Pages : 1
#1 Le 23/03/2007, à 17:56
- milambert
TuxGuard
Bonjour.
Suite à une discussion initiée par B@rtounet sur le comportement par défaut d'Ubuntu en matière de sécurité réseau, je me suis mis à la recherche d'un pare-feu logicièle.
La solution que j'ai testée est TuxGuard. J'ai ensuite créé une documentation consultable içi
Ce poste est donc dédié à tous les problèmes lié à l'installation ainsi que vos remarques.
mouarf, ...
#2 Le 23/03/2007, à 18:41
- ppmt
Re : TuxGuard
cool!
Donc pour revenir a ma question sur le front-end
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=814835#p814835
quand tu dis que le front-end fonctionnne tu veux dire que tu as juste l'icone du bouclier et les fenetres pour te prevenir qu'un programme essaye d'acceder a Internet, c'est ca?
Si tu cliques sur ce bouclier il se passe quoi?
Desole pour toute ces questions
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#3 Le 23/03/2007, à 19:00
- milambert
Oui, j'ai belle et bien le bouclier et uniquement les popups lors d'une connection.
sur le bouclier j'ai juste un menu avec "quit" comme seul bouton.
sinon, peux tu donner un petit screenshot?
mouarf, ...
#4 Le 23/03/2007, à 19:33
- ppmt
oui je ferais ca ce soir
le point positif c'est que a part cette petite fenêtre le reste marche apparemment
#5 Le 24/03/2007, à 15:37
- ppmt
Bon forcement j'essaye ce matin at la pas de fenetre en trop!
J'ai utilise ton script au fait!
Donc tout est cool et Tuxguardian est adopte!
Par contre j'ai contacte les devellopeur pour leur demande si ils ont besoin d'aide et pour l'instant aucune reponse!
Ce serait dommage si ils avaient decide de stopper.
Comme je ne connais rien en programmation c'est pas moi qui vais ameliorer le truc!
Merci en tout milambert
#6 Le 15/07/2007, à 12:02
- PASTAGA
Salut,
Juste une petite astuce pour ceux qui ont un message d'erreur à la compilation de Tuxguardian leur indiquant que le fichier "linux/config.h" n'existe pas.
IL suffit de recréer ce fichier comme indiqué sur http://www.valombre.net/blog/news-60-NV … u-2619.htm
Extrait du site :
La solution la plus simple à ce problème est, à mon sens, de recréer ce fichier dans les sources de votre noyau, [path vers votre kernel]/include/linux/config.h avec le contenu suivant :
#ifndef _LINUX_CONFIG_H #define _LINUX_CONFIG_H /* This file is no longer in use and kept only for backward compatibility. * autoconf.h is now included via -imacros on the commandline */ #include <linux/autoconf.h> #endif
Et ça fonctionne...
Merci Milambert pour le tuto et le script
Dernière modification par PASTAGA (Le 15/07/2007, à 12:03)
#7 Le 15/07/2007, à 12:11
- milambert
@pastaga, tu est sur feisty ??
mouarf, ...
#8 Le 15/07/2007, à 19:46
- PASTAGA
#9 Le 15/07/2007, à 21:12
- Compte anonymisé
Merci pour l'astuce ! J'avais abandonné pour la compile et puis ton astuce marche trés bien.
Tuxguardian marche à merveille sauf pour le script de démarrage automatique. Il me bloque la cession de connexion pour démarrer gdm. Dommage. Je suis en train de refaire un script bash avec un gksudo /usr/home/./tuxguardian plus simple.
Et j'ai presque réussi sauf que l'icône se met pas en systray.
A bientôt et merci
#11 Le 14/08/2007, à 17:00
- vilraleur
merci
et ca marche chez moi ...
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#12 Le 21/08/2007, à 18:32
- EnPanne
bonjour,
J'ai le même souci que rodofr, le script de lancement automatique me bloque ma session, impossible de faire quelque chose.
Comment faire en ligne de commande (en mode recovery) pour enlever la commande dans "Systeme=>préférences=>session" qui lance le script ?? a moins qu'il y ait une autre facon plus simple peut etre ?
merci d'avance
ps : si tu as réussi à faire un autre script rodofr, n'hésite pas à le partager avec nous
#13 Le 21/08/2007, à 19:07
- clem-vangelis
EnPanne le plus simple est de supprimer le fichier de session ( ou tout du moins le renommer ) comme ceci :
Démmare en mode normal surtout !!!
arrivé a l'écran te demandant ton mot de passe tu appuie sur Controle + F2 , la tu te logge , ton login puis ton mot de passe et ensuite tu tape cette commande :
mv ~/.gnome2/session ~/.gnome2/session.back
Puis tu appuie sur Controle + F7 et tu te loggue en graphique
#14 Le 22/08/2007, à 04:21
- EnPanne
ok merci clem-vangelis
j'ai pas réussi avec le ctrl+f2 mais je me suis servi de ta commande et j'ai pu relancer la session
merci
#15 Le 29/08/2007, à 09:51
- milambert
Merci pour l'astuce ! J'avais abandonné pour la compile et puis ton astuce marche trés bien.
Tuxguardian marche à merveille sauf pour le script de démarrage automatique. Il me bloque la cession de connexion pour démarrer gdm. Dommage. Je suis en train de refaire un script bash avec un gksudo /usr/home/./tuxguardian plus simple.
Et j'ai presque réussi sauf que l'icône se met pas en systray.
A bientôt et merci
rodofr, dès que ton script serra fini, pourrais tu le posté (pour l'ajouté à la doc)?? Cela pourrait intéresser certaines personnes.
mouarf, ...
Pages : 1