Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 10:13

newrikk

La Réunion en proie aux cyclones ...

Bonjour tout le monde, étant un heureux habitant de la Réunion, je vous informe que notre pauvre ile est de nouveau sous la menace d'un cyclone sad .
Le dernier cyclone en date était nommé gamède, et des photos de ses prouesses sont disponibles ici (ainsi que d'autres photos de notre belle île cool ) :
http://www.clicanoo.com/diaporama/
dans le sujet "vos images de gamede" .

Le nouveau cyclone est en approche ( son nom est lol ) :
http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=151114

Ca fait peur de vivre à la Réunion hein lol lol

N'hésitez pas à vous apitoyer sur notre sort, nous pauvres habitants de la plus belle ile du monde... cool

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 07:26

newrikk

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

Voici une photo de la trajectoire prévue, les points en rouge sont les points "prévus" par météo france :


ZOOM_Derniere_12.png

voici l'image satellite, apparemment y'en a un autre qui se prépare, on voit déjà la masse nuageuse qui annonce la mauvaise nouvelle :


DerImageSatellite.jpg

Pour info, le cyclone précédent, Gamède, faisait près de 1000km de diamètre, soit la taille nord-sud de la france  sad :


normal_TRCgamede058_MO.jpg



sources : www.meteo.fr
              www.meteonews-fr.com

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 08:01

Severus_ROGUE

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

Je ne pense pas qu'il vienne sur nous celui là, par contre le truc qui seforme à droite à mon avis hmm

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 08:33

newrikk

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

Severus_ROGUE a écrit :

Je ne pense pas qu'il vienne sur nous celui là, par contre le truc qui seforme à droite à mon avis hmm

Ah enfin quelqu'un daigne s'intéresser au triste sort des Réunioniens (dixit un ami métropolitain à moi lol lol ), et comme tu dis, la masse nuageuse qui arrive derriere est quand même inquiétante, mais bon météo france va faire comme à son habitude, c'est à dire nous répéter "tout va bien, paniquez pas", puis deux heures avant que le cylcone n'arrive ils vont déclencher l'alerte lol . D'ailleurs ça me surprend qu'ils fassent des prévisions à si grande échelle dans le temps, étant donné qu'elles sont jamais bonnes leurs prévisions lol .

N'hésite pas à alimenter ce topic d'images du cyclone si tu en as, j'en ai mais faudrait que je les uploade quelque part avant, directement sur le forum c'est pas possible. smile

Dernière modification par newrikk (Le 14/03/2007, à 08:34)

Hors ligne

#5 Le 14/03/2007, à 14:48

Severus_ROGUE

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

big_smile

En fait j'ai des photos, et même des videos de la rivière d'abord qui coule à fond la caisse, mais sur les photos, on voit pas grand chose hmm

Hors ligne

#6 Le 14/03/2007, à 15:05

bakabakabaka

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

Bon ben... Accrochez vous aux serveurs les mecs. Bonne chance pour l'uptime. smile

Hors ligne

#7 Le 14/03/2007, à 18:43

newrikk

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

bakabakabaka a écrit :

Bon ben... Accrochez vous aux serveurs les mecs. Bonne chance pour l'uptime. smile

Voici l'image qui me sert de fond d'écran :

th.357dce0af1.jpg

C'est ma plus jolie photo, c'est sur le front de mer de saint denis en face du zoo pour ceux qui connaissent smile
Le diaporama que je donne dans mon premier post a des photos super impressionnantes par contre smile

Les photos mises dans mon post sont en fait un lien direct vers des photos mises à jour en temps réel (sauf celle concernant gamede) , et là apparemment c'est mal parti pour madagascar sad

Dernière modification par newrikk (Le 14/03/2007, à 18:45)

Hors ligne

#8 Le 14/03/2007, à 23:20

xbright

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

Ooooh des réunionnais :-)

Bon, tant qu'on y est, y en a parmis vous que je n'ai jamais vu !
Connaissez vous Ubuntu Réunion (non pas que j'veux vous détourner de Ubuntu-fr mais pour organiser des install party sur l'Île et tout wink).

=> http://www.ubuntu-re.org

A bientôt wink


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#9 Le 14/03/2007, à 23:32

Djainette

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

newrikk a écrit :

N'hésitez pas à vous apitoyer sur notre sort, nous pauvres habitants de la plus belle ile du monde... cool

C'est pas gentil de moucater smile


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#10 Le 15/03/2007, à 05:04

newrikk

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

Oui, je connais ubuntu-re, c'est juste que comme je viens de temps en temps aider ceux qui en ont besoin sur ce forum, j'en profite pour poster là wink , mais j'ai déjà visité et il est très propre smile  ( j'y suis allé par curiosité et il a évolué depuis ma dernière visite smile   )
Ca a déjà été fait les install party ?
Ca se passe à quel   endroit ?
Vous avez un lien quelconque avec le GRAL ?


Djainette, faut bien  qu'il nous arrive quelques malheurs, sinon on serait trop heureux à la Réunion lol

Dernière modification par newrikk (Le 15/03/2007, à 05:05)

Hors ligne

#11 Le 15/03/2007, à 09:36

newrikk

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

Oulà ca s'annonce pas génial pour Madagascar, courage à eux. Heureusement qu'il est prévu qu'il s'affaiblisse un peu.

Dernière modification par newrikk (Le 15/03/2007, à 09:46)

Hors ligne

#12 Le 15/03/2007, à 09:58

xbright

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

newrikk a écrit :

Oui, je connais ubuntu-re, c'est juste que comme je viens de temps en temps aider ceux qui en ont besoin sur ce forum, j'en profite pour poster là wink , mais j'ai déjà visité et il est très propre smile  ( j'y suis allé par curiosité et il a évolué depuis ma dernière visite smile   )
Ca a déjà été fait les install party ?
Ca se passe à quel   endroit ?
Vous avez un lien quelconque avec le GRAL ?


Djainette, faut bien  qu'il nous arrive quelques malheurs, sinon on serait trop heureux à la Réunion lol

Ok, je préfères juste en parler ici, plus on est de fous, plus on rit ! :-)

Oui, on a ajouté pas mal de trucs et j'ai récemment installé un serveur Jabber, on compte créer une mailing list. Le forum s'est bien rempli, aussi !

Alors, nous avons déjà organisé une petite bouffe sur l'Hermitage, nous avons participé au salon de l'informatique (Cyber 2006) sur le stand du G.R.A.L. et nous avons participé à une install party du G.R.A.L. sur Saint Denis. Actuellement, nous prévoyons une install partie pour la fin du mois, qui aura sûrement lieu à Saint Benois, il y a aussi un projet d'install party dans le Sud, vers Saint Pierre.

Oui, je fais le lien entre le forum et leur liste de discussion ^^ Plus sérieusement, quelques personnes du G.R.A.L. participent au forum et nous « travaillons » ensemble.

Voilà :-)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#13 Le 15/03/2007, à 12:26

newrikk

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

xbright a écrit :
newrikk a écrit :

Oui, je connais ubuntu-re, c'est juste que comme je viens de temps en temps aider ceux qui en ont besoin sur ce forum, j'en profite pour poster là wink , mais j'ai déjà visité et il est très propre smile  ( j'y suis allé par curiosité et il a évolué depuis ma dernière visite smile   )
Ca a déjà été fait les install party ?
Ca se passe à quel   endroit ?
Vous avez un lien quelconque avec le GRAL ?


Djainette, faut bien  qu'il nous arrive quelques malheurs, sinon on serait trop heureux à la Réunion lol

Ok, je préfères juste en parler ici, plus on est de fous, plus on rit ! :-)

Oui, on a ajouté pas mal de trucs et j'ai récemment installé un serveur Jabber, on compte créer une mailing list. Le forum s'est bien rempli, aussi !

Alors, nous avons déjà organisé une petite bouffe sur l'Hermitage, nous avons participé au salon de l'informatique (Cyber 2006) sur le stand du G.R.A.L. et nous avons participé à une install party du G.R.A.L. sur Saint Denis. Actuellement, nous prévoyons une install partie pour la fin du mois, qui aura sûrement lieu à Saint Benoit, il y a aussi un projet d'install party dans le Sud, vers Saint Pierre.

Oui, je fais le lien entre le forum et leur liste de discussion ^^ Plus sérieusement, quelques personnes du G.R.A.L. participent au forum et nous « travaillons » ensemble.

Voilà :-)

Si ma copine voyait comme tu écris saint-benoît elle s'étoufferait lol:lol::lol:
Très belle initiative, et effectivement le site est plutôt une belle réussite niveau fréquentation étant donné la taille de notre petit bout de galet lol
Le serveur jabber c'est plutot une bonne idée, pourquoi pas un serveur de voix sur ip, asterisk (je pourrais éventuellement donner un coup de main, dans la limite de mes compétences bien sùr) ??
C'est vraiment une belle initiative en tous cas, ravi de voir que le libre rassemble.
Pour les install party, comment en faites vous la promotion???

Hors ligne

#14 Le 15/03/2007, à 12:38

xbright

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

Ooops, j'ai taper trop vite big_smile

Euh, le serveur Jabber est hébergé sur une machine qui héberge déjà pas mal de trucs (des dépôts Subversion, un autre site) alors que Ubuntu Réunion est hébergé sur un mutualisé, donc, pour le moment, ça va être difficile d'installer de nouveaux trucs ;-) (remarque, si t'as un bout de serveur à nous prêter, on peut s'arranger ^^)

On en fait la promotion via le forum, via le bouche à oreille, mail tout ça...
On a aussi une jolie affiche (http://www.ubuntu-re.org/images/ubunture-0.1.png) mais on la distribue sur place.


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#15 Le 16/03/2007, à 07:04

newrikk

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

xbright a écrit :

Ooops, j'ai taper trop vite big_smile

Euh, le serveur Jabber est hébergé sur une machine qui héberge déjà pas mal de trucs (des dépôts Subversion, un autre site) alors que Ubuntu Réunion est hébergé sur un mutualisé, donc, pour le moment, ça va être difficile d'installer de nouveaux trucs ;-) (remarque, si t'as un bout de serveur à nous prêter, on peut s'arranger ^^)

On en fait la promotion via le forum, via le bouche à oreille, mail tout ça...
On a aussi une jolie affiche (http://www.ubuntu-re.org/images/ubunture-0.1.png) mais on la distribue sur place.

Niveau matos chuis plutot limité, je suis un pauvre étudiant lol
Mais je veux bien donner un coup de main si jamais c'est dans mes compétences par contre smile

Hors ligne

#16 Le 16/03/2007, à 08:33

xbright

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

Ok!
N'hésite pas à passer sur notre forum, alors ;-)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#17 Le 16/03/2007, à 08:58

newrikk

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

C'est noté big_smile

Hors ligne

#18 Le 16/03/2007, à 17:51

racoon97

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

"la plus belle ile du monde" mad
N'exagérons pas. lol
Bisous de la Guadeloupe wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#19 Le 18/03/2007, à 19:19

newrikk

Re : La Réunion en proie aux cyclones ...

racoon97 a écrit :

"la plus belle ile du monde" mad
N'exagérons pas. lol
Bisous de la Guadeloupe wink

Jaloux lol
C'est vrai que vos lagons sont cent fois plus beaux que les notre,  y'a pas photo, vive les DOM-TOM alors cool

Hors ligne