Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/02/2007, à 17:09

ABYSS

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Bonjour,

Moi je pense qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, la zone géographique y est pour quelques chose de toute manière.

J'étais chez Wanadoo à l'époque, et j'ai eu un tas de problèmes avec eux, moi qui pensais que justement je payais(trop chère)pour un super service............

Aujourd'hui je suis chez le neuf, et ils m'ont jamais causé d'ennuis pour un prix au ras des paquerettes par rapport à ce que me facturait FT.

Attention! je ne suis pas en train de dire que neuf est super, voir mieux que les autres, je dis simplement qu'il n'y a pas de meilleur fournisseur par rapport à un autre.


Peut-être FT car il y a qu'eux avec qui on peut avoir un interlocuteur(par ex:un changement de modem rapide)............et encore!!!!!!parce que pour la partie technique il faut quand même appeler le 0.34 cts€ et il s sont aussi mauvais qu'ailleurs.

tuxvador  Le 23/01/2007,à 13h31 a écrit :

Là, une personne ayant beaucoup de mal a s'exprimer dans un français compréhensible (d'ailleurs elle même avait visiblement autant de mal que moi a me comprendre)

Tu sais je suis moi aussi tombé sur ce genre d'interlocuteur, et je pense qu'il en existe chez tout les FAI.

Hors ligne

#27 Le 27/02/2007, à 01:32

mithrandir79

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

voici un petit article qui vaut ce vaut mais traite du % de résiliation chez les FAI qui est très significatif de leur qualité de service -->http://www.generation-nt.com/actualites … bonnement/

Hors ligne

#28 Le 27/02/2007, à 02:20

Neolander

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Alors juste un petit passage en réaction à la personne expliquant qu'il avait eu son modem en 2 jours avec orange : c'est un cas particulier attention ! Dans la famille on a eu...

1-Le passage à l'adsl 512k y'a 2 ou 3 ans : Il nous a fallu plus de 3 mois pour récupérer notre modem, et encore avaient-ils le culot d'affirmer l'avoir envoyé !!! Par contre, c'est vrai que le forfait, lui, ils voulaient bien nous le changer dès la première semaine roll

2-Mon frère arrive à grenoble pour ses études. Il voudrait une connexion internet. Comme de toutes façons il doit avoir affaire à FT pour se faire poser sa ligne téléphonique (à un tarif colossal), il les contacte. On lui dit "le technicien passera tel jour dans l'après-midi". Le lendemain, il s'enquiert de l'abscence dudit technicien et on lui dit que sa commande n'est pas enregistrée à FT... Après plus d'une heure d'attente à la petite musiquette ! roll
Par contre on lui dit qu'il va devoir payer l'abonnement de sa ligne qui n'existe pas !!! big_smile
Alors suit cet échange :
Mon frère : "Mmm... Y'a un délai de rétractation de 7 jours non ?"
Le gars : "Euh... oui monsieur"
Mon frère : "Parfait, ça fait pile sept jours, adieu !" <raccroche>

Dernière modification par Neolander (Le 27/02/2007, à 02:20)

Hors ligne

#29 Le 27/02/2007, à 11:00

Gari

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Ben puisqu'on est dans les anecdotes de FAI :

Il y a environ 2 ans, je suis passé de wanadoo à free (l'offre était bien plus alléchante).
Donc, pas de soucis, on se désabonne de wanadoo et on passe à free. Jusque là, tout va bien. On reçoit (très rapidement, dans les 2 semaines je crois) tout le matériel et on teste : ça fonctionne !

Le mois suivant, on reçoit une facture de wanadoo, comme si rien n'avait changé. Sans s'alarmer, on se dit que ça doit être "pour le mois dernier". On ne réagit donc pas.
Mais le mois d'après, re-belotte. Là, par contre, faut pas abuser. On téléphone à wanadoo, personne ne peut nous expliquer le problème. Il a fallu nous déplacer dans un magasin pour apprendre la raison :
- "Ah mais monsieur, vous avez bien résilié la ligne, mais vous n'avez pas dit que vous vouliez AUSSI résilier l'abonnement".
Comprendre :
- "Ah mais monsieur, on vous a bien coupé internet, mais on n'avait pas compris que vous vouliez AUSSI arrêter de payer".

Franchement, heureusement que je ne suis pas un violent, parce qu'une telle mauvaise foi c'est carrément inimaginable. D'ailleurs, si je l'avais pas vécu, je n'y croirais pas à mon histoire. smile

Hors ligne

#30 Le 27/02/2007, à 11:53

Echuu Fox

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Dans le P2P Mag ils en parlait du Slamming et Neuf Télécom n'est pas le seul à pratiquer ce genre de chose. Il y a aussi Orange hmm

Hors ligne

#31 Le 27/02/2007, à 12:24

johnkaffee

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Comme s'il y avait un FAI meilleur que les autres. M'enfin, ça doit exister ( dans un monde parallèle...). Les FAI sont du pain béni pour l'UFC-Que Choisir, ne l'oublions pas. Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien...


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#32 Le 27/02/2007, à 12:30

Neolander

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

De toutes façons le pire que je conaisse c'est le dégroupage total (avec tele2 du moins). Je connais 2 personnes qui ont essayé :
-Une était joignable une fois sur 4 (le reste du temps y'avait même pas de tonalité, fallait attendre 1 minute et rééssayer !)
-L'autre a inexplicablement vu le volume sonore de son tel diminuer : faut pousser le son au max quand on téléphone chez elle pour pouvoir se comprendre... roll)

Hors ligne

#33 Le 27/02/2007, à 12:38

johnkaffee

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

offtopic8mg.gif

Dans le P2P Mag

Piraaaaaaaaaaaate !!!offtopic8mg.gif Y a un type que FREE a poursuivi en justice et réussi à faire condamner pour des propos similaires jugés diffamatoires...

Dernière modification par johnkaffee (Le 27/02/2007, à 12:42)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#34 Le 27/02/2007, à 12:56

spook

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Ha Neuf Télécom que de bon souvenir l'an passé chez les parents de ma copine.
C'est pas du slamming dont ils ont été victimes mais seulement de leurs qualités de services.
Ils voulaient quitter leur vieille abonnement ADSL Wanadoo limité en bande passante mensuelle pour passer à l'ADSL+Téléphonie. Après quelques réfléxions ils font le choix de passer chez le Neuf.
Ils souscrivent un forfait et commençent l'attente, bien entendu la ligne FT est désactivé mais le soucis c'est que 9 ne respecte pas ces délais et le temps commence à passer. Son père qui n'en avait rien à foutre de tout ça étant donné que lui et l'informatique ça fait 2 commençait à s'ennerver de plus avoir le téléphone. Téléphone dont il a surtout besoin pour son travail et aussi pour contacter sa famille. Après quelques coup de fil avec des gens qui comme déjà dit plus haut parle à peine français on finit par savoir bah euh en fait rien on ne sait rien lol. Après presqu'un mois cette fichu ligne s'active enfin et là tout le monde est content.
Bon tout se passe bien pendant 1 mois mis à part quelques déconnections qui avaient le don d'agacer ces parents qui ne comprennaient pas bien pourquoi le téléphone marchait plus quand le net marchait plus. lol.
Et soudain c'est le drame, plus rien. Bon habitué des décos tout le monde se dit que ça va passer. Un jour passe l'inquiétude monte, puis encore un. Et au fil des jours qui suivent la colère monte, les appels à cette fichu hotline super chère depuis un téléphone portable se succèdent. Personne chez le neuf n'est capable d'expliquer quoi que ce soit. Le temps d'avoir une personne qui semble compétente et commence à essayer de résoudre le problème paf les 30 min sont passé et l'appel est coupé. Tellement incompétent que si on rappelle malgré qu'on leur explique qu'on discutait déjà avec un type, on doit tout recommencer. Toujours les même manips carrément débile genre lancer IE et pas Firefox nan nan pour aller reseter la 9box ou bien faire des reset depuis le bouton sur la neuf jusqu'à débrancher et rebrancher les fils. Au bout d'une semaine on nous dit qu'un technicien va appeler pour prendre rendez vous. Donc on nous donne un rendez vous pour l'appel du technicien qui doit prendre rendez vous mdr. Ils veulent envoyer un technicien car soit disant d'après leur test à distance sur la ligne tout marche jusqu'à l'immeuble donc ça vient de chez ma copine. Après pratiquement une semaine sans appel du technicien et d'autre appel qui finissent la plupart par tourner en insulte quand c'est ma copine ou sa mère qui appellent la décision de résilier se fait ressentir. La lettre est donc envoyé et la Neuf Box de malheur renvoyé. A peine le temps de recevoir l'accusé de reception que le fameux technicien appel enfin mais trop tard.
Pour finir ils sont repartit en abonnement standard pour le téléphone et chez Orange pour l'ADSL et en à peine une semaine tout était rétablie et aucun problème depuis un an. Aucun problème sur la ligne dans l'appart comme le faisait penser 9 télécom.
Dans cette histoire entre l'inscription et la résiliation sur 3 mois il y aura eu environ 2 mois sans Internet et Téléphone dans l'appart. Après je plains les familles qui se retrouvent aussi sans Télévision, Internet et Téléphone pendant des mois, là on doit bien se faire chier quand même.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#35 Le 27/02/2007, à 18:19

johnkaffee

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Au fait, N9uf met en place la gratuité du temps d'attente.

Dernière modification par johnkaffee (Le 27/02/2007, à 18:21)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#36 Le 21/03/2007, à 20:40

ABYSS

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Vous voyez le neuf pas si mal que ça lol.


http://laposte.lci.fr/infos/high-tech/0,,3417361-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-fai-nous-repondent-.html

J'étais cette semaine tombé dessus d'ailleur sur le JT de france2.

Hors ligne

#37 Le 21/03/2007, à 21:00

Claudia JSF

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

xabilon a écrit :

D'ailleurs, tuxvador, qui nous dit que tu n'es pas un commercial de Club Internet venu descendre la concurrence ? wink

Tu t'es inscrit aujourd'hui, uniquement pour poster ce message ... ça peut paraître louche.

Je ne t'accuse de rien, comme je ne défend pas Neuf en particulier, mais on peut s'attendre à tout de la part des FAI ... big_smile

C'est assez systématique ce genre de pratiques....

Des gens n'ont jamais posté sur un forum (on peut le voir sur beaucoup de forum) et ils font leur entrée en gueulant... qui plus est on ne les revoit plus ensuite pour alimenter leur post ou pour se défendre.

Ne serait-il pas possible de mettre en place un système de surveillance du premier post...? je ne demande pas  de fliquer mais d'avoir une certaine éthique.

En fait il serait intéressant de mettre le nombre de post écrit sur le forum en dessous du pseudo, lors des premiers posts (les 10 premiers par exemple) et ensuite cette fonction disparait (cela permettrait de voir facilement les tout nouveaux, mais aussi les "intrus").

Qu'en pensez vous?


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#38 Le 21/03/2007, à 21:28

mamagubida10

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Bonsoir à tous,


Vous allez me pourrir quand je vais vous annoncer que je bosse pour le FAI donc vous parlez.

Je voulais réagir sur le fait que l'écrasement de ligne n'est pas forcément chose courante chez neuf. Cela existe chez tous les FAI.

C'est juste qu'il y a eu un souci de dégroupage, peut être un retatd. Et quand la personne étant chargée de dégroupée la ligne a reçu la commande, il n'a pas cherché à comprendre, il a débranché le fil de CI et a mis celui de NEUF.

Pour le souci commercial, je ne peux pas vous dire ce qu'il s'est passée car je n'a i pas les coordonnées du premier posteur et donc ne peut regarder dans son dossier. Mais je suis d'accord que ce n'est pas normal ce qu'il s'est passé.

Pour répondre à Claudia, pourquoi pas l'idée du nombre de post. Mais je ne sais pas en quoi cela va vraiment servir.


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#39 Le 21/03/2007, à 21:42

Claudia JSF

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

mamagubida10 a écrit :

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Claudia, pourquoi pas l'idée du nombre de post. Mais je ne sais pas en quoi cela va vraiment servir.

Simplement à prendre plus ou moins sérieusement le sujet posté....

c'est un indicateur, rien de plus, mais dans le cas présent j'ai bien l'impression que l'auteur lance une bombe sur un forum ou personne ne le connait et s'enfuit!!!!


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#40 Le 21/03/2007, à 22:12

mamagubida10

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Yes, je vois le truc. Je suis d'accord avec toi. Je vote OUI


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#41 Le 21/03/2007, à 22:55

Darkhunter

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Petite réaction à l'attention de tous ceux qui crachent sur Orange.
j'étais abbonné chez FREE auparavant. Je réside en zone non dégroupée.
Le soir de la finale de la coupe du monde ma connection se coupe net. Bonne poire et confiant en mon FAI j'attribue cette coupure à un éventuel surplus de flux lier à l'évènement. Le lendemain midi toujours pas de retour de ma connection. Je contacte FREE qui me demande de faire diverse manipulation dont je vous passerai les détails fastidieux et qui n'ont d'ailleurs rien résolu.
Il m'annonce alors qu'il vont demander un test de la ligne.
Je patiente donc (délai annoncé 1 semaine) et pendant ce temps sentant la baleine qui se cache sous le gravier je décide de faire un petit test. J'ai un ami qui est lui aussi abboné chez FREE. Ce test, que j'avais déjà fait suite à un problème de téléchargement du firmware interrompu qui m'avait permis de me reconnecter, consiste à brancher ma freebox à la place de celle de mon ami. ce qui permet à me freebox de se synchroniser et donc de redémarrer correctement à nouveau. Et là miracle ce jour là impossible de synchroniser la freebox celle de mon ami marche avant et après et la mienne rien à faire.
heureux d'avoir découvert le pot aux roses je contacte FREE et leur rèvèle ma merveilleuse découverte. Ils conviennent que ma freebox est peut être défectueuse et me dise qu'il vont lancer un test de la ligne pour être sûr. Et là je découvre que le test réclamé la veille n'a pas été inscrit!!!!!!!!!!!! ce qui recule d'un jour pas énorme mais légèrement décevant. au bout d'une semaine de coup fil au cours desquels je lancai le test de la ligne qui n'avait jamais été inscrit je décide de résilier.( En fait ce qui leur faisait certainement mal c'est de devoir m'envoyer le nouveau modèle qu'il escomptait vendre 90 euros à leur client déjà abonné)
C'est à ce moment que je décide de m'abonner chez orange. je me rends dans une boutique france telecom le samedi à 18H je rempli les formalité et repart avec mon matériel mon login et tou le nécessaire (Citez moi pour la blague un fournisseur autre que orange qui fait ca à l'heure actuel sur toute la france.) il m'annonce un délai de 10 jours maximum pour que ma ligne soit opérationnel.
Le dimanche matin je décide de tout installer en avance ça m'occuperai et je serai fin prêt pour le top départ. Une les deux ordinateurs de la maison correctement configuré et relié en WIFI à la livebox je constate que ma ligne internet est DEJA OPERATIONNEL soit moins de 18H de délai!!!!!!!!!!
Le lendemain je recoit un mail de Free m'indiquant que ma ligne est défectueuse!!!!!!!!!!LOL!!!!!!!!!!
Donc en résumé je paye 30 euros pour l'internet seul, je n'ai pas le téléphone illimité mais mes facture FT se résume à l'abbonnement plus 10 à 15 euros tous les deux mois donc je ne l'ai pas pris et je ne peut recevoir le télé et depuis que je suis chez eux j'ai un filtre adsl qui a été défectueux ( problème détecté par les techniciens après description des symptomes en moins de cinq minutes) je me suis présenté à la boutique et il m'ont fait un échange standard gratuit RESULTAT JE PAYE PLUS CHER QUE VOUS MAIS J AI LA PAIX AVEC MON INTERNET ET IL EST STABLE et la tranquilité de l'esprit n'a pas de prix.
Je ne crache pas sur les autres founisseurs ( bien que j'ai une dent contre Free) mais ce post et juste là pour dire que tirer à boulet rouge sur Orange n'est pas justifié. D'ailleur posez vous la question suivante Pourquoi Orange est plus cher que les autres alors qu'il ont l'avantage de fournir les ligne téléphonique et d'avoir une grande expérience dans ce domaine? il ont certainement fait plus d'effort pour fournir un service correcte bien qu'il ne soient pas forcément plus parfait que les autres et que je ne doute pas que certain ai des griefs contre eux. mais comme je le dit souvent une FERRARI à 5000 euros y'a forcément un truc louche.
Bonne soirée à tous en toute sympathie.


Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt!
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Les Tontons flingueurs)

Hors ligne

#42 Le 22/03/2007, à 01:06

kornwall

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Darkhunter a écrit :

Petite réaction à l'attention de tous ceux qui crachent sur Orange.
j'étais abbonné chez FREE auparavant. Je réside en zone non dégroupée.
Le soir de la finale de la coupe du monde ma connection se coupe net. Bonne poire et confiant en mon FAI j'attribue cette coupure à un éventuel surplus de flux lier à l'évènement. Le lendemain midi toujours pas de retour de ma connection. Je contacte FREE qui me demande de faire diverse manipulation dont je vous passerai les détails fastidieux et qui n'ont d'ailleurs rien résolu.
Il m'annonce alors qu'il vont demander un test de la ligne.
Je patiente donc (délai annoncé 1 semaine) et pendant ce temps sentant la baleine qui se cache sous le gravier je décide de faire un petit test. J'ai un ami qui est lui aussi abboné chez FREE. Ce test, que j'avais déjà fait suite à un problème de téléchargement du firmware interrompu qui m'avait permis de me reconnecter, consiste à brancher ma freebox à la place de celle de mon ami. ce qui permet à me freebox de se synchroniser et donc de redémarrer correctement à nouveau. Et là miracle ce jour là impossible de synchroniser la freebox celle de mon ami marche avant et après et la mienne rien à faire.
heureux d'avoir découvert le pot aux roses je contacte FREE et leur rèvèle ma merveilleuse découverte. Ils conviennent que ma freebox est peut être défectueuse et me dise qu'il vont lancer un test de la ligne pour être sûr. Et là je découvre que le test réclamé la veille n'a pas été inscrit!!!!!!!!!!!! ce qui recule d'un jour pas énorme mais légèrement décevant. au bout d'une semaine de coup fil au cours desquels je lancai le test de la ligne qui n'avait jamais été inscrit je décide de résilier.( En fait ce qui leur faisait certainement mal c'est de devoir m'envoyer le nouveau modèle qu'il escomptait vendre 90 euros à leur client déjà abonné)
C'est à ce moment que je décide de m'abonner chez orange. je me rends dans une boutique france telecom le samedi à 18H je rempli les formalité et repart avec mon matériel mon login et tou le nécessaire (Citez moi pour la blague un fournisseur autre que orange qui fait ca à l'heure actuel sur toute la france.) il m'annonce un délai de 10 jours maximum pour que ma ligne soit opérationnel.
Le dimanche matin je décide de tout installer en avance ça m'occuperai et je serai fin prêt pour le top départ. Une les deux ordinateurs de la maison correctement configuré et relié en WIFI à la livebox je constate que ma ligne internet est DEJA OPERATIONNEL soit moins de 18H de délai!!!!!!!!!!
Le lendemain je recoit un mail de Free m'indiquant que ma ligne est défectueuse!!!!!!!!!!LOL!!!!!!!!!!
Donc en résumé je paye 30 euros pour l'internet seul, je n'ai pas le téléphone illimité mais mes facture FT se résume à l'abbonnement plus 10 à 15 euros tous les deux mois donc je ne l'ai pas pris et je ne peut recevoir le télé et depuis que je suis chez eux j'ai un filtre adsl qui a été défectueux ( problème détecté par les techniciens après description des symptomes en moins de cinq minutes) je me suis présenté à la boutique et il m'ont fait un échange standard gratuit RESULTAT JE PAYE PLUS CHER QUE VOUS MAIS J AI LA PAIX AVEC MON INTERNET ET IL EST STABLE et la tranquilité de l'esprit n'a pas de prix.
Je ne crache pas sur les autres founisseurs ( bien que j'ai une dent contre Free) mais ce post et juste là pour dire que tirer à boulet rouge sur Orange n'est pas justifié. D'ailleur posez vous la question suivante Pourquoi Orange est plus cher que les autres alors qu'il ont l'avantage de fournir les ligne téléphonique et d'avoir une grande expérience dans ce domaine? il ont certainement fait plus d'effort pour fournir un service correcte bien qu'il ne soient pas forcément plus parfait que les autres et que je ne doute pas que certain ai des griefs contre eux. mais comme je le dit souvent une FERRARI à 5000 euros y'a forcément un truc louche.
Bonne soirée à tous en toute sympathie.

heureux pour toi que t'as enfin trouvé ton bonheur
mais dsl, j'peux pas m'en empecher mais 30€ pour avoir que le net hmm:/ ça justifie pas le prix, loin de là
pour le même prix j'ai net, tel + tv (decodeur + 9box inclu)
et ça va faire 3ans que j'suis chez eux, 1 seul pb à signaler (resolu en une demi-journee)
maintenant si tu satisfaits de cette offre tant mieux mais pour ce prix là avoir que le net c'est du vol je trouve wink
pour bien trouver le fai en fonction de ses besoins + lignes : degrouptest.com wink

Dernière modification par kornwall (Le 22/03/2007, à 01:07)


Golom golom

Hors ligne

#43 Le 22/03/2007, à 13:13

johnkaffee

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Je voulais réagir sur le fait que l'écrasement de ligne n'est pas forcément chose courante chez neuf. Cela existe chez tous les FAI.

C'est impossible que FREE pratique le slamming, par rapport à leur méthode d'inscription, si je ne me trompe...

D'ailleur posez vous la question suivante Pourquoi Orange est plus cher que les autres alors qu'il ont l'avantage de fournir les ligne téléphonique et d'avoir une grande expérience dans ce domaine?

Tout simplement parce que leur tarifs étaient régulés jusqu'à il y a peu par l'ARCEP et que plein d'instances anti-monopole veillent sur eux ( un truc dans l'genre). Parce que'Orange est tout à fait capable de proposer lemême genre d'offre que les autres FAI pour moins cher ( mais dans ce cas, il n'y aurait plus de concurrence). D'ailleurs, il se peut que cette tarification évolue en 2008. Date à laquelle, il n'y aura plus aucune restriction concernant leurs tarifs ( en gros, ils pourront faire ce qu'ils veulent...). Moi, je suis bien chez N9uf, en dehors de leur MP9, un ersatz tout pourri du fameux FreePlayer et de ses encore plus fameux mods. J'ai jamais réussi à le faire fonctionner et je constate que je ne suis pas le seul vu les nombreux posts de mécontentement qu'on peut lire sur les différents forums consacrés à N9uf...

Dernière modification par johnkaffee (Le 22/03/2007, à 13:16)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#44 Le 22/03/2007, à 13:47

Wakinyan

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Salut,

même expérience avec des amis chez Neuf. On a tous prit l'habitude d'appeler sur leur mobile et non sur le fixe (ça marche mal... quand ça marche).

J'ai moi aussi eu des déboires avec Free à mes débuts mais j'ai saisi les assos de consommateurs et fait une déclaration à la DGCCRF dans la semaine, aussitôt suivie d'une lettre de mise en demeure. Depuis, je n'ai plus aucun problème mais j'aurais passé pas loin de 3 mois sans aucun service. Si j'ai un jour des problèmes je ne serai pas étonné outre mesure. C'est la loterie.

Cela dit, les autres ne sont pas mieux pour autant. Depuis qu'on peut modifier un contrat sans qu'une signature manuscrite ne soit obligatoire j'ai vu passer toutes sortes d'arnaques, dont une pas mal du tout qui a touché (entres autres personnes âgées de sa connaissance) ma grand-mère de 87 ans.

Résumé de la conversation téléphonique :

Télé2 : Bonjour, est-ce que vous voulez la présélection ?
Ma grand-mère : Quoi ? C'est quoi ça Télé2 ? Je veux rien moi. J'ai rien demandé.
Télé2 : Merci. Au revoir.

Quelques jours plus tard, ma grand-mère reçoit un courrier de France Telecom regrettant que ma grand-mère ne soit plus cliente. Mon père, furieux, appelle Télé2 qui accepte, docile, de résilier la présélection, d'autant que c'est lui qui est responsable de la ligne téléphonique. 6 mois plus tard, la facture prouve que ma grand-mère est toujours sous présélection. France Telecom nous a confirmé cette pratique et nous dit de faire l'autruche quand les factures arrivent et de ne pas tenir compte des lettres d'huissier.

Une solution pour freiner ces pratiques abusives seraient que la signature manuscrite soit (redevienne) obligatoire pour toute modification et que tout accord conclu par téléphone soit entériné par contrat manuscrit. Il faudrait aussi que les peines encourues ne soient pas quelques milliers d'euros symboliques qui tombent au bout de plusieurs mois/années après avoir découragé/ruiné la moitié des plaignants.

Il est vraiment regrettable que les rapport commerçants/clients deviennent de plus en plus des rapports de force. Et je suis certain que ce n'est pas près de finir.

Hors ligne

#45 Le 22/03/2007, à 14:06

johnkaffee

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Une solution pour freiner ces pratiques abusives seraient que la signature manuscrite soit (redevienne) obligatoire pour toute modification et que tout accord conclu par téléphone soit entériné par contrat manuscrit.

C'est un gros problème...


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#46 Le 22/03/2007, à 14:32

Darkhunter

Re : Neuf Telecom : Incompetents Et Malhonnetes !!!

Le fait de payer 30 euros pour juste l'internet ça j'ai pas trop le choix car en zone dégroupé, je pourrais avoir le téléphone mais j'ai pas le besoin réel mais certainement pas la télé donc je ne pense pas que l'on puisse parler d'arnaque.

Quant à la signature elle est toujours obligatoire, ces modifications ne sont que des accords tacite. Maintenant je pose la question suivante en cas de litige quel document pourront produire devant un tribunal pour prouver que vous avez bien demandé la modification en question????

Conclusion: pas de document signé ========>pas de preuve ===========> pas d'obligation d'accepter de payer pour un service que l'on a pas demandé et par contre possibilité de se faire indemminisé pour le préjudice subit wink


Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt!
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Les Tontons flingueurs)

Hors ligne