Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2726 Le 04/02/2012, à 22:46

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

KDE n'a jamais été aussi bon qu'avec sa version 4.8
C'est du très bon boulot !

#2727 Le 04/02/2012, à 23:42

seb24

Si vous voulez parler de la version instable de Kubuntu hésitez pas à animer le fil correspondant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=761871

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2728 Le 05/02/2012, à 07:22

Nepenthes

Toujours pas de nouvel accord pour que toutes les maisons de disque présentes sur 7digital soient aussi présentes dans la version européenne du U1 Music Store ? Et toujours pas de FLAC ?

#2729 Le 05/02/2012, à 12:40

shindz

obrowny a écrit :

Est ce que vous avez ce bug aussi.
en mode selecteur d'espace de travail avec les 4 bureaux visibles
vous ouvrez des logiciels (qui resteront sur l'espace 1 même si vous avez choisit un autre espace dommage)
Essayez de déplacer une icône du launcher en la tirant à l'extérieur et hop ça choppe une fenêtre...
Bon pas à tous les coups j'essaie de faire une vidéo.
D'autres fois, la fenêtre ne peut plus être bougée à la souris... edit en fait quand recordmydesktop tourne il semble que l'on ne puisse plus bouger les fenêtres en mode selecteur d'espace de travail.

merci de m'avoir rappelé , j'avais noté ce bug mais comme je suis peu dispo j'ai totalement de le rapporter.

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#2730 Le 05/02/2012, à 12:54

shindz

sinon une la meilleure news depuis, c'est la disparition des faux positifs !!!! houra !, c'est bien de pousser vers la gauche, ca donne une impression de vraiment communiquer avec son Desktop lol  allez et hop, on pousse vers gauche !

#2731 Le 05/02/2012, à 13:20

Christophe C

Tien, puisque ce fil n'est pas spécifiquement consacré à Unity, voici un lien vidéo sur la nouvelle Xubuntu "voyager" basée sur precise. C'est bôôô.

Pour utiliser régulièrement voyager oneiric, je peut dire que c'est assez réussit. et c'est français, monsieur !

edit : http://www.youtube.com/watch?v=uaVMFupu99E

Dernière modification par Christophe C (Le 05/02/2012, à 15:17)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2732 Le 05/02/2012, à 13:25

seb24

Un lien vidéo c'est bien. Un lien avec le lien c'est mieux tongue
Sinon si tu te sens d'attaque tu peux ouvrir un sujet spécifique ici, histoire d'attirer les Xubuntien big_smile

#2733 Le 05/02/2012, à 13:37

shindz

seb24 a écrit :

Un lien vidéo c'est bien. Un lien avec le lien c'est mieux tongue
Sinon si tu te sens d'attaque tu peux ouvrir un sujet spécifique ici, histoire d'attirer les Xubuntien big_smile

une version light de cher Roger ??? yikes

#2734 Le 05/02/2012, à 14:57

darkevolution

Pas mal cette version d'unity, mais pour le launcher faudrait un juste milieu...

Sur la 11.10 par défaut il vient trop souvent, mais là il vient vraiment pas assez !!

Il faut pousser sur la gauche, sur le concept pourquoi pas, mais là c'est un peu trop, et pour cause : Avec mon pavé tactile je n'arrive pas à le faire venir !! (Avec la souris oui mais faut 10 bon centimètres vers la gauche)

Juste milieu : Pas trop souvent, mais un peu quand même ^^

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#2735 Le 05/02/2012, à 15:14

seb24

Tu peux le configuré un peu via CSSM. Je pense que ça va évoluer au niveau de la sensibilité. Y'en a pas mal qui croient que c'est un bug ( moi le premier ).

#2736 Le 05/02/2012, à 15:21

darkevolution

Oui, c'est ce que je pense aussi

Je vais regarder dans ccsm si je peux trouver un réglage plus correct.

Wait & see smile

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#2737 Le 05/02/2012, à 15:56

Nepenthes

Idem, avec le pavé tactile, impossible de faire venir le launcher ! Si quelqu'un trouve un réglage adapté, je suis preneur.

#2738 Le 05/02/2012, à 16:07

Malizor

Malizor (4 pages plus tôt) a écrit :

Pour moi, ça marche mieux en mettant « Launcher Reveal Pressure » à 15 et « Pressure Decay Rate » à 10 (dans CCSM).

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#2739 Le 05/02/2012, à 16:45

obrowny

oui au pavé tactile c'est chaud ! surtout avec un petit pavé netbook !!
Dans la vidéo voyager on voit plein de préconfigurations conky... C'est spécifique à la distrib ou c'est installable sur notre ubuntu ?
J'aimerai bien me mettre conky mais je ne veux pas mettre les mains dans le cambouis smile

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2740 Le 05/02/2012, à 17:10

mydjey

obrowny a écrit :

J'aimerai bien me mettre conky mais je ne veux pas mettre les mains dans le cambouis smile

conkywizard ?

--
Question :
Les entrées de nouveaux logiciels dans les dépôts sont elles arrêtées à cette étape du développement de Precise ?

Dernière modification par mydjey (Le 05/02/2012, à 17:13)

#2741 Le 05/02/2012, à 17:25

Spitfire 95

Mon dieu le menu Scan de SImple Scan yikes

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#2742 Le 05/02/2012, à 17:39

seb24

?

#2743 Le 05/02/2012, à 17:51

Valeryan_24

Nepenthes a écrit :

Toujours pas de nouvel accord pour que toutes les maisons de disque présentes sur 7digital soient aussi présentes dans la version européenne du U1 Music Store ? Et toujours pas de FLAC ?

+1 Il manque toujours Universal et SonyMusic dans le store U1 Fr alors qu'elles sont présentes dans les stores anglais (j'y accèdais en me connectant via VPN), allemands et sont les 2 principales majors.

J'avais posé la question à Rick Spencer de Canonical lors de sa conférence au Capitole du Libre en novembre dernier à Toulouse - didrocks était là et assurait la traduction - mais lui-même ne sait pas qui, chez Canonical, s'occupe de la négociation avec les ayant-droits.

J'ai essayé d'interpeller depuis 6 mois sur Twitter les principaux responsables de ces maisons de disques et 7digital : aucune (mais vraiment zéro) réponse.

Là, dès que je peux installer l'Ubuntu Music plugin sur Precise, je refais des recherches et captures d'écran en connexion Fr / avec VPN UK, et je tente d'écrire aux artistes directement...

Sinon, depuis Unity 5.2 et le nouveau (bien meilleur) dash, celui-ci est très lent chez moi, que ce soit à l'affichage ou en réactivité, est-ce le cas pour vous aussi ?

#2744 Le 05/02/2012, à 19:15

SarahSlean

Enfin résolu le problème d'affichage sur nautilus !! sinon moi pas de problèmes de réactivité dash sauf la barre ... mais bon ça va.(Driver libre pas de driver nvidia activé)

(Sinon une erreur de traduction que j'ai signalé mais pas corrigé dans la logithèque il est écrit magasines alors que c'est magazines , bref cela peut attendre mais...:P)

Et je comprends pas je suis toujours au kernel 3.2.0-8-generic-pae  alors que j'ai fait la mise à jour pour le 3.2.0-10, 3.2.0-11 et 3.2.0-1014 aujourd'hui mais pas affiché au grub .. j'ai le 3.2.0-2 et celui qui démarre en premier de ubuntu lucid 2.6etc.

Bonne fin d'après midi polaire !

Dernière modification par SarahSlean (Le 05/02/2012, à 19:41)

Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

#2745 Le 05/02/2012, à 19:31

seb24

Pareil pas de soucis. Et pourtant mon PC est pas spécialement performant et tourne sur les drivers libres.

#2746 Le 05/02/2012, à 19:32

sorrodje

SarahSlean a écrit :

Et je comprends pas je suis toujours au kernel 3.2.0-8-generic-pae  alors que j'ai fait la mise à jour pour le 3.2.0-10, 3.2.0-11 et 3.2.0-1014 aujourd'hui mais pas affiché au grub .. j'ai le 3.2.0-2 et celui qui démarre en premier de ubuntu lucid 2.6etc.

Si ton grub est toujours celui qui est géré par Lucid , il faut faire un sudo update-grub dans lucid.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#2747 Le 05/02/2012, à 19:34

Spitfire 95

seb24 a écrit :

?

Le design... Radiance aussi je crois. En tout cas pas thème GTK3 par défaut dans le sous menu.

joueur ryzom et wesnoth

#2748 Le 05/02/2012, à 20:06

Aquilon

Une petite vidéo d'un mockup qui, je trouve, apporte de bonnes idées sur l'usage possible d'Unity : http://www.le-libriste.fr/2012/02/et-si … our-unity/

Reste bien sûr à faire valider ça chez Canonical (tout n'est pas bon à prendre) et surtout à passer à la programmation (bon courage à Didrocks !)

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#2749 Le 05/02/2012, à 20:40

Atem18

Aquilon a écrit :

Une petite vidéo d'un mockup qui, je trouve, apporte de bonnes idées sur l'usage possible d'Unity : http://www.le-libriste.fr/2012/02/et-si … our-unity/

Reste bien sûr à faire valider ça chez Canonical (tout n'est pas bon à prendre) et surtout à passer à la programmation (bon courage à Didrocks !)

C'est génial, avec ces idées, Unity serait vraiment bon à mes yeux. Je doute que cela se fasse pour la 12.04 vu les délais, mais y'a ptete moyen pour la 12.10 ou la 13.04.

Mon site web: messerkevin.tk

#2750 Le 05/02/2012, à 23:00

Spitfire 95

Donc certains menus s'affichent avec le mauvais thème, les icônes dans les menus (le (?) dans VBox, les icônes des indicators) ont un cradre autour d'eux au lieu d'avoir de la transparence dans l'image... Je rapporterai ça demain si ça n'a pas déjà était fait. Mais je trouve ces bugs étranges...

joueur ryzom et wesnoth