Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 11/03/2007, à 20:29

Chignole

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

bonsoir à tous

une petite question par rapport au wiki et a une erreur que j'obtient quand j'essaye de lancer listen, est il obligatoire d'installer tunepimp 0.5 ? car il n'est pas disponible via les dépots et il semble avoir quelques dépendances difficiles à satisfaires pour une compilation

"When you come at the king, you best not miss." Omar Little
"Kosovo je Srbija"

#1477 Le 11/03/2007, à 23:33

rodgersan

faut pas chipoter, il y a max 4 paquets à compiler soi-même...

le reste on trouve les dépendances sur le site officiel...

#1478 Le 12/03/2007, à 21:35

Chignole

bonsoir à tous,

aprés compilation de mutagen 1.10.1, je tente un ./check.py dans le repertoire de listen et voilà mon erreur :

raoul@propi-laptop:~/Sources/listen-0.5b1$ ./check.py 
Checking Python version: 2.4
Checking for PyGTK >= 2.6: found
Checking for pyGTK-devel >= 2.6 found
Checking for gnome.ui; found
Checking for egg.trayicon: found
Checking for mutagen:
Traceback (most recent call last):
  File "./check.py", line 59, in ?
    if float(mutagen.version_string) < 1.6:
ValueError: invalid literal for float(): 1.10.1.-1

quelqu'un aurait il déja eu un probléme semblable ?

merci d'avance

"When you come at the king, you best not miss." Omar Little
"Kosovo je Srbija"

#1479 Le 12/03/2007, à 21:48

rodgersan

as-tu désinstallé le mutagen 1.6?

pourquoi ne pas directement passer à la compil pour voir les erreurs?

PS: pourquoi listen-0.5b1? béta 1?

Dernière modification par rodgersan (Le 12/03/2007, à 21:51)

#1480 Le 13/03/2007, à 23:07

Kanou

Bonsoir à tous!

Nouvel arrivant sur ce forum, je souhaite, avant de poster, remercier toute la communauté Ubuntu qui m'a bien aidé à migrer et gambader sur la banquise  smile

Bref, un Ubunteros heureux!!!

Pour les utilisateurs de Dapper Drake qui auraient eu quelques soucis lors de la compilation de Listen-0.5 (comme moi par exemple), il y a toujours possibilité de se tourner vers la version 0.4.2 qui est disponible sur le dépôt de Gauvain Pocentek.

Pour ajouter ce dépôt à votre source.list:

1) dans un terminal, taper:   gksudo gedit /etc/apt/sources.list
2) copier/coller ce qui suit à la fin du fichier:

deb http://gauvain.tuxfamily.org/repos dapper contrib
deb-src http://gauvain.tuxfamily.org/repos dapper contrib

3) sauvegarder

Enfin, un petit tour dans Synaptic: recharger/rafraîchir la liste de vos sources, puis rechercher et installer Listen... et le tour est joué!

Je l'ai testé ce soir... et ça fonctionne très bien!  cool

Dernière modification par Kanou (Le 13/03/2007, à 23:33)

#1481 Le 14/03/2007, à 01:26

le maitre des mots

Kanou a écrit :

Bonsoir à tous!

Nouvel arrivant sur ce forum, je souhaite, avant de poster, remercier toute la communauté Ubuntu qui m'a bien aidé à migrer et gambader sur la banquise  smile

Bref, un Ubunteros heureux!!!

Pour les utilisateurs de Dapper Drake qui auraient eu quelques soucis lors de la compilation de Listen-0.5 (comme moi par exemple), il y a toujours possibilité de se tourner vers la version 0.4.2 qui est disponible sur le dépôt de Gauvain Pocentek.

Pour ajouter ce dépôt à votre source.list:

1) dans un terminal, taper:   gksudo gedit /etc/apt/sources.list
2) copier/coller ce qui suit à la fin du fichier:

deb http://gauvain.tuxfamily.org/repos dapper contrib
deb-src http://gauvain.tuxfamily.org/repos dapper contrib

3) sauvegarder

Enfin, un petit tour dans Synaptic: recharger/rafraîchir la liste de vos sources, puis rechercher et installer Listen... et le tour est joué!

Je l'ai testé ce soir... et ça fonctionne très bien!  cool

bjr

ben moi je l'ai installer avec synasis et ben quand je lance il se passe rien je veux dire que quand je veux ecouter de la zique ben j'arrive pas meme les radios du coup je l'ai supprimer j'ecoute avec rhy qui lui ressemble j'ai ubuntu 6.10 edgy  sans doute que listen ne marche pas avec cette distribution.
tu peux m'expliquez comment faire aprés avoir lancer listen ? ce qu'il faut faire.
merci

#1482 Le 14/03/2007, à 08:03

Gras_du_Bide

Bonjour,

Je crois que le paquet disponible ici (message #12) est pour Edgy.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 14/03/2007, à 08:05)

#1483 Le 24/03/2007, à 13:39

xelab

Salut,
Listen c'est bien, mais j'ai un problème au lancement: il charge la bibliothèque (library loading) sans jamais l'afficher! J'ai trouvé une "solution" en effaçant tous les fichiers de config de listen, ce qui a permis de reconstruire à nouveau la bibliothèque, mais après un autre lancement impossible de la réafficher. J'aimerais avoir une autre solution un peu moins bourrine.

Sinon autre chose, quelqu'un sait lire les wma avec listen?

#1484 Le 24/03/2007, à 13:55

rodgersan

xelab a écrit :

Salut,
Listen c'est bien, mais j'ai un problème au lancement: il charge la bibliothèque (library loading) sans jamais l'afficher! J'ai trouvé une "solution" en effaçant tous les fichiers de config de listen, ce qui a permis de reconstruire à nouveau la bibliothèque, mais après un autre lancement impossible de la réafficher. J'aimerais avoir une autre solution un peu moins bourrine.

Sinon autre chose, quelqu'un sait lire les wma avec listen?

pour ton bug, je peux pas aider, mais pour le wma, listen lira tous les formats supportés par gstreamer, il faut installer le bon paquet, ugly, mad, win32 codecs, ou un truc dans le genre

#1485 Le 24/03/2007, à 14:59

xelab

J'ai tous les paquests gstreamer installés ainsi que les w32codecs mais rien n'y fait, listen ne veut pas lire les wma.

#1486 Le 24/03/2007, à 15:30

Sallé

je me trompe peut etre mais il me semble que listen ne lit pas les wma, tout simplement smile

edit: citation du grand manitou, trouvée à la page 19 de ce topic :

theli a écrit :

Pour le WMA c normal j'ai supprimé ce format pour plusieurs raisons:
Je n'ai rien trouver pour écrire les tags
Et la lecture des tags  se fesais avec gstreamer (qui met 3 plombs à renvoier les tags)
Gstreamer n'arrive pas toujours à lire le fichier(ou les tags) suivant le plugins utilisé pour le lire

Et puis de toute facon c pas un format standard (déjà le mp3 c limite tongue)

pis page 35 aussi

theli a écrit :

Parceque je suis pas prés de faire un codec pour lire les wma et leurs tags pompé sur les autres formats (mais pas identique ca serais trop facile)

et 36 big_smile

Bobbybionic a écrit :

Aucune idée mais la règle générale est : Listen ne lit que les fichiers dont il peux modifier les tags (donc pas les wma).

Dernière modification par Sallé (Le 24/03/2007, à 15:48)

#1487 Le 24/03/2007, à 16:56

rodgersan

c'est vrai que le wma n'a rien à faire ici, convertir les fichiers en mp3 ou ogg serait le plus judicieux et ensuite retagger à la main (si le tag a été supprimé, ce que j'en sais rien vu que wma c'est *%&*) roll

#1488 Le 24/03/2007, à 20:18

xelab

bon mon ordi m'a lâché aujourd'hui donc pour le bug faut croire que ça venait peut-être de mon PC en fin de vie.

Sinon tant pis pour le wma, je précise que ce sont des amis avec qui j'échange des fichiers qui utilisent ce format donc j'ai pas trop le choix (transformer en mp3 ou ogg ça prend du temps et ça fait encore perdre en qualité).

#1489 Le 24/03/2007, à 21:53

saceirdoth

Change d'amis !

#1490 Le 04/04/2007, à 20:49

Grahf

bonjour les ubunteros !

j'ai compilé moi même listen 0.5 (je suis fier, c'est ma première compilation big_smile), j'ai résolu le problême du lien vers firefox pour l'onglet wikipédia, par contre je n'arrive pas à lire les radios.

J'ai bien ajouté les adresse mms: comme indiqué dans le sujet du site mais rien...

une idée ?!

EDIT : j'ai essayé avec vlc et ça ne marche pas non plus !

Dernière modification par Grahf (Le 04/04/2007, à 20:52)

#1491 Le 05/04/2007, à 11:45

Grahf

ah et puis pendant que j'y pense j'ai également un autre problème. Mes flux podcats ne se mettent pas à jour une fois ajouté dans Listen.

Je m'explique, si il y a 6 émissions présentes sur le flux lorsque je l'ajoute, elles sont bien trouvées. Par contre impossible de mettre à jour le flux quand d'autre emissions sont ajouté sur le flux, je reste bloqué à 6. La seule solution est de le supprimer puis de la rajouter ! hmm pas terrible comme pratique.

#1492 Le 11/04/2007, à 19:46

Grahf

nobody to help me ! Please !

#1493 Le 11/04/2007, à 21:03

pascalh

Pour les radios : il faut entrer l'adresse http. Pour cela tu ajoutes le greffon media player connectivity dans firefox, tu cliques ensuite sur le lien mms et l'adresse apparaitra à gauche. Tu copies et tu colles dans Listen (nouvelleradio).

Voilà, chez moi ça marche nickel.

P.

"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

#1494 Le 11/04/2007, à 21:05

pascalh

Pour les flux podcasts je sais pas...

"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

#1495 Le 15/04/2007, à 17:34

Grahf

Grahf a écrit :

ah et puis pendant que j'y pense j'ai également un autre problème. Mes flux podcats ne se mettent pas à jour une fois ajouté dans Listen.

Je m'explique, si il y a 6 émissions présentes sur le flux lorsque je l'ajoute, elles sont bien trouvées. Par contre impossible de mettre à jour le flux quand d'autre emissions sont ajouté sur le flux, je reste bloqué à 6. La seule solution est de le supprimer puis de la rajouter ! hmm pas terrible comme pratique.

personne n'a une idée sachant que ça n'a pas l'air dêtre un problême de pare feu qui bloquerait la connexion ?

#1496 Le 15/04/2007, à 18:14

hells_dark

Listen n'arrive plus à lire le contenu de mon ipod, même s'il le détecte..
(Je suis sous feisty), Quod libet y arrive très bien pourtant..

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#1497 Le 24/04/2007, à 21:29

Jonas

Salut à tous

Je vient de re-tester listen depuis mon passage à Feisty (sous Edgy j'avais des problème avec la version 5)

Ma question/remarque a peut-être déjà été posé mais 60 page yikes.
J'utilise la fonction LastFm et je trouve qu'elle a un petit inconvéniant: J'ai l'impression que les infos (artiste, album et piste) sont envoyés quand la piste démarre. Du coup si une chanson ne nous plais pas et qu'on la zappe elle est quand même envoyer sur le profils LastFm.

Donc Existe-t-il une solution ? Ai-je raté une option ?

Merci

Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

#1498 Le 25/04/2007, à 17:26

Grahf

Ben c'est bizarre ce que tu dis parce que moi j'ai plutôt constaté le contraire chez moi !

Va savoir charles wink

#1499 Le 25/04/2007, à 21:53

Jonas

Quel version ? (on sais jamais peut-être que ça à été modifié)

Pour moi : la version de dépots Feisty : 0.5-0ubuntu3

[edit] : Il me semble finalement que ce n'est pas envoyé immédiatement mais après X seconde (ou x %). Cependant je préfèrerais à la fin (si il y'a une astuce)

Dernière modification par Jonas (Le 25/04/2007, à 22:05)

Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

#1500 Le 26/05/2007, à 14:21

hells_dark

Bon, j'essaie de revenir à mon player préféré.
Mais j'obtiens des résultats étranges avec mon ipod :
Il est bien détécté et apprait dans la liste, mais quand je clique dessus, il m'affiche que j'ai un artiste avec 310 chansons (alors que j'ai bien 310 chansons mais plusieurs artistes wink)..
Et je ne peux rien écouter, la liste est vide..
Une idée ?

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso