Pages : 1
#1 Le 18/03/2007, à 16:48
- Stix74
Suprimer une partie des icones du bureaux
Salut
Je voulais savoir si il était possible de reitrer SEULEMENT une partie des icones du bureaux et non l'intégralité. Dans 'icone' je parle des icones des disque durs internes et externes ainsi que des lecteurs CD ou DVD.
Je voudrais seleuement garder celle de mon graveur DVD, de mes disques durs amovibles ainsi qu'une ou deux partitions internes
Merci d'avance
@pluche
Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support
=>XP pro coccinelle // Ubuntu 7.04
#2 Le 18/03/2007, à 17:20
- valAa
Re : Suprimer une partie des icones du bureaux
salut,
une piste : les media montés dans /media/ apparaissent sur le bureau, mais pas ceux montés dans /mnt/
tu peux donc modifier ton fichier /etc/fstab pour monter dans /mnt/ les partitions que tu ne veux pas voir apparaître...
(il y a peut-etre une autre méthode genre bidouillage de gconf, mais je n'ai pas gnome, je suis sous xfce)
#3 Le 21/03/2007, à 17:58
- weedfast
Editeur de configuration
Puis va dans apps -> nautilus -> desktop et tu décoches ...
Si tu n' as pas L'editeur de configuration un petit apt-get install gconf-editor résoudra le problème.
Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/ --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT
#4 Le 22/03/2007, à 09:40
- Stix74
J'ai essaye mais sa me retire tous les icones de mes disques durs; alors que moi je ne veux en retirer q'une partie
Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support
=>XP pro coccinelle // Ubuntu 7.04
#5 Le 22/03/2007, à 09:42
- iuchiban
Ben a part comme te l'as dis ValAa, je vois pas. C'est soit tu affiches tous les volumes, soit aucun.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
Pages : 1