Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/03/2007, à 03:51

French Cat

Re : Hormone de croissance

B'jour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum, et ce post s'adresse à Wilituning (eh oui):

donc, Willituning, mon but n'est pas de te faire la morale, te dire que choisir ou "c'est bien/c'est pas bien": je considère que les gens doivent être libre de faire absolument ce qu'ils veulent s'il s'agit de leur corps, à condition qu'ils aient un minimum d'infos sur le sujet pour se faire leur propre opinion bien évidemment.
Je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, mais que mes infos sur ce sujet proviennent d'un trés bon ami neurologue ainsi que de mes expériences et observations sur c'te thème, let's go:

Moi je suis plutot petit pour mon age (16ans et 1m60)

( Sinon j'ai déjà commencé la muscu même si je sais que se n'est pas top )

la croissance d'un être humain s'arrête aux environs de 25 ans chez les garçons; étant donné que tu as 16 ans, si tu te mets à la musculation ton corps va utiliser ses ressources pour te faire gagner de la masse musculaire plutôt que de la masse osseuse: en un mot tu vas t'élargir, mais pas gagner en taille (et ta taille va rester "figée", tu ne grandiras plus -ton corps va répartir ses ressources dans la croissance en largeur plutôt qu'en hauteur).
donc, muscu = mauvaise idée tant que tu n'as pas atteint au minimum 20 ans... sauf si le trip "physiquement, je suis trapu" te convient.

Du reste, comme l’a écrit Claudia JSF beaucoup de sports te permettront un développement plus harmonieux, le meilleur étant la natation (tous les muscles travaillent, augmentation de la taille des poumons et de celle de ta cage thoracique, pas de répercutions d'énergie cinétique sur la colonne ou les articulations contrairement à la course à pieds).

Sinon j'en ai parlé autour de moi et y'a un gars dans mon bahut qui avait un pb de nanisme ( 1h 35 à 14 ans ) et il à prit 25cm en 1 an avec les hormones prescrite chez le médecin donc je pence que sa vaut le coup déjà que j'en parle à mon médecin puis voir pour commancé le traitement

le gars dont tu parles a un réel problème de nanisme, te concernant ta taille reste normale comparé à ton âge... ce qui fait qu'aucun médecin ne te prescrira d'hormones de croissances (uniquement sur ordonnance) vu qu'objectivement tu n'en as pas besoin.

maintenant, il te sera toujours possible de trouver des hormones de croissances, mais si tu fais ce choix garde à l'esprit que tu ne sauras jamais exactement d'où ça vient (voir le point ci-dessous), qu'il n'y aura pas de contrôle médical sur les doses que tu décidera de prendre (vu que c'est de l'automédication) et que si tu fais une connerie... eh bien je n'aimerais simplement pas être à ta place.
j'en profite pour te détailler les effets secondaires des hormones de croissance: cela fera également grandir tes organes (coeur inclus, donc vive les malformations cardiaques*), ta mâchoire**, tes dents (qui vont chacune s'écarter, si tu vois sur une vieille photo un sportif des années 80 arborant un appareil dentaire, tu as déjà un élément de réponse sur ce qu'il a pris...) et tes mains, entre autres.

*justement, Schwarzie a été opéré assez récemment pour une "malformation congénitale" concernant son cœur…

** regarde celle qu'avait Schwarzenegger dans le film "Conan le Barbare" -excellent film au demeurant- , c'est ce que l'on appelle une mâchoire acromégalique:

http://artfiles.art.com/images/-/Arnold-Schwarzenegger---Conan-the-Barbarian-Photograph-C10102051.jpeg

Là elle n'était pas encore monstrueusement développée, seulement avec le temps il me semble qu’il a dû faire chirurgicalement raboter sa mâchoire (je te laisse imaginer la méthode... "raboter", c'est raboter, littéralement), tellement elle devenait proéminente.

( en tout cas pour certain qui se pose la question le problème de Creutzfeldt-Jakob n'est plus un soucis pour le traitement officiel)

certaines compagnies pharmaceutiques n'hésitent pas à aller prélever leurs hormones sur des cadavres, ce qui a causé la propagation du prion à l'origine de ladite maladie ("comment éviter de recopier un nom compliqué en deux leçons", par French Cat).

pour les traitements officiels il n'y a en effet plus -vraiment- de risques avec ladite maladie (mais rien n'empêchera celui qui le désire de contourner la loi... c'est avec le traitement officiel que des gens ont choppé ladite maladie); pour les traitements que tu pourras trouver "officieusement", tu n'as aucun moyen de savoir d'où provient ce que tu prends et de quoi c'est composé. qui te dit qu'il s’agit réellement d’hormone de croissance et pas d’autre chose ? c'est le même principe que la drogue, celui qui achète de la cocaïne ne saura jamais si la substance n'a pas été mélangée avec de la poudre à récurer -ça s'est vu... bonjour les dégâts sur l'organisme, mais après tout: " 'faut-y êt' con pour faire confiance à un dealer".

je sais bien que il y a un risque de cancer
mais si l'ont ignore ça

une de mes connaissances est morte récemment d'un cancer. je peux te détailler précisément les souffrances qu'il a enduré, les vomissements causés par la chimiothérapie, et ses 6 derniers mois de vie si ça t'intéresse: un cancer n'est pas quelquechose d'anodin, ignore-le à tes risques et périls.

pour information, autant tu peux développer un cancer 30 ans plus tard suite à la prise d'hormones, autant tu peux faire flamber un cancer qui n'était que potentiel dans ton organisme et mourir deux mois après... j'ai déjà vu des personnes mourir en une semaine d'un cancer qui s'est subitement déclaré, sans que l'équipe médicale puisse faire quoi que ce soit si ce n'est essayer de diminuer les souffrances (nos belles lois Française interdisant sévèrement au citoyen de décider de sa vie ou de sa mort).
bref, dés que tu décides de modifier le taux d'hormones de croissances (ou toute autre hormone) dans ton corps, c'est un pari que tu fais. la question est: qu'est-ce que je suis prêt à risquer pour gagner 20 centimètres. do you feel lucky ? à toi de voir...

(j'ajouterais pour terminer que mon meilleur pote mesurait à peine 1.60 m à 15 ans, et qu'il s'est mis à pousser comme un bambou pour atteindre 1.90 m à 18 ans sans avoir modifié quoi que ce soit dans son organisme)

Edit: chasse aux fautes d'ortho

Dernière modification par French Cat (Le 16/03/2007, à 04:03)

#27 Le 16/03/2007, à 11:11

manu7

Je voudrais également t'encourager encore dans le sens de la patience : je suis enseignant au Lycée, je vois tous les ans défiler des gars et des filles depuis leurs 15-16 ans jusqu'à 18-19. Je dois te dire que c'est extrêmement rare que je vois des gars arriver avec plus d'1 m 60 !!
Par contre, il est très fréquent que lorsque je leur dis au revoir 3 ans plus tard, ils aient pris au moins une tête !!

Pour ce qui est de la muscu, je pratique  moi même 3 fois par semaine, mais j'ai 35 ans !
J'ai eu à 16 ans un copain très musclé par la pratique régulière, mais il n'a pas dépassé le mètre 65...
Fais toi du bien avec le sport, va nager, faire du vélo, des sports de balle ou de glisse, fais quelques pompes pour avoir la forme, mais patiente encore pour la muscu.
Faire du sport régulièrement te donnera une bonne base physique pour faire de la muscu en temps utile.
Je suis sûr que déjà l'an prochain, tu rira de cette inquiétude ! big_smile

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#28 Le 16/03/2007, à 12:43

loutre

pmd a écrit :

à 16ans je mesurais 1m60, à 18ans je mesure 1m80. Patiente mec wink

Pareil ! smile

J'ai vachement grandi entre 17 et 18 ans, ce qui est très tard. J'ai entendu que les hommes grandissaient jusqu'à 22 ans. Et puis de se faire traiter de petit pendant son adolescence, avec le recul, ça forge énormément le caractère tongue

Dernière modification par loutre (Le 16/03/2007, à 12:43)

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#29 Le 16/03/2007, à 20:45

wilituning

ok et merci pour les détails de French Cat
je n'était pas au courant pour les pb de machoires et tout

sinon niveau muscu pour répondre à manu j'ai fais une fois de la machine sinon je fais juste des pompes , adbos et alteres de 8 kilo max ( mais sa gonfle quand même !!!)
et pour loutre c'est vrait que sa forge un peu le caractère et que je sais quand même me faire respecté

++;)

#30 Le 17/03/2007, à 06:07

French Cat

wilituning a écrit :

ok et merci pour les détails de French Cat
je n'était pas au courant pour les pb de machoires et tout

de rien, pour les effets secondaires des hormones de croissance je ne connaissais au départ que l'impact sur le développement de la mâchoire et des mains, c'est justement mon trés bon pote neurologue qui m'a précisé que ça jouait aussi sur les dents et les organes; moi qui à ton âge aurait donné mon royaume pour des hormones de croissance, j'ai été sacrément surpris d'apprendre que ça pouvait également entraîner des modifications/malformations cardiaques -du coup je n'regrette rien lol

wilituning a écrit :

sinon niveau muscu pour répondre à manu j'ai fais une fois de la machine sinon je fais juste des pompes , adbos et alteres de 8 kilo max ( mais sa gonfle quand même !!!)

si tu tiens à te muscler, je te conseillerais plutôt d'en rester à la famille pompes/abdos pour l'instant, se mettre aux tractions n'est pas urgent, quant aux haltères, évite tout de même: ce n'est pas utile avant que tu aies atteint tes 18/20 ans wink

edit: faute de frappe qui avait cru pouvoir m'échapper

Dernière modification par French Cat (Le 17/03/2007, à 06:08)

#31 Le 17/03/2007, à 13:56

wilituning

traction c'est pas avec du 130 kilo comme des potes
avec 2 alteres de 8 kilos sa me suffit pour faire un peu gonflé ( sa peut en faire rire certain mais bon)

#32 Le 17/03/2007, à 21:38

manu7

Dans ce cas, ne te fais pas de soucis et patiente !

A. Einstein

#33 Le 18/03/2007, à 11:43

hal9mil

Les hormones de croissances, c'est bon pour les plantes .... t'es pas un légume ?

Plus sérieusement, on as tous (eut) un problème de reconnaissance /look/apparence /affirmation de la personnalité a ton age.

Ce que tu est ou sera, c'est dans ton cerveau que ça se définit, PAS DANS TON APPARENCE CORPORELLE, contrairement à ce que la "société" veut te faire croire (et qu'elle croit, de surcroit)

Le corps et l'esprit sont 2 choses différentes, à toi de voir laquelle tu veux privilégier.

Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

#34 Le 18/03/2007, à 14:09

l'autre

wilituning a écrit :

Ok Ok

je sais bien que il y a un risque de cancer
mais si l'ont ignore ça

...

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#35 Le 18/03/2007, à 19:27

manu7

hal9mil a écrit :

Les hormones de croissances, c'est bon pour les plantes .... t'es pas un légume ?

Plus sérieusement, on as tous (eut) un problème de reconnaissance /look/apparence /affirmation de la personnalité a ton age.

Ce que tu est ou sera, c'est dans ton cerveau que ça se définit, PAS DANS TON APPARENCE CORPORELLE, contrairement à ce que la "société" veut te faire croire (et qu'elle croit, de surcroit)

Le corps et l'esprit sont 2 choses différentes, à toi de voir laquelle tu veux privilégier.

Et pour en revenir à mon métier, qui me permet de côtoyer tous les ans des dixaines de personnes de ton âge, je remarque que l'apparence n'est une dictature que si on décide qu'elle en est une.
Je m'explique : j'ai beaucoup d'élèves qui n'axent pas sur le look, mais sont des personnes tellement sympas et cools qu'ils  n ' ont aucun problème à être respectés, et même aimés !

Sois cool, respectueux de tes potes, sympa et rigolo et tu aura plein d'amis !

Et puis, si tu voyais des photos de moi à 16 ans et maintenant à 35, tu verrais que le look, ça change très vite avant 20 ans ! Il y a même d'anciens élèves que j'ai de la peine à reconnaître 4 ans plus tard...

A. Einstein

#36 Le 21/03/2007, à 15:20

wilituning

je suis déjà cool et tout mais bon voila quoi c'est pas top d'être tjr le plus petit de sa classe :'(

#37 Le 21/03/2007, à 18:51

manu7

Arranges-toi pour être le plus cool ! cool

A. Einstein

#38 Le 21/03/2007, à 20:18

wilituning

Ok Ok lOl big_smile

#39 Le 23/03/2007, à 06:31

French Cat

wilituning a écrit :

traction c'est pas avec du 130 kilo comme des potes
avec 2 alteres de 8 kilos sa me suffit pour faire un peu gonflé ( sa peut en faire rire certain mais bon)

justement, si tu sais lire l'Anglais j'ai trouvé ton bonheur:

http://www.angelfire.com/ny5/shenandoah/OBB/OBB.html

l'auteur, qui auparavant "soulevait de la fonte" en a eu marre de s'imposer une routine de vie contraignante et s'est mis en tête de trouver une alternative à la musculation traditionnelle (càd avec le tintouin style machines/haltères/etc.), il a créé ses propres exercices en se basant sur une méthode "oubliée" datant de la Grèce Antique, la musculation sans poids, soit en utilisant la résistance de ses propres muscles pour se muscler (autrement dit: opposer une résistance de la part des muscles de son bras droit lorsque l'on pousse dessus de toutes ses forces avec son bras gauche)

les résultats ont l'air intéressants, surtout en prenant en compte le fait que contrairement à la musculation classique, à moins de se sur-entraîner (= faire pire que bien en s'entraînant -beaucoup- trop), il y a peu de risques de blessure, et les articulations sont également moins mises à contribution (toujours mieux pour elles) -et puis, aussi, ces exercices peuvent se pratiquer n'importe où: l'auteur du site s'entraîne au bureau smile

Manu7 a écrit :

Et pour en revenir à mon métier, qui me permet de côtoyer tous les ans des dixaines de personnes de ton âge, je remarque que l'apparence n'est une dictature que si on décide qu'elle en est une.

je n'aurais pas mieux dit smile

le jugement des autres n'a d'importance que si tu lui accorde cette importance, Wilituning, ne l'oublie jamais wink

#40 Le 23/03/2007, à 07:32

gunien

Bonjour, moi je suis dans le meme cas je vais bientot avoir 17 ans et je mesure un peu plus de 1 m 60. Mon probleme c'est je suis dans une école ou l'on fait de l'alternance stage et ecole. Je fais un bepa en pépiniere et pendant le stage un employé n'arrete pas de me casser sur ma taille mon poid car quand il s'agit de soulever des plantes qui font 80 kilos c'est pas avec mon metre 63 et mes 45 kilos que je vais reussir a cause de sa je perd confiance en moi en plus je suis de nature timide. Donc comment je pourrais reprendre confiance en moi.

La taille j'arrive un peu a l'assumer quand je sor en ville je vois des gens petit sa me dit que je ne suis pas seul mais ce qui m'énerve c'est que depuis tout petit on me dit tu grandiras plus tard  mais c'est long d'attendre en plus dans ma famille il sont tous assez grand ma soeur 1m75 a 19 elle faisait ma taille a 12 ans sa me dégoute ma mere 1 m69 et mon pere 1m78, et le plus dur pour moi c'est mes cousin qui n'ont meme pas 14 ans et qui sont plus grand que moi.

En tous cas ce forum  m'auras permis de reprendre un peu confiance en moi et maintenant c'est sur j'arrete la muscu.

#41 Le 23/03/2007, à 11:45

wilituning

Merci French Cat je vais voir sa plus en détail se soir avec google translate big_smile

#42 Le 05/04/2007, à 05:22

French Cat

gunien a écrit :

Bonjour, moi je suis dans le meme cas je vais bientot avoir 17 ans et je mesure un peu plus de 1 m 60. Mon probleme c'est je suis dans une école ou l'on fait de l'alternance stage et ecole. Je fais un bepa en pépiniere et pendant le stage un employé n'arrete pas de me casser sur ma taille mon poid car quand il s'agit de soulever des plantes qui font 80 kilos c'est pas avec mon metre 63 et mes 45 kilos que je vais reussir a cause de sa je perd confiance en moi en plus je suis de nature timide. Donc comment je pourrais reprendre confiance en moi.

c'est tout à fait naturel, que tu ne saches pas à soulever des plantes de 80 kilos: c'est pratiquement le double de ton poids !
pour soulever une telle charge, il faudrait non seulement que tes muscles soient habitués à soulever 2x ton poids (et à ton âge, ce serait une premiére mondiale), mais également que ta chaîne musculaire soit suffisamment équilibrée niveau développement pour que tu puisses en être capable -donc, pas la peine de te tracasser: à à peine 17 ans il est naturel que tu ne puisses pas soulever ça.

pour l'autre con d'employé, ignore-le... cette pauvre merde a certainement besoin de dévaloriser une personne plus faible que lui pour se sentir mieux ou se sentir "homme", avis perso, inutile de lui accorder la moindre apportance, ni à lui en tant qu'individu, ni à ses propos wink

pour ce qui est de reprendre confiance en toi, y'a pas de recette miracle: il y a une part de travail sur soi (comprendre: fais le bilan de ce que tu considéres comme des qualités chez toi et de ce que tu voudrais changer), avec également une part de réalisation à travers le sport (lorsque tu te rends compte que tu dépasses nettement quelqu'un d'autre en terme de performances, ça a tendance à t'apporter plus de confiance) ou les connaissances (lorsque tu maîtrises un domaine -exemple, l'informatique-, c'est assez flatteur pour ta personne); bref tu pourrais par exemple te mettre à la natation (évite l'athlétisme, ça fait maigrir... et la natation est meilleure sur le plan des contraintes -inexistantes ou presque pour cette activité- infligées à tes articulations), et bosser à mort, en autodidacte, l'informatique par exemple wink

La taille j'arrive un peu a l'assumer quand je sor en ville je vois des gens petit sa me dit que je ne suis pas seul mais ce qui m'énerve c'est que depuis tout petit on me dit tu grandiras plus tard  mais c'est long d'attendre en plus dans ma famille il sont tous assez grand ma soeur 1m75 a 19 elle faisait ma taille a 12 ans sa me dégoute ma mere 1 m69 et mon pere 1m78, et le plus dur pour moi c'est mes cousin qui n'ont meme pas 14 ans et qui sont plus grand que moi.

tu sais, la taille a beau être liée à la génétique, ça ne veut pas forcément dire que tu seras trés grand... pour l'instant tu n'as pas encore fini ta croissance, donc même remarque que pour Willituning: stop la muscu et patience -tu peux aussi boire un peu plus de lait (comprendre: un bol entier de plus par jour), si ça ne te fait pas grandir ça renforcera au moins tes os smile

- et puis, trés franchement, être grand n'a pas que des avantages, loin de là... vêtements, chaussures &Co, sans compter que niveau souplesse et vivacité, j'ai rencontré peu de géants aussi agiles et rapides que des hommes de taille moyenne/petite...

wilituning a écrit :

Merci French Cat je vais voir sa plus en détail se soir avec google translate

de rien; par contre vas-y mollo, spécialement en ce qui concerne les exercices visant à muscler le cou: une déchirure musculaire, c'est déjà chiant sur une zone où le muscle est pourtant habitué à travailler, mais au niveau du cou, c'est pire... bosse cette zone au maximum une fois par semaine, pas plus, et pour l'instant ne fais que la moitié de ce qui est proposé wink
(soit 5 répétitions de 5 secondes -une seule série uniquement !)

#43 Le 05/04/2007, à 10:21

formatou

Salut!

Pourquoi cherches-tu a te renseigner sur les hormones de croissances?

Pour couper court à certaines idées pré-conçues, les hormones de croissances ne sont pas dangereuses mais doivent être prises dans des doses précises... Ce sont désormais des hormones de synthèse donc plus de problèmes!

Par contre, il est TRES IMPORTANT que ce soit prescrit par un médecin! N'achetez pas d'hormones de croissances sur le net c'est dangereux!

En ce qui me concerne j'ai été traité aux hormones de croissances pendant 5 ans donc si tu as besoin d'information n'hésite pas!

Mais quand on fait 1m60 on a pas besoin d'hormones de croissances a priori. Moi je fais 1m63, ca ne me dérange pas mais si je n'avais pas été traité je ferais beaucoup moins... Enfin dans ton cas, je ne vois pas trop l'intérêt sauf si ta croissance est sur le point de se terminer!

#44 Le 05/04/2007, à 13:10

wilituning

Des medecins ont hésité sur le fait que ma croissance allez se terminer
mais ils n'ont pas bien reussi à le determiner

enfait c'est parti d'un truc c'est que aux doigts ont a du cartilage jusqu'a 20 ans environ et que moi j'en ai presque plus donc y savent pas trop pour ma croissance :s

#45 Le 05/04/2007, à 15:10

jpaul

Salut,

Personellement, je fais ~1m70 depuis mes 15 ans, et étant quelqu'un de plutôt discret, me faire plus petit n'aurais pas été un mal. Maintenant, je peux comprendre ta gène,ayant, moi, souffert (psychologiquement wink ) d'un strabisme, aujourd'hui opéré, je sais que si tu te focalises sur ton défaut, ton esprit part vite en couille. Aujourd'hui encore, j'ai du mal à reprendre confiance en moi, mais j'y travaille, c'est dur, très dur même. Ce que je te conseille est alors de ne surtout jamais te focaliser sur la taille ou un autre défaut et de surtout toujours garder confiance en toi.

Je suis content de voir que la natation est le sport "parfait'', puisque j'ai décidé de m'y mettre dès l'année prochaine.

Maintenant, ce que je te conseille, c'est de rester Zen. Contrairement à ce que l'on se tue à dire, le ridicule ne tue pas: si, le ridicule tue et est la première cause de suicide. Maintenant, il faut savoir controller ce "ridicule" et être moins dépendant du regard des autres.

My2cents

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#46 Le 05/04/2007, à 20:09

formatou

A oui c'est vrai... J'avais oublié les fameuses radios de la main pour voir où en est le cartilage (si les os sont complètements "soudés" ou non il me semble)!

Enfin 1m60 ça va! Le mieux c'est quand même de passer les 1m65 mais je n'ai jamais réussi lol

#47 Le 05/04/2007, à 22:18

wilituning

Ok Ok

perso jpaul je suis plutot box que piscine ou mer, moi roll

#48 Le 06/04/2007, à 03:01

French Cat

formatou a écrit :

Salut!
Pour couper court à certaines idées pré-conçues, les hormones de croissances ne sont pas dangereuses mais doivent être prises dans des doses précises...

"le poison c'est la dose", effectivement wink

je tiens tout de même à nuancer ton propos:

comme je l'ai écrit, le poison est la dose; le meilleur exemple est celui du Potassium (K+): le coeur humain a besoin de potassium pour pouvoir battre normalement, pas assez de K+ => mort, trop de K+ => mort aussi.

tout être humain a un certain taux de potassium dans le sang, le taux "normal" qui lui permet de vivre "normalement", raison pour laquelle sauf si ce taux baisse il n'y a pas de raison d'ajouter du K+ car cela se révélerait dangereux.
on en revient aux hormones: elles n'ont pas été dangereuses pour toi car si on t'en a prescrit... c'est que tu en avais à priori moins que la "normale" wink

Willituning, lui, a certainement un taux d'hormones de croissance "normal", donc s'il prend des hormones en plus, son taux va augmenter: on en revient au potassium, trop d'hormones => danger.

EDIT: j'y repense, il y a d'autres méthodes que les hormones de croissance pour augmenter la taille: fixer des tiges métalliques dans les os (tibias, il me semble), et allonger progressivement ces tiges (une invention d'un médecin Français, amélioration de la méthode mise au point en Russie qui consistait à écarter les os via un fixateur d'Hoffman -comprendre: vis et tiges métalliques plantées dans l'os, réglables)

oui, la médecine telle qu'on la connaît est barbare... évitez de vous demander "comment ils font pour réduire la taille d'un nez, en chirurgie esthétique ?", c'est pas beau à (sa)voir hmm

formatou a écrit :

Ce sont désormais des hormones de synthèse donc plus de problèmes!

voui, cela dit s'il est trop cher de synthétiser des hormones et que chopper des hormones sur un cadavre est plus intéressant financiérement, tu peux parier que certains le feront malgré les risques... l'être humain est comme ça, et c'est aussi le cas pour tout être vivant: il va là où son intérêt est plus grand -tu serais prêt à payer plus cher quelquechose que tu peux avoir moins cher ? je n'pense pas tongue

Formatou a écrit :

A oui c'est vrai... J'avais oublié les fameuses radios de la main pour voir où en est le cartilage (si les os sont complètements "soudés" ou non il me semble)!

c'est ce que l'on appelle des radios "d'âge osseux"; ça permet également de déterminer l'âge d'une personne (on s'en sert lorsque l'âge d'un mineur n'est pas certain, par exemple lorsqu'il s'agit d'un mineur étranger sans papiers -légalement, si la personne est effectivement âgée de - de 18 ans, ça change beaucoup de choses pour la suite des évènements concernant son séjour en France; - de 18 ans = normalement non reconductible à la frontiére, si je me souviens bien)

Jpaul a écrit :

Maintenant, ce que je te conseille, c'est de rester Zen. Contrairement à ce que l'on se tue à dire, le ridicule ne tue pas: si, le ridicule tue et est la première cause de suicide. Maintenant, il faut savoir controller ce "ridicule" et être moins dépendant du regard des autres.

ce que voulait dire ce dicton, c'est justement que l'on ne doit pas s'attacher au ridicule; d'où le "ne tue pas" impliquant qu'il faut s'efforcer de ne pas le craindre: la voie à suivre pour être libéré de la peur du jugement des autres wink

perso, avec certains potes, on (et donc je) se ridiculise sciemment de temps à autres dans des lieux publics, en prenant par exemple des accents ultra-prononcés (cf. parler gitan, utilisation de leur vocabulaire inclus) ou en s'évertuant à jouer à des jeux extrêmement cons pour lesquels on a tous largement dépassé l'âge (jouer à chat, se faire des olives en plein métro... je l'ai bien dit: extrêmement cons lol)... et c'est complétement assumé, des délires de grands gamins qui ne font rire que nous: le jugement des autres voyageurs, on s'asseoit magnifiquement dessus big_smile

je repense à cette citation de May West, qui a déclaré: "j'ai perdu ma réputation mais elle ne m'a jamais manqué"; c'est l'objectif à atteindre, un détachement tel face au jugement d'autrui qui rend l'auteur de cette citation complétement libre smile

Dernière modification par French Cat (Le 06/04/2007, à 03:04)

#49 Le 06/04/2007, à 17:44

formatou

Entièrement d'accord wink

#50 Le 09/04/2007, à 15:11

farida

salut

moi je mesure a peine 1m52 et je voudrais prendre des hormones de croissance.Je voulais savoir comment ca marché?