#1 Le 07/09/2005, à 11:34
- rubens
[résolu] HotPotatoes version Java sous Linux
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon outil de génération / gestion de QCM et j'ai essayé d'installer la version Java 6.0 de Hotpotatoes sur Ubuntu (Hoary) :
- J'ai réinstallé proprement la JRE avec fakeroot (création et installation d'un point.deb).
- J'ai testé la JVM sur le site de SUN : tout fonctionne bien. Java n'est donc pas en cause.
MAIS lorsque je lance ce script :
patrick@ubuntu:~/Applics/JavaHotPot $ /home/patrick/Applics/JavaHotPot/LinuxStartHotPot.sh
lequel exécute en fait ceci :
cp JavaHotPotatoes6.app/Contents/Resources/Java/hotpot6.jar .
java -jar hotpot6.jar
j'obtiens une fenêtre toute grise et les messages d'erreur suivants dans la console :
/usr/share/themes/Glider/gtk-2.0/gtkrc:133: Engine "smooth" is unsupported, ignoring
/usr/share/themes/Glider/gtk-2.0/gtkrc:206: Engine "smooth" is unsupported, ignoring
/usr/share/themes/Glider/gtk-2.0/gtkrc:244: Engine "smooth" is unsupported, ignoring
/usr/share/themes/Glider/gtk-2.0/gtkrc:311: Engine "smooth" is unsupported, ignoring
/usr/share/themes/Glider/gtk-2.0/gtkrc:379: Engine "smooth" is unsupported, ignoring
/usr/share/themes/Glider/gtk-2.0/gtkrc:404: Engine "smooth" is unsupported, ignoring
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0
at com.sun.java.swing.plaf.gtk.GTKEngine._paintFocus(Unknown Source)
at com.sun.java.swing.plaf.gtk.GTKEngine.paintFocus(Unknown Source)
at com.sun.java.swing.plaf.gtk.GTKPainter.paintButtonBackground(Unknown Source)
at com.sun.java.swing.plaf.gtk.GTKPainter.paintButtonBackground(Unknown Source)
[...]
J'abrège la citation : il semble s'agir d'un pb entre java et Gtk, mais j'avoue ignorer à quoi cela renvoie. Si qqn a la solution ou un début d'explication, merci.
Cordialement,
Rubens
Dernière modification par rubens (Le 10/09/2005, à 10:39)
#2 Le 07/09/2005, à 12:21
- rubens
Re : [résolu] HotPotatoes version Java sous Linux
En ayant laissé longtemps ouverte la fenêtre grise en question, voilà que je vois une interface se dessiner par morceaux, notamment si on la balaye avec la souris : on finit par tout voir et même par lancer les sous-applications, mais ce bogue d'affichage doit être lié aux erreurs déjà mentionnées. J'ai remplacé Lucida par Sans Sérif, mais le pb ne semble pas lié aux polices. Je maintiens donc ma demande d'aide.
Rubens
#3 Le 10/09/2005, à 10:39
- rubens
Re : [résolu] HotPotatoes version Java sous Linux
Bon, je viens de basculer sur XFCE4, et là, bonheur absolu : Hotpotatoes se charge sans problème, fluide, etc. Maintenant, je ne dis pas que c'est LA solution côté générateur / gestionnaire de QCM. De ce côté-là, je continue mes investigations.
Conclusion :
Hyp. 1 : Gnome me mangeait trop de ressources (IBM PC 300, PIII, 250 Mo de RAM, tout de même...)
Hyp. 2 : Un pb entre le WM (metacity me semble-t-il) et les applications Java ;
Hyp. 3 : les deux à la fois...