Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 16:21

Mister Bond

[Résolu] Terminal et répertoire

Bonjour smile

J'aimerai lancer, depuis le bureau, un terminal positionné dans un répertoire donné (dans /home).

J'ai cherché sur le forum, mais au bout d'une demi-heure... hmm

Merci aux experts wink

Dernière modification par Mister Bond (Le 26/03/2007, à 16:54)

#2 Le 26/03/2007, à 16:39

Dral

Re : [Résolu] Terminal et répertoire

gnome-terminal --working-directory=tonchemin

"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)

#3 Le 26/03/2007, à 16:51

pascalvi

tu y es forcément big_smile sinon tu tapes cd /

normal que tu n'aies pas de réponse rapide : il faut lire les excellentes docs pour débutants que d'autres utilisateurs ont pris la peine d'élaborer... mad et dont les liens se trouvent sur la page d'accueil de ce site...

Dernière modification par pascalvi (Le 26/03/2007, à 16:52)

H67N-USB3-B3-i7 2700K 3.5GHz-8Go-320Go-ubuntu 11.04 64b<>HP DM1-2Go-320Go-win7<>Asus Pro75Q-4Go-320Go-vista pro-u11.04 64b<>Tosh. Sat. L350-4Go-250Go-vista-u11.04 64b<>PkBell MZ035V-1Go-120Go-u11.04 : les 2 derniers sont à vendre...

#4 Le 26/03/2007, à 16:54

Mister Bond

Dral a écrit :

Super, merci smile

J'ai créé un lanceur depuis le bureau (clic-droit) et j'ai tapé ton instruction dans le champ Commande.

#5 Le 26/03/2007, à 16:58

Mister Bond

pascalvi a écrit :

tu y es forcément big_smile sinon tu tapes cd /

Je voulais lancer un terminal depuis le bureau, sans avoir à taper cd wink

pascalvi a écrit :

normal que tu n'aies pas de réponse rapide : il faut lire les excellentes docs pour débutants que d'autres utilisateurs ont pris la peine d'élaborer... mad et dont les liens se trouvent sur la page d'accueil de ce site...

Je peux t'assurer que je suis constamment plongé dans les docs, mais quand il s'agit d'un truc ponctuel comme celui-là, je ne veux pas perdre un temps fou, comprends-tu wink

Et puis maintenant, un autre débutant trouvera facilement cette réponse cool

#6 Le 26/03/2007, à 18:06

Dral

Mister Bond a écrit :
Dral a écrit :

Super, merci smile

J'ai créé un lanceur depuis le bureau (clic-droit) et j'ai tapé ton instruction dans le champ Commande.

Nikel, y a pas de quoi !

Je savais pas comment faire, puis en regardant dans mes raccourcis j'ai vu qu'il s'agissait
de la commande "gnome-terminal".

Donc j'ai fait un "gnome-terminal --help" pour trouver...

A+,

"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)