Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 17:25

maaanu

[Résolu] question deskbar-beagle

Salut,
Je viens d'installer beagle.
Ça a l'air de fonctionner correctement (enfin à peut près, chose un peu bizarre, il a besoin de * à la fin de noms sinon il trouve rien, je trouve pas ça super pratique... mais le problème n'est pas là).

J'ai mis la deskbar dans mon panel gnome, et j'aimerai bien qu'il renvoie directement les résultats de recherche dans la popup qui s'ouvre.
Au lieu de ça je suis obligé de cliquer sur "faire une recherche beagle" pour avoir les résultats.

J'ai pas trouvé de doc qui indique comment les faire apparaitre directement, ni d'option dans les préférences.

Alors si quelqu'un a la solution...

Merci d'avance!

Dernière modification par maaanu (Le 25/03/2007, à 20:08)

#2 Le 25/03/2007, à 17:34

happy_merlin

Re : [Résolu] question deskbar-beagle

salut

Crée un fichier de lancement beagle-search-autostart.desktop

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Exec=beagle-search --icon
Name=Beagle Search Tool
Comment=Index files on your desktop
Icon=system-search
Terminal=false
Type=Application
OnlyShowIn=GNOME;XFCE;
X-GNOME-Bugzilla-Bugzilla=GNOME
X-GNOME-Bugzilla-Product=beagle
X-GNOME-Bugzilla-Component=general
X-GNOME-Autostart-enabled=true
GenericName=

Tu le sauvegardes dans cet endroit précis -> /etc/xdg

Apres, tu redémarres, et normalement c'est bon. Par contre vérifie aussi que beagled démarre aussi avec ta session.:)

#3 Le 25/03/2007, à 17:36

happy_merlin

J'ai oublié de te dire !

Au redémarrage, tu auras ton icone pres de la deskbar-applet. là tu pourras taper ton mot et hop la fenetre de recherche beagle s'ouvrira...

#4 Le 25/03/2007, à 17:45

maaanu

Merci pour ta réponse rapide.

En testant rapidement (pas comme tu l'as dit, mais en créant le fichier, en cliquant dessus, sans redémarrer), j'ai bien une icone beagle qui apparait, mais quand je clique dessus, il m'ouvre la fenetre beagle... la même que la deskbar m'ouvre (en cliquant sur "rechercher avec beagle").
Bref, c'est pas vraiment ce que je veux.

J'aimerai que ça me retourne un truc comme ça :
deskbar-applet-11.png

#5 Le 25/03/2007, à 18:00

happy_merlin

Bain ! Moi, j'ai comme toi, mais avec tout plein de trucs ! big_smile

Bon en fait tu vas laisser, voir, redémarrer l'ordi... me demande pas pkoi ! Il faut laisser un temps aux deux applis pour indéxer les données. (longtemps la 1ere fois) Ensuite aussi moi par exemple, j'ai configuré beagle pour qu'il m'indexe les man pages et la doc...
/usr/share/man /usr/share/doc

Puis aussi j'ai récupéré des fichiers "plugin" écrit en py afin d'avoir plus de trucs ... Vois sur le site de deskbar-applet.

b485e401116f6ec876c6b39d9ff2t.jpg

Et enfin ca dépend de la requete que tu fais !!

#6 Le 25/03/2007, à 18:05

maaanu

Ben effectivement, c'est aussi ce que j'ai.
Par contre j'aimerai avoir le détail des fichiers (par exemple) comme ceux de la fenetre de gauche, directement dans la fenetre de droite.

1d4fe8d6c5f17c84455b69496bbct.jpg

Dernière modification par maaanu (Le 25/03/2007, à 18:07)

#7 Le 25/03/2007, à 18:30

hello_world

Hello

en faisant un clique droit sur l'icone, puis préférence, puis décocher tout ce qui ne concerne pas beagle???

Mais bon, je suis pas sur d'avoir compris le problème

++

#8 Le 25/03/2007, à 18:32

maaanu

J'ai testé effectivement.
Mais ça ne m'affiche plus que "rechercher avec beagle"...
Ça doit quand même être possible d'y arriver non? je vois des screenshots qui montrent ça partout!

#9 Le 25/03/2007, à 20:01

happy_merlin

maaanu a écrit :

Ça doit quand même être possible d'y arriver non? je vois des screenshots qui montrent ça partout!

Partout, partout, y a que toi qui les voit !!! envoies un screen qu'on comprenne (sans beagle à coté hein)

#10 Le 25/03/2007, à 20:07

maaanu

Je viens de trouver!
Grace à ce thread : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=362898&page=2&highlight=beagle+deskbar

Effectivement, c'est pas très clair, mais il faut installer "python-beagle" qui permet d'avoir "beagle live search" dans les préférences.

afa8a8d7049ecf2cf81c7d3e46fft.jpg

#11 Le 25/03/2007, à 20:09

maaanu

happy_merlin a écrit :

Partout, partout, y a que toi qui les voit !!! envoies un screen qu'on comprenne (sans beagle à coté hein)

Bon, je vais pas te chercher d'autres screens, puisque maintenant y'en a un à moi ;-)
En tout cas, merci de ton aide smile

#12 Le 25/03/2007, à 20:53

happy_merlin

euhhh

par contre, moi jai viré beagle-live ... tu verras, c'est tres chiant... pis aussi mon pc il ramait défois ;-/ tu verras bien !

#13 Le 25/03/2007, à 22:00

maaanu

Ah...
Pourquoi c'est très chiant?
Pour l'instant ça a pas l'air de ramer (encore heureux, si je me paye une nouvelle machine c'est pas pour qu'elle soit lente), bien que j'ai vu que l'indéxation tournait...
A voir à l'utilisation quand même.