Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 16:32

yeKcim

nautilus spatial or not spatial

Je viens de tester le live colony 4 et a ma grande surprise le mode spatial n'est plus. A la place on a droit a un nautilus vieillot tout moche avec plein d'icones et de trucs. Pendant plus d'un an Gnome a tout fait pour qu'on s'habitue au mode spatial, aujourd'hui je pense que pas mal de gens sont satisfait de ce choix et voila qu'on reviens en arriere avec un mode plus "conventionnel". Je trouve ca tres dommage. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer se revirement ? J'ai de plus en plus l'impression que chez gnome on assume pas tellement nos idées et que dès que deux trois personnes gueulent parce qu'elles ne veulent pas changer leurs habitudes (malgré un confort d'utilisation incroyable).

Autre surprise : Je souhaitais regarder ce que donne la playlist intégrée a totem. Plantge de ce dernier dès l'ouverture. Je n'ai pas regarder les messages d'erreur car je voulais juste jeter un coup d'oeil mais ce qui est sur c'est que ca ne fait pas tres serieux.

PS : Certaines choses m'ont plu ne vous inquietez pas.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#2 Le 06/09/2005, à 17:59

jib

Re : nautilus spatial or not spatial

Ce que j'i detesté pour ma part, c'est la réinversion entre clique-gauche et clique-milieu (au tout début, on faisait clique-gauche pour ouvrir la fenêtre fille en laissant la fenêtre mère ouverte, ou clique-milieu pour ouvrir la fille en fermant la mère. Et bien maintenant c'est de nouveau comme cela. Du coup soit on fait du double-clique-milieu ce qui est malaisé, soit les fenêtres se mettent à pulluler...). Du coup, je suis repassé en mode navigation...

#3 Le 06/09/2005, à 21:19

mr_pouit

Re : nautilus spatial or not spatial

j'ai trouvé ça : http://linuxfr.org/~lezardbreton/19325.html

Hors ligne

#4 Le 07/09/2005, à 08:50

yeKcim

Re : nautilus spatial or not spatial

jib > Il n'y a plus qu'a reprendre l'habitude de Ctrl+w et de Ctrl+Shift+w mais pour ma part c'est vrai que je m'etais bien habitué au mode spatial de hoary.

mr_pouit > J'avais lu aussi et je ne suis pas du tout d'accord avec l'auteur, mais bon je trouve que linuxfr.org n'est plus qu'un regroupement de trolleur depuis quelques temps donc je ne me suis pas embeter a répondre.

Ce qui serait bien se serait que les responsables de nautilus se décident une bonne fois pour toute et qu'ils assument leur choix. Au mieux il faudrait que dans les préférences de nautilus il y ai facilement la possibilité de choisir entre mode spatial et mode navigation, entre parent fermé ou parent ouvert. Jusqu'ici l'option n'est pas tres simple a trouver, je trouve.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 07/09/2005, à 09:02

Kitty

Re : nautilus spatial or not spatial

Pour ma part, j'avais trouvé les choix d'Hoary très bons...
snif...

Hors ligne