- Accueil
- » Forum
- » Unity
- » Show Desktop
Pages : 1
#1 Le 20/03/2007, à 09:17
- djcedr
Show Desktop
Hello!
Je suis un tout nouvel utilisateur d'Ubuntu, et il y a une chose qui me manque vraiment beaucoup, c'est le raccourci claiver "windows+D" pour montrer le bureau...
Pourriez-vous m'aider à reconfigurer ce raccourci, ou à défaut au moins à créer une icône sur mon dock qui fasse ça (en plus de la petite icône très loin en bas à gauche!), je n'ai pas réussi à trouver la commande du raccourci qui peut faire ça.
Merci d'avance!
Ced
#2 Le 20/03/2007, à 09:50
- Sallé
Re : Show Desktop
hellow, rien de plus simple si tu es sous gnome et que tu n'utilises pas beryl ou compiz, il suffit de faire "ctrl+alt+D".
si ce raccourci ne te conviens pas, il suffit d'aller dans le menu Système -> Préférences -> Raccourcis Clavier
trouves la ligne correspondante ("Cacher toutes les fenêtres et donner le focus au bureau") et mets le raccourci que tu préfères
Voila
++
Dernière modification par Sallé (Le 20/03/2007, à 09:53)
#3 Le 20/03/2007, à 20:46
- djcedr
yipii, merci beaucoup!
;o)
Ced
#4 Le 21/03/2007, à 17:25
- glattering
Bonjour,
je comprends que ça répond à la question, le ctrl alt D, mais j'aimerais faire la même chose avec la touche super (ie touche "windows").
Or dans les raccourcis clavier de gnome quand je tape super D, il me rentre que super et ne veut pas prendre en compte le D!!
Je trouve ça un peu dommage de ne pas pouvoir utiliser super en combinaison avec d'autres touches via l'editeur de gnome! (dans feisty, préférences, raccourcis clavier), c'est un bug de feisty ou bien c'est pareil dans edgy?
Merci et bonne journée!
/glattering
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#5 Le 22/03/2007, à 01:08
- Sallé
Pareil dans edgy, c'est vrai que c'est dommage
#6 Le 22/03/2007, à 12:53
- glattering
et tu sais si ça a été reporté comme un bug?
(j'ai jamais fait de recherche de bug, dsl je sais pas trop comment faire)
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#7 Le 22/03/2007, à 13:23
- Balkoth
Bonjour,
le bug vient problablement du menu Raccourci Clavier, vu qu'il est possible d'utiliser Super+D via gconf-editor :
Lancer gconf-editor (par alt+f2 ou un terminal), la clé à modifier est /apps/metacity/global_keybindings/show_desktop. La touche super est représentée par <Mod4>, donc il suffit de mettre <Mod4>d et ça fonctionne
#8 Le 23/03/2007, à 21:15
- colin2mars
Salut
Sur ce lien tout est expliqué très clairement:
http://www.greguti.com/petitlinux/index … 106-161710
Pages : 1
- Forum
- » Unity
- » Show Desktop