#2676 Le 03/02/2012, à 11:32
- seb24
Re : Nouveautés dans Precise...
seb24 a écrit :Oui Didier comment ça se passe au niveau de Compiz ? Après le coup de déprime du Dev principal ? Y'a eu des changements ?
Normalement, un compiz la semaine prochaine en préparation
Et Sam Spilsbury il va mieux ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2677 Le 03/02/2012, à 12:28
- obrowny
J'essaie d'installer l'alpha 2 sur 2 pc et ça chie grave !!!
L'installation plante avant la fin sur les 2 pc
lorsque l'on relance l'install, il garde bien français en langue mais se trompe sur la variante clavier et ne garde pas celui que l'on avait gardé la première fois...
Si l'on a des partitions déjà formatées et que l'on spécifie les partitions sans demander le formatage ça bloque...
Enfin l'install est interminable quand on la compare à l'install d'une fedora qui est hyper rapide.
Je tente de relancer sans téléchargement des maj et sans logiciels tiers pour voir...
Mais bon c'est quand même problématique de ne pas pouvoir installer...pour tester !
Edit : l'install est passée c'est donc soit le téléchargement des majs soit les logiciels tiers qui chient. Je vais refaire une install pour déterminer le fautif.
Edit 2 : Comme seb24 le reboot a planté puis après extinction sauvage et reboot c'est passé !
Dernière modification par obrowny (Le 03/02/2012, à 12:42)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2678 Le 03/02/2012, à 12:30
- seb24
Ca m'est arrivé aussi mais je sais pas pourquoi :
- Premier test via Live USB : ca marche mais à l'installation il plante
- Je redémarre : plantage au demarrage
- Je démarre à nouveau : tout est nickel...
Je sais pas trop pourquoi.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2679 Le 03/02/2012, à 12:58
- yoyomc
Et petite question, corriger le bug d'affichage ubuntu desktop masqué par le menu c'est prévu ? Ca le fait depuis la première version d'unity (même quand ce n'était pas indiqué Desktop) et ça n'a jamais été corrigé. C'est dommage, ça fait pas clean du coup.
Sinon chapeau sur la alpha 2 vraiment très stable
#2680 Le 03/02/2012, à 13:07
- obrowny
Bon didier, j'ai un problème.
Après l'install fraiche de l'alpha2
Après mises à jour
Après install pilotes nvidia-current (sans le pilote mon ordi était un sèche cheveux)
Après mise à jour via ton ppa de ce matin
Compiz se vautre, unity disparait, ma souris freeze et rien ne se relance bref je n'ai qu'un fond d'écran !! (bon c'est minimaliste quoi )
Ca te parle ?
oups pas la bonne version de nux
dist-upgrade en approche
Dernière modification par obrowny (Le 03/02/2012, à 13:16)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2681 Le 03/02/2012, à 13:09
- atichu
c'est un PCrecent? le mien a 1ans est il marche du feu de dieu XD bon ATI power^^
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2682 Le 03/02/2012, à 13:10
- Smon
Bon didier, j'ai un problème.
Après l'install fraiche de l'alpha2
Après mises à jour
Après install pilotes nvidia-current (sans le pilote mon ordi était un sèche cheveux)
Après mise à jour via ton ppa de ce matin
Compiz se vautre, unity disparait, ma souris freeze et rien ne se relance bref je n'ai qu'un fond d'écran !! (bon c'est minimaliste quoi)
Ca te parle ?
Change de CG.
Dernière modification par Smon (Le 03/02/2012, à 13:11)
#2683 Le 03/02/2012, à 13:14
- obrowny
Mea culpa !!
En fait je n'avais fait qu'un upgrade pour le ppa alors qu'il fallait un dist-upgrade donc nux n'était pas dans la bonne version...
Tout à l'air dêtre en ordre !
j'ai un doute pour mon touchpad et ses freezes mais le reste semble ok
#2684 Le 03/02/2012, à 13:20
- kikito
Nautilus fait quand même des trucs bizarre à l'affichage.
Par exemple, sur mon PC, j'ai les signets de base 'Dossier Perso', 'Bureau', 'Documents', .....
Si je clique, sur l'un d'entre eux comme 'Téléchargement', ça va bien dans le bon répertoire ,mais dans le panneau latéral c'est toujours le signet 'Images' qui se retrouve en surbrillance...Bizarre, vous avez dit bizarre ??
pareil
dans le style bizarre, depuis la m.a.j. d'hier, le fond des menus est devenu tout blanc,
mais ils (les menus) sont devenus beaucoup plus réactifs . . .
Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go
#2685 Le 03/02/2012, à 13:21
- didrocks
Et petite question, corriger le bug d'affichage ubuntu desktop masqué par le menu c'est prévu ? Ca le fait depuis la première version d'unity (même quand ce n'était pas indiqué Desktop) et ça n'a jamais été corrigé. C'est dommage, ça fait pas clean du coup.
J'avoue que je vois pas trop ce que tu décris ici
#2686 Le 03/02/2012, à 13:22
- didrocks
Maisondouf a écrit :Nautilus fait quand même des trucs bizarre à l'affichage.
Par exemple, sur mon PC, j'ai les signets de base 'Dossier Perso', 'Bureau', 'Documents', .....
Si je clique, sur l'un d'entre eux comme 'Téléchargement', ça va bien dans le bon répertoire ,mais dans le panneau latéral c'est toujours le signet 'Images' qui se retrouve en surbrillance...Bizarre, vous avez dit bizarre ??
pareil
dans le style bizarre, depuis la m.a.j. d'hier, le fond des menus est devenu tout blanc,
mais ils (les menus) sont devenus beaucoup plus réactifs . . .
Oui, le changement de thème a été uploadé avant qu'on release unity 5.2 mettez à jour une fois unity là et tout ira bien (à part thunderbird, qui est un autre problème)
#2687 Le 03/02/2012, à 13:35
- dragao13
Juste une question naïve mais il y a un truc que je ne comprends pas ...
Le développement de Precise est bien la suite d'Oneiric ?
Comment se fait-il que les alpha et beta soient autant buggées alors que la version précédente est stable ?
Je comprends que les nouveautés posent problèmes mais des bugs disparus reviennent sur la version suivante ... comme si tout était refait ?
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#2688 Le 03/02/2012, à 13:41
- obrowny
Est ce que vous avez ce bug aussi.
en mode selecteur d'espace de travail avec les 4 bureaux visibles
vous ouvrez des logiciels (qui resteront sur l'espace 1 même si vous avez choisit un autre espace dommage)
Essayez de déplacer une icône du launcher en la tirant à l'extérieur et hop ça choppe une fenêtre...
Bon pas à tous les coups j'essaie de faire une vidéo.
D'autres fois, la fenêtre ne peut plus être bougée à la souris... edit en fait quand recordmydesktop tourne il semble que l'on ne puisse plus bouger les fenêtres en mode selecteur d'espace de travail.
Dernière modification par obrowny (Le 03/02/2012, à 13:44)
#2689 Le 03/02/2012, à 14:50
- yoyomc
yoyomc a écrit :Et petite question, corriger le bug d'affichage ubuntu desktop masqué par le menu c'est prévu ? Ca le fait depuis la première version d'unity (même quand ce n'était pas indiqué Desktop) et ça n'a jamais été corrigé. C'est dommage, ça fait pas clean du coup.
J'avoue que je vois pas trop ce que tu décris ici
Pour apporter plus de précisions, quand tu es sur le bureau, en haut à gauche est affiché "Ubuntu Desktop". Et quand tu survoles, cela t'affiche le menu avec Fichier, Edition, Affichage, etc... Et en fait dans ce cas le Ubuntu Desktop reste affiché mais est masqué partiellement par l'affichage du menu. On voit plus que "Ubunt" et le "u" commence à se dégrader fortement jusqu'au menu nommé "Fichier".
C'est un détail je pense qui n'est pas prioritaire, mais c'est pas très esthétique
#2690 Le 03/02/2012, à 15:13
- pipocas
Ce serait vraiment bien de pouvoir supprimer une application en faisant simplement glisser/déposer de l'icone dans la corbeille.
Une boite de dialogue demande si on veut supprimer l'appli, supprimer juste l'icone ou annuler. Et hop!
#2691 Le 03/02/2012, à 15:16
- Nepenthes
Chez moi, le launcher unity n'apparaît plus sous unity 3D, peu importe la pression sur bord de l'écran, et ceci malgré différents essais de réglages du "reveal mode" dans CCSM. Quelqu'un confirme ?
EDIT : il faut attendre comiz pour que ça marche ?
Dernière modification par Nepenthes (Le 03/02/2012, à 15:22)
#2692 Le 03/02/2012, à 15:22
- atichu
eux j'ai toujours visible XD donc vos changement m'affecte pas
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2693 Le 03/02/2012, à 15:27
- Tirr Mohma
Je viens de faire les mises à jour sous virtualbox : c'est horrible ! L'affichage est complètement saccadé, la dash bug à fond. Bref je suis sous virtualbox. Je pense que ça vient de la mise à jour de X
Sous ubuntu depuis la 7.04.
#2694 Le 03/02/2012, à 15:46
- slan
Hello si jamais il existe des CD de 800Mo donc install sur CD toujours possible et je pense qu'il manque le HUD dans la liste
http://framasoft.org
#2695 Le 03/02/2012, à 15:51
- sorrodje
Question :
mon laptop est doté de HUD et donc du ppa qui va avec .. or Unity 5.2 est en cours de livraison dans les dépôts principaux et on avait signalé la nécessité de downgrader certains paquets venu du ppa HUD avant de tester unity via le ppa de test...
Du coup , vu que la livraison officielle arrive .. il faut faire gaffe aux paquets HUD ou non ?
En espérant que ma question soit claire...
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#2696 Le 03/02/2012, à 16:22
- obrowny
Dans la lens files, la partie dossiers je n'ai que téléchargement et images qui fonctionnent les autres dossier ne fonctionnent pas et vous ?
(j'ai aussi le pb dans nautilus qui indique le dossier image peu importe le dossier sélectionné)
#2697 Le 03/02/2012, à 16:28
- pesage
Après téléchargement de l'alpha2 j'ai un message m'informant qu'il est impossible de procéder à l'installation et que je peux m'attendre aux pires ennuis y compris l'impossibilité de redémarrer etc. Rien de cela ne se produit et je continue avec l'alpha1 et des mises à jour partielles. C'est la première fois depuis cinq ans que j'ai un téléchargement qui disparaît sans laisser la moindre trace ...
Résolu, installé l'alpha 2 sans plus aucun problème. C'était une mauvaise manipulation de ma part.
Dernière modification par pesage (Le 04/02/2012, à 14:54)
#2698 Le 03/02/2012, à 17:16
- Spitfire 95
C'est toujours à cause de Compiz que mettre top left corner ne fonctionne pas pour l'apparition du Dash ? Parce que même en passant par UI dans gcontrol-center (dommage qu'on puisse pas dire gcc ça irait plus vite ^^) ça marche pas...
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2699 Le 03/02/2012, à 17:20
- sorrodje
Comment tu fais pour tenter d'utiliser le coin gauche pour faire apparaître le dash ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#2700 Le 03/02/2012, à 17:25
- Spitfire 95
Ça évite les faux positifs, ça évite de pousser fort sur le côté (pas assez sensible là), et j'aimais bien Unity sous Natty.
Pas terrible cet Unity 5.2 : l'appmenu a eu du mal à s'initialiser sur le bureau, inactif jusqu'à ce que j'ouvre Chromium. La barre de volume dans l'indicator-sound s'affiche mal, et pas de thème au clic droit sur Nautilus (mais encore une fois icônes des dossiers conservés donc pas bug gsettings-daemon à priori).
Ça fait bizarre d'avoir des bugs sur cette instable vous trouvez pas ?
À part pour Empathy qui est tjs buggé... Il ne serai pas possible de demander à GNOME de faire un effort sur Empathy ?
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.