Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2012, à 12:32

edofm

Les virus de type bombe de décompression

Bonjour, Linux est réputé pour n'avoir aucun virus, mais je me demandais que se passe t'il si on ouvre un fichier type 42.zip
Etant donné que c'est indépendant de l'OS installé, il devrait y avoir des dommages non?

Hors ligne

#2 Le 01/02/2012, à 12:37

Brunod

Re : Les virus de type bombe de décompression

Connais pas : tu peux en poster un quelque part pour essayer ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 01/02/2012, à 12:38

edofm

Re : Les virus de type bombe de décompression

On peut télécharger facilement en tapant 42.zip sur google

Hors ligne

#4 Le 01/02/2012, à 12:42

Brunod

Re : Les virus de type bombe de décompression

Merci, fait et ça ne fait rien quand on l'ouvre avec les gestionnaire d'archive.
On voit juste les 16 fichiers zip contenus.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 01/02/2012, à 23:32

Crone123

Re : Les virus de type bombe de décompression

Bonjour,
ça fait quoi normalement ce types de fichiers, sur un Windows par exemple, ça fait des dégâts?
C'est quoi un virus de type "bombe de décompression"?
Si vous me dites qu'il n'y a aucun risques sur Linux, bah, pas de problèmes (de toutes façon, je suis sur Ubuntu 99.99% du temps), j'ai jamais vu un système aussi stable, pas le moindre problème de ce type sur Linux, c'est très fort smile
→ Pas comme a mon Lycée, ce sont des Xp, le simple fait de brancher une clé USB vous colle un virus (qui bloque l'accès a la clé, et se propage sur d'autres machines au branchement de celle ci), et vous avez plus qu'as prendre Ubuntu pour nettoyer....
Merci smile

Hors ligne

#6 Le 02/02/2012, à 00:05

pierricpao

Re : Les virus de type bombe de décompression

@Crone123 et edofm : Wikipédia est votre amie et la définition montre bien que c'est l'antivirus qui créé le problème..


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#7 Le 02/02/2012, à 17:48

Crone123

Re : Les virus de type bombe de décompression

Ah oui je vois, assez pourri de la part des anti-virus...
Merci pour la définition smile

Hors ligne

#8 Le 02/02/2012, à 19:28

JLK

Re : Les virus de type bombe de décompression

Crone123 a écrit :

→ Pas comme a mon Lycée, ce sont des Xp, le simple fait de brancher une clé USB vous colle un virus (qui bloque l'accès a la clé, et se propage sur d'autres machines au branchement de celle ci), et vous avez plus qu'as prendre Ubuntu pour nettoyer....
Merci smile

Attends, laisse-moi deviner le nom du virus qui pourrit les clés USB : Conficker/Kido/Downadup ? (Ce sont les trois noms d'un même virus, j'y ai eu droit lorsque j'étais à la fac...

Hors ligne

#9 Le 05/02/2012, à 12:47

Crone123

Re : Les virus de type bombe de décompression

Je sais pas de quel type il est, mais il se nomme: EXPLORER.EXE (oui je sais, c'est comme un fichier système de Windows), bloque la clé, et crée un AutoRun dessus pour ça justement.
Bon, j'ai crée un petit programme en C++ pour m'en défendre, mais le problème est là: Windows est très con.
→ L'autorun pour lancer un programme de protection va être ignoré ou bloqué.
→ L'autorun d'un virus va être lancé a tous les coups.
Sinon, l'idée du programme était assez bonne: On lui donne une config d'autorun a respecter, il regarde si l'autorun est modifié, si il est modifié il récupère (si présent) le nom d'un programme a exécuter, et le pourri (j'écris un connerie dedans, ce qui le rends inutilisable, puisque le binaire de programme deviens un "détruit" ou le genre...)
Bref, c'est bien que Linux n'ai pas ce genre de problèmes smile

Hors ligne

#10 Le 12/02/2012, à 18:54

Jeanine Michu

Re : Les virus de type bombe de décompression

Et que fait précisément le virus Conficker/Kido/Downadup ? Il se répand et infecte automatiquement le réseau et les pc, ou bien déclenche-t-il au moins l´uac ? Je n´en avais jamais entendu parlé auparavant !

Hors ligne

#11 Le 13/02/2012, à 15:52

JLK

Re : Les virus de type bombe de décompression

Jeanine Michu a écrit :

Et que fait précisément le virus Conficker/Kido/Downadup ? Il se répand et infecte automatiquement le réseau et les pc, ou bien déclenche-t-il au moins l´uac ? Je n´en avais jamais entendu parlé auparavant !

Ce virus infecte les clé, sous Windows XP et Vista en raison de l'exécution automatique de la clé. Windows se fait alors infecter par la clé USB. L'icône de la clé USB est remplacé par l'icône traditionnelle des dossiers. Sous Windows 7, le mécanisme qui rend l'infection possible est désactivée par défaut. Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que ce virus infecte le réseau, mais je n'en suis ABSOLUMENT PAS sûr.

Hors ligne

#12 Le 13/02/2012, à 17:00

mazarini

Re : Les virus de type bombe de décompression

Sauf erreur de ma part ce genre de fichier est susceptible de poser des problèmes aux antivirus qui analysent les pièces jointes des mails.
Des collègues avaient foutu le bordel en envoyant des images de partitions vides compressées (plus rapide qu'un formatage de copier une partition vide d'après eux)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne