Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 12:51

bakalegum

affichage icone de fichier video

bojour a tous,
je vien de reinstaller mon systeme ubuntu DD. qd je ais dans mon dossier situer sur ma partition fat 32 l icone associée a mes film est une bobine de cinema et non plus une image du film.
il ne me semble pas avoir modifier quoi que ce soit a la premiere installation pour obtenir cela, comment faire pour avoir cela a nouveau?

merci

#2 Le 13/02/2007, à 17:35

YonDaiMe

Re : affichage icone de fichier video

salut,

moi aussi j'aimerais bien avoir une image de la video a la place de l'icone. Je l'ai sur les fichier mpeg mais sur les autres types de video j'ai l'icone, quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne?

#3 Le 25/03/2007, à 21:52

zedtux

Je croix que c'est une histoire de codecs installé !

Sur ma machine, j'avais toutes mes vidéos avec une image du film à la place de l'icone comme vous. Puis j'ai dut réinstaller, et la plus d'image du film à la place de l'icone, mais bien comme vous la bobine de film hmm

Puis j'ai installer TOUT les codecs possibles, et depuis tout nouveau films ont une image du film à la place de l'icone !
Parcontre ceux qui ont la bobine eux reste avec la bobine ! Je ne sais pas comment provoquer une mise a jours.
Enfin si, en renommant les fichiers ... mais je vais pas m'amuser à ca hmm

RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

#4 Le 26/03/2007, à 09:04

Jucgshu

Dans le répertoire /home/toto/.thumbnails/, vous avez un répertoire fails à supprimer, et les aperçus se rechargeront pour les "bobines de films"

#5 Le 26/03/2007, à 22:45

razer

Jucgshu a écrit :

Dans le répertoire /home/toto/.thumbnails/, vous avez un répertoire fails à supprimer, et les aperçus se rechargeront pour les "bobines de films"

ls /home/toto/.thumbnails/
ls: cannot access /home/toto/.thumbnails/: No such file or directory

big_smile:D:D:D Pas taper sur le boulet big_smile:D:D:D

Pour ceux que çà intéresse, un petit script pour utiliser mplayer comme générateur de miniatures (car il lit tout, c'est bien connu wink). Il a de plus l'avantage de se placer à 20% de la longueur de la video, pour éviter les pages noires du début.

Pour l'utiliser, le placer dans /usr/bin/mplayer-thumb, puis éditer les différentes clés dans "gconf-editor" :
>Desktop>gnome>thumbnailers>video@*
Remplacer totem-video-thumbnailer par mplayer-thumb

Le script :

#!/usr/bin/perl
use strict;
my $percent = 20;
my $size = 128;
my $in = $ARGV[0];
my $out = $ARGV[1];
if($#ARGV < 1 or $#ARGV > 2) {
        die("Bad arguments:\mplayer-thumbnail in out [size]\n");
}
if($#ARGV == 2) {
        $size = $ARGV[2];
}
$in =~ s/file:\/\///i;
$in =~ s/\%([A-Fa-f0-9]{2})/pack('C', hex($1))/seg;
my $infos = `mplayer -noaspect -noautosub -nortc -identify -vo null -nosound -frames 1 "$in" 2>/dev/null | grep ^ID`;
if($infos =~ m/ID_VIDEO_WIDTH=(\d+)/) {
        my $x = $1;
        if($infos =~ m/ID_LENGTH=(\d+)/) {
                my $t = $1;
                my $xy = "";
                if($size > 0 and $x > 8) {
                        $xy = "-zoom -xy $size";
                }
                $t = int($percent*$t/100);
                system("mplayer -noaspect -noautosub -nortc -vo png:z=9 -nosound -ss $t -frames 10 $xy \"$in\" >/dev/null 2>&1");
                system("mv `ls 000000*.png -S --color=never | head -n 1` $out");
                system("rm 000000*.png -f");
        }
}

#6 Le 09/06/2010, à 15:29

l'anonyme

Comment on utilise le script?

Je ne dirais pas que c'était mieux avant, je dirais plutôt que c'est moins bien maintenant...

#7 Le 09/06/2010, à 18:46

lylambda

Comment on utilise le script?

Copie/colle le texte de l'encart "code" du message de razer dans un fichier texte. Ensuite rend le exécutable avec un chmod ou via un clic droit - propriété. Puis lance le dans un terminal (double clic sur l’exécutable).

Pour ceux que çà intéresse, un petit script pour utiliser mplayer comme générateur de miniatures

Et pour ceux qui n'utilise pas Mplayer, il y a ffmpegthumbnailer qui est très efficace. Il suffit de suivre les instructions du tuto ici ou utiliser le script de tipiaf.

Dernière modification par lylambda (Le 09/06/2010, à 18:47)