#776 Le 09/02/2007, à 21:24
- Di@bl@l
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
je suis choqué...
:D:lol::D:lol:
#777 Le 10/02/2007, à 04:24
- Azariel
mon pire moment informatique...
probablement quand j'ai branché mon disque dur externe qui contenait toutes les sauvegardes, les fichiers, et qu'il a fait PFIUT! <un peu de fumée, une odeur de brûlé>
euh... je crois que j'ai perdu toutes mes données la...
Everybody, Everywhere, Everytime
#778 Le 10/02/2007, à 17:12
- canard-gras
Un de mes pires moments informatiques ...
Hier, un dossier pro. avec tous ses fichiers joints en pdf, nickel... une centaine de fichiers, des études des groupes de travail, des analyses... tout cela sur un serveur qui sauvegarde toutes les heures, plus une fois par 24 h sur une autre machine... bref la tranquilité absolue.
Mais, le travail se faisait sous un logiciel groupware "openxchange" (logiciel sympa d'ailleurs) et là à 17h30, un vendredi, jour de cloture du projet, plus de dossier accessible sous ox. dossier disparu.
J'ai eu l'impression d'une douche glacée, et d'un dégout inconsolable.
Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.
#779 Le 19/02/2007, à 11:11
- Mathieu147
Avant hier j'essayais d'imprimer par le réseau avec un serveur d'impression sous Windows. Je me suis acharné pendant une demi heure, puis quand j'ai remarqué que l'imprimante était éteinte et que l'ordi était en veille, ça a tout de suit emieux fonctionné
Pffff…
#780 Le 20/02/2007, à 19:31
- h-ubuntu
Avant hier j'essayais d'imprimer par le réseau avec un serveur d'impression sous Windows. Je me suis acharné pendant une demi heure, puis quand j'ai remarqué que l'imprimante était éteinte et que l'ordi était en veille, ça a tout de suit emieux fonctionné
Un grand classique.;):)
Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux: http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501
#781 Le 21/02/2007, à 11:51
- Petibidon
Hello,
Hier j'ai installé béryl... wahou !
Le soir je fais une démo à ma copine :
Cube 3D ---> wahou !
Fenetres molles ---> wahou !
Effet flamme à la fermeture --->wah... Ah non tiens ! Ecran bleu ! (pas le BSOD windows mais un cousin germain)
bref, moi, la honte. Ma copine, windows...
Par pur esprit de vengeance mesquine je n'utilise plus béryl... na !
#782 Le 21/02/2007, à 13:19
- l'autre
un find -name *.jpg -delete dans le mauvais dossier et hop, effacé toutes les photos que me copine avait prises depuis des années
et ce qui est bien avec cette commande, c'est que ça sature pas la corbeille avec les fichiers effacés hein.
La vieille panique. J'ai finalement réussi à retrouver un double des photos dans un coin d'un autre disque dur
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#783 Le 21/02/2007, à 14:21
- pabix
l'autre : sinon, tu redémarres vite en mode recovery, tu te mets en root, tu démontes /home, et tu passes le logiciel Photorec que tu vas chercher sur Google (un très bon navigateur est w3m en mode texte).
Photorec est absolument magnifique pour retrouver des fichiers que l'on vient a supprimé, et même longtemps auparavant.
Benoit
Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D
#784 Le 21/02/2007, à 14:23
- yohann
je crois que photorec est même dispo sur synaptic...
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#785 Le 23/02/2007, à 11:22
- david1234
Bonjour à tous et merci! Graçe à vous, je me suis pris un de ces fou-rire...je n'en suis pas encore remis!!!:lol::lol::lol::lol::lol:
Et j'apporte ma pierre à l'édifice de la bonne humeur: pour débuter un grand classique.
J'installe une carte réseau neuve dans une machine. Je onfigure et je teste; Rien, pas de reseau. Bon, j'ai oublié quelque chose, pas grave. Je bidouille. Ok, maintenant, ça va fonctionner. Je teste et ...rien! Flutte! Je commence tout doucement à m'énerver, je peste et je cherche. Puis, une étincelle d'intelligence, je me précipite à l'arrière du pc et ... je branche le cable ! Bin, oui, ça fonctionne bien mieux lorsque le cable est branché!
Aller, maintenant, passons à l'usb. Mon patron achète un routeur sans fil et deux transmetteurs usb. Je branche le tout, je lance les pilotes et j'obtiens un beau message me disant que aucun matos n'est présent. Mince! Je vérifie les cable, les connexions, la config reseau, bref un peu de tout. Mais rien n'y fait. Je fie dare-dare au magasin, et j'explique mon cas au vendeur. Il se retire dans son atelier et y reste un bon ¾ d'heure. Je me dis: « Ouf! Le problème doit être vraiment sérieux! ». Le marchand reviens et me dis: « vous êtes comme moi, délicat avec le matériel. » Et il me montre que je dois...pousser le cable usb à fond dans le transmetteur pour établir le contact! Ok, la prochaine fois, je serai un peu plus bourrain!
Enfin, voici la pièce maitresse!
Je possède depuis 2002 un portable Médion vraiment bon. Je l'adore. En été 2006, en déplacant le pc, j'obtiens un BSOD au démarrage et reboot. Il m'est presqu'impossible d'avoir une session stable.Bon pas grave, j'ai une image Ghost. Je réinstalle, mais à nouveau BSOD. Bon, pas grave, je sauve (difficilement) mes données et je formate. Je lance l'installe et ...BSOD durant l'installation. Bon, non! Là, c'est grave. Je passe des semaines à tester le matériel: hd, mem (j'enai deux, je les pose séparément, je les intervertis, je teste avec divers programmes), Pas de solution. J'ai impérativement besoin d'un ordi, j'en achète un. La carte mère grille deux jours plus tard. Heureusement la garantie joue, et c'est reparti. Puis, décidément mon portable me manque trop, hop! J'en achète un! Et me voilà avec deux ordis pour remplacer mon bon vieux portable.
Mais le pire reste à venir: avant de jetter définitivement la machine cassée, je tente une dernière opération de sauvetage. Je retire les barettes mémoire et je les utilise, une à la fois (vous vous souvenez? Je l'avais déjà fait avant!) Et là! Miracle, ça marche. Une des barrettes était morte!
Maintenant, j'ai trois pc et mon bureau ressemble à la passerelle du Voyager!
Mince! Deux pc acheté pour rien! Zut et flûtte!
Pour rien? Pas certain, puisque j'ai consacré une de ces machines à Edubuntu!
Voilà, j'en ai d'autre mais moins drôle, comme la fois ou, plein d'espoire, j'installe Kaella en dur, et que je découvre la gestion des utilisateurs. Notez bien que je me contente de regarder, pas de bidouiller! Et là, mauvaise surprise, au démarrage suivant, je suis invité à entrer un mot de passe pour accèder à ma session! Mais je n'ai pas de mot de passe! FORMAT!!!!! Et cette sale blague m'est arrivée deux fois. Mince de mince
Aller! Continuez comme cela! Bonne rigolade à tous!
#786 Le 23/02/2007, à 11:40
- yanightmare
Perso un bon moment informatique (ca change ), c'est quand je grave un cd par exemple, ou que je fais une recherche, et donc mon ordi fait du bruit.
Ma mère regarde la télé :
"Mais ?! Tu peux pas baisser le son un peu ? "
#787 Le 27/02/2007, à 01:51
- Cyman
Il m'en est arrivé plein des pires moments... Un tous les 4-5 ans depuis mes 15 ans.
Ma première bourde:
En 95, mon frère achète notre premier PC, en bonne soeurette ingrate que je suis, je m'approprie le bouzin (un IBM Aptiva 486 si je me souviens bien). J'apprends à me balader dans DOS, je deviens championne régionale de Solitaire (win 3.1) et un jour je fais une grosse bêtise. Etant toute seule à la maison et ne voulant pas me faire démasquer, je me dis "Vite formatons et réinstallons tout avant le retour du frangin!". Et là je fais le premier formatage de ma vie. Qui se passa fort bien. J'insère ensuite le CD de recovery et reboot. Et rien. Rien du tout. Le lecteur CD n'était pas pris en charge nativement...
Je cogite, je cherche l'erreur, découvre que c'est moi, panique et décide d'attendre consternée et résignée le retour de mon frère.
Le lendemain, après un beau savon fraternel et maternel de surcroit je décide d'aller à la FNAC du coin récupérer d'une manière ou d'une autre la disquette qui me permettra d'installer de quoi prendre en charge le lecteur CD (je n'y connaissais strictement rien mais j'avais décidé que ça devait être ça...). J'arrive au magasin, vois qu'ils vendent bien mon lecteur CD et du coup, demande à un vendeur s'il y a dans la boite la fameuse disquette. Lui me dit que oui mais qu'elle n'est pas en vente séparement. "Qu'à cela ne tienne! Faîtes m'en une copie" que je lui dis (j'avais 15 ans, je croyais que les marchands étaient gentils).
Evidemment il m'a rembarrée manu-militari et évidemment que j'ai profité d'un moment d'inattention de sa part pour me venger
1- de son manque de courtoisie
2- de l'aberration de vendre un PC avec un système installé dessus sans nous donner les moyens de réinstaller en cas de pépin.:P
En bref, j'ai piqué la disquette et j'ai réinstallé tranquillement mon Aptiva. C'est pas bien mais il avait qu'à être gentil le sagouin!
Depuis cette époque, je suis une geek...
Ma dernière bourde:
Quand je me suis décidée à me débarrasser complètement de windows il y a quelques semaines, j'ai d'abord voulu faire le ménage sur mes disques et dépouiller mes partitions NTFS une à une avant de les réattribuer à ma Kubuntu toute neuve. Et je l'ai fait depuis le gestionnaire de disques Windows. Pendant que je regardais quoi faire sauter, quoi qu'était plein, quoi il me servait à rien, je tombe sur une partition de 20Go dîte "inconnue" par XP. C'est seulement au moment où j'ai cliqué pour confirmer la destruction de cette partition inconnue (et donc inutile selon mon esprit endormi) que j'ai réalisé que c'était mon home kubuntu...
J'ai fini de dépouillé windows et j'ai réinstaller Kubuntu de A à Z...:D
Entre la première et la dernière bourde, j'ai appris à rire de ce genre de truc... Ca va que rien n'est irrémédiable (niveau soft) sur un PC...
#788 Le 27/02/2007, à 10:53
- iuchiban
Pas mal la partition inconnue de Windows. Si tu n'avais bas beaucoup de documents très importants dans ton /home, ca te coûte juste une réinstall.
Héhé. Vivement que j'ai un nouveau PC pour me lancer dans des bidouilles de folie, sans peur de perdre mes données qui seront "à l'abri" sur mon vieux poste.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#789 Le 27/02/2007, à 11:04
- yohann
Une réinstall?
y a pas moy de recréer /home tout seul?
#790 Le 27/02/2007, à 12:03
- Zergy
Une réinstall?
y a pas moy de recréer /home tout seul?
Tu démarre en mode recovery en tant que root, tu supprime ton utilisateur :
# deluser pouet
Tu formate la partition /home en ext3fs, et une fois terminé, tu recréais l'utilisateur :
# adduser --uid 1000 --gid 1000 pouet
Je me trompe ?
#791 Le 27/02/2007, à 12:40
- Cyman
Ah bah si si, y'avait moyen de juste restaurer le /home mais comme de toute façon, j'étais en train de faire ma migration définitive vers Kubuntu (et surtout toutes mes données étaient sur une autre partition à l'abri), je me suis dit que ça me couterait plus cher de rétablir mon /home que de refaire une belle install propre après avoir dépouiller XP... Je suis allée au plus simple en somme.:)
#792 Le 27/02/2007, à 12:48
- Infinity
Cyman.. j'ai ZE revélation ^^
ton post a fini de me faire comprendre que pour devenir geek, il faut avoir fait des conneries et avoir eu de peur de se faire gronder pour ça(voir s'être fait grondé...)
(bon, ok, si j'avais écouté mon prof de philo, il me l'aurait certainement dit...pfff)
#793 Le 07/03/2007, à 10:45
- yohann
passer une après midi à regénérer les variable locales de mon serveur pour avoir les dates en français avec la fonction date() en php,
alors que pour avoir le temps local il faut utiliser strftime()
#794 Le 15/03/2007, à 22:07
- pkp
Infinity : c'est clair ! Perso étant petit je me suis mangé deux tonnes d'engueulades pour avoir déconné avec l'ordinateur familial, et j'ai du donc apprendre à réparer mes conneries très vite...ça donne lieu à des moments sympa, du genre "Les parents rentrent dans 1/4 d'heure et l'ordinateur ne démarre plus, qu'est-ce que je fais..."
Au final maintenant, j'ai mon propre ordinateur...mais c'est toujours moi qui répare celui des parents et je peux enfin les engueuler EUX en arrangeant leurs problèmes
"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde
#795 Le 15/03/2007, à 23:35
- Traabh48
Infinity : c'est clair ! Perso étant petit je me suis mangé deux tonnes d'engueulades pour avoir déconné avec l'ordinateur familial, et j'ai du donc apprendre à réparer mes conneries très vite...ça donne lieu à des moments sympa, du genre "Les parents rentrent dans 1/4 d'heure et l'ordinateur ne démarre plus, qu'est-ce que je fais..."
Au final maintenant, j'ai mon propre ordinateur...mais c'est toujours moi qui répare celui des parentset je peux enfin les engueuler EUX en arrangeant leurs problèmes
+1
j'en ai essuyé aussi des enguelades, un lecteur de CD pété, un formatage, j'vous dis pas....Mais maintenant c'est moi le geek réparateur du quartier
#796 Le 16/03/2007, à 20:01
- Bellette
Au final maintenant, j'ai mon propre ordinateur...mais c'est toujours moi qui répare celui des parentset je peux enfin les engueuler EUX en arrangeant leurs problèmes
+1 aussi, j'ai eu droit régulièrement à des trucs du genre. Quelques fois c'est pas ma faute (genre disque dur qui rend l'âme) et quelque fois c'est ma faute : le BIOS me donne un joli Invalid Partition Table et rien ne veut booter, je vous raconte pas la sueur froide (mais bon un liveCD m'a sauvé du reformatage).
#797 Le 16/03/2007, à 23:13
- Igmaal
Dans la catégorie où qu'elle est ma partition : cet aprèm. au bureau
démarrage normal du micro : OS not found. (et il est parti où celui-là?)
yessssss j'adore XP! réinstallation : échec (C: non reconnu).
J'ai perdu toutes mes bases de données, environnement de developpement + programmes en cours.
Bin je vais m'amuser à récupérer tout ça lundi. Et poubelle le micro! Je vais encore rien glander cette semaine.
Oh bin finalement c'est peut-être pas un pire moment .
#798 Le 17/03/2007, à 01:52
- Barsanuphe
@Igmaal
C'est ton employeur. Je passerai te voir lundi, et on décidera si oui ou non c'était un pire moment.
#799 Le 17/03/2007, à 15:31
- yohann
lol
ne jamais oublier qu'un forun est un endroit public ou tout le monde peut voir ce qu'on écrit...
#800 Le 17/03/2007, à 15:43
- yafoo
Dans le genre, à 12ans je débutais sur un ordi (sur win95) et j'ai voulu faire de la place sur le disque dur (1.7 Go) ... en virant les .dll et, en gros, tout ce qui n'était pas .exe
Ah ben là ça a marché beaucoup moin bien
Ubuntu 7.04 64
#4907 (+) 680/926/7 (-)
<rabban> quel codeur de C n'a jamais appelé une variable 'u' au moment d'allouer de la mémoire, juste pour le plaisir de faire malloc(u)?