Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 09/02/2012, à 18:59

ljere

Re : Live Voyager

bonjour,
je vois que la question du home revient et je me demande si ça peut intéresser de créer un tuto ou un script (je pense qu'il faudrait les deux en même temps) pour résoudre ce souci
si oui est ce possible de faire une image de la future version pour moi avoir une base sur quoi travailler


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1152 Le 09/02/2012, à 20:48

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

ljere@ merci de ton aide mais c'est déjà prévu et fait.

#1153 Le 10/02/2012, à 07:13

ljere

Re : Live Voyager

c'est cool alors wink
si je peux t'aider pour autre chose n'hésite pas


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1154 Le 10/02/2012, à 09:03

fraide

Re : Live Voyager

Bonjour à tous. Une question sûrement idiote mais j'ai cherché, et donc pas trouvé, nulle part...
Je dois créer un fichier à démarrer en même temps que mon ordi (Xmodmap), et il y avait avant un truc qui s'appelait "applications au démarrage". C'était bien, mais je ne le trouve pas. Serait-ce à dire qu'il a disparu ? Où que je dois changer de lunettes ? Vu mon âge avancé, j'opterais bien pour la deuxième explication, mais mon égo va en prendre un coup. lol
Long message pour petite question, mais j'avais envie d'être lu et donc de partager quelques secondes avec vous...

Hors ligne

#1155 Le 10/02/2012, à 09:16

Fils-de-Crao

Re : Live Voyager

salut fraide

Es-tu allé voir dans paramètres/ gestionnaire de paramètres/ session et démarrage?

Dernière modification par Fils-de-Crao (Le 10/02/2012, à 09:24)

Hors ligne

#1156 Le 10/02/2012, à 09:44

fraide

Re : Live Voyager

Je viens juste de voir çà, mon cher Rahan... Merci ! C'est fait ! J'ai fait du bruit pour pas grand chose... tongue

Hors ligne

#1157 Le 10/02/2012, à 12:39

TorrPenn

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

TorrPen@ si j'ai bien compris ton problème "tu démarres en live cd et tu copie le home du cd que tu colleras sur ton home personnel" sauf les dossiers ou tu as tes documents. .Regarde page 38#948 ça déjà été fait mais je l'ai jamais essayé.

Quand tu es sur le live dvd ou usb tu ouvres le gestionnaire de fichier (thunar) allez dans Vues pour cocher "Montrer les fichiers cachés" et tu copies tout ce qu'il y a dedans sauf les dossiers visibles, documents vidéos etc sur le disque dur où tu as installé voyager dans ta home/ton login

Bonjour rodofr,

J'ai réalisé ta manip à l'instant. Cela marche (ou presque !), j'ai retrouvé le Voyager identique à celui du Live USB que je possède (thème, clic droit, etc) au détail que je ne peux plus me loguer sous ma session avec mot de passe: le mot de passe est accepté, mais je reviens ensuite sur le menu de choix utilisateur. J'ai vu que le problème a été soulevé aussi en page 39 par Tatonka sans avoir été répondu.

Ai-je oublié de faire quelque chose ?
Merci !


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#1158 Le 10/02/2012, à 15:36

Mr.G.

Re : Live Voyager

Merci Rodofr pour ta réponse!

-ok pour Pidgin à la place d'Empathy

- Pour l'Iphone avec Clementine on y est presque! Mais si je peux rajouter des morceaux impossible de les enlever de l'Iphone "Il y a un problème pour supprimer certains morceaux" même si je veux en supprimer qu'un seul.

- Web cam ok avec cheese et guvcview mais ne fonctionne pas avec skype.

Merci pour ton aide!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1159 Le 10/02/2012, à 16:10

popololo

Re : Live Voyager

Pareil pour moi skype fais iech avec ma webcam et rien à y faire l'impression d'être au fond d'une grotte...

Hors ligne

#1160 Le 10/02/2012, à 22:02

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

TorrPenn@ il faut que tu changes ton login à menu/système/utilisateurs et groupes puis ton mot de passe si cela passe pas. Commençons par le plus simple
doc ici

Pour skype je vais voir et l’essayer car j'avoue ne l'avoir pas essayé depuis des années.
A bientôt

#1161 Le 11/02/2012, à 07:20

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Comme vous pouvez le voir, j'ai quasiment terminé le secteur réparation et aide installé non plus dans le menu mais au clic droit, lui même avec moins de commande car regroupé en bloc comme ci-dessous. Ça permet d'avoir un clic droit plus maniable par sa légèreté sans rien perdre de ses possibilités formidables avec le trio Thunar/scripts/zenity

1328940490.jpg

Donc il y aura
- Un reset pour remettre la 3D sur les fenêtres xfce
- Un reset pour le panel xfce
- Suppression des anciennes sessions
- une restauration des config essentielles et d'origines de voyager installé dans un dossier backup du système /
- Possibilité de sauvegarder tout firefox dans le dossier backup
- Possibilité de restaurer la sauvegarde firefox fait dans le dossier backup
- Restauration de la config Xubuntu d'origine
- Sensor détection pour les températures
- Récupérations des données perdues avec testdisk en terminal
- Réparation des partitions en mode boot
- Une description fenêtrée sur terminal de cette rubrique qui se veut basique pour de
simple dépannage

L'anglais sera aussi de la partie pour nos amis étrangers avec une traduction simple en parallèle

Tout a été testé et pour l'instant ça passe...
Tout les scripts ont été refaits testés regroupés améliorés

Deux scripts de cryptage Encryt et Decript pour documents ont été installés et se verront au clic droit uniquement quand on sélectionne le doc

A bientôt wink

#1162 Le 11/02/2012, à 10:01

Christophe C

Re : Live Voyager

Toujours bravo. Voyager est de plus en plus ma version utilisée courante (je suis en multiboot avec tous les DE de la terre smile ).

C'est bien de simplifier le clic droit.
Une de mes (petites) critiques était en effet que je ne comprenais pas grand chose au menu contextuel, bien trop chargé.
Une autre idée serait de ne laisser que le courant, et de regrouper le reste dans un sous-menu "utilisation avancée". Cela évite de noyer l'utilisateur avec plein d'options qu'il n'utilisera que rarement, tout en les laissant facilement accessibles.
Tu l'a déjà fait avec le système des séparateurs dans le menu contextuel, mais il m'a fallut un moment pour comprendre : visuellement j'étais paumé.
Mais comme indiqué ce n'est qu'une petite critique.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1163 Le 11/02/2012, à 14:34

sda

Re : Live Voyager

Hello,

Un petit post d'encouragement pour rodofr.
J'ai bien aimé la vidéo de présentation. Ce qui est dedans ne me touche pas bcp car défaut en fond d'écran je mets une photo de mes enfants wink (incorrigible parent). Je n'utilise pas le conky car mes fenêtres sont toujours en plein écran, du coup je trouve très pénible de passer à un bureau vide pour avoir accès aux infos. Dans les faits, avec mon utilisation, le conky est quasi inexploitable. Pour la petite histoire j'ai du rajouter le greffon de surveillance du processeur au tableau de bord pour avoir une information tout le temps accessible.
MAIS cela n'empêche pas de saluer la qualité du travail. Les fonds d'écran que tu propose sont superbes. Le conky control est bien. C'est une bonne chose de faire une présentation de clémentine.
Comme mes camarades voyageriens je salue l'allègement du menu contextuel.
Je trouve très bien l'icone synapse.

Une petite question. Où se trouve les fichiers textes gérant les thèmes? Malgré les jolies choses que tu proposes, je ne trouve rien qui me satisfasse. Il y a quelques années, je me souviens avoir pu bricoler qqc d'à peu près satisfaisant sous xfce. Mais là je ne les retrouve pas. Au hasard, si cela peu t'inspirer, vu que tu sembles être bien à l'écoute des remarques. Je trouve sympa comme couleur de fenêtre : #EED8AE (cela a un côté sable que je trouve reposant tout en étant gai) et comme couleur de police #0000AA (c'est un bleu assez foncé, pas tape à l'oeil et fatiguant, mais qui nous sort de ce détestable noir).

Quoiqu'il en soit, chapeau pour le travail. J'espère que tu as une vie sociale à côté quand même ... wink Ah ces geek!!!


Stéphane

Hors ligne

#1164 Le 13/02/2012, à 21:05

sam7

Re : Live Voyager

@ rodofr : je corrige ici un oubli ...
http://sam7-blog.sujets-libres.fr/2012/ … untu-xfce/
... j'aurais du publier ça plus tôt, désolé tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1165 Le 13/02/2012, à 22:41

enebre

Re : Live Voyager

Superbe la petite vidéo de Voyager 12.04, j'ai hâte d'être au mois mai.
Rodofr à fait un superbe travail, ça va faire des adeptes.
merci sam7

Dernière modification par enebre (Le 13/02/2012, à 22:42)

Hors ligne

#1166 Le 15/02/2012, à 00:16

sam7

Re : Live Voyager

de rien tongue je ne fait que "rediffuser" l'info sur mon blog ...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1167 Le 15/02/2012, à 14:00

Mr.G.

Re : Live Voyager

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main, genre "aide pas à pas pour débutant débile" tongue, pour synchroniser eigencal avec mon agenda google. J'ai bien lu sur la page de voyager mais j'ai pas compris toute la manip.

Merci de votre aide!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1168 Le 15/02/2012, à 16:47

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Mr.G.@ Là à mon avis tu en demandes un peu trop car le système marche normalement avec Lightning, ce qui est indiqué sur le site et pour ma part je n'ai jamais testé avec google calendar sinon synchronise le tout voir lien ici
De plus j'ai lu sur le site que eigencal et l'agenda google ont l'air de pas vraiment fonctionner lien ici
Désolé mais sur ce coup je vais pas pouvoir t'aider, de plus je suis sur la 12.04 maintenant mais si quelqu'un a réussi qu'il le poste.

sam7@ merci pour la vidéo de la bêta sur ton site

Sinon pour le reste merci à tous et à bientôt les amis wink

#1169 Le 15/02/2012, à 21:38

Mr.G.

Re : Live Voyager

Merci pour ta réponse! 

J'avais cru comprendre que c'était possible d'afficher les rdv de google calendar sur le bureau mais pas de soucis si ce n'est pas possible. Comme dit je n'ai pas tout compris! big_smile


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#1170 Le 16/02/2012, à 13:54

samhy

Re : Live Voyager

Rodofr, je voulais te féliciter pour cette merveilleuse version (j'espère que c'est le bon terme) qu'est voyager. C'est une vraie réussite, chapeau bas !
J'en suis encore à la découverte et prise en main, mais je crois qu'elle va remplacer Ubuntu.

Ce n'est pas Unity, que j'aime beaucoup, qui me ferait quitter Ubuntu, mais bien la lourdeur globale de la distribution. Mon nouveau portable a une plus petite configuration que le précédent, je cherche donc un système d'exploitation qui soit optimisé. Pour le moment, ça signifie Lubuntu et Voyager.

Une petite note : je fais partie des personnes qui téléchargent des podcats tous les jours (merci pour l'orientation vers Gpodder). Inclure un logiciel de podcast par défaut n'est pas forcément nécessaire, mais dans ce cas il pourrait être bien d'indiquer Gpodder quelque part (FAQ ou autre).


Samsung NP305U1A - 13.04
(auparavant Fujitsu-Siemens Amilo Si2636 - jusqu'à 11.10)

Sony PRS 650/ Kobo Mini

Hors ligne

#1171 Le 16/02/2012, à 23:49

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Nouvelle présentation voyager 12.04 (beta)

Avec Synapse, Conky Control finalisé et présentation de plus de conky le tout sous 4 mn 31. A bientôt et pour la petite info nous sommes déjà à 4600 téléchargements sur torrent sans compter les ftp et autres liens...Et je commence à avoir pas mal de message d'encouragement de l'étranger pour la 12.04 surtout pour le conky control. Alors champagne. wink

PRESENTATION VIDEO 12.04 LIEN ICI

1329432283.jpg

#1172 Le 17/02/2012, à 09:35

enebre

Re : Live Voyager

Magnifique rodofr elle va faire la une des magazines d'informatiques, avec tous ces conkys et ces sublimes fonds d'écran le tout tellement bien intégré, c'est fascinant, est il possible de la tester en cette version beta ?

Dernière modification par enebre (Le 17/02/2012, à 09:37)

Hors ligne

#1173 Le 17/02/2012, à 15:38

fraide

Re : Live Voyager

Même question... Genre une mise à jour... D'ores et déjà ? cool

Hors ligne

#1174 Le 17/02/2012, à 15:51

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Désolé mais comme d'habitude elle sortira quelques jours après l'officiel de plus, xubuntu est vraiment instable pour l'instant...Si j'ai mis voyager 12.04 en beta c'est que la surcouche voyager pour la 12.04 de xubuntu est quasiment faite...Mais je comprends votre impatience mais il n'y en a plus pour longtemps...et n'oubliez jamais que voyager repose sur xubuntu. C'est une surcouche complexe mais pas une distribution à proprement parlé et ce n'est pas mon souhait d'en faire une sinon je passerais à côté d'autres choses...A bientôt et merci

#1175 Le 17/02/2012, à 15:54

ftarkin

Re : Live Voyager

J'adore ce truc... Je l'ai mis sur mes 3 machines plus celle de ma fille, celle de mon fils ne va pas tarder, et au boulot c'est devenu l'install de reference...


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne