Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 22:50

danielfi

Retour d'expérience (petit) et mon (grand) avis

Bonsoir, cela fait plus de 15 ans que je suis sous $crosoft avec DOS et ses successeurs. J'ai même fait à un moment des formations là dessus.

Il y a 6 mois j'ai commencé à penser différement et à vouloir migrer sous linux. La multitude de distribution, la  fausse pensée " tout en ligne de code et tout à compiler" m'a retenue. Mais il y a 1 mois, mon caractère du style : "je fonce d'abord et je réfléchis après" m'a fait plonger sur Ubuntu. Mais petite précaution, j'ai gardé le multiboot et XP car j'ai encore des progs, très peu, qui ne font pas ce que je veux sous linux (PDA entre autres)... mais je sais aussi être patient.

Mon portable Asus serie 6000 a tout de suite accepté Ubuntu et grace à vos forums fournis (trop?) j'ai réussi à installer pratiquement tout mon matériel y compris mon imprimante brother DCP 340-CW qui est en wi-fi.

Bref beaucoup de bonheur, quelques sueurs froides,un peu prise de tête aussi, mais tout fonctionne à merveille sauf la caméra intégrée au portable, mais là c'est à cause du fabricant qui ne jure que par $crosoft. J'ai du son, je peux causer par skype, mon réseau perso est reconnu et le ftp fonctionne ainsi que le wi-fi.
Mon petit truc à moi, quand cela ne fonctionne pas comme je veux, je dors une nuit dessus et le lendemain, cela va beaucoup mieux et j'arrive sans problèmes à faire ce que je veux. (avis aux interessées (és))

Alors ma question, à laquelle je ne peux répondre que par un retournement arrière de ma jambe gauche chaussée d'un 47 fillette en direction de mon arrière train: Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ? Pourquoi ai-je perdu autant de temps avec un système aussi fermé et aussi compliqué ???

Quand j'ai vu, il n'y a pas si longtemps, un pub pour le dernier né de $crosoft, alors qu'en à peine 3 heurs j'avais réussi à configurer beryl, grâce encore une fois à vos réponses de valeurs sur les forums, j'ai poussé un grand cri du style "le cri qui tue": pfff mon bureau est plus joli et j'ai pas besoin d'autant de puissance!!!

Voilà, je voulais encore vous remercier toutes et tous de vos forums plein de trucs. Même si quelque fois j'ai pu ressentir un espèce d'agacement devant des questions qui reviennent souvent. Il est vrai que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mais il est certain que dans 15 ans je serai imbattable sur linux (enfin j'espère largement avant tout de même). Et mes 3 autres ordinateurs, lorsqu'il y aura plantage de l'OS, je n'essaierai même pas de trouver l'erreur, je leur colle Ubuntu. Surtout que dans notre foyer, Firefox , Open Office et Thunderbird, filezilla, 7-zip ... sont installé depuis très très longtemps. Même qu'à une certaine époque, Firefox s'appelait différement!!! Je suis un fan du site framasoft. (ceci explique cela)
Et je ne vous dis pas la pub que je fais au boulot, surtout que j'ai un peu mon mot à dire quant au renouvellement du materiel informatique. Il suffit que j'allume mon portable avec mon bureau sous déryl pour que des yeux intéressés sy posent !

Longue vie à vous et continuez à nous aider, les nouvelles et les nouveaux comme moi. Il n'y aura que comme cela que Linux aura la place qui lui revient.

Cordialement
Daniel


CLEVO W740SU

Hors ligne

#2 Le 10/03/2007, à 23:54

Julius

Re : Retour d'expérience (petit) et mon (grand) avis

Bonjour,

Merci pour ce post... C'est typiquement le genre de chose qui fait plaisir à toute la communauté, j'en suis certain.

La progression de Linux est en marche et la face de l'informatique en sortira grandie wink

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 15:15

Ouin-ouin74

Re : Retour d'expérience (petit) et mon (grand) avis

Décidément je me lasserai jamais de ce type de post. big_smile

Bravo à toi, fais toi plaisir dans ce nouveau monde et fais de la pub ! tongue

Hors ligne

#4 Le 16/03/2007, à 13:57

jp2l

Re : Retour d'expérience (petit) et mon (grand) avis

Parcours assez parallele avec autant de satisfaction. A tel point que mairie(*) et école se retrouvent avec Kubuntu+Edubuntu (partie) sur tous les postes.... Tête du maire lorsque je lui ai annoncé la facture logiciels des 8 PC + 1 serveur: 5 Euros 95. big_smile

J'espère que nos députés vont eux aussi nous envoyer ce type de message sympa lorsqu'ils auront en main leurs nouveaux portables équipés Ubuntu pour la nouvelle session qui démarre en juin...

(*) a quand les programmes de  gestion des mairies en libre? Bon d'accord la Compa-Nat ce n'est pas de la tarte mais il y a quand même 36.000 communes en France, Non? 36.000(Win+ anti-virus+ un tas de bebelles payantes ) ça fait combien? Mais d'accord pour payer le programme de gestion au même prix (1000 euros moyen). Avis aux amateurs.

#5 Le 16/03/2007, à 14:41

Nigo

Re : Retour d'expérience (petit) et mon (grand) avis

bienvenue à toi wink

Hors ligne

#6 Le 16/03/2007, à 15:45

Luckynow

Re : Retour d'expérience (petit) et mon (grand) avis

Bienvenue, très bonne démarche, motivée et motivante.
Comme disait l'autre "la positive attitude" cool
Je suis sûr que les gens qui t'ont aidé apprécient...

Hors ligne