#2776 Le 07/02/2012, à 18:10
- Spitfire 95
Re : Nouveautés dans Precise...
Oui, et ? Pas normal ?
Second freeze aujourd'hui, vais devoir éplucher des logs, pas cool --
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#2777 Le 07/02/2012, à 18:15
- seb24
Je fais mon Shindz
Visiblement ils commencent à bosser sur le design.
Le nom du programme qui apparait au survol des icônes du dock a changé pour un trucs un peut plus joli.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#2778 Le 07/02/2012, à 18:35
- Spitfire 95
Je fais mon Shindz
en plus c'est vrai !
GTK3 sur Minix c'est possible ? Parce que je ne le trouve pas dans les dépôts du papa de Linux...
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 07/02/2012, à 18:50)
joueur ryzom et wesnoth
#2779 Le 07/02/2012, à 18:51
- Atok
#2780 Le 07/02/2012, à 19:07
- seb24
C'est peu. Mais j’espère que ce ne sera pas seulement ce petit détails ( Même si ce sont souvent les détails qui font une interface vraiment complète et agréable )
#2781 Le 07/02/2012, à 19:52
- didrocks
J'oubliais. quelques news d'Unity et compagnie :
- Checkbox pour faire les test va intégrer une solution pour savoir a quel test on se trouve et combien il reste à faire
- Toujours pas de Compiz 0.9.7 à cause d'une regression
- Le control-center qui continue de recevoir de nouvelles modifications
- L'intégration de gnome-activity-journal dans le centre de contrôle va arriver également
- Prochaine publication d'Unity 5.4 la semaine prochaine.
ça me rappelle qqch que j'ai écrit aujourd'hui en anglais dans un rapport
#2782 Le 07/02/2012, à 19:57
- Atok
j'ai testé en live sur la daily.
→ le launcher est plus réactif, c'est bien.
→ les fenêtres sont encore une catastrophe de lenteur lorsqu'on veut les déplacer, c'est mal.
Voilà...
Lisez libre ! :)
#2783 Le 07/02/2012, à 20:09
- seb24
seb24 a écrit :J'oubliais. quelques news d'Unity et compagnie :
- Checkbox pour faire les test va intégrer une solution pour savoir a quel test on se trouve et combien il reste à faire
- Toujours pas de Compiz 0.9.7 à cause d'une regression
- Le control-center qui continue de recevoir de nouvelles modifications
- L'intégration de gnome-activity-journal dans le centre de contrôle va arriver également
- Prochaine publication d'Unity 5.4 la semaine prochaine.ça me rappelle qqch que j'ai écrit aujourd'hui en anglais dans un rapport
A oui ? Quelle coïncidence, c'est étrange.
@Atok : C'est quoi ta machine ?
#2784 Le 07/02/2012, à 20:11
- Spitfire 95
Avec la MAJ du g-c-c :
- Je clique sur Appearence > Behavior, le switch s'est mit sur Off (mais maintenant quand je refais ça il ne change plus tout seul).
- Je le remet sur On, le launcher redevient comme avant.
- Je quitte les applis ouvertes, le Launcher se cache sur le bureau !
Là j'ai demandé de remettre les paramètres par défaut : Le switch passe sur Off. Je recommence, il redevient On. je recommence, plus rien.
À rapporter à g-c-c, Unity, dconf ?...
Après un unity --reset, le Launcher semble être fait pour rester afficher en temps normal. Bug, Chromium passe derrière mais il ne se cache pas.
J'ai crashé, LightDm restart je dirai vu ce qu'il s'est passé. Le champ de saisie est tout petit sur unity-greeter.
Segfault Compiz, manquait plus que ça. Et avec le bug de apport, je suis très limité pour rapporter des bugs.
==EDIT==
Un lien avec "- default configuration now to "always lock" dans Unity pour le bug ?
Dernière modification par Spitfire 95 (Le 07/02/2012, à 20:23)
joueur ryzom et wesnoth
#2785 Le 07/02/2012, à 20:15
- Phoenamandre
j'ai testé en live sur la daily.
→ les fenêtres sont encore une catastrophe de lenteur lorsqu'on veut les déplacer, c'est mal.Voilà...
Oui la lenteur de compiz est affligeante ici aussi
Mais ils font du beau boulot,
Je me demandais, depuis ce matin KDE est tout lent au niveau de la 3D, pourtant je ne vois pas de processus encombrant mon processeur, des idées ?
#2786 Le 07/02/2012, à 20:35
- Atem18
Atok a écrit :j'ai testé en live sur la daily.
→ les fenêtres sont encore une catastrophe de lenteur lorsqu'on veut les déplacer, c'est mal.Voilà...
Oui la lenteur de compiz est affligeante ici aussi
Mais ils font du beau boulot,
Je me demandais, depuis ce matin KDE est tout lent au niveau de la 3D, pourtant je ne vois pas de processus encombrant mon processeur, des idées ?
Mon site web: messerkevin.tk
#2787 Le 07/02/2012, à 20:38
- Phoenamandre
Problème résolu Une histoire d'OpenGL Shaders
Oui je comprends l'anglais (enfin presque, étant en train de regarder Wilde sorti en 97 je m'aperçois que je suis loiiiin de tout comprendre héhé)
Mais c'est très sympathique de m'avoir envoyé ce lien !
#2788 Le 07/02/2012, à 20:55
- Nepenthes
Toujours impossible de révéler le launcher chez moi, il va falloir que j'aille enquêter sur launchpad.
Dernière modification par Nepenthes (Le 07/02/2012, à 20:56)
#2789 Le 07/02/2012, à 21:49
- Atem18
Problème résolu
Une histoire d'OpenGL Shaders
Oui je comprends l'anglais (enfin presque, étant en train de regarder Wilde sorti en 97 je m'aperçois que je suis loiiiin de tout comprendre héhé)
Mais c'est très sympathique de m'avoir envoyé ce lien !
Mais de rien. On a fait tourner le lien dans le topic "KDE 4.8 est là", parce que certains se plaignaient de problèmes de performances.
Mon site web: messerkevin.tk
#2790 Le 07/02/2012, à 21:57
- moundi
Que pensez vous du "backlight mode" du launcher activé par défaut en "always ON"? Personnellement je trouve plus logique qu'il soit en mode "toggles" de sorte à ce que seules les icones des applis ouvertes soient colorées et transparentes quand l'appli est fermée. Perso je change toujours ce mode, je trouve d'ailleurs ça plus esthétique...
#2791 Le 07/02/2012, à 22:42
- abeilard14
@moundi :
Complètement d'accord, je suis aussi en "toggles" et je trouve ça plus beau.
Et aussi en ce qui concerne la taille du launcher, je j'ai mise en 36 ; la taille par défaut est bien grosse ! (mais il faut penser à la mamie du cantal, c'est vrai)
Bon sinon, je débarque comme ça..
Bonsoir tout le monde, je suis tous les jours le thread mais je poste peu ici
Je teste Precise depuis l'alpha 1, et c'est bien stable (ça change de Natty ) ça promet d'être du lourd ! L'utilisant depuis l'alpha de Natty, je suis de + en + satisfait par Unity qui a fait beaucoup de progrès, à la fois en termes de rapidité que de personnalisation. Reste plus que le dash à peaufiner, il ne me convainc pas vraiment.
Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)
#2792 Le 07/02/2012, à 22:46
- Julientroploin
Je trouve les backlights relativement jolies, mais à voir une telle unanimité (le sujet avait déjà été évoqué il y a plusieurs pages), je me dis que le mode "toggle" doit avoir son intéret. Je vais donc tester pendant quelques jours pour voir si ça apporte vraiment un plus pour switcher d'une appli à l'autre...
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#2793 Le 08/02/2012, à 00:04
- obrowny
Didier tu es pret pour le portage de unity sous clutter ?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2794 Le 08/02/2012, à 00:07
- seb24
C'est un truc de fou dans le PPA d'Unity. A chaque fois que je fait un upgrade y'a une nouvelle version d'unity
@obrowny : Non il nous prépare un Compiz 0.9.7 beton :
@Julientroploin : moi aussi je préfère avec le baklight activé pour tout les icônes au niveau aspect général. Par contr c'est vrai que le backlight seulement pour les applis ouvertes c'est plus "visuel" et on repère mieux les applis actives.
Dernière modification par seb24 (Le 08/02/2012, à 00:10)
#2795 Le 08/02/2012, à 00:09
- linoll
Bon, je me décide à venir instiller mes doutes et idées ici pour le devenir d'Ubuntu :
ce qui me décide c'est que :
- plein d'utilisateurs de Lucid Lynx qui avaient sagement choisi de rester sur une LTS vont bientôt vouloir (et devoir) migrer sous Precise Pangolin lorsqu'elle sera disponible (leurs gestionnaires de mise à jour leur proposera d'ailleur la migration)... or ces gens-là se sont longuement acoutumés et satisfaits de Gnome 2 (avec ou sans effets compiz).
- mais la migration sur Precise Pangolin telle qu'elle se profile pour l'instant les larguera à leur grande surprise sur une interface complètement différente (orientée netbook voire même tabletPC...)... aucune continuité alors qu'en passant de LTS à LTS ils ne s'attendent sûrement pas tous à se faire éloigner radicalement de ce qu'ils appréciaient et avaient appris à utiliser au mieux...
Mais en fait depuis peu (grâce au travail de Linux-Mint dans ce but) il existe l'environnement de bureau Cinnamon basé sur Gtk3 et Clutter (très compatible Gnome3 et installable en quelques paquets sur Ubuntu Precise) qui permettrait de proposer une transition très douce et judicieuse s'il était adopté comme bureau par défaut (avec la configuration en panels à la gnome2) pour les migrants.
Cinnamon en est même à permettre de retrouver dans Gnome3 les "fameux" effets graphiques qui faisaient sensation sous gnome2+compiz (mais ici sans s'encombrer de l'usine à gaz compiz que les autres distributions laissent volontiers tomber les unes après les autres).
Voilà, je ne demande pas aux amateurs et défenseurs d'Unity/compiz d'abandonner la partie (ça peut rester une bonne piste à suivre pour les netbooks, tablettes et compagnie) mais je trouverais plus correct que l'interface par défaut lors de la migration (ou de l'installation) sous Precise soit Cinnamon (en config deux pannels...).
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Cinnamon le test se fait en un petit tour de ppa : https://launchpad.net/~merlwiz79/+archive/cinnamon-ppa
qu'en dites vous ?
linoll
Dernière modification par linoll (Le 08/02/2012, à 00:18)
#2796 Le 08/02/2012, à 00:13
- seb24
Je pense qu'il y a des sujet dans le café ou l’éphémère pour parler de ça.
#2797 Le 08/02/2012, à 00:21
- linoll
Ah ! mais là je crois qu'il s'agit bien déjà presque d'une nouveauté dans Precise de toutes façons que tu le veuilles ou non...
Il y a déjà quelques web magazines qui titrent "comment Cinnamon est arrivé au secours d'Ubuntu"...
#2798 Le 08/02/2012, à 00:34
- obrowny
@seb24 : Il y a d'autres infos dans le rapport !
Le nouveau sound panel est dispo en ppa : https://launchpad.net/~ubuntu-desktop/+archive/ppa
Le plug in ubuntuone pour rhythmbox est de retour.
La video lens sera dans les archives très prochainement.
Et aussi la disparition de l'intellihide qui me gêne un peu car dorénavant le dock se cache systématiquement, même lorsque une fenêtre n'est pas maximisée ??? Du coup pour que le dock soit facile a trouver pour un nouveau, le comportement par défaut est de laisser le dock tout le temps (ça ne marche d'ailleurs pas les fenêtres passent dessous)
Pourquoi supprimer l'option intellihide ??? puisqu'elle était là et que la plupart des gens que je connais utilisaient plutôt cette option ??
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2799 Le 08/02/2012, à 00:36
- seb24
Ah ! mais là je crois qu'il s'agit bien déjà presque d'une nouveauté dans Precise de toutes façons que tu le veuilles ou non...
Il y a déjà quelques web magazines qui titrent "comment Cinnamon est arrivé au secours d'Ubuntu"...
A si un site parle de ça alors c'est qu'il faut tout de suite les suivre...
Ensuite ça n'a strictement rien avoir avec la 12.04, ça ne concerne pas non plus Ubuntu mais plutôt Linux Mint.
Maintenant Gnome-Panel est apprécié par les habitués principalement. Mais n'a jamais eu le succès attendu auprès du grand publique.
C'est un paradigme qui commence à se faire vieux et qui a du mal à s'adapter. C'est aussi la raison pour laquelle Gnome et Canonical ont choisis de faire évoluer l'interface de manière générale. Pour répondre au manques de Gnome-Panel. Les deux ont fait un gros travail. Et Canonical a particulièrement fait pas mal de travail pour obtenir le retour des utilisateurs et voir ce qu'ils en pensent. De fait après un an on commence à voir émerger un résultat plus que sympa.
Alors tout jeter pour revenir vers un vieux truc recyclé je vois pas trop l’intérêt.
#2800 Le 08/02/2012, à 00:41
- obrowny
Vous avez ce bug ?
1. ouvrez firefox
2. alt+tab pour afficher le bureau
3. ouvrez le terminal (par ex )
4. firefox réapparait derrière...