Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3351 Le 16/02/2012, à 18:15

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Phoenamandre a écrit :

Salut le monde,
Depuis hier j'ai un bug ma foi embêtant, je ne peux plus désactiver le num lock donc étant sur netbook, je peux plus taper au clavier...

Ah merde , je l'ai aussi ... la poisse !  Precise inutilisable sad ... un lien du bug pour souscrire ?

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3352 Le 16/02/2012, à 18:21

sono68200

Alors, non, sans CCSM. J'évite de bidouiller là-dedans. ^_^
Unity 2D ne veut même pas se lancer... Pourtant mon installation date de... Hier avec le daily build ISO. yikes ( D'ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à avoir la page d'accueil Zeitgeist de Gedit alors qu'il est activé et qu'en est-il des modal dialogs à ce jour ?...  )

#3353 Le 16/02/2012, à 18:26

dragao13

sorrodje a écrit :
Phoenamandre a écrit :

Salut le monde,
Depuis hier j'ai un bug ma foi embêtant, je ne peux plus désactiver le num lock donc étant sur netbook, je peux plus taper au clavier...

Ah merde , je l'ai aussi ... la poisse !  Precise inutilisable sad ... un lien du bug pour souscrire ?

C'est en cours de résolution ... voir messages précédents de DidRocks ...

Dernière modification par dragao13 (Le 16/02/2012, à 18:28)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#3354 Le 16/02/2012, à 19:50

obrowny

J'ai un petit soucis de touchpad : si je déplace une fenêtre en click'n drag, lorsque j'enlève le doigt il ne relache pas la fenêtre. Je dois clicker une fois de plus pour qu'il la relache. Et vous ?
Sinon un bug graphique avec nouveau au moins et shotwell : si j'ouvre une photo, en passant la souris entre le menu améliorer et ajuster, l'image clignote. Parfois également, en démarrant shotwell maximisé, j'ai les menus du bas hors écran. Je dois restaurer puis maximiser à nouveau pour que tout rentre dans l'ordre. Et vous ?

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3355 Le 16/02/2012, à 19:55

abeilard14

Je suis aussi touché par tous les bugs cités..

Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

#3356 Le 16/02/2012, à 20:05

seb24

C'est pas un bug c'est une fonctionnalité : Sapin de noel big_smile

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3357 Le 16/02/2012, à 20:15

Phoenamandre

Je viens de mettre à jour, ça m'a résolu le problème du num lock, mais maintenant j'en ai un autre : Les ombres des menus persistent même après que je les ai quittés !

#3358 Le 16/02/2012, à 20:18

JLK

Phoenamandre a écrit :

Je viens de mettre à jour, ça m'a résolu le problème du num lock, mais maintenant j'en ai un autre : Les ombres des menus persistent même après que je les ai quittés !

Qu'est-ce que c'est ton problème du num lock ?

#3359 Le 16/02/2012, à 20:23

ktorrentl7

Phoenamandre a écrit :

Les ombres des menus persistent même après que je les ai quittés !

Oui j'ai la même en ce moment , ça a son charme :-)

Dernière modification par ktorrentl7 (Le 16/02/2012, à 20:23)

#3360 Le 16/02/2012, à 20:46

Phoenamandre

JLK a écrit :

Qu'est-ce que c'est ton problème du num lock ?

Je ne pouvais plus enlever le verrouillage du pavé numérique. Mais ce problème n'existe plus maintenant !

ktorrentl7 a écrit :

Oui j'ai la même en ce moment , ça a son charme :-)

Oui c'est choupi !

Dernière modification par Phoenamandre (Le 16/02/2012, à 20:46)

#3361 Le 16/02/2012, à 21:04

Spitfire 95

Charme je sais pas, pratique non ^^
Chouette le nouveau Compiz, déjà il me refait perdre ma galaxy, ensuite il a une espérance de vie de quinze secondes ! Segfault à cause de la libX11.so

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#3362 Le 16/02/2012, à 21:32

SarahSlean

vivement que ce bug soit résolu ... ça m’énerve pour lire ... gr grrr !! avec la roue de light dm et pixel après validation du mot de passe .

est ce que ces bugs ont un lien de rapport de bug ? pour y souscrire.

Dernière modification par SarahSlean (Le 16/02/2012, à 21:34)

Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

#3363 Le 16/02/2012, à 21:34

didrocks

Spitfire 95 a écrit :

Charme je sais pas, pratique non ^^
Chouette le nouveau Compiz, déjà il me refait perdre ma galaxy, ensuite il a une espérance de vie de quinze secondes ! Segfault à cause de la libX11.so

toi, tu as encore refait un upgrade partiel hmm

#3364 Le 16/02/2012, à 21:38

Spitfire 95

Non pour la Galaxy c'est normal faut que LP le build avec le nouveau Compiz. Pour les segfault c'est juste que ça segfault. Et vu le peu de plugins activé chez moi c'est Compiz core le responsable je pense.
Compiz ne renaît même pas de ses cendres dans la majorité des cas (une fois sur dix plantages il a dû le faire), la déco des fenêtres reste mais saisie inactive.
gdb n'intercepte même pas les segfault à chaque fois.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/02/2012, à 21:39)

joueur ryzom et wesnoth

#3365 Le 16/02/2012, à 21:51

didrocks

Spitfire 95 a écrit :

Non pour la Galaxy c'est normal faut que LP le build avec le nouveau Compiz.

Ouai, c'est là que je dis que tu as fait un upgrade partiel, le packaging ne te permet pas de mettre à jour compiz sans supprimer compiz-plugins-extra s'il n'est pas encore dispo smile

Sinon, concernant vos menu ghots,  je les ai eu aussi, j'ai reverté un patch qui me semble être la source du problème (en tout cas, j'en ai plus ici), donc quand vous aurez 0.9.7.0~bzr2995-0ubuntu3, ça devrait être réglé smile

#3366 Le 16/02/2012, à 22:00

obrowny

hey le président s'est représenté avant la feature freeze !!! On l'aura donc pour la lts ...
Is it a bug or a feature ? j'ai rien vu sur launchpad : lol:

ok je sors... c'est par là ?

Dernière modification par obrowny (Le 16/02/2012, à 22:01)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3367 Le 16/02/2012, à 22:00

Spitfire 95

DidRocks a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Ouai, c'est là que je dis que tu as fait un upgrade partiel, le packaging ne te permet pas de mettre à jour compiz sans supprimer compiz-plugins-extra s'il n'est pas encore dispo smile

Sinon, concernant vos menu ghots,  je les ai eu aussi, j'ai reverté un patch qui me semble être la source du problème (en tout cas, j'en ai plus ici), donc quand vous aurez 0.9.7.0~bzr2995-0ubuntu3, ça devrait être réglé smile

Et quand on l'aura Maximilian aura peut-être relancé la compilation sur LP pour le Compiz actuel et ça marchera plus quand je passerai au nouveau :'(
Pas moyen sur LP d'être alerté par mail d'une nouvelle version d'un paquet ? Comme ça je build chez moi à chaque mise à jour Compiz ou Livewallpapers.
Et Didier je n'ai pas plugins-extra je t'ai dit ! tongue

ubuntu@precise:~$ dpkg -l | grep compiz
 grep: command not found
ubuntu@precise:~$ dpkg -l |grep compiz
ii  compiz                                 1:0.9.7.0~bzr2995-0ubuntu2                   OpenGL window and compositing manager
ii  compiz-core                            1:0.9.7.0~bzr2995-0ubuntu2                   OpenGL window and compositing manager
ii  compiz-gnome                           1:0.9.7.0~bzr2995-0ubuntu2                   OpenGL window and compositing manager - GNOME window decorator
ii  compiz-plugins                         1:0.9.7.0~bzr2995-0ubuntu2                   OpenGL window and compositing manager - plugins
ii  compiz-plugins-default                 1:0.9.7.0~bzr2995-0ubuntu2                   OpenGL window and compositing manager - default plugins
ii  compiz-plugins-livewallpapers          0.2.0-0~19~precise1                          Live Wallpaper like plugin(s) for Compiz.
ii  compiz-plugins-main                    1:0.9.7.0~bzr19-0ubuntu2                     Compiz plugins - main collection
ii  compiz-plugins-main-default            1:0.9.7.0~bzr19-0ubuntu2                     Compiz plugins - main default collection
ii  compizconfig-backend-gconf             0.9.5.92-0ubuntu2                            Compiz Fusion configuration system - gconf backend
ii  compizconfig-settings-manager          0.9.5.92-0ubuntu3                            Compiz configuration settings manager
ii  libcompizconfig0                       0.9.7.0~bzr428-0ubuntu2                      Settings library for plugins - OpenCompositing Project
ii  python-compizconfig                    0.9.5.94-0ubuntu4                            Compizconfig bindings for python

Je ne comprend toujours pas le problème avec l'espace devant grep qui provoque une erreur... Enfin parfois, pas toujours... souvent ^^

Tant que t'es là Didier, ya une méthode accessible depuis dash.qml pour faire en sorte que la liste des applications soit déployée après un activateLens("applications.lens") ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/02/2012, à 22:03)

joueur ryzom et wesnoth

#3368 Le 16/02/2012, à 22:16

didrocks

obrowny a écrit :

hey le président s'est représenté avant la feature freeze !!! On l'aura donc pour la lts ...
Is it a bug or a feature ? j'ai rien vu sur launchpad : lol:

ok je sors... c'est par là ?

ah mais elle était nulle celle-là! À tel point qu'avec mon état de fatigue il a fallu la relire deux fois pour tilter tongue

Spitfire 95 a écrit :
DidRocks a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Et quand on l'aura Maximilian aura peut-être relancé la compilation sur LP pour le Compiz actuel et ça marchera plus quand je passerai au nouveau :'(

Ah mais c'est pas dans extra, c'est un autre paquet? Et bien avec tous les ABI break, bon courage pour suivre smile

Spitfire 95 a écrit :

Pas moyen sur LP d'être alerté par mail d'une nouvelle version d'un paquet ? Comme ça je build chez moi à chaque mise à jour Compiz ou Livewallpapers.
Et Didier je n'ai pas plugins-extra je t'ai dit ! tongue

Si si, enfin, par par paquet, mais tu as une mailing list avec tous les uploads:
https://lists.ubuntu.com/mailman/listin … se-changes (pour une release donnée)
Et donc les archives: https://lists.ubuntu.com/archives/preci … /date.html (les plus récents en bas)

Spitfire 95 a écrit :

Tant que t'es là Didier, ya une méthode accessible depuis dash.qml pour faire en sorte que la liste des applications soit déployée après un activateLens("applications.lens") ?

Je comprends pas trop le "déployée", mais ça devrait être possible de faire un binding C++ que tu exposes en qml, comme un peu tout le reste de unity-2d (le model, backend est en C++) wink

#3369 Le 16/02/2012, à 22:45

Spitfire 95

Tu le hack pour moi stp ? lol
Chouette j'adore le C++ (ironique) (en plus pour expliquer ça dans la page de custom avancée faut dire comment compiler Unity 2D et tout c'est pas pratique et ça risque de cause encore plus de bugs ^^). J'ai tenté des trucs en QML (à l'instinct comme depuis le début de mes transformations d'Unity 2D) mais je pense que la portée des variables n'étaient pas bonnes...
Je vais revoir cela plus en détail, merci.

joueur ryzom et wesnoth

#3370 Le 16/02/2012, à 22:59

Aquilon

Bon la chasse aux bugs est ouverte semble-t-il !!

Pour ma part, bug du numlock corrigé mais j'ai l'ombre des fenêtres qui restent après leur fermeture...Sinon, je suis sur netbook et écran externe et il ne verrouille plus la sortie sur l'écran externe, je suis obligé de refaire à chaque ouverture....et vous ?

On ouvre un bug dans la team ?

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#3371 Le 16/02/2012, à 23:03

Aquilon

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#3372 Le 16/02/2012, à 23:22

Nepenthes

@Didrocks : il a fallu que tu le fasse remarquer pour que je tilte !

#3373 Le 16/02/2012, à 23:34

kikito

Phoenamandre a écrit :

tout pareil.

en plus, j'ai les menus avec fond blanc dans FF, dans thunderbird, dans des menus divers et variés.
J'ai viré le global menu (me fait pas à ce truc hmm ), je crois que ça vient de la . . .

Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

#3374 Le 17/02/2012, à 01:38

obrowny

Est ce que le coverflow sera intégré ? est ce une freeze exception ou est ce considéré ok jusqu'à l'UI freeze ?

J'ai une question ? Quand on rentre notre compte en ligne comme gmail et msn, pourquoi n'y a t'il pas de configuration automatique de thunderbird alors que le menu à la création demande si l'on veut messagerie, mail, doc...
Je suis pratiquement sur que c'est automatique sur Fedora....

#3375 Le 17/02/2012, à 02:49

dragao13

Pour ma part ... le numlock se déverrouille en apparence mais persiste en étant aux abonnés absents ...

Pareil si je verrouille (capslock) le clavier... je clique sur "1" et j'ai quand même "&" ...

Les mises à jour ont seulement permis de voir le voyant du numlock qui s'éteint et s'allume mais la fonction est out !

Par contre sur ligthdm à la fenêtre de connexion, là le pavé numérique fonctionne mais dès que la session est lancé plus rien !

Expo edge est revenu !!!

Mon disque dur fait des bruits bizarre ... à moins que ce soit mon lecteur cd ou le ventilo (dur à définir) depuis les mises à jour ...

Dernière modification par dragao13 (Le 17/02/2012, à 03:04)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS