Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 14:58

Quiche

problème des bus daemon

Bonjour,

j'ai installé récemment Ubuntu 6.10 en dual-boot avec XP. Hier, j'essaie de me connacter sous ma session d'Ubuntu et là, d'une, il n'y a pas la barre de chargement, de deux, il met très longtemps à se charger, de trois, mon affichage graphique n'est pas celui de d'habitude (cela ressemble à un mode sans échec),et pour finir, j'ai un message d'erreur qui m'affiche:
"Il ya une erreur lors du démarrage du démon des préférences de GNOME.
Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.
Le dernier message d'erreur était:
Unable to determine the address of the message bus (try 'man dbus-launch' and 'man dbus-daemon' for help)
GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaines fois que vous vous connecterez."

Euh, je constate que tout marche sous Ubuntu et je peux mm configurer ma connexion Internet que je viens juste de recevoir. Là dessus, je redémarre l'ordi et retourne sous Ubuntu... et au chargement, rebelote, sauf que le message d'erreur est maintenant (seul le txt en anglais était modifié):
"
[...]
Did not receive a reply. Possible causes include : the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
[...]
"

Voilà, avant que cela ne marche plus, j'étais allé dans le recovery mode sans faire exprès (j'ai de gros doigts...) de Ubuntu et j'ai tapé un "kill all" et des "start" en espèrant redémarrer.
Je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que j'espère que cela est assez clair pour que vous puissiez me venir en aide.
Merci