#1 Le 14/03/2007, à 14:51
- zedtux
VirtualBox et Windows : Faire fonctionner l'installation d'Ubuntu
Salut à tous !
Cet après midi, j'ai un peu lutté pour faire fonctionner l'installateur d'Ubuntu dans VirtualBox en utilisant le CD d'Edgy Eft Desktop ( LiveCD ).
Voici donc, la procédure pour que tout marche bien et vite :
1°/ Je vous conseille trés vivement de faire une image ISO de votre CD si vous avez le CD ou sinon si vous avez l'image iso garder là !
Les lecteurs CD-ROM sont bien plus lent que les disque dur ... vous gagnerai un temps concidérable !
2°/ Créer un fichier de Hard Disk Master de taille Fixe ! Cela améliore un peu le temps de réponse quand vous installer des programmes, copier des fichiers etc...
3°/ Définissez la base memory à 256Mo au moins ! Si vous laisser à 128Mo par defaut vous n'arriverez JAMAIS à lancer l'installateur.
Voilà, avec ces 3 points, vous aurez un boot bien plus rapide, des temps de réponse au dessus de l'acceptable et surtout, l'installateur qui fonctionne au poile !
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#2 Le 14/03/2007, à 16:09
- roger64
Re : VirtualBox et Windows : Faire fonctionner l'installation d'Ubuntu
Bonjour,
Je suis d'accord avec les points 1 et 3 et réservé sur le point 2.
Créer un disque dynamique, pour une machine à bout de souffle et courte en mémoire, effectivement, cela peut ramer. Sur un ordinateur normal, pas surpuissant, c'est peu pénalisant et ça offre plus tard l'avantage d'économiser une place qui peut être importante. Donc, c'est à apprécier en fonction des possibilités et des besoins de chacun.
#3 Le 15/03/2007, à 18:51
- zedtux
Re : VirtualBox et Windows : Faire fonctionner l'installation d'Ubuntu
Ouais c'est clair, mais j'ai rédiger ce poste pour qu'il conviennent assurément sur toutes machines.
Le n00b de base n'aura pas à réfléchir, et tout ira bien
Merci de ta réaction roger
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].