Pages : 1
#1 Le 01/02/2012, à 15:45
- aubrymla
installation de ubuntu a cote de windows
Salut!
J ai installe ubuntu sur mon ordinateur (sur lequel j avais au paravant windows 7), sur une autre partition. Il m est arrive de formater une partition (que j avais creee sous ubuntu) sous windows, mais lorsque j ai redemarrer j ai eu le gurb rescue comme ecran d acceuil, j ai alors essaye de reinstaller ubuntu et lorsque j ai redemarre je ne pouvais plus choisir windows au menus de bootage des systemes. J ai alors decider de formater l ordinateur avec windows, mais alors a la fin de l installation de windows j ai eu comme message d acceuil : disc error. Je ne sais comment reparer mon ordinateur a present, quand je formate avec ubuntu je ne puis installer windows, quand je formate avec windows j ai "disc error". il me faut windows parceque en classe on utilise matlab sous windows.
#2 Le 01/02/2012, à 17:48
- gguillaume017
Re : installation de ubuntu a cote de windows
Bonjour !
Si tu as le DVD d'installation de ton Windows, tu peux tenter de l'installer en formatant les partitions, (le système de fichiers sera NTFS).
Fais une installation propre a partir du DVD d'installation ou sinon télécharge une image de DVD : (edit : lien interdit selon les règles du forum)
Grave l'image .iso (celle du Windows que tu utilisais avant Starter/ Professionel/ Familiale/Ultimate) et démarre sur le DVD tu pourras installer Windows sur ton PC si il n'y a pas d'autres problèmes. Si tu suis bien le processus qu'indique Windows, ça devrait fonctionner, mais je te conseille de formater toutes tes partitions, d'installer Windows e dans un second temps Ubuntu.
Si tu as toujours Grub sur l’écran d'accueil, il faut réparer le démarrage de Windows 7 :
Avec le disque, tu devras aller dans "outil" je crois, juste après le choix des langues, utiliser l'invite de commande et taper (un fois Windows 7 installé) :
c:
bootsect/nt60
bootrec/FixMbr
J'espere t'avoir aidé !
Je te renvoie aussi sur le site de Microsoft, au cas où : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind … lash-drive
Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/07/2012, à 19:15)