Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 11/03/2007, à 23:56

Houbiwan

Re : Achat groupé poster

Tu devrais peut-être modifier le titre du sujet pour attirer l'attention ... et éditer ton premier post (liens, prix, nombre de poster commandé, etc.). J'ignore si les admins suivent le projet, mais un lien bien visible serait une bonne idée.

A journey of a thousand miles begins with a single step.

#102 Le 16/03/2007, à 16:09

Houbiwan

Où en sommes nous ???

A journey of a thousand miles begins with a single step.

#103 Le 16/03/2007, à 16:29

DecIRC

Liste Produit
# Nom du produit Quantité
1 Poster Ubuntu (poster_ubuntu) 33

Soit 33 posters commandés.

cEd

#104 Le 16/03/2007, à 19:13

Haplo

+5 wink

je payerai bien, mais a perdu le num de compte... y a moyen de le ré-avoir par email ? thanks wink

#105 Le 16/03/2007, à 19:56

DecIRC

Pour le numéro de compte, si vous cliquer sur le lien dans le mail reçu, il est sur l'écran :-)

cEd

#106 Le 17/03/2007, à 21:56

nicolas66

bon, perso j'ai essayé de faire un peu de pub. Espérons que ca fonctionne tongue

Dernière modification par nicolas66 (Le 17/03/2007, à 21:56)

"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

#107 Le 18/03/2007, à 17:55

Piervit

Moi je suis toujours intérréssé mais j'aimerais avoir plus d'info au niveau du systeme de payement.
Faut mieux utiliser paypal ou le virement? Concretement ca se passe comment?

Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web:
[L'iceberg de Tux

#108 Le 18/03/2007, à 19:17

DecIRC

Ben le payement en Belgique c'est mieux.
De France, Paypal c'est plus facile.

Ceux qui veulent à tout prix faire un virement de France (gare aux frais) je communiquerai mon Ibann et mon Swift alors.

cEd

#109 Le 22/03/2007, à 18:21

DarKent

J'ai mis sur ma commande Virement mais j'ai appris qu'après qu'il y aurai des frais... y'a t-il moyen de modifier ça ?

"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

#110 Le 24/03/2007, à 21:08

nicolas66

Perso, je m'étais trompé de mode de paiement, j'ai demandé au site de l'annuler et d'en refaire une avec Paypal. Ma demande a été pris en compte le soir même tongue

#111 Le 26/03/2007, à 00:30

DarKent

J'avais déjà envoyé un mail...

J'en ai renvoyé un second. Juste pour savoir... Après avoir tapé mon mail et cliqué sur envoyé sur la page de contact de leurs site, je retombe exactement sur la même page sans avoir le mondre message me disant si oui ou non mon mail est bien partie... C'est normal ?

"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

#112 Le 29/03/2007, à 18:43

DarKent

En fait c'est bon. Mon problème c'est arrangé. J'ai fait annulé la commande, et j'en referai une.

#113 Le 29/03/2007, à 19:14

Azariel

j'en prends 2, je vais de ce pas retrouver les papiers du compte paypal tongue

Everybody, Everywhere, Everytime

#114 Le 01/04/2007, à 20:30

nicolas66

Il y a quelques jours, j'ai eu la désagréable surprise d'être débité du montant de ma commande sans avoir encore reçu mes posters.

Naturellement, je pensais être débité une fois les posters reçus et non pas avant. Je n'apprécie pas du tout la méthode qui est contraire à ce qui se fait habituellement entre un client lambda et un fournisseur et le fait que le fournisseur puisse profiter impunément de mon argent.

Voilà, j'espère m'être fait entendu. @ DecIRC : je te laisse encore 7-15 jours pour me faire parvenir mes posters. Au delà je prendrai les mesures nécessaires.

A bon entendeur, salut.

Nico.

#115 Le 01/04/2007, à 20:53

DecIRC

Voila le genre de commentaire désagréable qui me donne une seule envie : annuler toutes les commandes, les rembourser et envoyer tout le monde promener.

Les gens passent un commande, font un paiement en ligne via paypal et puis viennent réclamer alors que le système n'a fait que suivre leurs consignes.

De plus, pour se plaindre, un contact via le site me semble plus opportun.

Donc ce genre de message dans le seul but de critiquer et pourir la vie d'assoces qui tentent un projet sympa, merci je m'en passerai.

Je t'invite donc à donner ton numéro de commande que je l'annule et je te rembourse.

A bon entendeur, au revoir.

Pour les autres, j'attends un peu car si je me logge sur l'interface maintenant, j'annule toutes les commandes.

Pour rappel je ne suis pas venu prendre l'argent sur ton compte ? Tu as fait le paiement via paypal toi-même.

Je vais te poster un billet de 10 euros dans une enveloppe, te l'envoyer et ensuite aller pleurer que tu m'as volé 10 euros.

D'autres volontaires ?

cEd

Dernière modification par DecIRC (Le 01/04/2007, à 20:54)

#116 Le 01/04/2007, à 21:51

Julius

Du calme DecIRC. Ton initiative est vraiment géniale... La seule chose qui me retient d'en commander un c'est le prix de la livraison !!! Malheureusement je n'ai pas trouvé de personne autour de moi pour acheter ca avec moi.

Par hasard y'a pas moyen de venir en chercher un quelque part pour éviter les frais ? Ou bien savoir s'il y a des gens du coin qui ont commandé ? tongue J'en demande certainement trop lol

Pas de soucis sinon, j'irai voir à Louvain-li-Nux s'ils n'en ont pas commandé pour que je m'incruste wink

#117 Le 01/04/2007, à 22:15

DecIRC

Julius : les posters seront à Charleroi et bien sur on peut venir les chercher sur place... Je suis pas sponsor de la poste !

Cela me fait un mal de chien de voir combien la poste prend pour un bête tube en carton !

#118 Le 01/04/2007, à 22:49

Julius

Charleroi ??? Ca c'est cool big_smile

Comment faire pour commander sans les frais de la poste alors ? Sur ton site il n'y a pas de case "à venir chercher sur place" ou quelque chose du style.

S'il faut le faire manuellement, voilà, tu peux me compter wink

#119 Le 01/04/2007, à 23:10

Grummfy

sinon DecIRC tu peux toujorus voir via Kiala mais je doute que cela soit moins chère ....

Grummfy, le seul, l'unique !

#120 Le 02/04/2007, à 01:04

DecIRC

J'ai regardé mais Kiala est au même prix. Je vais peut-être le rajouter quand même ainsi que l'option de venir le chercher au siège de l'asbl.

Pour le gars pas content, je lui rembourse sa commande et je prends même les frais que cette action va nous occasionner. On est une association non subsidiée et on va encore perdre du fric avec des gens qui cliquent sans lire.

#121 Le 02/04/2007, à 01:30

nicolas66

Voila le genre de commentaire désagréable qui me donne une seule envie : annuler toutes les commandes, les rembourser et envoyer tout le monde promener.

Bon prétexte wink.

De plus, pour se plaindre, un contact via le site me semble plus opportun.

Certes, j'hésitais à le faire.

Donc ce genre de message dans le seul but de critiquer et pourir la vie d'assoces qui tentent un projet sympa, merci je m'en passerai.

Heu mon message n'avait pas du tout pour but de "critiquer et pourir la vie d'assoces". Je manifestais simplement mon mécontentement. Mais comme tu as l'air de dire que c'était marqué pour Paypal -> méa culpa de ma part neutral

Je t'invite donc à donner ton numéro de commande que je l'annule et je te rembourse.

Compte tenu du fait que je me suis trompé sur le fonctionnement du système de paiement, je ne tiens donc pas à être remboursé (sauf si dans 10 ans je n'ai tjs pas reçu mes posters ...).

Je vais te poster un billet de 10 euros dans une enveloppe, te l'envoyer et ensuite aller pleurer que tu m'as volé 10 euros.

Pas de remboursement donc. N'empêche, je ne trouve pas ca très bien de considérer l'argent de cette manière. Psychologiquement, 10€ ne représente pas forcément la même somme d'argent pour chacun d'entre nous : tout dépend de nos revenus. Enfin bref, c'est anecdotique smile.

Pour le gars pas content

"Le gars pas content" possède un pseudo -> nicolas66 (bon il vaut ce qu'il vaut c'est sûr ...). Appelle-moi donc par mon pseudo puisque j'en ai un smile. Ca me rappelle la manière dont le politicien Julien Dray parlait d'une personne de l'opposition en disant : "le type qui est à ma droite". Enfin bon, le prends pas mal hein wink

Voilà, tout est arrangé a priori, rien ne sert de s'énerver DecIRC smile. Je souhaite avant tout que chacun y trouve son compte, c'est le principal.

Allezzzz, un petit bisou DecIRC ? Rho bon ok tongue

Dernière modification par nicolas66 (Le 02/04/2007, à 01:32)

#122 Le 02/04/2007, à 06:05

DecIRC

nicolas66 a écrit :

Pour le gars pas content

"Le gars pas content" possède un pseudo -> nicolas66 (bon il vaut ce qu'il vaut c'est sûr ...). Appelle-moi donc par mon pseudo puisque j'en ai un smile. Ca me rappelle la manière dont le politicien Julien Dray parlait d'une personne de l'opposition en disant : "le type qui est à ma droite". Enfin bon, le prends pas mal hein wink

Chers nicolas66, si je t'appelle le gars pas content, c'est que je te répondais avec mon PDA de mon lit, et que je ne pouvais pas voir le message précédent une fois en mode édition.

Désolé de m'être énervé, ce projet avait un but clair dès le départ et annoncé comme tel :

On a les moyens de faire ce projet mais on n'a pas les finances pour le faire.

On a demandé une précommande ici pour nous permettre de financer cette action.

J'ai du me battre avec mes co-administrateurs de l'asbl pour qu'ils acceptent ce projet.

Ils me ralent dessus car on a vendu en précommande 42 posters et qu'en dessous de 80 / 100 posters on va aux murs.

Lors de la réunion de ce week-end, ils m'ont encore demander de baisser les bras et d'annuler et rembourser toutes les commandes, que le projet était foireux et pas viable etc...

Je n'ai nulle part voulu tromper qui que ce soit, j'ai joué carte sur table (j'aurais pu faire le contraire, le mettre en vente normale et puis dire que j'étais en rupture de stock pour tenter d'accumuler le max de commandes en espérant pas avoir trop d'annulations).

Alors oui franchement quand je me fais pour ainsi dire traiter de voleur dans un forum, cela me met les nerfs à fleur de peau, que je n'ai réussi à dormir que quatre heures cette nuit à cause de cela.

Je n'ai pas la vocation de Don Quichotte de me battre contre des moulins à vent, mais défendre un projet auprès du conseil d'administration d'une asbl sans le sou en expliquant que les gens des forums sont cools et que grace à eux cela va fonctionner et se faire tirer dessus par la suite, c'est dur à encaisser.

Maintenant, je vais peut-être devoir annuler toutes les commandes car il n'y en a pas assez, c'est vrai aussi.

Mais bon, allez, bisou quand même.

cEd

#123 Le 03/04/2007, à 15:57

nicolas66

Arf, nempêche faut admettre qu'on est encore assez loin des 80 posters. Je ne veux pas être trop pessimiste mais j'ai l'impression qu'on va avoir du mal à les atteindre. Je dis aussi ca parce que tu as l'air d'être sous pression des co-administrateurs de l'asbl.

Ca me paraît chaud de trouver encore une quarantaine de personnes dans un délai aussi court hmm

Dernière modification par nicolas66 (Le 03/04/2007, à 15:59)

#124 Le 09/04/2007, à 16:28

michel2652

Bonjour,

nicolas66 a écrit :

Ca me paraît chaud de trouver encore une quarantaine de personnes dans un délai aussi court hmm

Une quarantaine de personnes ...
Vu l'affluence sur le Forum, ça devrait pouvoir le faire .
Petit UP déguisé smile.

A+

#125 Le 17/04/2007, à 00:04

heuuuuu

un petit point pour savoir combien il manque de commandes pour lancer l'impression ? big_smile (quoi un deuxieme up déguisé ? n'importe quoi !)

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410