Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2007, à 18:38

ClemRz

Lancer un programme au demarrage [resolu]

Bonjour,

J'ouvre cette discussion car je n'ai trouve aucune reponse pour l'instant.
Je suis sous Ubuntu, Edgy Eft, Gnome, et j'aimerais faire en sorte que Glipper se lance a chaque demarrage.
J'ai donc suivi la procedure suivante: Systeme>Preferences>Sessions  puis onglet Programmes au demarrage j'ajoute "glipper" a la liste. Ensuite je referme cette fenetre, je redemarre mon portable (HP Pavillon dv2125nr) et glipper ne se lance pas !! Quand je reconsulte la liste des programmes au demarrage il n'y est plus. Et pire encore, je l'ajoute je referme la fenetre et quand je l'ouvre a nouveau il n'y est plus... la modification n'est pas prise en compte ... !!! Et j'ai essaye avec d'autres programmes, ca ne marche pas non plus... Help !! sad

Merci a tous ceux qui pourront m'eclaircir sur ce sujet !

ClemRz

Dernière modification par ClemRz (Le 09/04/2007, à 00:59)

... mon portable est passé par la fenêtre pour atterir sur la banquise !

#2 Le 22/02/2007, à 15:07

yannickglt

Re : Lancer un programme au demarrage [resolu]

Bonjour,
Je vais poser une question bete lol big_smile mais le programme est bien activer avant que tu fermes la fenetre?

#3 Le 22/02/2007, à 19:58

ClemRz

Salut,

J'ai essayer les deux solutions possibles:
J'ai lance glipper puis j'ai fait le test de le mettre dans la liste des programmes au demarrage ... ca ne marche pas, quand je revien dans cette liste il n'y est plus.
Et l'autre solution etait de mettre glipper dans la liste alors qu'il ne tourne pas ... marche pas mieux ... c'est enuyeux !

Est ce qu'il faut avoir des droits de super utilisateur ?? ... je me pose toutes sortes de questions desormais ... et est ce que la syntaxe est bonne (et la casse) en mettant simplement "glipper" (sans les guillemets) ??

Merci !

#4 Le 03/03/2007, à 17:46

ClemRz

Bonjour !!

J'ai trouve une solution temporaire a mon probleme ... par moi meme ...

Dans les dossiers suivants, il y a des fichiers faisant reference aux programmes a lancer au demarrage (1 fichier par programme) il sufit d'en creer un pour Glipper, et ca marche !
dossiers:
/etc/xdg/autostart
/usr/share/gnome/autostart
/usr/share/autostart

Precision: il faut etre en super administrateur pour pouvoir les ouvrir et les modifier

Cependant, ce n'est pas une technique pragmatique ... comment pourrais-je faire pour pouvoir modifier cette liste comme tout le monde ???

Est-ce un probleme de droits ??

Merci !

#5 Le 21/03/2007, à 18:44

ClemRz

up !! Please !

#6 Le 22/03/2007, à 08:38

FTG

EN fait est ce que tu mets le chemin complet de glipper dans tes prog au demarrage??
Genre /usr/bin/glipper ??
Est ce que si tu tapes ca dans un terminal glipper se lance?

Verifie bien comme disait yannickglt que le lancement est mis sur "activé" dans l onglet programme.

Serveur et site@Home:: http://www.lutix.org

#7 Le 25/03/2007, à 12:52

ClemRz

Bonjour,

Le probleme n'est pas la puisque quand je ferme la fenetre et que je la re-ouvre les changements ont disparus ...
J'ai essaye de mettre le chemin que FTG m'a donne, marche pas, tout est sur "active"
... je ne sais plus quoi faire...!

A cote de ca, j'avais des problemes pour installer le theme t-ish Aquastyle, inclus dans le paquet t-ish, impossible de mettre l'aquastyle, il n'installe que le t-ish de base ... et l'autre n'est pas dans la liste.

J'ai donc reinstalle Ubuntu, en gardant mes parametres dans mon /home qui etait sur une autre partition. Et les problemes sont toujours presents ...

...la je suis perdu ...

#8 Le 01/04/2007, à 11:09

stoof

J'ai exactement le même probleme que toi ClemRZ. As-tu trouvé une solution + pratique ? C'est en train de m'énerver profondément aussi... J'essaie juste de lancer gdesklets au démarrage...

#9 Le 04/04/2007, à 12:13

stoof

Voir la solution sur

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 23#p835723

Dernière modification par stoof (Le 04/04/2007, à 12:14)

#10 Le 09/04/2007, à 00:58

ClemRz

Cool  !

Ca marche impec !!

Merci beaucoup !

sudo chown <user name> ~/.config/autostart