Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3126 Le 10/02/2012, à 22:41

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Precise...

bonsoir  (édit problème résolu)

les quicklistes pas intégré pour rythmbox ; lecture pause quitter morceau suivant.

sinon les lecteurs de musique sont pas encore très intégré crash clémentine

Audacious problème de focus ,

Gmusicbrowser n’apparaît pas si on veut ouvrir un fichier de musique en cliquant droit sur la souris et ouvrir avec , et puis si on recherche musique pas sur le dash même avec music .. que tapant la lettre g pour trouvé...

Exaile pas intégration avec le sound menu.

Guayadeque aussi .

Normal toujours pas de plymouth au démarrage ?

Sinon didier merci et ouf de soulagement pour le SCU , et je pense bonne décision que pour les LTS.

Bonne soirée et content si ça se confirme pour compiz

Dernière modification par SarahSlean (Le 10/02/2012, à 23:53)

Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

#3127 Le 10/02/2012, à 22:46

Phoenamandre

seb24 a écrit :

Content que ça se confirme. Si on continue comme ça cette 12.04 va être vraiment super.

J'avoue que j'avais peur, j'avais peur parce que je pense être un des rares touchés aussi extrêmement par ce problème de fluidité qui rendait le système tout bonnement inutilisable. Désormais sur ubuntu, j'ai une batterie qui dure au moins quatre heures là où elle ne durait que deux, j'ai des fenêtres et des animations plutôt fluides, mon système charge à une vitesse nettement supérieure à celle d'un OS tel que Windows (oui je l'avais installé histoire de me réconcilier avec les rares défauts d'Ubuntu). Je ne suis pas utopiste, je sais que les inconvénients d'un appartement ne se remarquent qu'après y avoir aménagé et habité plusieurs jours, semaines, voire mois. Mais voir les reproche qu'on fait à un système disparaître d'une version sur l'autre réconforte !

Dernière modification par Phoenamandre (Le 10/02/2012, à 22:47)

#3128 Le 10/02/2012, à 22:48

compte supprimé

seb24 a écrit :
Phoenamandre a écrit :

Non bon sincèrement, l'amélioration de compiz est bluffante, j'espère que ce n'est pas parce que je viens de démarrer le pc. D'ordinaire, dès le démarrage tout ramait, là c'est loin d'être le cas.

Content que ça se confirme. Si on continue comme ça cette 12.04 va être vraiment super.

C'est une bonne nouvelle l'amélioration de compiz! Dommage que je suis pas chez moi pendant un long moment... dois me contenter que d'un simple wifi public(débit pourri et trop de ports fermés)...

#3129 Le 10/02/2012, à 22:48

Smon

Tirr Mohma a écrit :
seb24 a écrit :

Fait un

sudo apt-get install ubuntu-desktop

La dernière fois que ça m'a fait ça, cette commande ne m'a pas sauvé puisque il me demandé de réinstaller unity donc

sudo apt-get install unity

Et il me sortait que les dépendances n'était pas satisfaite que la lib jenesaisplusquoi était trop ancienne tongue

Dites donc ça a bien trollé en quelques heures ici. tongue

Spitfire était en deuil.

Il a fait toutes les etapes : choc, deni, colère, tristesse, résignation et acceptation.

C'était un bon sujet d'étude sociogique tongue

Dernière modification par Smon (Le 10/02/2012, à 22:50)

#3130 Le 10/02/2012, à 22:54

Malizor

Smon a écrit :

Il a fait toutes les étapes : choc, déni, colère, tristesse, résignation et acceptation.

C'était un bon sujet d'étude sociologique tongue

lol
Le pire c'est que c'est exactement ça.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#3131 Le 10/02/2012, à 23:05

obrowny

Vous pouvez me confirmer un soucis ?
soyez sur firefox
ouvrez la calculatrice
faites un alt+tab rapide pour switcher de l'un à l'autre
de firefox à la calculette ok mais de la calculette à firefox
...
ça switch pas !!!

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3132 Le 10/02/2012, à 23:10

abeilard14

Pour Compiz, je ne peux que confirmer, c'est flagrant ! un grand bravo @Didrocks
Bien plus fluide dans le déplacement des fenêtres entre autres (reste à voir dans la durée)
Par contre (petite broutille) je n'arrive plus à faire fonctionner l'expo edge.

Dernière modification par abeilard14 (Le 10/02/2012, à 23:11)

Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

#3133 Le 10/02/2012, à 23:12

obrowny

Vous avez regardé le forum en 3 D ?
regardez comme c'est beau !!!

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

1328908415.png

Dernière modification par obrowny (Le 10/02/2012, à 23:14)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3134 Le 10/02/2012, à 23:14

Spitfire 95

Ah non acceptation c'est pas le cas du tout ! C'est plutôt trêve mais la guerre reprendra. Uprising !
Heureux de voir que ce nouveau Compiz apporte des + chez vous parce que chez moi...
+ : Plus de double fleche dans le Launcher apparemment (avant une appli en unique instance avait deux flèches souvent)
- : Le Alt+F4 qui ne marche pas sur les applications GTK
    Nautilus qui s'affiche mal à l'ouverture
Après je n'ai jamais eu de problème de réactivité avec Compiz, que j'utilise les drivers libres ou proprio.

Étrange le comportement du clic milieu sur le bouton da maximisation/réduction des fenêtres...

Pour ce qui est du grid, vous ne pensez pas que le comportement des angles devrait être différent : placer la fenêtre dans l'angle choisi seulement. Chez moi je l'ai fait et je trouve ça plus pratique.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 10/02/2012, à 23:25)

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3135 Le 10/02/2012, à 23:31

darkevolution

DidRocks a écrit :

Hum, pas exactement.
Unity s'appuie sur Nux, en étant un plugin compiz. Nux permet d'accéder directement à de l'opengl, tout comme compiz permet d'accéder directement à de l'opengl. Unity intéragit beaucoup avec le window manager directement pour controler les fenêtres, connaitre leur position (ce qui était nécessaire pour l'intellihide par exemple), ou encore déclencher des actions comme expo, snap, enlever les décorations/redécorer les fenêtres… Utiliser Nux permet de controler exactement le rendu (c'est à dire contrôler exactement quand un refresh est effectué sur l'écran).

Bref, le premier unity était sur clutter/mutter. Or clutter a une conception totalement différente du rendu gl: vous passez des objets sur une image, et clutter décidera, quand ça lui chante, de prendre ce dessin et de le rendre sur l'écran. C'était ce manque de controle qui a mené à beaucoup de bugs sur la 10.10, et qui ont fait que certains dev de unity ont poussé pour qu'on ait le controle du rendu, et donc passe sur compiz + nux. Je vois mal revenir en arrière pour être honnête.

C'est vrai que Clutter a ce problème (J'ai le même sur une de mes applis, pour moi c'est pas trop gênant mais pour quelque chose comme unity j'imagine que si !)
Merci pour ces précisions smile

En tout cas avec toutes ses bonnes nouvelles, j'ai hâte de le tester demain smile

Dernière modification par darkevolution (Le 10/02/2012, à 23:32)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#3136 Le 10/02/2012, à 23:33

darkevolution

abeilard14 a écrit :

Pour Compiz, je ne peux que confirmer, c'est flagrant ! un grand bravo @Didrocks

Et Sam !
Le pauvre on l'oublie il me semble qu'il a bien galéré ces temps ci !

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).

#3137 Le 10/02/2012, à 23:39

abeilard14

@Didrocks et Sam alors, désolé je connais pas encore toute la p'tite équipe big_smile

Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

#3138 Le 10/02/2012, à 23:51

obrowny

Pour le grid, j'aime bien les fenêtres collées mais sans décorations c'est bizarre... Avec deux nautilus on ne voit aucune séparation entre les 2 fenêtres.
J'ai aussi sur le grid vers la gauche un problème d'alignement en haut à gauche verticalement j'ai l'impression que la fenêtre  n'est pas en x=0

Le zoom super + molette fonctionne mal aussi, j'ai du mal à dézoomer et le hud avec les raccourcis s'affichent au milieu de l'écran pendant que je molette. c'est pas pratique !!

#3139 Le 10/02/2012, à 23:58

Phoenamandre

obrowny a écrit :

J'ai aussi sur le grid vers la gauche un problème d'alignement en haut à gauche verticalement j'ai l'impression que la fenêtre  n'est pas en x=0

Je confirme ce bug, y'a bien un problème d'un ou deux pixels en abscisse.

obrowny a écrit :

Le zoom super + molette fonctionne mal aussi, j'ai du mal à dézoomer et le hud avec les raccourcis s'affichent au milieu de l'écran pendant que je molette. c'est pas pratique !!

Là je n'ai aucun problème, mais je n'ai pas le hud !

Par contre alt-f1 ne fonctionne plus chez moi, c'est un bug connu ?

#3140 Le 11/02/2012, à 00:19

Atem18

Mea culpa. Après avoir résolu les probs d'Unity3D dans Vbox (merci Webupd8), j'ai pus test le nouveau comportement. C'est vraiment bien en fait, et vachement moins chiant. Seul truc pas cool, je sais pas comment révéler le launcher en "tapant" sur la gauche.

Mon site web: messerkevin.tk

#3141 Le 11/02/2012, à 00:46

Phoenamandre

Petit problème aussi avec lightdm, on peut déplacer l'interface complète en  cliquant sur la barre du haut :
1328913947.jpg

#3142 Le 11/02/2012, à 01:00

shindz

Atem18 a écrit :

Seul truc pas cool, je sais pas comment révéler le launcher en "tapant" sur la gauche.

continue de pousser ta souris vers la gauche , meme si tu as deja atteint le coté gauche de ton ecran, il va sortir. ca d'unity le 1er Dock à l'abri des faux positif !

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#3143 Le 11/02/2012, à 01:00

shindz

non, tant de page de TROLL ???????????????????????????????????????????????????????????
suis entrain de passer de passer sur le nouveau compiz ...

Dernière modification par shindz (Le 11/02/2012, à 01:04)

#3144 Le 11/02/2012, à 01:11

darkevolution

Rhhaaa ça me met en rogne de voir que dans les paramètres systèmes / user interface / behavior y'ait le ON/OFF auto-hide qui bascule de dodge à always show tout en sachant qu'il est retiré après la maj que je suis en train de faire tout en étant persuadé que c'était le meilleur comportement ^^

+1 pour le passage au nouveau compiz (mon bug de batterie d'oneiric a l'air d'être passé d'ailleurs, j'attends de voir pour le bug du clic droit dans firefox ! ^^)

#3145 Le 11/02/2012, à 01:20

shindz

Compiz ... tout va bien !

#3146 Le 11/02/2012, à 01:30

darkevolution

Je confirme, tout va bien.

Ubuntu est chez moi beaucoup plus propre au boot et à l'exctinction, bon point.

Étrangement, le bug de compiz avec les lignes horizontales pendant les vidéos est un peu moins visible sur precise que sur oneiric chez moi, c'est beaucoup plus joli ! (Encore là quand ça va trop vite, mais moins souvent)

[Edit] Petit bug de duplication d'icônes dans le dock
Je confirme aussi pour firefox : Pas de bug de clic droit à l'horizon

Dernière modification par darkevolution (Le 11/02/2012, à 02:16)

#3147 Le 11/02/2012, à 08:51

Spitfire 95

Au fait, j'ai dit que je restais sous Ubuntu mais ça ne veut pas forcément dire que je reste sous Ubuntu lol
On a des testeurs sous Lubuntu ? Je me ferai bien un LXDE-Compiz quand Unity changera le reveal mode à jamais...
Je ne veux pas souffrir d'Unity. Déjà qu'il est moche (ils ne se sont pas cassé la tête à la design team pour la séparation panel/launcher, le nom des fenêtres directement sur le bord de l'écran dans le panel c'était mieux avec un logo à côté, ou alors même en affichant constamment les boutons de fenêtre ça aurait fait mieux...) alors si on le rend pas pratique en plus...
Bonne nouvelle CCSM n'explose plus Compiz avec l'onglet préférences.
Compiz segfault encore plus en chargeant/déchargeant un plugin en fonctionnement...
Et quand ça segfault rien ne va plus. Sous FreeBSD, j'ai un terminal ouvert, compiz crash, je tape openbox dans le terminal et j'ai mes fenêtres. Sous Linux, plus de gestionnaire de fenêtres, clavier inutilisable ! Pourquoi ?
Quand à ce putain d'autohide, c'est pas possible. C'est super moche le bureau sans le launcher. Si encore j'avais ma galaxy mais non, bureau statique, pas de launcher, ça fait mort.

Je sais pas si c'est nouveau mais la bordure grise du Launcher n'est pas bien fixe. C'est voulu ou c'est un bug ? Ma fréquence de l'écran est bonne et ça le fait nul part ailleurs.
compiz --replace ne marche plus

==EDIT==
Rien dit pour le bouton préférences de CCSM...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 11/02/2012, à 10:05)

joueur ryzom et wesnoth

#3148 Le 11/02/2012, à 10:27

Spitfire 95

J'ai quitté Unity, je suis sur Unity 2D + Compiz. Mais pourquoi ils ont fait Unity ça ne sert à rien d'avoir les deux à maintenir alors qu'Unity 2D va très bien avec Compiz !
J'ai fait du tri dans mes plugins COmpiz pour n'avoir que le nécessaire. J'ai activé et désactivé des tas de plugins à la volée, pas un seul crash. Je serai sur Unity, Compiz aurait crashé tous les deux plugins. J'en revient pas.

joueur ryzom et wesnoth

#3149 Le 11/02/2012, à 10:49

moula

Deux petits bugs depuis cette bonne mise-à-jour.
* Il m'a viré software-center, j'essaye de le réinstaller : apt-get install softwrae-center, mais pas moyen de le réinstaller pour l'instant, problème de dépendance avec  gir1.2-webkit-3.0.
* Problème de sup + mollette du milieu de la souris : vous avez une fenêtre d'ouvert, firefox par exemple, vous appuyez sur Sup en même temps avec le mollette de la souris vous agrandissez ou vous minimisez firefox, ça fonctionne mais Keyboard Shorcuts affiché ne disparaît pas. vous voyez que vos fenêtres agrandissent ou minimisent en arrière-plan mais elles sont toujours cachées par Keyboard-Shorcuts qui ne disparaît jamais.
Merci.

#3150 Le 11/02/2012, à 10:57

Spitfire 95

moula a écrit :

Deux petits bugs depuis cette bonne mise-à-jour.
* Il m'a viré software-center, j'essaye de le réinstaller : apt-get install softwrae-center, mais pas moyen de le réinstaller pour l'instant, problème de dépendance avec  gir1.2-webkit-3.0.

T'as eu de la chance s'il t'a viré que ça parce que chez moi si je mettais à jour yaurai encore plus de casse :   apturl gir1.2-webkit-3.0 nautilus-share rhythmbox-plugins software-center ubuntu-desktop
Attention aux mises à jour partielles.

joueur ryzom et wesnoth