Pages : 1
#1 Le 17/03/2007, à 23:09
- geantick
[réglé] mega crash de gnome bloqué au splashscreen
bonjour,
voici mon soucis, j'étais en cour de modification de mon thème d'icône quand gnome-panel à planté j'ai par mauvais réflexe (et agacement) fermé la fenêtre de bug
maintenant au démarrage j'ai le splash qui s'affiche puis plus rien.
mes questions sont les suivantes:
1) ou puis trouver le rapport d'anomalie de gnome?
2) comment modifier le set d'icônes via la console (je me dis que suite au plantage il n'y a plus de set d'icônes sélectionné)?
voilà merci d'avance
Dernière modification par geantick (Le 18/03/2007, à 11:13)
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
#2 Le 18/03/2007, à 02:44
- denis56
Re : [réglé] mega crash de gnome bloqué au splashscreen
Salut geantick,
Le kiné a eu la main lourde ???
Tu dois pouvoir redémarrer en mode rescue ou qqchose comme ça au boot.
Je viens de trouver ça dans la doc :
Retrouver le tableau de bord d'origine
Il peut arriver, suite à une maladresse ou un bricolage hasardeux, qu'un utilisateur "perde" son tableau de bord. Pour le retrouver ou simplement remettre les paramètres d'origine, il faut d'abord fermer la session de l'utilisateur pour lequel on veut restaurer le tableau de bord, disons ici "utilisateur1".
Puis, depuis la session d'un autre utilisateur, on ouvre un terminal (Applications→Accessoires→Terminal) puis :
su - utilisateur1
Password:
Quand le su a réussi, on va dans le répertoire de utilisateur1 et on efface les fichiers de configuration :
cd
rm -rf .gconf/apps/panel .gnome2/panel2.d
Le système ne retrouvera plus de configuration à la prochaine ouverture de session de l'utilisateur et la reconstruira depuis les paramètres sytème avec les "réglages d'usine".
Ça ne marche pas si on le fait directement depuis le compte utilisateur (sans passer par un autre) car le contenu de ces fichiers est conservé en mémoire.
bon courage!!!
Kénavo
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes
#3 Le 18/03/2007, à 09:11
- geantick
bonjour denis56,
non je n'ai pas vraiment eu la main lourde ^^' , j'ai juste dû faire un peu trop de clic d'affilé.
sinon je crains que ce ne sois plus que le tableau de bord que j'ai perdu, vue que gnome reste bloqué sur le splash screen
la manipulation que tu me décris devrait être possible sans passé par un autre utilisateur, juste en passant par une console (ctrl+alt+F1), je vais d'abord essayer çà (quoi que il me semble qu'il y est un autre utilisateur de créer)
merci
édit: après avoir lu le lien vers la doc que tu m'as donné, je pense que c'est le fichier: ~/.gconf/desktop/gnome/interface/%gconf.xml
qui est en cause, je regarderai à çà en revenant de ma garde
Dernière modification par geantick (Le 18/03/2007, à 09:23)
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
#4 Le 18/03/2007, à 10:32
- geantick
alors la manip ne change rien, je vais voir du coté des log.
édit: voilà c'est réglé, j'ai tout simplement éffacer tout le dossier gconf.
rm -r -f /home/tom/.gconf
merci encore denis56 et la doc d'unbuntu-fr
Dernière modification par geantick (Le 18/03/2007, à 11:12)
#5 Le 21/03/2007, à 08:03
- lebat
salut, j'ai eu le même problème que toi il y a trois jours (c'est résolu maintenant) et je me suis rendu compte que pendant mon bidouillage dans les thèmes d'icônes, j'ai cliqué sur le thème...de curseur ! Je ne sais pas trop ce qu'il fait là dedans, mais je suis sûr que ça vient de là.;)
#6 Le 21/03/2007, à 17:38
- geantick
il me semble que c'est une manipulation de ce genre que j'ai effectué, donc il y a bien un soucis avec çà, mais j'ai lamentablement fermé la fenêtre de bug
#7 Le 22/03/2007, à 08:40
- FTG
C'est une honte pour tous les eleves de lycées qui vont croire que 2=1!!
Dernière modification par FTG (Le 22/03/2007, à 08:40)
Serveur et site@Home:: http://www.lutix.org
#8 Le 22/03/2007, à 17:23
- geantick
je pense qu'un lycéen est capable de remarquer qu'il y a une division par 0, j'étais en seconde quand on m'a présenté cette magnifique démonstration
Dernière modification par geantick (Le 22/03/2007, à 17:25)
#9 Le 22/03/2007, à 19:33
- denis56
je pense qu'un lycéen est capable de remarquer qu'il y a une division par 0,
Merci Geantick, je viens enfin de piger pourquoi j'ai quitter la seconde pour être manœuvre chez un maçon...
Je vais pouvoir retourner en seconde ? !?
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes
#10 Le 25/03/2007, à 10:08
- geantick
ne te donne pas cette peine, j'ai un amis qui est ingénieur (donc bac +5) son boulot ne lui plaisait pas , maintenant il est charpentier et ne regrette absolument pas ce choix
Pages : 1