#126 Le 13/03/2007, à 21:24
- sinux
Re : Le PC (gnome ?) se fige completement: reset obligatoire.
@sd
As-tu essayer de faire ce qui est préconisé dans le topic ?
Est-ce que cela fonctionne ?
Failure is not an option
--
Ubuntu Gusty 7.10 - Compiz - Kiba-dock
#127 Le 16/03/2007, à 23:56
- crazy_c0vv
Bonsoir, je fait remonter le topic en esperant que ca soit correct, sinon j'en ouvrirai un autre.
Donc, voila.
Je viens de faire un uptime de 18 jours sans problèmes. Tout nickel, installé pas mal de programme, fait des mises a jour, etc. C'est cool.
Tout a l'heure, je me dis "bah c'est bon c'est stable là !" et je redémare...
et hop, freeze de nouveau, plusieur fois de suite (3x en 2h).
J'ai rajouté la ligne noapic dans menu.lst, je vais rebooter, on verra bien.
Enfin, c'est étrange quand même ! 18 jours non stop, et j'ai utilisé mon PC normalement ! La je redémare, et hop, freeze sur freeze... que conclure ??
#128 Le 18/03/2007, à 22:07
- david92
hello,
j'ai tout lu. la commande no apic, même si elle semble améliorer chez certains le fonctionnement de leur pc, elle n'arrange pas tout.
j'ai eu ces freeze au début. après teste, j'en ai conclut que ça venait de gnome, quand je lance xfec, cela ne plante pas.
j'ai changé la profondeur des couleurs en passant de 24 à 16 (xorg), ça ne semble plus le faire.
cela peut venir de carte Ati ou de nvidia, sans discriminations [-_-].
ça semble venir d'un bug Xorg-Gnome, et ça n'a rien a voir avec la ram.
Peut etre certains ont ce plantage à cause de celle-ci mais à voir.
quand le rapport de bug se lance, celui-ci ne sait pas d'où vient le problème, ce bug ne doit pas être référençé.
Fais un test, lancer streamtuner (lancer une radio), regarder une vidéo (mplayer/xine) et ouvrer quelques onglets avec firefox, si au bout d'un certain temps, cela freeze, on a le même bug.
#129 Le 18/03/2007, à 22:34
- sebastien14
slt
si tu a lu le post tu a pu voir que j'ai eu ce bug ( et je l'affirme ) avec une connection externe via vnc
donc je pense que ce bug vient de la gestion graphique (mais comment le modofié! )
bye
a fond pour linux/ubuntu
#130 Le 20/03/2007, à 15:56
- crazy_c0vv
Hello a tous, bon ben la commande noapic semble avoir résolu mon problème... pour l'instant.
Merci
Courage pour les autres
Dernière modification par crazy_c0vv (Le 20/03/2007, à 15:56)
#131 Le 21/03/2007, à 12:36
- guimers8
Moi, ça plante en général lors d'un glisser-déposer ! C'est assez chiant.
Je teste le noapic.
#132 Le 21/03/2007, à 19:36
- crazy_c0vv
Bon ben ca plante toujours !!!
Incroyable ! Mon PC tournait depuis 48h environ, et il a planté ce soir, en plein milieu d'un message pour un forum... Bon merci firefox et la restauration de session...
Pourtant j'utilise noapic... Après le redémarrage, il a planté dans les 5mn ! J'en ai profité pour le nettoyer un peu, j'ai constaté qu'il était très chaud... Bon j'ai remis tous les ventillos a vitesse maximale. Mais si c'est la chaleur, pourquoi ai-je tenu 18 jours sans planter ???
#133 Le 22/03/2007, à 13:05
- crazy_c0vv
Bon, après avior tourné toute la nuit sans soucis, il a planté de nouveau tout a l'heure après 5mn d'utilisation. Après le reboot, l'uptime fut de seulement 1mn. J'en ai vraiment, mais vraiment marre là.
Que dois je faire ? Ce genre de problème n'est pas du tout a ma portée ! :(
#134 Le 28/03/2007, à 16:41
- sd
euhm, oui, pour répondre, j'ai testé, formatté, recommencé, testé mes barrettes, et ça continue (aléatoirement)
je n'ai trouvé que voila.fr qui fasse planter Firefox, puis figer le pc sans qu'il soit possible de reprendre la main ( la lecture de musique continue par contre) :
seule solution le reboot a la main ...
aucun probleme quand je fais la meme chose avec konqueror ...
#135 Le 19/04/2007, à 13:38
- Cyclick
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu beaucoup de problème avec une de mes configuration.
des problème d'installation et d'instabilité une fois installé, pc qui fige une fois installé avec beaucoup de mal...
Ma config:
SEASONIC 550W
ASROCK micro ATX Nvidia MCP410
2GO de RAM GKILL
250 GO Maxtor
7600GT Nvidia
ESP1010 Audio
ZALMAN de partout... Boitier.. Cpu..7600gt...
D'abord je pensais que cela venait de ma mémoire .. en jouant sur les réglages du bios j'ai réussit a avoir un peu plus de stabilité. (mentest refait plusieurs fois....ok)
Sachant que coté refroidissement tous est optimal ...Zalman de partout...alim top ...
Enfin c'est ce que je croyait ....sad
En faite j'ai testé toutes les versions récente dispo de linux et le problème et le même en x32 ou x64. Sauf 64Studio qui elle était stable....
Version actuelle ubuntu 7.04 studio en low latency + beryl ....donc pour récapitulé dual boot avec XP ok pas de problème , linux (ubuntu ...mais idem avec les autres)fige lors de l'install de façon aléatoire (jamais au même moment) après une vingtaine de tentative avec réglage bios différents a chaque fois install enfin réussi mais toujours pb d'instabilité (fige aléatoiremant au bout de quelques minutes ...) ...,après encore des réglages bios puis une update de ubuntu cela est devenu a peu prés stable...;) mais après installation de beryl de nouveau pb de stabilité pourtant beryl fonctionne correctement....:( ...j'ai pas encore essayé de dé-installé beryl mais je ne pense pas que c'est le problème ...
Je recherche de l'aide....là vais testé de désactivé APIC dans grub sinon je vais refaire une installation sur mon deuxième hdd de 320go Seagate car j'ai l'impréssion que c'est mon disque Maxtor le problème....si quelqu'un a une idées
...merci....a plus tard ...
CYCLICK Sound6Tem.....
.: En Route Vers Le Libre Echange :.
#136 Le 19/04/2007, à 13:45
- inbox
Salut,
Cherches aussi (plutôt) dans la direction de ASROCK micro ATX Nvidia MCP410.
Dans le forum, j'ai déjà lu des sujets à propos des cartes ASROCK qui causent problèmes.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#137 Le 19/04/2007, à 13:46
- Cyclick
Deuxième post .........moi j'ai le même problème mais cela ne vient pas de Ubuntu j'ai le même problème sur toutes les distributions récente faut voir si c'est un pb de type association hardware....mettez les caractéristiques compléte (marque ram aussi) de vos machine merci...
Apparement les config serait ASUS ou ASROCK + nvidia + hdd maxtor ......merci...
CYCLICK Sound6Tem.....
#138 Le 19/04/2007, à 13:53
- Cyclick
Salut,
Cherches aussi (plutôt) dans la direction de ASROCK micro ATX Nvidia MCP410.
Dans le forum, j'ai déjà lu des sujets à propos des cartes ASROCK qui causent problèmes.
A+
Cela fais plusieurs mois que j'ai le problème j'ai eu le temps de faire le tour des forum ...;) merci quand même de t'on aide
J'aimerais trouvé une solution a ce problème sachant que certaine distrib fonctionne, celle apparemment avec des kernel plus ancien et gnome 2.14 (64studio)
En plus d'autre carte mère on l'air aussi touché par ce problème...
a+
CYCLICK Sound6Tem.....
#139 Le 19/04/2007, à 13:57
- Cyclick
Bon aller je me lance (je suis en congé ...;)) ça fait plusieurs semaine que je doit le faire je vais refaire une installation sur mon SATA Seagate au lieu du SATA Maxtor et je vous tien au courant a mon avis le problème vient de là ....je l'espère ...;)
CYCLICK Sound6Tem.....
#140 Le 20/04/2007, à 13:35
- Cyclick
Je suis déçu .....c'est le même problème .....a peine installé (pas de bogue durant l'install ...je pensais que c'était bon ...) mais lors de l'update un reboot intempestif...puis lors d'un deuxième essaie le pc a figé sur synaptic .....
Donc a mon avis le probléme vient du kernel pour ce type de carte puis la version 64studio elle fonctionne bien ....je vais faire des recherches .....voir ce qui peut déconné...j'ai aucun pb sous XP (hyper stable...) et memtest ne trouve aucunne erreur sur la RAM ..:mad:
CYCLICK Sound6Tem.....
#141 Le 20/04/2007, à 17:37
- inbox
A tout hasard, quel pilote utilises-tu pour ta carte nvidia ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#142 Le 21/04/2007, à 10:44
- sebastien14
ca c'est du post qui bouge !!!!! cool :d
A tout hasard, quel pilote utilises-tu pour ta carte nvidia ?
perso j'utilise le pilote nvidia glx
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
apres 50 jours d'uptime un test de connection vnc et hop PLANTAGE DE GNOME
fait chier
je pense que l'on trouvera jamais
personne na le meme probleme mais tout le monde a la meme panne a la fin
+++
a fond pour linux/ubuntu
#143 Le 06/05/2007, à 15:20
- Cyclick
Aprés avoir fait baucoup de test, réglages bios, plusieurs distributions , nvidia proprio etc ...
enfin je trouve une piste qui semble ok pour ma CM K8NF4G-SATA2
Bios downgradé en 1.50 au lieu de 1.70 apparement c'est ok ...plus de pc qui fige (kernel fault)....aprés plusieurs update de ma distrib.....actuellement Jacklab je vais refaire un test sous Ubuntu mais cela semble concluant ....a suivre ...;)
Edit ...mon problème est résolu [RAS] Ubuntu version Studio (Ardour2vst + dssi-vst) hyper stable avec le bios en 1.50 sur ma AsRock K8NF4G-SATA2....
Plusieurs semaines de galère a cause d'une mise à jour bios comme quoi des fois une mise à jour peut corriger des problèmes et en créer d'autres ..;) ...... enfin...voilà c'est au poil ..;) merci ...quand même à tous
Dernière modification par Cyclick (Le 08/05/2007, à 00:39)
CYCLICK Sound6Tem.....