#176 Le 13/02/2007, à 00:01
- traker
Re : FREESPACE2 3.6.9 FINAL réup du tuto
Non ce n'est pas normal, cela se passe des fois au premier lancement, mais au deuxieme lancement la configuration de fs2-open-r prend le relai et tout marche.
Si cela perciste cela vient de la build 3.6.9 final, peu etre un bug, prener la préfinal qui marche a merveille.
télécharger ce fichier :
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/fs2_open.html
Décompresser l'archive dans votre /home
puis aller sur la page 1 du post, descender la page jusq'au chapitre:
Installation/Compilation de la mise a jours de Freespace2 SCP
dans ce chapitre commencer l'install a partir de:
Creation de la pre-configuration pour la compilation
c'est a dire:
cd fs2_open
./autogen.sh
suiver ensuite les instructions
si tout c'est bien passé dans la compilation le fichier fs2_open_r a été compilé dans fs2-open (je l'ai fourni dans l'archive a télécharger), copié le et coller le dans votre fichier freespace2.
suiver le reste du tuto
Pour les amélioration graphique nebuleuse, nouvelle planette, explosions........
ce dossier a décompresser dans freespace2/mod : http://www.sendspace.com/file/2k6sh7
PS: Si la compilation c'est bien passé le jeux ne peux que fonctionner
Dernière modification par traker (Le 13/02/2007, à 00:09)
#177 Le 14/02/2007, à 09:20
- DarkKAnga
Bonjour,
j'ai suivi le tuto (qui est très bien fichu quoique un peu chaud lorsqu'il y un problème mais la ça vient de chez moi!!!) et je félicite toute la communauté qui participe à ce projet.
J'ai un petit problème, je n'arrive pas à trouver le lanceur graphique, le lien fourni dans le premier post ne fonctionne plus. De plus je souhaiterais savoir si ce jeux fonctionne avec une ATI 9800 pro, les dernier drivers proprietaire installé avec envy et beryl XGL.
Merci de votre aide et bonne continuation.
-Where is Bryan?
-Bryan is in the kitchen!!!
#178 Le 14/02/2007, à 18:46
- traker
je viens de Réupper le tuto pour la VERSION FINAL DE SCP 3.6.9 c'est que du bonheur ça marche a 100% chez moi sous DAPPER
TOUS LIEN REPARES
pour ta carte oui je pense que cela passe test et dis moi avec les mediavps
Yes on le dis jamais assez merci a tous les participants!!!!
Dernière modification par traker (Le 14/02/2007, à 18:50)
#179 Le 10/03/2007, à 11:40
- castorgris
salut
Merci pour cet exelent tuto et houra pour ce jeu extraordianire.
Par contre le lien pour mediavps est hs
Que faut il faire ? telecharger la section vp du site http://scp.indiegames.us/download.php?list.2 et mettre le tout dans un dossier sous /mod ou c'est plus compliqué que ça ?
merci d'avance.
Dernière modification par castorgris (Le 10/03/2007, à 12:17)
Windowsiens libérés : 10
/me a fait une rechute, finalement, 7 ça marche pas si mal.
#180 Le 13/03/2007, à 07:05
- Panzer7
TOUS LIEN REPARES
y en a déja un de mort celui ou il faut prendre les mediavp apres avoir installé fs2open.ca a été déja dit mais bon...
en tout cas merci d'avoir compressé les autre .vp ca va plus vite.
Dernière modification par Panzer7 (Le 13/03/2007, à 07:10)
#181 Le 13/03/2007, à 21:22
- Zerg
Bonsoir,
Je découvre et suis occupé à télécharger tout ce qui est nécessaire avant de me lancer dans l'installation. Toutefois, un lien (tout premier post) n'aboutit à rien :
décomprésser cette archive dans Fresspace2/mod : http://www.sendspace.com/file/2k6sh7
Pourriez-vous me dire où me procurer ce fichier ?
Merci d'avance,
Zerg
Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n
#182 Le 13/03/2007, à 22:53
- traker
Pas de souci
Alors t'es fichiers sont les mediaVPS rend toi sur cette page : http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=39905.0
télécharge tous les fichiers (11 au total) et extrait chacun des fichiers dans freespace2/mod/mediavps
Une page WIKI est en cours, je remercie BlackPegaz pour sont enorme travail de reconstruction du tuto. Je ne peux que te conseiller d'y allé tu sera moins perdu, le Wiki est vraiment claire.
voici le lien -> http://doc.ubuntu-fr.org/freespace2-scp
#183 Le 13/03/2007, à 23:32
- Zerg
Super ! Merci beaucoup !
Bonne nuit,
Zerg
Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n
#184 Le 17/03/2007, à 19:01
- Okanda
'soir
Les liens pour les mediavps depuis le site hardlight semblent morts. Vous connaissez un autre endroit pour les chopper?
#185 Le 19/03/2007, à 15:46
- Okanda
Bon ce matin tout est rentré dans l'ordre. Ca devait venir du serveur. . . par contre je rencontre un autre problème
cvs -d:pserver:anonymous:anonymous@warpcore.org:/home/fs2source/cvsroot login
me renvoie cette erreur :
Logging in to :pserver:anonymous@warpcore.org:2401/home/fs2source/cvsroot
cvs [login aborted]: connect to warpcore.org(82.165.252.33):2401 failed: Connection refused
Encore une histoire de serveur HS?
#186 Le 19/03/2007, à 16:57
- traker
Yes c'est certainement une mise a jours je viens de leur poster la question.
Je t'ai par ailleur poster ton fichier ici: http://toofiles.com/fr/oip/documents/zip/fs2_open-369.html
extrait l'archive dans ton /home
Puis poursuit l'installation -> Création de la pré-configuration pour la compilation
Dernière modification par traker (Le 19/03/2007, à 16:59)
#187 Le 19/03/2007, à 18:05
- Okanda
Super sympa, merci
#188 Le 08/05/2007, à 11:10
- Panzer7
Le fichier root_fs2.vp n'est plus accessible sur toofiles.
Pareil pour les mediavps.
Dernière modification par Panzer7 (Le 08/05/2007, à 12:40)
#189 Le 13/05/2007, à 18:39
- Panzer7
up
#190 Le 13/05/2007, à 20:56
- Ch@hine
La bande passante du serveur où se trouvent les fichiers cd, est-elle aussi faible chez vous ?
#191 Le 14/05/2007, à 16:54
- anTurs
Bon, j'ai déjà posté dans un autre thread, mais j'en remets une couche dans celui-là... J'ai installé FS2 il y a qq semaines grace au tuto posté par tracker ( http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112761 ) en téléchargeant les 5 .rar. Tout fonctionnait nickel, mais je suis passé hier à kubuntu feisty (j'étais sous kubuntu edgy) et là, le jeu rame un peu (j'ai l'impression que le frein à main du vaisseau est bloqué, quoi !!). Et en plus je viens de lire ce long fil et je vois qu'il y a une nouvelle version du moteur. Dois-je recompiler à partir de ce que j'ai téléchargé ? ou faut-il que je me retapes les dl des 3 CD ?
Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.
#192 Le 10/08/2007, à 20:48
- Echuu Fox
Hello,
J'ai déjà posté dans l'autre topic Freespace 2 mais, j'ai toujours le même problème même si je vais chercher dans le forum officiel de Freespace2 qui est ici. Cependant, mon problème à l'air...unique. Il n'y à l'air d'avoir que moi qui ai ce problème là.
Je vous l'explique.
Bon, déjà, je vous confesse que je ne suis pas sous Ubuntu, hein ? Donc me tappez pas mais pour les dépendances, ne vous inquiétez pas, je gère ! Je suis sous Frugalware pour les curieux.
Donc, je me logg via la console pour télécharger ensuite le CVS en suivant le tutorial. Il télécharge. Ensuite, dans la console, je me met dans le dossier fs2_open comme il est dit et je tappe :
./autogen.sh
Là, il me fait défiler des lignes pour ensuite avoir à la fin ça :
Configure options:
Sound enabled .......... : yes
Text-to-speech enabled . : no
Debug build ............ : no
DEMO build ............. : no
Inferno build .......... : no
GProf support .......... : no
Now type `make' to compile fs2_open.
Là, j'ai demandé si les no partout sous à Sound enabled étaient normaux. On m'a répondu que ça n'était pas important où il y avait les no.
Ensuite, je fais comme la console m'a dit, je tappe :
make
Et là...c'est le début du problème unique que j'arrive pas à résoudre.
Oui, à la fin du make, j'ai une erreur que je ne retrouve pas nulle part pour la résoudre. Voici ce que me renvoit la console :
make[1]: *** [gropengltexture.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/fox/fs2_open/code »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
Et quand je retappe :
make
Il m'envoit toujours la même chose :
Making all in libjpeg
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/fox/fs2_open/libjpeg »
make[1]: Rien à faire pour « all ».
make[1]: quittant le répertoire « /home/fox/fs2_open/libjpeg »
Making all in lua
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/fox/fs2_open/lua »
make[1]: Rien à faire pour « all ».
make[1]: quittant le répertoire « /home/fox/fs2_open/lua »
Making all in code
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/fox/fs2_open/code »
g++ -DPACKAGE_NAME=\"fs2_open\" -DPACKAGE_TARNAME=\"fs2_open\" -DPACKAGE_VERSION=\"3.6.10\" -DPACKAGE_STRING=\"fs2_open\ 3.6.10\" -DPACKAGE_BUGREPORT=\"\" -DNO_CD_CHECK=1 -DNDEBUG=1 -DSTDC_HEADERS=1 -DHAVE_SYS_TYPES_H=1 -DHAVE_SYS_STAT_H=1 -DHAVE_STDLIB_H=1 -DHAVE_STRING_H=1 -DHAVE_MEMORY_H=1 -DHAVE_STRINGS_H=1 -DHAVE_INTTYPES_H=1 -DHAVE_STDINT_H=1 -DHAVE_UNISTD_H=1 -DSCP_UNIX=1 -DNO_DIRECT3D=1 -DUSE_OPENAL=1 -I. -g -Os -Wall -funroll-loops -I/usr/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_REENTRANT -fsigned-char -Wno-unknown-pragmas -Wno-deprecated -Wno-char-subscripts -I../lua -MT gropengltexture.o -MD -MP -MF .deps/gropengltexture.Tpo -c -o gropengltexture.o `test -f 'graphics/gropengltexture.cpp' || echo './'`graphics/gropengltexture.cpp
graphics/gropengltexture.cpp: In function 'void opengl_tcache_init()':
graphics/gropengltexture.cpp:579: attention : deprecated conversion from string constant to 'char*'
graphics/gropengltexture.cpp:579: attention : deprecated conversion from string constant to 'char*'
graphics/gropengltexture.cpp:590: attention : deprecated conversion from string constant to 'char*'
graphics/gropengltexture.cpp:590: attention : deprecated conversion from string constant to 'char*'
graphics/gropengltexture.cpp:603: attention : deprecated conversion from string constant to 'char*'
graphics/gropengltexture.cpp:625: attention : deprecated conversion from string constant to 'char*'
graphics/gropengltexture.cpp:625: attention : deprecated conversion from string constant to 'char*'
graphics/gropengltexture.cpp: In function 'int opengl_check_framebuffer()':
graphics/gropengltexture.cpp:1825: erreur: 'GL_FRAMEBUFFER_INCOMPLETE_DUPLICATE_ATTACHMENT_EXT' was not declared in this scope
make[1]: *** [gropengltexture.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/fox/fs2_open/code »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
Voilà. Je me tourne vers vous la communauté des Ubunteros, si vous pouviez m'aider, s'il vous plait.
Je vous remercie d'avance
#193 Le 03/09/2007, à 10:37
- Hiéroglyphe
'GL_FRAMEBUFFER_INCOMPLETE_DUPLICATE_ATTACHMENT_EXT'
Un petit up parce que j'ai la même erreur de mon côté
#194 Le 10/09/2007, à 16:01
- Hiéroglyphe
Toujours personne ?
#195 Le 20/01/2008, à 00:08
- rvvn
J'ai exactement le même problème.
Personne n'a de solution ?
#196 Le 22/01/2008, à 00:53
- 16ar
doit manquer les headers opengl
ca doit etre dans le paquet opengl-x11-mesa-dev, un truc du genre
#197 Le 22/01/2008, à 02:16
- rvvn
Je ne trouve pas de paquets ayant ce nom ni même qui y ressemblent. Est-ce que tu peux préciser s'il te plait ?
#198 Le 22/01/2008, à 12:42
- powerpicton
mouai, après lecture des 8 pages, je pense que je vais m'abstenir, pas envi de passer 15 jours pour "peut-etre" jouer à un jeu qui selon mon opinion est plutà´t moyen... bon courage aux acharnés
...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^
#199 Le 21/05/2008, à 16:37
- vv221
Nouveau lanceur graphique : wiki mis à jour !
Jouer sur Ubuntu ? Facile !
#200 Le 16/06/2008, à 09:59
- Enerhpozyks
Bonjour,
J'ai essayé d'installer FreeSpace 2 hier mais les fichiers vp (root_fs2.vp, smarty_fs2.vp, sparky_fs2.vp, stu_fs2.vp et sparky_hi_fs2.vp) ne s'extraient pas et les liens sont morts.
Comme j'ai fait l'installation depuis les CD de jeux originaux (je l'avais acheté à l'époque, étant grand fan du premier opus) je me suis demandé s'il ne fallait pas télécharger les bin, seulement les liens sont morts aussi.
Ca serait possible de les ré-uploader ?