17:21)

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

#2489 Le 31/01/2012, à 17:22

Henry de Monfreid

@ pierguiard : tu ne te serais pas trompé de topic ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2490 Le 31/01/2012, à 17:32

PPdM

pinballyoda ㋛ a écrit :

@ pierguiard : tu ne te serais pas trompé de topic ?

Nan  je répondais a edge.
@ Ras c'est quoi ton plafond du placo ou du classique?
Et tu veux y accrocher quoi?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2491 Le 31/01/2012, à 17:56

Ras'

Euh, classique c'est une résidence.
J'vais y mettre une sorte de crochet qui me permettra d'y accrocher quelque chose de pas très lourd (250g ?)

'k bye là

#2492 Le 31/01/2012, à 18:46

Shanx

'Tain c'est dingue, y'a plein de vols dans mon lycée depuis quelques semaines ! Avant ça se cantonnait au bâtiment de cours (ordis portables, calculatrices...), mais aujourd'hui ils ont fait une razzia à l'internat (3 ordis portables notamment, dans les chambres juste à côté de la mienne).
Et en plus, les vols sont assez cullotés, vu que y'a plein de témoins potentiels...

Ras' a écrit :

C'est quoi son projet ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2493 Le 31/01/2012, à 18:48

Вiɑise

Elle est belle l'élite de la nation…

#2494 Le 31/01/2012, à 18:48

PPdM

Ras' a écrit :

Euh, classique c'est une résidence.
J'vais y mettre une sorte de crochet qui me permettra d'y accrocher quelque chose de pas très lourd (250g ?)

Donc en dur, canisses ou béton, si c'est des marmites en béton platrées tu cherches ou ça sonne creux, on ne fait jamais courrir de fils dans les creux des marmites, normalement,   pour être sur de ne pas toucher les fils tu perces a l’opposé de l’interrupteur, si tu as un va et vient a la perpendiculaire de la ligne qui rejoint les deux interrupteurs.

Dernière modification par pierguiard (Le 31/01/2012, à 18:49)

#2495 Le 31/01/2012, à 19:00

edge_one

pierguiard a écrit :

Ben voila la faiblesse des syndicats, la critique mais personne ne veux y aller, que tu ne veuilles pas adhérer, je peux le comprendre, mais alors ne critique pas STP!
Un syndicat ce n'est pas un organisme tombé du ciel, c'est une association de gens qui se battent pour sauvegarder leurs intérêts, se défendre et obtenir éventuellement des améliorations de leur conditions de travail.
A cause de gens comme toi, qui sont la majorité en France, le syndicalisme français meurt a petit feu.
Quand j’étais dans ma boite, personne ne voulais adhérer, mais tout le monde venait me voir pour les défendre, au début je l'ai fait, apres j'ai cessé, et j'ai mis une règle, tout ce qui  n’était pas du domaine de mon mandat de DP, si le gars n’était pas adhérent il n'avait que dalle!
En deux ans on était devenu majoritaire ! big_smile

j'ai juste surligné, no comment

pierguiard a écrit :

Ceci dit il y a une permanence CFDT dans tout les départements pour le soutien aux salariés même non syndiqués.

il faut prendre la carte plus tard?

comme je t'ai dis à 22 ans ont me demandé de me présenter.
j'avis juste lu des bouts de convention collective.

comme disait Coluche Krazucki kiki syndicat caca!
et j'ai gratté dans de très très grosses structures, y'avais même des syndicats maison.

#2496 Le 31/01/2012, à 19:13

Shanx

Вiɑise a écrit :

Il est possible, voir probable,  que ce soit des personnes extérieurs à la prépa. Une dizaine d'ordis volée en 1 heure, ça paraît bien organisé pour être fait par des élèves...

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2497 Le 31/01/2012, à 19:16

Grünt

Shanx a écrit :
Вiɑise a écrit :

Il est possible, voir probable,  que ce soit des personnes extérieurs à la prépa. Une dizaine d'ordis volée en 1 heure, ça paraît bien organisé pour être fait par des élèves...

Ben pourtant.. c'est carrément plus facile à organiser quand tu connais les horaires et les habitudes des gens. Inside job, ou alors avec une complicité à l'intérieur.

#2498 Le 31/01/2012, à 19:27

edge_one

Grünt a écrit :
Shanx a écrit :
Вiɑise a écrit :

Ben pourtant.. c'est carrément plus facile à organiser quand tu connais les horaires et les habitudes des gens. Inside job, ou alors avec une complicité à l'intérieur.

pas de paluches je suppose.

#2499 Le 31/01/2012, à 19:44

PPdM

@Edge tu ne peux pas demander l'aide de bénévoles qui se lèvent le cul en plus de leur boulot a défendre les copains et ne pas adhérer aux syndicats.
Un syndicats aide ses adhérents, pourquoi le feraient-ils pour des gens qui refuse de participer?
Et pour ta question, normalement non, cela s’appelle Défenseur du salarié, ça été mis en place pour les non syndiqués, mais tu peux aussi être assisté par un DP de ta boite, c'est d'ailleurs obligatoire qu'un DP soit présent lors de ton entretien de licenciement, cela fait parti des la mission des syndicats, aider les salariés,  mais il est sur que par contre tu ne peux pas bénéficier des aides autres que celles prévues par les textes, pour les adhérents il y a d'autres aides, comme avec une mutuelle ou un assurance?

Dernière modification par pierguiard (Le 31/01/2012, à 19:47)

#2500 Le 31/01/2012, à 20:21

Sir Na Kraïou

Putain, mais c’était complètement con d’mettre juste un tshirt, sous la veste, aujourd’hui ! yikes

(il paraît que les tatouages, et encore plus les tatouages non laïcs, ça n’le fait pas, pour un concours, et que si on l’voit, chuis mort)

(comme si j’avais besoin de ça pour mourir… tongue)

(quelle bande de sales tristes…)

(moi qui voulais me faire une couronne d’épines sur le front ! yikes)

Tiens, un prof rend des copies, j’avais dessiné la France, il me passe ma copie, « on voit les Bretons… ». Ouais, bon, ok, c’était légèrement disproportionné…

Légèrement ! yikes

(un nouveau polder ! yikes)

Ras' a écrit :

Les gens, j'veux percer un trou dans mon plafond, près d'une lampe, c'est dangereux ?

Putain, tu t’poses des questions, toi…

Dernière modification par na kraïou (Le 31/01/2012, à 20:28)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.