Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 16/02/2012, à 21:42

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Ça va faire mal
Le lien pour télécharger le rapport intégral

Dernière modification par pierguiard (Le 16/02/2012, à 21:45)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#977 Le 16/02/2012, à 21:49

Mornagest

CasseTaTele a écrit :

Enorme ! big_smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#978 Le 17/02/2012, à 11:35

ginette

Quelques autres parodies d'affiches de campagne

Plus que moyen.y en a aucune qui m'a fait sourire

#979 Le 17/02/2012, à 11:44

Sopo les Râ

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#980 Le 17/02/2012, à 12:20

ginette

Quand on sait pourquoi...y a vraiment de quoi rigoler vu coté français, c'est un enfant de choeur comparé à nos dirigeants
Chez nous on n'en causerait même pas
Comme qiuoi !....

#981 Le 17/02/2012, à 13:52

Berneri

mrey68 a écrit :

Quand on sait pourquoi...y a vraiment de quoi rigoler vu coté français, c'est un enfant de choeur comparé à nos dirigeants
Chez nous on n'en causerait même pas
Comme qiuoi !....

Le président français a une immunité absolue lors de son mandat, ce qui fait qu'il ne serait pas inquiété au moins pendant son mandat. Après, c'est une autre histoire, mais si on a un copain procureur, on peut enterrer les affaires.
Ceux qui voudraient justifier l'immunité du président français (dont je ne fais pas partie), signaleraient ces différences :
- le président allemand n'est pas élu au suffrage universel.
- le président allemand n'a qu'une fonction protocolaire.

Un peu comme les présidents français des quatre premières républiques.

Arf… big_smile lol
C'est tellement vrai, en même temps…

Dernière modification par Berneri (Le 17/02/2012, à 13:57)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#982 Le 17/02/2012, à 14:53

1emetsys

mrey68 a écrit :

Quelques autres parodies d'affiches de campagne

Plus que moyen.y en a aucune qui m'a fait sourire

T'es triste toi ! wink

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#983 Le 17/02/2012, à 20:44

PPdM

Sarko a le soutient de Cameron
On va avoir droit a un rosbeef kartofen a tout les repas!! yikes

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#984 Le 17/02/2012, à 23:07

ginette

T'es triste toi !

Non pas triste...je trouvais les affiches tristes. J'en ai pas compris la moitié et pas marrantes

Le président français a une immunité absolue lors de son mandat

Quand on y pense, ça parait incroyable quand même
Le pire pour lui: un président allemand a droit a une pension à vie s'il a exercé 2 ans (200 00€) ...or lui il lui manque 4 mois, donc à priori, il n'aura pas.
So ist es !

Dernière modification par mrey68 (Le 18/02/2012, à 08:59)

#985 Le 18/02/2012, à 00:27

Berneri

mrey68 a écrit :

Il me semble que c'était un cadeau de Dumas a Chirac. Pour être clair, le cours de la justice est suspendu durant son mandat. Si, comme Chirac, on a fait des malversations en tant que maire de Paris, on sera toujours jugé pour ces malversations, mais seulement après avoir complété son ou ses mandats de président. Par contre, il me semble que le président ne peut être jugé pour des actions commises en tant que président.

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#986 Le 18/02/2012, à 15:29

compte supprimé

#987 Le 18/02/2012, à 15:34

PPdM

Berneri a écrit :
mrey68 a écrit :

Il me semble que c'était un cadeau de Dumas a Chirac. Pour être clair, le cours de la justice est suspendu durant son mandat. Si, comme Chirac, on a fait des malversations en tant que maire de Paris, on sera toujours jugé pour ces malversations, mais seulement après avoir complété son ou ses mandats de président. Par contre, il me semble que le président ne peut être jugé pour des actions commises en tant que président.

Je crois bien que si, devant la haute court de justice

#988 Le 18/02/2012, à 16:09

side

faustus a écrit :

Encore un sale donneur de leçon celui-ci !

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#989 Le 18/02/2012, à 16:11

PPdM

side a écrit :
faustus a écrit :

J'aime pas les gourous! mad

#990 Le 18/02/2012, à 16:32

side

pierguiard a écrit :
side a écrit :
faustus a écrit :

Cheveux long, barbe plus ou moins négligée ... Ouais t'as raison ! C'est sûrement un gourou !

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#991 Le 18/02/2012, à 18:02

Berneri

pierguiard a écrit :
Berneri a écrit :
mrey68 a écrit :

Je crois bien que si, devant la haute court de justice

Oui, mais seuleument pour des faits tels que « haute trahison » ; pas pour des affaires qui relèvent du droit commun. Et cette haute cour de justice me semble plus, à moi, une instance politique qu'une instance judiciaire dans son acceptation courante.

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#992 Le 18/02/2012, à 19:30

ginette

D'ailleurs ils ne sont pas légion a y être passé.....le plus souvent il y a eu prescription, le temps que les experts désignés pour s'interroger si oui ou non il se pourrait que éventuellement il y aurait possibilité de....
J'ai googlé pour vérifier
En principe woerth est (était) susceptble d'y être déféré

Dernière modification par mrey68 (Le 18/02/2012, à 19:31)

#993 Le 18/02/2012, à 20:00

compte supprimé

side a écrit :
pierguiard a écrit :
side a écrit :

Cheveux long, barbe plus ou moins négligée ... Ouais t'as raison ! C'est sûrement un gourou !

lol

#994 Le 18/02/2012, à 20:11

compte supprimé

pierguiard a écrit :
side a écrit :
faustus a écrit :

J'adore ! Pris la main dans le sac d'infâmes préjugés, rien que sur un titre...
En plus tu fais de la pub pour le gourou ici : GNU/Linux a Marseille http://cercll.marsnet.org
(ou là, d'ailleurs : http://www.marsnet.org/spip.php?article687 )
Et en première page, svp...

lol lol lol

#995 Le 18/02/2012, à 20:23

side

Marsnet ... hummm ... sans doute une de ces sectes ufologistes !

Dernière modification par side (Le 18/02/2012, à 20:42)

#996 Le 18/02/2012, à 20:33

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :
side a écrit :

J'adore ! Pris la main dans le sac d'infâmes préjugés, rien que sur un titre...
En plus tu fais de la pub pour le gourou ici : GNU/Linux a Marseille http://cercll.marsnet.org
(ou là, d'ailleurs : http://www.marsnet.org/spip.php?article687 )
Et en première page, svp...

lol lol lol

Aucunement, Marsnet fait la promotion de sa visite, pas moi, et j'en ai rien a faire.
Et il n'y rien que ne me gave plus que les phrases du genre «Machin a dit» avec l'intonation qui sous entend que du moment qu'il a dit c'est une vérité vraie, et que si tu n'approuve pas t'est un con, rien que pour cela j'ai tendance a ne pas écouter!
J'ai l’idolâtrie en horeur!
C'est mon droit et je ne vois pas ce qui est marrant la dedans a part ta bêtise de le prendre comme ça.
Je ne dis pas que ce qu'il dit n'est pas intéressant, mais pas plus que d'autres, qui disent le même genre de truc.
Je suis désolé mais la façon dont ont parle de ce personnage dans le monde libriste me fait penser a la façon dont les scientologues parle de R Hubbard, et je n'aime pas ça!

#997 Le 18/02/2012, à 20:37

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Je suis désolé mais la façon dont ont parle de ce personnage dans le monde libriste me fait penser a la façon dont les scientologues parle de R Hubbard, et je n'aime pas ça!

Dans l'article cité, c'est lui qui parle... Et le titre est une de ses citations...
Ça n'a rien à voir avec l'idolâtrie. Et en l'occurrence, Stallmann prend juste quelques positions politiques. L'autorité qu'il a se limite au fait qu'il est plus ou moins à l'origine du Libre (ce qui est indéniable) et par conséquent qu'il est assez bien placé pour savoir de quoi il parle...

Dernière modification par faustus (Le 18/02/2012, à 20:41)

#998 Le 18/02/2012, à 20:39

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Dans l'article cité, c'est lui qui parle... Et le titre est une de ses citations...

Je  ne parle pas de l'article mais du personnage et de la façon dont il est perçu, a tord ou a raison, par beaucoup.

#999 Le 18/02/2012, à 20:48

compte supprimé

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Je  ne parle pas de l'article mais du personnage et de la façon dont il est perçu, a tord ou a raison, par beaucoup.

Je n'ai pas mis l'article pour ça. Contrairement à toi, je m'en tape de ce que les autres pensent de celui-ci ou de celle-là. Ce qui peut m'intéresser c'est ce qu'il ou elle dit (ou pas).  Il se trouve que Stallmann dit des choses intéressantes... que beaucoup d'autres disent aussi (Benjamin Bayart de FDN par exemple).
Et je trouve ça dingue que chaque fois que quelqu'un fait des critiques un peu de fond, il se trouve qualifié de gourou, de franc-mac, de populiste, d'intello, d'extrémiste (qui se rejoint) et que sais-je encore.

Dernière modification par faustus (Le 18/02/2012, à 20:48)

#1000 Le 18/02/2012, à 20:49

side

Et c'est reparti !

Dis moi pierguiard. J'ai une question franche à te poser. Et j'aimerais que tu y répondes sincèrement (tu fais ce que tu veux mais bon ...).
Voici :

As-tu jamais été d'accord avec qui que ce soit en ce bas monde ?