Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 19/03/2007, à 19:31

iuma

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour !
Je viens de découvrir Linux et donc je suis un bon gros noob qui ne comprend rien et qui va vous embêter un peu big_smile
En fait je me suis fait contaminer par le monde du libre graduellement, d'abord j'en ai eu marre de mettre des cracks à tous mes logiciels... et puis j'ai découvert GIMP et plein d'autres logiciels : ça faisait tout simplement DU BIEN ! Et puis les sites de musique libre comme Jamendo. Et puis me v'la à installer Linux smile
J'ai installé Ubuntu sur une machine et ça a l'air génial. Bon j'ai déjà des problèmes (cf : cette discussion mais j'espère que ça va s'arranger. Trop hâte de laisser tomber Bilou !

Dernière modification par iuma (Le 19/03/2007, à 22:29)

#377 Le 19/03/2007, à 21:42

orvalopolol

salut moi c'est orvalopolo je deute sous ubuntu

j'ai presque le meme probl que sous mandraque a la difference pres que sous manrake je pouvais pas ouvrir ni lire mon disque dur externe la sous ubuntu je peux lire mais rien modifier que faire???
merci

#378 Le 20/03/2007, à 11:54

botti

Bonjours à tous, moi c'est Botti (Firas de mon vrai nom) et j'ai été bluffé par Ubuntu et surtout la rapidité de réaction de la communauté.
Sinon je suis un passionné d'informatique et de photo numérique.

#379 Le 23/03/2007, à 00:59

Hisokaa

Bonjour, Hisokaa donc,
Ancien Windowsien (méga plantage et impossibilité de réinstallation) , un ami et collègue m'a "refilé" le cd pour installer ubuntu. Je suis donc dessus depuis maintenant 3 jours. Il est vrai qu'au départ j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec l'environnement, mais on s'y habitue finalement très vite. Ensuite évidemment grosses galères pour installer les drivers graphiques mais j'en ai finalement fait mon affaire et c'est surtout grâce à ce forum.
Donc gloire à toi forum et longue vie à vous linuxiens qui font profiter à nous, pauvres débutants, de toutes les astuces pour bien faire tourner ce système qui à mon avis va encore me faire grave galérer mais qui va je pense m'émerveiller encore après jour après jour.
Thank YOU ! cool

#380 Le 23/03/2007, à 13:48

kryss4you

bonjour tout l'monde big_smile
... voilà je me lance dans le monde Linux, après quelques bonnes années de loyaux services à winzboub

etant un ancien ancien user acharné de l'Amiga, je retrouve avec Bonheur, ce style de graphisme avec Ubuntu et Linux

... j'ai 32 ans... je suis du sud de la France... çà va j'suis pas trop vieux pour me mettre à Linux ? tongue:/
j'ai testé Ubuntu Edgy Eft en LiveCD et j'dois vous avouer que je reste sur le Q (ça me fait penser aux graphismes de l'AmigaOne et Pegasos) comparer aux habituels graphismes de crosoft  !

je vais donc me l'installe tres prochainement sur mon ordi  et pour l'instant je me familiarise... mais j'ai bien checké sur le net et ya moyen de l'ameliorer encore plus, donc... yeeeeeeepaaaahhhh cool

... VISTA... PRENDS GARDE A TOI !!! CAR IL EST BIENTOT LA "Feisty Fawn" ET... IL EST PLUS FORT QUE TOI lol:P

Dernière modification par kryss4you (Le 23/03/2007, à 14:13)

Adepte du défunt Amiga... user novice in LinuxWorld ... via Ubuntu Hardy ;o)

#381 Le 23/03/2007, à 14:01

martin_arthur

Bonjour, je me lance.

Alors moi c'est Martin_Arthur, j'utilise linux depuis un an environ. J'ai commencé sur un portable Fujitsu (Amilo 7440M) qui m'a posé énormément de problèmes. Du coup j'ai pas mal progressé sur linux. En fait j'ai éssayé beaucoup de distributions (Linux) sur ce portable et deux seulement lui convenaient Suse et Ubuntu. Pour des problèmes de multimédia, je suis passé sous Ubuntu depuis six mois maintenant et j'en suis pleinement satisfait. Dernièrement j'ai investi dans un portable Toshiba qui lui accèpte un peu près toutes les distributions.
Voilà pour moi, j'en profite pour remercier les personnes qui font vivre ubuntu.fr car c'est vraiment un site excellent pour les nuls comme moi.

A +

#382 Le 23/03/2007, à 19:43

dreck13

Ben bonjour à tous, je me présente donc, je m'appelle Dreck, je suis sous ubuntu Dapper depuis maintenant environ 3 semaines/un mois et je trouve ça génial. J'ai réussi à installer mon modem alcatel Speed Touch et mon imprimante Lexmark Z65 grace au wiki et aux posts du forum (ct bien pratique) et donc je vous remercie tous pour votre aide et vos contributions bien utiles.

Je me permet aussi de dire que j'ai pris la décision, dès que je connaitrai mieux l'os, de l'installer à mon boulot, ce qui me permettra de faire connaitre ubuntu à plusieurs centaines de personnes (ben je suis prof de technologie dans un gros collège donc autant en profiter :-) ), donc de finalement apporter une petite contribution à mon échelle.

voilà voilou, je trouve que c'est très chouette d'avoir une communauté comme ça, qui soit encore humaine.

A bientôt

Dreck

#383 Le 23/03/2007, à 20:03

l'autre

martin_arthur a écrit :

Bonjour, je me lance.

Alors moi c'est Martin_Arthur...

c'est pas une marque de machine à laver ça? big_smile

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#384 Le 23/03/2007, à 22:01

night fever

Bonsoir tout le monde, moi c'est night fever ! cool

Voilà en fait j'ai déjà poster quelques messages avant deme dire "bon finalement je vasi m'inscrire parce que étant débutant je pense que j'aurai besoin d'aide". Donc voilà c'est fait je suis inscrit.:)

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=7.04
DISTRIB_CODENAME=feisty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 7.04"

#385 Le 24/03/2007, à 15:04

Leroy Daniel

Salut à tous,

Voilà depuis le 5/02/07 je tourne avec
Kubuntu 6.06 j'ai utilisé
Automatix...c'est niquel!
Je vais laissé tombé XP dans pas longtemps.
Je crois que je vais choisir la sauce Béarnaise...
Bon revenons a Kubuntu.
J'ai essayé:  Mandriva, Aurox, Open Suse,
mais là chapeau Kubuntu c'est le top et aussi
la philosophie qui va avec bravo merci à Richard Stallman
"Liberté, Egalité, Fraternité" et les millions de contributeurs
anonymes. Comme un balbuciement philosophique vaux mieux
que l'exellence de la médiocrité, je vous dirais "je suis car vous
êtes ce que nous sommes".
Longue vie à (K)Ubuntu.:)

#386 Le 26/03/2007, à 08:13

martin_arthur

l'autre a écrit :
martin_arthur a écrit :

Bonjour, je me lance.

Alors moi c'est Martin_Arthur...

c'est pas une marque de machine à laver ça? big_smile

Salut,

Si s'est vrai, tu es le premier à me le faire remarquer. Cela dit, mon pseudo ne vient pas de là.

#387 Le 26/03/2007, à 15:09

roxnin

Voilou moi c'est roxnin. J'ai 21 ans et je suis étudiant en llce japonais (année 2). Je suis passé à ubuntu 6.10 il y a 1 mois à peu près, en ayant un peu marre des bugs, virus, défauts ect... de Windows (ce dernier est d'ailleurs cramé plus moyen d'avoir internet plus de 5 minutes avec lui, donc bon pour l'instant il est relégué aux oubliettes...), et ça roule nickel.
Je pense passer à la version 7.04 quand elle sortira, en éspérant qu'elle soit aussi bonne sinon mieux que celle que j'ai actuellement.

Voilou.:D

Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

#388 Le 26/03/2007, à 15:17

xbright

Leroy Daniel a écrit :

et aussi
la philosophie qui va avec bravo merci à Richard Stallman
"Liberté, Egalité, Fraternité" et les millions de contributeurs
anonymes.

T'as pas l'impression de mélanger pleins de choses là.. ? tongue

| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

#389 Le 27/03/2007, à 14:53

pmdzlineur

à roxnin
quand feisty débarquera, garde ton ancien noyau en réserve
on ne sait jamais wink

je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

#390 Le 27/03/2007, à 18:54

cadurc

Bonjour tout le monde !
Voilà, ça faisait longtemps que je voulais et après plusieurs essais...
J'ai enfin fait le grand saut !
me voilà sous Ubuntu...

J'adore !
J'ai rencontré quelques petits problèmes et j'ai aussitôt trouvé des solutions sur ce forum alors me voilà inscrit pour pouvoir aider d'autres si besoin...

Merci à tous pour votre participation.
Merci au nom des newbies.

#391 Le 27/03/2007, à 23:34

kryss4you

cadurc a écrit :

Bonjour tout le monde !
(...)
Merci au nom des newbies.

wink:)

Adepte du défunt Amiga... user novice in LinuxWorld ... via Ubuntu Hardy ;o)

#392 Le 28/03/2007, à 01:17

rluly

Salut à tous big_smile

Je débute sur Ubuntu... Mais je m'en tire plutôt bien, essentiellement grâce à ce forum wink
Un gros merci donc à la communauté !

Ensuite, je me posais pas mal de questions, et je comptais bien en poster quelques une sur le Café, puisqu'elles ne reposent pas sur des problèmes précis.

Allez, zou, m'en vais de ce pas faire avancer le schmilblick ^^

A+

heureux noobuntero ^^

#393 Le 28/03/2007, à 10:04

Lomic

Bonjour à tous,

Je rejoins votre communauté pour trouver un peu d'assistance pour Ubuntu que j'ai installé hier en multiboot avec Windows XP.

Je suis plutôt satisfait du fonctionnement et aussi de l'installation, qui fut nettement plus simple que ce que j'avais pu connaitre ces dernières années avec diverses distrib qui m'avaient plus saoulé qu'autre chose par leur installation laborieuse en mode texte, leur compatibilité matérielle mauvaise ou difficile à mettre en oeuvre.

Bref belle surprise avec le CD Ubuntu qui m'a motivé pour enfin avoir un Linux installé sur mon PC, et pas juste pour un test.

Mon expérience windowsienne a démarré en 93 ou 94 quand mon père a acheté un magnifique PC 486 SX 33 avec 4mo de mémoire big_smile et depuis j'ai utilisé Windows 3.1, 95 et enfin XP, XP qui il faut le dire a quand même été un grand progrés, mon install XP actuelle a plus de 3 ans!!! c'est dire si la stabilité de la bête c'est améliorée.

Par contre l'approche de Vista avec toutes ses politiques de sécurité, l'invasion des DRM un peu partout, là c'est trop, je veux bien utiliser un OS buggué qui a besoin d'auxiliaires et d'entretien régulier pour fonctionner comme il faut, mais être bridé dans tous les sens, voir 30% des ressources de la machine (sur une bête de course, ce qui n'est pas mon cas) avalées gloutonnement pour des process dont je me contrefiche et qui brident mon utilisation, NIET!

D'un autre côte, je bosse depuis quelques années sur Solaris 8, en mode texte, donc la console c'est à la limite ce qui m'est le plus aisé sous Linux, et j'apprécie chaque jour la puissance du shell (même si DOS ou la ligne de commande Windows permet pas mal de trucs quand on la connait un peu, ça reste bien maigre)

Pour toutes ces raisons, je suis bien content d'être tombé sur Ubuntu smile et je pense que c'est le début d'une nouvelle vie informatique, et je suis prêt à franchir quelques difficultés pour y arriver smile.

Pour l'instant je n'arrive pas à activer le WiFi mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je reviendrai vers la communauté avec des questions quand je serai au bout de mes ressources et de celles de l'outil "Rechercher".

@plus

Lomic

#394 Le 29/03/2007, à 10:47

cRm

Bonjour @tous smile

ca y est, je viens de basculer sous linux... ce qui m'a fais plongé la dedans? le monde du libre avant tout... avec ces logiciels gratuit et puissant.. j'ai d'abord muer petit a petit avec firefox, vlc(freebox) ensuite les jeux(pok3d) et biensur gimp&co..... pour m'apercevoir que la plus part des logiciels que j'utilise... sont fait pour linux big_smile
alors voila, j'y suis, ubuntu est installé sur mon pc.. quelques premieres frayeures a l'installation, ecran noir... :s ty ati x800 !! mais bon, y a pas mal de tuto ici et je trouve que c'est plutot bien expliqué pour les newbies comme moi smile
je vais recherché sur le forum pour mettre en place le bureau 3d wink, la lecture-ecriture de disque ntfs, quelques logiciels genre gpar2 et quelques jeux wink mais je risque fortement de vous embeter... big_smile alors soyer indulgents svp.... et bienvenue a moi dans le monde du libre smile

@++

#395 Le 30/03/2007, à 21:24

aurore110586

Bonjour tout le monde
Je viens tout juste de m'inscrire sur ubuntu. J'ai connu ce forum par assart grace a une recherche et j'ai lu quelque discutions. Voyant la sympatie des utilisateur je me suis dis aller je m'inscris et me voila. j'espere avoir plein d'occation de discuter avec vous.
a très bientot.:(

#396 Le 30/03/2007, à 21:25

aurore110586

smile desoler je me suis trompée de smiley:D petite erreur du débutant

#397 Le 31/03/2007, à 08:41

pmdzlineur

tu as un lien "modifier" wink
à lomic, rhaaa , le wifi ça peut être galère , ce qui fait que quand on arrive à faire marcher ce machin ( exemple du pilote rt 61) on a une joie indescriptible, celui du type dont on arrête de donner des coups de marteau sur la tête lol

Dernière modification par pmdzlineur (Le 31/03/2007, à 08:46)

je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

#398 Le 31/03/2007, à 19:08

Sato

Bonjour a  vous  tous je debute sur linux avant j'etait sous vista mais il bouffe de le puissance pour un rien donc voila
J'espere que ce forum est comme une famille wink

#399 Le 31/03/2007, à 21:26

GreG-Latour

Salut tous le monde !! big_smile

Je débute sous Ubuntu. J'ai commencé sous slackware, et ensuite sous Opensuse, mais dans une utilisation quasiment nulle.

Comme j'en ai marre de Windows, plus de Vista mad. Je décide de passer à 95% sous Linux, 5% de perte à cause des jeux. Dommage !

Pour cela, j'ai choisi UBUNTU ! tongue

PS: Env. 2 semaines d'utilisation, pas de problème. cool

#400 Le 31/03/2007, à 22:33

Oden

Bonsoir à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum comme dans le monde du libre. J'essai tant bien que mal a me couler dans le bain mais les débuts reste assez difficils. C'est surement une habitude et des connaissances a avoir... ça viendra avec le temps! roll

Bonne soirée ! smile