Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 30/01/2012, à 23:39

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Quelques news rapides :
- Le dash gère maintenant le double écran. D'après ce que j'ai compris il apparaît sur l'écran ou se trouve la souris.
- D'ici quelques heures va arriver l'activity-Log-Manager qui a été intégré dans le centre de contrôle et qui permettra de régler le fonctionnement de Zeitgeist.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2577 Le 31/01/2012, à 00:50

Jarvis

Quelques news sur Wayland (qui aura certainement des conséquences sur les versions supérieures à la 12.04) :
-Kristian Høgsberg, le créateur de Wayland, va présenter Wayland à la FOSDEM ce weekend.
-On peut avoir un aperçu ici.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#2578 Le 31/01/2012, à 01:39

Atem18

Jarvis a écrit :

Quelques news sur Wayland (qui aura certainement des conséquences sur les versions supérieures à la 12.04) :
-Kristian Høgsberg, le créateur de Wayland, va présenter Wayland à la FOSDEM ce weekend.
-On peut avoir un aperçu ici.

C'est génial, ce qui a été accompli en "si peu de temps". Espérons que le gros point noir des environnements Gnu/Linux, qui est la partie graphique, soit enfin résolu avec Wayland.

Mon site web: messerkevin.tk

#2579 Le 31/01/2012, à 08:41

Phoenamandre

Plop,

L'amélioration de KDE est vraiment bluffante, en version 4.8 il est très fluide sur mon netbook... C'est fort dommage qu'on ne puisse pas utiliser Kwin avec unity !

#2580 Le 31/01/2012, à 11:10

Atem18

Phoenamandre a écrit :

Plop,

L'amélioration de KDE est vraiment bluffante, en version 4.8 il est très fluide sur mon netbook... C'est fort dommage qu'on ne puisse pas utiliser Kwin avec unity !

Non, mais tu peux utiliser plasma-desktop avec unity.

#2581 Le 31/01/2012, à 11:28

atichu

unity 2D est en QT qui est le langague de KDE non? pas moyen d'avoir KWIN avec unity 2D? enfin je suis une bille hein je demande..

grillée..

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#2582 Le 31/01/2012, à 13:18

Atem18

atichu a écrit :

unity 2D est en QT qui est le langague de KDE non? pas moyen d'avoir KWIN avec unity 2D? enfin je suis une bille hein je demande..

grillée..

Le but final de KDE5, est d'avoir des libs portables, c'est à dire de diviser des parties de KDE, pour être utilisées dans d'autres programmes, sans pour autant embarquer tout. Concrètement, on aurait plus à se trimbaler plasma-desktop, pour qu'amarok fonctionne sous Gnome, par exemple. En gros, il y a de fortes chances que si cela se concrétise, que l'on voie des applis KDE installées par défaut sous Ubuntu.

#2583 Le 31/01/2012, à 15:29

seb24

Unity 5.2 dispo dans le PPA

#2584 Le 31/01/2012, à 15:39

Amstram

Nepenthes a écrit :

Quelqu'un connaît un moyen pratique pour fair un mockup pour Unity ?
J'aimerais bien faire part de mon idée de Dash intelligent sur Ayatana.

EDIT: on a une nouvelle version de Unity, cette semaine ?

Je signale en passant que l'idée de Nepenthes me plait beaucoup - fusionner en quelque sorte le bureau et le dash, avec la barre de recherche toujours disponible dans le panel (me rappelle un truc tongue)?

edit: en fait ce n'est pas l'idée de Nepenthes mais d'un autre posteur - qui? - Major Grubert après recherche.

=>Fusionner le bureau et le dash, fusionner la recherche du dash et le HUD, créer une lense avec les appli ouvertes pour résoudre le problème posé par l'absence du panel du bas - les petites flèches indiquant dans le lanceur les applications en cours ne me semblent pas répondre correctement au souci, surtout avec les deux clics nécessaires pour reprendre la main sur une fenêtre - et mieux utiliser les bureaux multiples me semblent de bonnes pistes de travail smile

Dernière modification par Amstram (Le 31/01/2012, à 16:17)

#2585 Le 31/01/2012, à 16:10

obrowny

Peut être peut on attendre le feu vert de didier avant d'installer au cas où il faudrait attendre le nouveau compiz avant ?
Tu l'as déjà installé ?
Avec 'unity actuel, je dois appuyer deux fois sur super avant que le dash ne s'ouvre la prmière fois vous aussi ?
j'ai quelques soucis aussi lorsque j'ai deux fenêtres avec une seule des deux qui s'affiche en mode exposé.

edit :
1: ouvrez deux fenêtres firefox
2: faites alt+tab pour afficher le bureau
3: cliquez sur l'icone firefox dans le launcher (firefox apparait)
4: cliquez une deuxième fois sur l'icone firefox pour le mode exposé
= une seule des deux fenêtre apparait

Dernière modification par obrowny (Le 31/01/2012, à 16:12)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2586 Le 31/01/2012, à 16:29

seb24

Chez moi la 5.2 fonctionne.

#2587 Le 31/01/2012, à 16:52

obrowny

exact ça fonctionne. La première page a été changée comme convenu smile
On ne peut toujours pas mettre de lens dans le launcher : c'est prévu non ?
mes bugs sont toujours la !
je vais reporter donc

Dernière modification par obrowny (Le 31/01/2012, à 16:52)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2588 Le 31/01/2012, à 17:24

didrocks

seb24 a écrit :

Unity 5.2 dispo dans le PPA

roh ça va hein, je viens de le copier tongue

obrowny a écrit :

Peut être peut on attendre le feu vert de didier avant d'installer au cas où il faudrait attendre le nouveau compiz avant ?

Feu vert, mais attention, si vous utilisiez le ppa HUD, il faut le purger avant (ou downgrader indicator-appmenu) avant d'upgrader à unity puis logout/login. Je viens de donner les instructions à Nicholas de la team communauté qui devrait faire un post rapidement dessus smile

Et hop, attendez au moins que checkbox-unity soit buildé et publié aussi, il vous dira "une nouvelle RC est disponible, voulez-vous tester…" (et on a distro-patché ce matin checkbox pour qu'il ne se ferme plus par appuie sur la touche esc wink)

Bon, tant que j'y suis, rapidement les nouveautés:
- le nouveau dash home tel que présenté ici, mais omgubuntu a été rapide à trouver que j'avais copié sur le ppa smile
- le "push to reveal" pour éviter les faux positifs. Il faut maintenant pousser à gauche pour que le launcher apparaisse
- le support multimonitors: plusieurs launchers, de la résistance entre les moniteurs, etc.
Pas de hud par contre. Donc vous perdrez le HUD en installant ce ppa.

Dernière modification par DidRocks (Le 31/01/2012, à 17:25)

#2589 Le 31/01/2012, à 17:47

seb24

C'est juste tombé au moment ou je mangeais, quand j'ai vu Unity 5.2 j'ai sauté sur le forum pour être le premier à poster tongue

#2590 Le 31/01/2012, à 18:51

obrowny

bon évidemment j'avais gardé hud donc j'ai tout viré puis tout réinstallé sans hud !!
tout à l'air de fonctionner !!

Premier bug confirmez moi ! au login, le global menu du bureau ne fonctionne pas. si je lance une app le menu fonctionne et si je ferme l'app, le menu du bureau refonctionne.

#2591 Le 31/01/2012, à 19:34

Malizor

- le "push to reveal" pour éviter les faux positifs. Il faut maintenant pousser à gauche pour que le launcher apparaisse

Je n'ai certes presque plus de faux positifs. Mais maintenant j'ai beaucoup plus de mal à afficher le launcher.
Pour moi, ça marche mieux en mettant « Launcher Reveal Pressure » à 15 et « Pressure Decay Rate » à 10 (dans CCSM).

Dernière modification par Malizor (Le 31/01/2012, à 19:38)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#2592 Le 31/01/2012, à 20:41

Jarvis

DidRocks a écrit :

- le support multimonitors: plusieurs launchers, de la résistance entre les moniteurs, etc.

C'est quoi la résistance entre les moniteurs ?

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#2593 Le 31/01/2012, à 20:41

moula

Seb24, c'est bien il y'a toujours une première fois!!!!
je vois que tu mangeais à 15h29, c'est bizarre comme heure de manger!!!! c'est le goutté alors :-) monsieur le prince.

#2594 Le 31/01/2012, à 20:43

seb24

moula a écrit :

Seb24, c'est bien il y'a toujours une première fois!!!!
je vois que tu mangeais à 15h29, c'est bizarre comme heure de manger!!!! c'est le goutté alors :-) monsieur le prince.

Je suis en Espagne donc j'arrive chez moi pour manger vers 14h, le temps de me préparer à manger. Bon je devais être au café si tu veux des détails tongue

#2595 Le 31/01/2012, à 20:57

Malizor

@didrocks : Quelques remarques sur Checkbox :

• Il devrait se souvenir de nos réponses précédentes. Par exemple, j'ai dû retaper des explications pour des problèmes que j'avais déjà rapporté la dernière fois.

• Plus généralement, il faudrait un bouton (ou une case) pour dire « Oui, ce problème que j'ai déjà rapporté est toujours là »

• On devrait avoir un « programme rapide », qui ferait retester tout ce qui a échoué la dernière fois ainsi que les nouveaux tests (ou ceux qui ont été modifiés) et les tests les plus importants.
    Le programme est quand même très long, une option courte attirerait peut-être plus de testeurs.

• La dernière partie des tests pourrait être allégée (ça sert à rien de demander si les fenêtre se ferment bien quand on clique sur la croix, quand on s'en serait forcément déjà rendu compte dans tous les tests précédents)

Si tu pouvais transmettre (ou me dire où transmettre)...

En tout cas, je remarque que plusieurs bugs ont été corrigés. Par contre, il y a de nouvelle régressions.

Dernière modification par Malizor (Le 31/01/2012, à 20:59)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#2596 Le 31/01/2012, à 21:05

Spitfire 95

Malizor a écrit :

On devrait avoir un « programme rapide », qui ferait retester tout ce qui a échoué la dernière fois ainsi que les nouveaux tests (ou ceux qui ont été modifiés) et les tests les plus importants.
Le programme est quand même très long, une option courte attirerait peut-être plus de testeurs.

Mais après une mise à jour tout est à refaire, si il y a une régression des tests passés pourraient être des échecs.

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#2597 Le 31/01/2012, à 21:09

Malizor

Ça ne serait pas le choix par défaut, mais ça permettrai de s'adresser également aux personnes qui n'ont pas 1h30 à consacrer à ça.

Dernière modification par Malizor (Le 31/01/2012, à 22:33)

#2598 Le 31/01/2012, à 22:02

atichu

le global menu casse la transparence. sachant que le coin droit reste transparent c'est chiant^^

a non il y a 1seconde aucune transparence puis elle revient. sa fait pas propre..

les décorations de fenêtres on perdu leur transparence!!! ouin...

oui je suis lent désolé..checkbox pas le temps se soir je pense femme tous sa...

Dernière modification par atichu (Le 31/01/2012, à 22:04)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#2599 Le 31/01/2012, à 22:32

shindz

le "push to reveal" pour éviter les faux positifs. Il faut maintenant pousser à gauche pour que le launcher apparaisse

ca c'est de la news !!!  fini ce foutu bouton "precedent"  de firefox qui nous revelait le launcher !

je suis un peu pris ces derniers temps, d'où mon absence aux testes

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2600 Le 31/01/2012, à 22:33

shindz

Malizor a écrit :

Ça ne serait pas le choix par défaut, mais ça permettrai de s'adresser également aux personnes qui n'ont pas 1h30 à consacrer à ça.

Au fait, mon test n’apparaît pas sur http://results-tracker.ubuntu.com/ubunt … /+testruns. C'est normal ou je suis maudit ?

il y a un paquet a installer pour ca non ??? un truc comme launchpad-results ou dans le genre ...

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.